Bien le bonjour voyageurs intrépide, j'ai récemment fait à moto SANS permis, NI assurance beaucoup de pays d'Asie en l'espace de 10 mois, pour un total de plus de 30.000km et je viens casser les idées reçu et les peurs de trop de personnes, je passerai donc en détail la Thailande, le Laos, le Vietnam, le Cambodge, la Birmanie et l'Inde.
Mais avant je vais vous donner le choix, je ne veut pas être tenu responsable de ce qui peut vous arriver, si vous décidez de partir à moto dans ces pays là, sans permis, soyez conscient des risques que vous prenez :
Possibilité d'y laisser la vie évidement, si accident avec un local, payez très cher les réparation, ou même prison.
Si vous voyager en bus vous éviterez ces potentiels danger.
Pas besoin de lire la suite si vous décidez de finalement prendre le bus, profitez bien de votre voyage 🙂 !
Pour ceux qui veulent absolument louer une moto voilà tout les renseignements pour ce qui est de l'Asie, tenez compte que ça ne tient uniquement que d'expérience personnel.
J'ai louer une moto dans chaque pays, j'ai eu quelques accidents, je suis tombé seul à cause de l'état de la route sauf pour un accident qui impliqué une voiture dont j'étais totalement responsable et qui s'est très bien fini. Je n'ai eu aucun problème grave, les locaux font attention en traversant, ceux qui conduisent sont certes barjo mais en cas de pépin ils sauront réagir avec une telle rapidité et efficacité que vous pourriez fermer les yeux, cela m'a bien aider en Thaïlande puisque je n'avais que très peu d'expérience en moto.
Les détails :
THAÏLANDE : moto à partir de 3-4€par jour, vous pourrez négocier lorsque vous louer pour un mois comme partout. De préférence louer à Chiang Mai plutôt qu'à Bangkok
Route : excellente malgré quelques surprise sur des voies rapides, toujours êtres aux aguets
Circulation : Mieux qu'ailleurs, méfier vous tout de même des pick up blanc bien propre, souvent plus riche et plus pressé.
Police : Plusieurs barrages, si vous vous faites attrapez c'est 500bath (12,5€) d'amende, en gardant le papier vous êtes immunisé pendant 7jours.
Ça vaut le coup de louer une moto? :
Les paysages ne sont pas aussi beau que dans d'autres pays, Mae Hong Son tour est à faire. La moto est surtout intéressante pour voir du hors sentier battu dans ce pays là, qui manque d'authenticité en terrain battu.
LAOS : Moto a partir de 6-7€par jour, le Laos est un peu plus cher que les autres pays.
Route : Beaucoup sont en terre, prenez un casque avec visière (toujours enfait si possible), la route est assez dangereuse
Circulation : Moins dangereuse qu'ailleurs, méfiez vous des camions qui double dans votre voie, vous obligeant à rouler sur le côté, quand il y en a un. Et ne roulez pas sur le liquide qui sort des camions, glissade assuré.
Ça vaut le coup de louer une moto? Définitivement ! Le Laos est plus un pays qui s'explore que se visite, le sentier touristique au Laos n'est absolument pas représentatif du pays, lorsque vous sortirez des villes touristiques vous comprendrez. Ajoutez à ça les boucle de Thakkek, Pakse et la route pour aller à Luang Prabrang depuis l'Est...
Police : Très peu de policier, si quelqu'un essaie de vous arrêtez en voyant que vous êtes caucasien, et qu'il ne se met pas directement devant vous, vous pouvez continuer votre route l'air de rien, je pense qu'il n'y a pas vraiment d'amende mais certains policier se poste en sortie de grande ville et essaye de vous soutirer 100.000 (10euro).
VIETNAM : moto a partir de 4-5€par jour, le pays étant très grand il existe des loueurs qui font revenir les moto en bateau depuis le nord jusqu'au sud ou inversement pour 50$ environ.
Route : Très bonne
Circulation : Très dangereuse, les Vietnamien ont pour habitude de s'engager sans regarder, de même pour tourner, soyez juste vigilant et rouler de préférence au milieu. Le klaxon sera votre meilleur ami
Police : Presque personne arrête les touristes, certains policiers véreux posté en sortie de ville essaieront de vous soutirer de l'argent avec le solide argument qu'il peuvent immobiliser votre moto, j'en ai rencontré qu'un en 2 mois. Évitez les grandes routes en sortie de ville ou faites comme si vous ne l'avez pas vu.
Ça vaut le coup ? Définitivement aussi, le tour à Ha giang, l'infinité de paysage ou de scènes que vous pouvez voir partout sur le route, les gens.. Incroyable
CAMBODGE : moto a partir de 3€par jour
Route : très terreuse, vos habits en seront souvent couvert
Circulation : assez bonne, après le Vietnam ça fait beaucoup de bien !
