Vers l'Atlantico, Playa de Este, tu peux voir pour louer une maison proche de la mer, voire très proche.
De l'Atlantico (pour situer), il faut faire 3 kilomètres en continuant vers l'Est direction Guanabo.
Boca Ciega (comptez 3 km), il y a 2 magasins en devises et 2 ou 3 restaurants comme La Barca. Le coin est sympa, certes ce n'est pas la plage de Varadero. Boca Ciega très prisé des Cubains le week-end ou toute la semaine pendant juillet-août car beaucoup de casas se louent, dont pas mal de la chaîne Islazul.
Juste après, à Guanabo (après le rond-point, rotonda), tu peux tout trouver, (4 km) magasins, pâtisserie, restaurant (en CUC ou Mn), il y a quelques petits endroits où tu peux acheter fruits et légumes, et quelques boissons en Mn, et bien sûr il y a un petit marché. Tu peux aussi trouver du bon lait frais direct éleveur (1 CUC le litre, à faire bouillir). Guanabo est un peu plus calme, car résidentiel.
Il y a des casas à louer, 20 CUC la chambre (si t'en occupes qu'une), et sur un mois, tu négocies bien-sûr. Tu as la cuisine à disposition, équipée, TV et chambres climatisées. T'es proche du peuple, pas très loin de la Havane en guagua. Les proprio t'aideront pour le marché, tes courses, quelques langoustes.
Un bon compromis je pense.
WOW! merci beaucoup Jean-Pierre, j'apprécie que tu ais pris le temps de m'écrire tout cela.
Bonne fin de journée!
Dauphine =0)