Conduire un camping-car en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour, impossible de joindre l'ambassade de Chine au téléphone pour savoir si aujourd'hui en 2012 il y a une possibilité de conduire un pl camping-car en chine, beaucoup de gents disent rentrer par la chine ! pourtant sur le site guouv fr , c'est impossible car il faut passer l'épreuve en Chine ? d'autres disent avoir vu des plaques étrangère !!! alors que faut il en penser ? merci pour vos réponses . serge
RU Russasia ·
Bonjour,

Il y a plusieurs questions: - celle de la conduite en chine: et ça c'est non seulement possible mais simple. La procédure pour obtenir un permis de conduire provisoire est facile et rapide. Mais avec ce permis on ne peut pas conduire SON véhicule. - celle de l'importation temporaire de son véhicule: très compliqué: dépot de garantie important à la douane, bcp d'autorisations à obtenir etc... - celles de l'autorisation de circulation, carte grise provisoire etc + permis de conduire provisoire concernant son véhicule: là encore c'est compliqué et les cas d'autorisation sont limités.

Parmi ces cas, il y a le "voyage organisé". C'est par ce moyen que certains rentrent en chine. Certaines agences chinoises offrent ce type de prestations touristiques dites "self driving" et s'occupent de toutes les formalités administratives (carte grise provisoire, importation temporaire, permis de conduire provisoire etc). C'est encore pour cette raison qu'un guide est obligatoire puisqu'il s'agit de "voyage organisé"...et que ça coûte très cher!

Après, reste la question du PL...et ça je n'en sais rien mais nécessairement les formalités administratives doivent être plus compliquées notamment en raison des restrictions de circulation, de la douane etc...

Bonne journée

stéphanie
SE Serge33110 ·
Bonjour, un grand merci pour vos éclaircissements.une chose que je ne comprend pas c'est obtenir un permis de conduire provisoire et ne pas pouvoir conduire ? moi j'ai besoin d'une autorisation provisoire afin de circuler librement avec ce pl camping car .quand ont parlent de deux ou trois entrées , cela représente bien de sortir de re rentré en chine ? ou faut t'il demander des autorisations pour sortir de chine .Pour faire , Russie-Mongolie-Pékin, dois je faire une seule demande ? encore merci, , , serge
RU Russasia ·
Concernant les permis provisoires: il y a 2 sortes de permis. Le premier permet de louer une voiture chinoise et de la conduire. Le second se demande en mm temps que la carte grise provisoire et permet de conduire son propre véhicule si on a obtenu les autres autorisations(douane police armée etc).

J'ai longuement étudié la question..."librement" parait (impossible?) très compliqué...les 3 cas prévus par la loi dans lesquels toutes ces autorisations peuvent être délivrées sont le voyage "orgnanisé", la compétition sportive (course automobile) et "autre activité d'échange" Je vous laisse méditer sur ce denier cas...c'est un peu le cas fourre tout qui offre une certaine marge de manoeuvre aux autorités chinoises.

Il vous faudra donc passer par le voyage organisé qui par définition implique un guide en permanence avec vous dans le véhicule.

concernant les visas: oui. quand on dit "entrée" il s'agit uniquement de l'entrée. Ce qui veut dire que dans votre cas vous n'avez besoin que d'une entrée. Si vous deviez faire Russie- Mongolie - Chine (entrée 1) - Hong Kong - Chine (entrée 2) - Laos...il vous faudrait un visa double entrée.

Bon voyage

stéphanie

Similar discussions

You might also like