Police : Très peu de policier, quasiment personne vous arrête, si on vous arrête ils se contenteront aisément de 10$.
Ca vaut le coup ? Je dirais moyen, avec la moto vous pourrez toujours voir les locaux, des endroits improbable mais si vous voulez vous reposez un peu de la moto je vous conseillerez dans ce pays là.
BIRMANIE : moto dans les 4-5€par jour, les gens disent que vous ne pouvez pas louer en Birmanie, et c'est vrai quand on parle d'agence mais la beauté de l'Asie c'est qyue tout est possible, rendez vous donc dans un loueur local et vous trouverez votre bonheur, en revanche vous ne pourrez rentrer à Yango sous peine d'amende.
Route : Assez bonne, certaines routes sont très longues et ne possèdent pas de station, prévoyez le plein dans ce cas là
Circulation : Très bonne, les gens sont calmes et très gentil, enfin on reste en Asie tout de même
Police : Je ne me suis jamais fait arrété sauf en entrant dans une nouvelle province où vous n'avez qu'à sortir le passeport
Ca vaut le coup? : Pas plus que ça, le pays en lui même est déjà hors des sentiers battus, il y a certes de belles routes mais au même titre que le Cambodge, c'est pas aussi intéressants que les autres pays
INDE : 6-7€ par jour pour une 500cc Enfield, pas tout les loueurs accepteront si vous n'avez pas le permis mais ça reste assez facile, aller à Karol Bagh si vous êtes à Delhi.
Route : Très dangereuse, j'ai fait les routes les plus dangereuses du monde dans le Nord, faire très attention, l'avantage c'est que les Indiens sont un minimum conscient du danger et ne vont pas trop vite sur ces routes
Circulation : Très dangereux ! Les Indiens sont très pressés et dangereux, faites attentions au virage, certains double pendant, ayez l'oeil partout.
Police : Je me suis fait arrété 2 fois, les 2 fois on m'a laisser partir sans rien, soyez gentil et dites que vous aimez l'Inde et ça passera.
Ca vaut le coup? : Définitivement ! Les paysages dans le Nord sont spectaculaire et la vie Indienne hors sentiers battus est incroyable
Astuces :
-Conduisez à la local même si ça signifie ne laissez passer personne, condurie à la française pourrait les surprendres
- Pour éviter la police, ne les regardez pas et tracer, si vous ovus faites arreter prétendez ne pas parler Anglais
- N'hésitez pas à prendre les petites routes, vous allez vivres des moments inoubliables
- Les policiers les plus tenaces peuvent être acheté avec 10$, ayez de préférence un porte monnaie avec seuelment 10$ dedans pour pas qu'il puisse demander plus
- Soyez ouvert et acceptez les invitations des locaux, ce sera les meilleurs expérriences de votre vie
- Les frontière sont très durs à passer en moto, si vous y arrivez faites un post s'il vous plait !
- Les garages sont partout, pas cher et souvent indiqué par des pneus à l'entrée
mais demander le prix avant la réparation
Si vous voulez avoir un aperçu de ce que j'ai pu voir sur les routes d'Asie cette année, voilà mon instagram : The_Wild_Trip, pour toutes questions vous pouvez m'envoyez un message dessus aussi.
En vous souhaitant le meilleurs des voyages !
Bonsoir
Bon c’est bien joli tout ça mais ce n’est pas des choses à dire😉 vous avez une bonne étoile, tant mieux pour vous et bravo pour votre trip mais on ne doit pas conduire sans permis ni assurance!!🤪
Attention, quand on passe le permis gros cube, on fait un circuit lent (pour l’equilibre) un rapide avec évitement (très utile en cas de portière qui s’ouvre) et un freinage d’urgence plus des questions moto et enfin un parcours en ville avec radio..ce n’est pas rien certains ne l’ont pas du premier coup...et après il y a l’experience...
En plus en Asie on conduit à gauche...une difficulté en plus😏
Allez passez votre permis et Ride safe comme on dit au States!!🙂
Un pavé énorme parce qu'il comprend cinq pays complètement hors sujet par rapport au thème de ce forum.
Vous auriez pu nous épargner toutes ces infos qui n'ont pas leur place ici et profiter de la place gagnée pour péciser que pour conduire n'importe quel deux-roues motorisé en Thaïlande il faut le permis A, moto toutes catégories, et le permis international de conduire correspondant.
Ça aurait été beaucoup plus utile que vos incitations à la fuite ou au bakchich.
Un pavé énorme parce qu'il comprend cinq pays complètement hors sujet par rapport au thème de ce forum.
Abstenez vous de râler pour ne dire que des nullités de ce genre.
La différence entre lui et vous,
c'est qu'il raconte ses expériences de voyage en moto
Et que vous passez votre temps à parler du DIP obligatoire et de votre voyage à Koh Phi Phi
Tout a fait en accord avec vous;
j'ai tout lu et je me suis marré du début à la fin..
