Les conditions pour partir en aide humanitaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
bonjour, j'ai 32 ans et maman d'une fillette de 5 ans, a un tournant de ma vie, je me demande ce que je veux et vais faire, le train train dod metro boulot ne m'interesse pas, depuis petite je suis tournée vers les autres, les aider si possible sans qualifications ( serveuse pendant 15 ans) je voudrais me diriger vers l'aide humanitaire mais je ne dispose pas d'un heritage me permettant de ne pas avoir de salaire au moins pour manger, je suis actuellement en ass, comment faire et et-il pssible sans diplome de partir( avec ma famille, ma fille) en mission humanitaire, (orphelinat, aide a la construction d'ecole, ou je ne sais, là ou on pourrait avoir besion de mes bras, sans perdre mes ass, ou avoir le meme montant en mission, (ce qui me permettrer de garder mon toit en france)? ou alors partir assez longtemps pour le laisser, mais pas etre en galere quand je reviens ou alors quels diplome faut il ou competances faut il pour voyager et aider en meme temps, sans avoir faim nous meme? comment font les personnes benevoles pour subvenir a leurs frais fixe, est-ce seulement leurs vacances qu'ils transforment en volontaria, je ne veux pas aider 5 semaine, je veux le faire a l'année! j'ai fait dix ans d'equitation je fais de l'informatique de la couture, ai un esprit creatif, mais obsturé par notre facon de vivre! autodidacte
GL Globz Regular ·
Bonjour, pour répondre brièvement à la question "comment font les personnes benevoles pour subvenir a leurs frais fixe?", pour ma part c'est assez simple: peu de frais fixes (pas de logement en France notamment), peu de dépenses, et des économies (réalisées pendant les périodes où je travaille).

D'autres ne partent que pendant leur périodes de vacances. D'autres encore doivent avoir un autre mode de fonctionnement, mais pour le savoir il faudra attendre qu'ils répondent ici!
Start each day with a smile. Don't worry; be happy!
AT Atalteke ·
bonjour, je te remercie de ta reponse, tu voyages apparament, tu n'as pas de logement en france, alors peut etre des amis qui t'heberge quand tu rentres ?as tu des enfants? comment feras tu quand tu en aura? là pour mon compte, j'ai une petite fille, je ne peux pas me le permettre... donc apparament faire de l'humanitaire avec une vie en france (logement) c'est pas possible.. je vais attendre d'etre vieille alors!!! lol
GL Globz Regular ·
Je te réponds en MP. Mais il doit bien y avoir des possibilités pour se débrouiller et participer à la solidarité internationale à l'étranger avant d'être vieux! ;-)

Autrement, tu peux toujours filer un coup de main à des associations en France (qui agissent pour la solidarité en France ou à l'international)... 'y en a besoin aussi!
Start each day with a smile. Don't worry; be happy!
TO Tokala Globetrotter ·
comment font les personnes benevoles pour subvenir a leurs frais fixe, est-ce seulement leurs vacances qu'ils transforment en volontaria

Bonjour,

C'est en effet le cas de mon mari qui aprt régulierement avec Santé Sans Passeport, une ONG à but humanitaire, qui intervient dans des villages de brousses eu Sénégal et au Niger.

Le président de l'ONG y travaille à temps plein depuis la France et avec de nombreux voyages sur places, mais les personnes qui partent en missions avec lui prennent sur leurs vacances. Les missions sont de 2 ou 3 semaines. Le corps médical a droit à des congés spéciaux pour faire de l'humanitaire, par contre une personne qui part en mission en tant qu'accompagnateur (pour gerer la logistique sur place et permettre aux medecins et infirmières de travailler dnas de bonnes conditions) prend sur ses congés.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
AT Atalteke ·
merci, le chemin pour moi va etre compliqué, je vous remercie pour vos reponses!

Similar discussions

You might also like