Que de sottises .. mais ça fait du bien de rire de bon matin ..
Habitant en Thaïlande depuis bien longtemps, je ne sais pas où a été se balader notre motard aguerri mais il a pas du aller bien loin..
Le petit bout de papier que donnent les policiers n'est pas valable 7 jours mais une seule journée et encore moins longtemps si on quitte la province ..
Il a eu peur des beaux pickups blancs.. par contre pas peur des minibus? à mourir de rire..
Ou à pleurer, c'est selon ...
Faut vraiment avoir un gros grain ou un gros vide dans le ciboulot pour venir raconter ce genre d' " exploits " sur un forum de voyage .
Et comme je n'ai ni Instagram ni face de plouc ni Twitter ni toutes ces conneries qui vous gâchent votre temps libre et bien tant pis pour moi, je n'en saurai pas plus ...
C'est que nous tous, les vieux, on aurait préféré qu'il passe ses permis moto et grammaire plutôt que de donner ce genre de conseils.
Mais peut-être que cela se révèlera utile à d'aussi jeunes lecteurs, qui feront d'abord pareil et se diront quelques décennies plus tard que ce n'était pas raisonnable. Il y a toutes les générations sur VF et ce témoignage, opportun ou pas, comblera un creux.
Je me garderai de critiquer, compte tenu du nombre d'années où je suis parti non assuré, n'imaginant même pas qu'il puisse m'arriver quelque chose. Bon, OK, il ne m'est rien arrivé. Mais en pensant à certaines situations, il passe un frisson...
Je signale quand même que dans les aéroports on voit souvent de jeunes personnes avec des plâtres et que le pire on n'est bien sûr guère amenés à le voir.
Il y a une analyse sur les pays traversés qui dans l'ensemble ne manque pas de justesse mais peut-être un peu de profondeur ( prix de l'essence, où se garer dans les temples - comment ça, quels temples ? ).
Et à l'avenir, on essaiera d'être aussi débrouillards que lui. On va avoir l'air malins dans notre bus, maintenant !
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
bjr
analyse des pays je pense pas tout a fait juste , quand je vois vietnam route tres bonne , je rigole , ou alors on prend pas du tout les memes routes ( je rentre d'un trip de 1500 bornes et j'en ai vu quelques bonnes voir tres bonnes mais j'en ai vu beaucoup des bien defoncées et pourtant sur des axes frequentés , )
quand je lis les flics au vietnam tu fais semblant de pas les voir et ça passe , je pense qu'il est jamais tombé sur un flic qui avait vraiment envie de l'arreter car ici ils ont la matraque facile et moi je joue pas
imagine un instant le gros accident et un vietnamien blessé , déjà en regle c'est le bordel car tu es en tort direct mais si en plus t'es pas en regle imagine meme pas le bordel pour te sortir de là
ce qui m'interpelle c'est le mec qui vient s'inscrire juste ce matin pour nous raconter son pseudo exploit et nous inciter a aller sur son compte instagram !! ptet qu'il touche des royalties a chaque visite de sa page
sur ce longues routes a tous en moto ou en bus mais prudence et en regle si possible
cdlt
Bonjour,
Vous n'êtes de votre côté pas intrépide, mais le prototype de l'égocentrique, une espèce en constante progression dans les jeunes générations, qui considère que le Monde entier est un vaste terrain de jeux vidéo, dont les préoccupations tournent autour du nombril et ne voit guère plus loin que ses manettes.
-Vous avez eu la chance de ne pas subir un accident majeur qui aurait pu remettre votre intégrité physique en cause. La réponse invariable à cette remarque est "Je fais ce que je veux de mon corps". La réalité c'est que ce sont les autres qui paient l'inconscience des accidentés.
-Vous avez eu la chance de ne pas provoquer un accident majeur à un tiers. La réponse invariable à cette remarque est "Je suis au courant, je paierai et assumerai les conséquences".
-Avez-vous les moyens de circonscrire la peine de vos proches, les ennuis matériels que vous pourriez leur causer (qu'un parent vienne voir son enfant en prison à 10 000km, par exemple) et le reste à des étrangers?
-Avez-vous les moyens de faire revenir à la vie une victime, par exemple un enfant déboulant de sa ferme et que vous auriez percuté?
Pour le reste, entre "éviter de conduire à la française (3 700 morts par an), et "méfiez-vous des pickups blancs", c'est une enfilade de perles toutes plus grosses les unes que les autres.
Vous pensez "casser les idées reçues"? Votre témoignage relève de la pure bêtise de celui qui croit savoir et ne sait rien.
Vous n'êtes même pas un comique qui s'ignore, vous êtes un imbécile dangereux.
Mouais, j'ai marché des dizaines et des dizaines de kilomètres en ville à Bali, Pattaya, Jakarta, Danang etc...
Entre l'absence de trottoirs, les trous béants de plusieurs mètres de profondeur, les chiens errants agressifs et le nombre incalculables de fois où sans un saut de coté de dernière minute je me faisait tamponner par un bus ou un pickup, j'avoue me sentir plus en sécurité en scooter même sans assurance.
La meute peut commencer à insulter, faites vous plaisir.
Et bien moi je ne crois pas une seule seconde qu'il ait bien effectué le périple qu'il décrit, ou pas d'ailleurs vu le peu de détail si ce n'est de fausses généralités ..😕
Je pense que nous avons ici à faire à un usurpateur, un mythomane, UN DANGEREUX IMBÉCILE qui espère faire vivre son compte grace, en partie, à ce post.
Aussi, j'attends qu'il donne des détails bien précis, les bons tarifs de location, les siens sont erronés (pour le Vietnam), les types requis de moto, les formalités auxquelles il faut se plier pour circuler...les bonnes routes..(et là j'attends vraiment😮).
Alors, peut être que je réviserai mon jugement quand à la véracité de ses dires.
Je partage tout à fait votre sentiment, on ne joue pas avec la sécurité.
Bien à vous
Fabienne
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
J'ai dit que mon voyage était visible sur mon compte instagram, je n'ai pas à mentir et au niveau des tarifs, j'en ai en général eu des très bas car j'évite les agence et je fait vivre les locaux
Bonjour, je vais m'efforcer de rester poli et respectueux malgré mon jeune âge et mon inconscience, ce post est uniquement dédié aux têtes brûlés dans mon genre qui veulent partir sans permis, c'est une aide et pas un exploit que je raconte, j'aurais moi aussi aimé trouver ce genre d'aide sur le forum plus tôt cette année.
Pour ceux qui doutent de la véracité de mes dites, j'ai bien dit que c'était une expérience personnel et les prix que j'affiche sont ceux proposé dans les petits garages.
Pour finir on m'a accusé de faire de la pub pour mon Instagram, instagram est une plate-forme où vous pouvez seulement voir les photos, pas besoin de vous abonner, c'est pour partager ce que j'ai vécu ainsi que les endroits où je suis aller.
Je vous demande à tous de vous ouvrir un minimum, si cela vous dérange vous n'avez qu'à changé de forum.
Personnellement je suis majeur et vacciné et je ne craint pas d'être traité d'inconscient.
En passant.. Ça a été la meilleur expérience de ma vie et malgré le risque que j'ai pris, j'en rigole beaucoup aujourd'hui.
En vous souhaitant à tous une bonne journée
Bonjour,
Fabienne
En Thaïlande, j'ai croisé pas mal de conducteurs occidentaux incapables, mon pare-chocs arrière s'en souvient d'ailleurs.
Qu'ils mettent leur vie en danger, ça m'indiffère. Qu'ils mettent en jeu celle des autres, c'est inadmissible.
Que ce soit l'auteur de ce post ou certaines réponses, cela part d'un même état d'esprit: aller se défouler dans les pays d'ASE (ou d'autres) et s'y comporter comme on n'oserait pas le faire chez soi.
Là, on est au niveau 2: venir s'en vanter. Pathétique.
Tout a fait en accord avec vous;
j'ai tout lu et je me suis marré du début à la fin..
Que de sottises .. mais ça fait du bien de rire de bon matin ..
Habitant en Thaïlande depuis bien longtemps, je ne sais pas où a été se balader notre motard aguerri mais il a pas du aller bien loin..
Le petit bout de papier que donnent les policiers n'est pas valable 7 jours mais une seule journée et encore moins longtemps si on quitte la province ..
Il a eu peur des beaux pickups blancs.. par contre pas peur des minibus? à mourir de rire..
Ou à pleurer, c'est selon ...
Faut vraiment avoir un gros grain ou un gros vide dans le ciboulot pour venir raconter ce genre d' " exploits " sur un forum de voyage .
Et comme je n'ai ni Instagram ni face de plouc ni Twitter ni toutes ces conneries qui vous gâchent votre temps libre et bien tant pis pour moi, je n'en saurai pas plus ...
Quel manque d'ouverture pour un voyageurs, peu être que la Thaïlande ne vous réussi pas, j'ai bien eu ce petit bout de papier au moins 3 fois et je suis certain qu'il est valable 7 jours, c'est écrit dessus et puis, si, j'avais extrêmement peur des minibus, c'est si important de le dire que cela vous fait rire ?
Vous n'avez pas instagram mais vous passer votre temps libre à critiquer sans ouverture des petits jeunes qui ont soif d'aventure sur internet, pouvez vous vous permettre de juger monsieur ?
Je vous souhaite quand même une agréable journée
Bonjour,
Fabienne
En Thaïlande, j'ai croisé pas mal de conducteurs occidentaux incapables, mon pare-chocs arrière s'en souvient d'ailleurs.
Qu'ils mettent leur vie en danger, ça m'indiffère. Qu'ils mettent en jeu celle des autres, c'est inadmissible.
Que ce soit l'auteur de ce post ou certaines réponses, cela part d'un même état d'esprit: aller se défouler dans les pays d'ASE (ou d'autres) et s'y comporter comme on n'oserait pas le faire chez soi.
Là, on est au niveau 2: venir s'en vanter. Pathétique.
Je n'ai pour ma part jamais eu d'accident avec autrui, j'avais trop peur de blessé quelqu'un, j'ai donc fait très attention. Ne vaut il pas mieux un conducteur sans permis responsable qu'un avec le permis irresponsable ? Comme on peut en voir partout, je vous laisse y réfléchir
Encore une fois je ne m'en vante pas, je donne des renseignements.
Ne vaut il pas mieux un conducteur sans permis responsable qu'un avec le permis irresponsable ?
Mais que voilà encore un autre raisonnement pertinent... Il vaut mieux un conducteur avec permis, responsable et assuré, et ce pour tout le monde...Comme le sont d'ailleurs tous les Thaïs sensés de mon entourage.
Quant à vos "renseignements"... Combien d'heures avez-vous roulé dans ces pays et qui vous permettraient de vous croire renseigné?...
Allez "renseigner" dans un centre de soins pour accidentés de la route, vous aurez toute l'attention de l'auditoire. J'espère que vous en aurez le moins possible ici.
Combien d'heures avez-vous roulé dans ces pays et qui vous permettraient de vous croire un avis autorisé?i.
C'est écrit, j'ai rouler plus de 30.000km, combien d'heure cela fait d'après vous?
Encore une fois vous n'êtes pas visé par ce post, votre avis n'avance en rien à la discussion, je suis là pour aider pas pour exposer. Je vous prierai de vous rendre sur d'autre post si celui là ne vous plait pas. Nous ne sommes de toutes manière pas fait pour nous entendre et du haut de mes 23 ans j'ai passer l'âge de critiquer les autres sur internet.
J'ai dit que mon voyage était visible sur mon compte instagram, je n'ai pas à mentir et au niveau des tarifs, j'en ai en général eu des très bas car j'évite les agence et je fait vivre les locaux
Et c'est bien l'un des reproches qui vous est fait!
ET, pourquoi, puisque vous êtes ici sur un forum d'échange de voyages et d'expériences doit on aller sur Instagram pour en savoir plus, en s'inscrivant bien sur..ne chercheriez vous pas tout simplement des followers?
Quand aux tarifs, vous m'excuserez mais traverser le Vietnam en moto, en bon état, sans prendre de bus bien entendu... sur de "très bonnes" routes comme vous le laissez entendre au prix modique de 5$maxi /jours avec EN SUS un rapatriement de l'engin en bateau...😕 hum...
(vous auriez parlé du train, passe encore, mais en bateau....j'ai un énorme doute vu les contraintes maritimes du Vietnam, expliquez nous cette subtilité = ici bien sur😉).
Quand à faire vivre les locaux par le biais de vos petits tarifs😕...il aurait fallu pour çà leur donner le juste prix de la location de moto, (une 125 boite semi automatique voir manuelle je suppose au regard de votre périple?).
Ce tarif peut être valable dans les montagnes, à la campagne, pour de courtes boucles et non pas pour une traversée du Vietnam.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Bonjour,
Oui, merci, pour voir les photos, mais pour communiquer il faut bien s'inscrire..c'est du moins c'est ce que j'ai compris.
Si ce n'est que ça vous pouvez m'envoyer un message personnel sur VF, l'instagram est un outil très utilisé aujourd'hui et je voulais partager le mien comme on partage un blog, il y a dessus les photos et la localisation de ce que j'ai vu mais je n'ai jamais prononcé le mot "abonner"
Pour ce qui est du Vietnam vous osez remettre en question la véracité de mon post ? Seul quelqu'un connaissant à 100% le Vietnam aurait ce culot.
Alors.. J'ai loué une Honda 125 ou 150.. Je sais plus, manuel pour 160€ par mois, soit 5.33 par jour. Dans un petit garage au centre de Ho Chu Minh (Saigon Minsk motorbike), pour 200€ environ un garage me proposer de me louer un scooter et pour 50 € de plus de me le transporter par bateau de Hanoï à Hochiminh, c'est Flamingo Motorbike, vous pouvez vous renseigner.
Je vous prie "Asia7" de ne pas douter de ce que je dit, en cherchant bien et surtout en négociant on trouve des prix très abordables, je n'ai pas le luxe de dépenser plus pour une moto.
Oui, je suppose. Je connaissais de nom mais je ne savais pas que l'on pouvait y aller via google. Je croyais que c'était une application pour smartphone. On apprends tous les jours.
Si maintenant, il aime bien avoir beaucoup de followers, cela ne me gène pas. si c'est son plaisir, pourquoi pas ?
Quel manque d'ouverture pour un voyageurs, peu être que la Thaïlande ne vous réussi pas, j'ai bien eu ce petit bout de papier au moins 3 fois et je suis certain qu'il est valable 7 jours, c'est écrit dessus...
Monsieur lit le thaï 😮; monsieur est doué 😏, je ne peux que m'incliner ....
Au fait, je ne suis pas un voyageur... enfin si, un peu , dans le pays où je vis: la Thaïlande .
J'y vis 365 jours par an ; et de temps en temps je vais faire un tour au Laos où j'ai quelques amis et au Viêtnam où j'ai de la famille...
j'ai quitté définitivement l'Europe il y a fort longtemps...bien avant votre naissance ...
Contrairement à d'autres intervenants, je trouve votre histoire assez banale. Enfin, je veux dire que chaque année, des milliers de touristes conduisent en Asie sans permis. Il n'y a rien d'incroyable à ça.
La police le sait, tout le monde le sait mais c'est largement toléré et c'est seulement depuis assez récemment que la police contrôle les permis de conduire..
Personnellement, je conduis souvent des motos en Thailande et je n'ai pas le permis moto.
Mais plus ça va , plus ça va être difficile car les contrôles sont toujours plus fréquents et il parait que les amendes vont beaucoup augmenter..
Mais, à part ça, vous admettrez que votre sujet est assez provocateur .
Contrairement à d'autres intervenants, je trouve votre histoire assez banale. Enfin, je veux dire que chaque année, des milliers de touristes conduisent en Asie sans permis. Il n'y a rien d'incroyable à ça.
Hello,
Pas de stats officielles sous la main, mais les etrangers sans permis ... une goutte d eau.
Renovation des routes, application des lois (permis, ceinture, casque, nb de personne dans un vehicule, plateforme arriere ouverte interdite, siege bb obligatoire, controle yaa alcool ganja, etc).
C est en cours. C est bien. Moins de mort. Moins de blessés.
Pour l ado glandu initiateur de ce post, allez t as eu de la chance sur ce coup.
Comme disait mon pote Skippy qui s est pris un mini-bus en frontal: 'ach, das war das Liebe damals'.
Il disait aussi : 'ach, über so viele das kann ich nicht sprächen'.
Et il avait raison.
Le cretin ado mal degrossi initiateur de ce post devrait en prendre de la graine, avec un dico de la Ruhr.
Pour l ado glandu initiateur de ce post, allez t as eu de la chance sur ce coup.
De la chance ? Plus de 30.000 km, pendant un an et 7 pays différents ?
Alors demain je joue au loto.
Je pensais pas que VF était rempli de personnes fermés passant leur temps à critiquer les plus jeunes qui font se qu'ils veulent.
Oui c'était risquer, oui je le savait, et c'est pour ça qu'il m'est rien arrivé, j'ai fait attention.
J'ai 2 citation qui régissent ma vie :
- You don't grow when you're confortable (citation indienne)
- Ceux qui peuvent font, ceux qui ne peuvent pas critiquent les décisions de ce qui peuvent (The Dome, Stephen King)
Si vous n'avez rien de constructif à dire et que c'est du linchage gratuit remettez vous en question. Quand on est pas heureux ça s'exprime souvent sur les autres. Voilà pourquoi je ne répondrai pas au insultes par d'autres, ce serai tirer sur l'ambulance.
Je vous souhaite de bien vivre dans votre petit monde fermé. Cordialement l'ado glandu de 23 ans
De la chance ? Plus de 30.000 km, pendant un an et 7 pays différents ?
Alors demain je joue au loto.
Je pensais pas que VF était rempli de personnes fermés passant leur temps à critiquer les plus jeunes qui font se qu'ils veulent.
Oui c'était risquer, oui je le savait, et c'est pour ça qu'il m'est rien arrivé, j'ai fait attention.
J'ai 2 citation qui régissent ma vie :
- You don't grow when you're confortable (citation indienne)
- Ceux qui peuvent font, ceux qui ne peuvent pas critiquent les décisions de ce qui peuvent (The Dome, Stephen King)
Si vous n'avez rien de constructif à dire et que c'est du linchage gratuit remettez vous en question. Quand on est pas heureux ça s'exprime souvent sur les autres. Voilà pourquoi je ne répondrai pas au insultes par d'autres, ce serai tirer sur l'ambulance.
Je vous souhaite de bien vivre dans votre petit monde fermé. Cordialement l'ado glandu de 23 ans
Yep,
On est pas sur la meme longueur d onde.
Je fais 30000kil sans permis je me la ferme.
M en vanter et romancer ca sur des reseaux sociaux, au final c est quoi?
C est dire, no problem je l ai fait. Donc on peut le faire.
Je l'ai écrit plus haut, je m'étais servi de forum anglais pour avoir des renseignements pendant mes voyages, alors je me suis dit qu'il serait normal que je donne les miens pour les prochains, j'ai essayé de ne pas être égoïstes mais la majorité de la communauté me déçoit beaucoup, incapable de voir au delà de ce qu'on leur à appris. C'est la dernière fois que je post sur un forum et que j'y réponds.
Vous tous avez réussi à transformer un post ayant pour but d'aider quiqu'on que voudrait partir en moto en Asie, en un succession d'insultes, et toi Nato233 tu en est le roi. Vous polluez cet plate-forme libre et ouverte qu'es internet.
C'est mon dernier message sur le post.
Même les discussions dans le monde "réel" sont plus respectables.
Je répondrai toujours au question constructive par message personnel.
Je vous souhaite à tous de vous ouvrir aux autres.
Je l'ai écrit plus haut, je m'étais servi de forum anglais pour avoir des renseignements pendant mes voyages, alors je me suis dit qu'il serait normal que je donne les miens pour les prochains, j'ai essayé de ne pas être égoïstes mais la majorité de la communauté me déçoit beaucoup, incapable de voir au delà de ce qu'on leur à appris. C'est la dernière fois que je post sur un forum et que j'y réponds.
Vous tous avez réussi à transformer un post ayant pour but d'aider quiqu'on que voudrait partir en moto en Asie, en un succession d'insultes, et toi Nato233 tu en est le roi. Vous polluez cet plate-forme libre et ouverte qu'es internet.
C'est mon dernier message sur le post.
Même les discussions dans le monde "réel" sont plus respectables.
Je répondrai toujours au question constructive par message personnel.
Je vous souhaite à tous de vous ouvrir aux autres.
Yep
On aide pas qqn a partir en Asie en moto, en s appuyant sur un contexte hors loi.
Allez, ca va le faire.
Tu verras, dans la vraie vie, tu rencontrera des discussions, des peines, des deces, des deceptions, de la joie, des moments inoubliables, l amour, le somtam, etc.
Et la mort - comme expliquait sans sourire pour autant - Radjadawi Ubailonay Sayaparonvee, dans son intervention desormais mythique, aux Rencontres des Treize fin juillet 2012.
Alors là, mea culpa, vous aviez raison 5$/ jour!
Et quel garage!
A votre place je serai partie l'esprit plus tranquille avec Flamingo, çà c'est sur!!
Quand l'on post sur un forum pour renseigner on se doit de donner des informations fiables et sans risques, c'est un minimum.
On se doit aussi d'accepter la contradiction.
Nous avons sans doute été parfois un peu fort dans la critique et dans le verbe , mais votre inconscience du sans doute à l'age met en danger de nombreux crédules aventuriers, on se devait de réagir.
PS pour correspondre sur Instagram il faut s'inscrire.
Bonne suite
votre inconscience du sans doute à l'age met en danger de nombreux crédules aventuriers, on se devait de réagir.
Pour la Thaïlande, on rappellera juste un record que peu de pays nous envient: le plus haut ratio de décès de touristes, et la plupart du temps de pure bêtise: baignade interdite, conduite sans maîtrise de l'engin, j'en passe et des encore plus idiotes que des chutes de noix de coco sur la tête. Quant à circuler illégalement, quelle importance; si besoin, d'autres paieront, alors tout va bien!
Ce qui embellit forcément l'image de marque du Français en vacances, déjà tellement brillante...
Bonsoir
je suis surpris par la réaction de certains sur ce forum concernant la conduite en ASIE
nous savons qu'il existe des problémes concernant le droit de conduire en motos dans ces pays , permis de moto , assurance qui fait défaut,
mais de nombreuses personnes braves les interdits mais ils savent les risques encourue, il est vrais que des francais qui ne possédent pas de moto ou scooter en france, quand ils se trouvent a l'étranger pense qu'il est facile de piloter ces engins
je pense que ce garçon vue son jeune age a pratiquer avec tolérance et respect du code de la route et je me réjouie de son post sur ses voyages en moto
ce n'est pas de l'inconscience , mais si j'avais son age j'aurai aime me déplacer de la sorte
je vais redescendre au vietnam et je vous cache pas que je louerai une moto étant moi meme motar en france
aprés chacun régle sa conduite en fonction de sa personnalité
bravo pour le trip
Vieille amie de VF, je me suis bien inquiétée pour toi à la lecture de ton post "oh purée, comment il va charger lui " me suis je dit ! Et ça n'a pas raté 😉 !!
Tu t’aperçois donc que ce forum est aussi rempli de donneurs de leçons, parfois un peu aigris, et qui ont totalement oublié l'inconscience de leur jeunesse quoique c'est vrai que certains naissent vieux ( bon là normalement, je vais "manger" autant que toi, on partagera comme ça) .
Bien sûr qu'à mon grand age je ne valide pas ton périple puisque j'ai tout à fait conscience du drame que tu as frôlé (je ne te fais pas la liste, je crois que c'est déjà fait 😛).
Mais bordel, tu n'es ni mon fils ni mon frère, tu as bien le droit de faire ce que tu veux de TA vie et de nous la raconter si ça te chante !!!
Y a pas à dire je ne comprendrais jamais cette dichotomie : comment peux on être si intolérant et adorer les voyages 🤪.
La bise jeune homme et Carpe Diem 😉
Le monde est comme un miroir, si tu lui souris, il te sourit aussi!
Ca fait quand même du bien, entre une question sur quelle île visiter et que pensez-vous de mon parcours Bangkok-Ayutthaya-Sukhotai-Chiang Mai, d'avoir un sujet un peu musclé nous permettant de communiquer. 😎
Certes, on en arrive vite à la conclusion que les vieux ont oublié qu'ils ont été jeunes et que les jeunes oublient qu'ils peuvent mourir mais pour ma part j'en retiens que là où auparavant les moins chevronnés respectaient religieusement le verdict des plus expérimentés, maintenant ils leur font la morale et se rebellent quand la réponse ne leur convient pas.
Certains ont remarqué que je fais parfois le test en faisant remarquer à certains participants qu'en dix ans ils n'ont fait que glaner des infos sans jamais penser à renseigner qqun ne serait-ce qu'une fois. Alors, on dépasse quand même allègrement les 80 pour cent d'assez vilaines réactions là où des gens un peu corrects feraient plutôt profil bas ( n'espérons même pas une prise de conscience et un petit effort par la suite ).
C'est le même principe en fin de compte.
J'aurai remarqué avec plaisir que Charlie a repris du poil de la bête et mis les gants de boxe. Rien à redire sur le fond de cette vigoureuse réaction, c'est en nous réprimandant comme ça que les anciens nous faisaient parfois rentrer des choses importantes dans la caboche !
Content pour une autre participante que notre jeune homme ne soit pas allé rendre visite aux filles en moto sans permis parce que là, je n'ose imaginer le choc ! 😉
J'espère qu'un peu d'humour ne fait pas de mal ; pour le sérieux, sur ce forum on ne mettra jamais assez les voyageurs en garde contre certains risques à éviter. Dommage que nous n'ayons pas, par région et par pays, des statistiques complètes et fiables à produire.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
Ca fait quand même du bien, entre une question sur quelle île visiter et que pensez-vous de mon parcours Bangkok-Ayutthaya-Sukhotai-Chiang Mai, d'avoir un sujet un peu musclé nous permettant de communiquer.
Je rajouterais "quelle île thaïlandaise à l'eau bleu turquoise avec bars, hôtels, restos et sans touristes 😉"
Sinon, perso, je préfère l'humour aux statistiques 😉
Ah il y a tout de même quelques réactions compréhensives !!
Mais qui a déjà voyagé en ASE sans JAMAIS louer de moto ?? Je ne veux pas dire par là qu'il est obligatoire à quiconque part là bas de se mettre à piloter un 2-roues s'il n'a jamais de sa vie touché un guidon ; mais comment peut on prétendre connaître cette région si on n'expérimente même pas le moyen de transport local principal ? On a besoin de pouvoir se déplacer quand on voyage, quelle meilleure liberté que le 2-roues ?
Il y a des risques… oui il y a des risques. Mais dans quelle activité n'y a t il pas de risque ? Quand vous louez un vélo là-bas, il y a des risques aussi. Quand vous y louez une voiture aussi ; et quand vous y prenez le bus, le minibus, le tuk-tuk…
Alors oui, on peut se déplacer en restant enfermé dans son taxi. Mais qui va croire que l'expérience se comparera avec la conduite d'une Honda Wave ou de sa petite cousine chinoise ?
Que celui qui n'a pas parcouru la boucle de Thakhek, qui n'a pas roulé sur une plage birmane, qui n'a pas découvert la campagne de Battambang ou n'a pas longé la frontière birmano-thaïlandaise en descendant vers Mae Sai au guidon de sa petite moto en fasse d'abord l'expérience avant de critiquer sans savoir…
Conduire une moto ne veut pas forcément dire le faire n'importe comment, on peut aussi le faire prudemment… en étant conscient des risques… et on peut même passer le permis moto, ce n'est pas interdit, une fois qu'on aura pris le virus…(et oui on apprendra à maîtriser son embrayage sur le parcours lent, ce qui ne sera pas le plus utile avec un scooter ou même une petite semi-auto).
Il y a bien longtemps que je n'ai plus l'âge de l'initiateur du sujet, mais je me réjouis de savoir encore apprécier une belle balade à moto… ou tout simplement la liberté de me déplacer… sans donner de leçon à qui que ce soit...
Ça chauffe sur VF !!!!
Merci Guilhem, merci pour ton post !!!!
Les cerbères-pisse-froid du forum ne t’ont pas raté, mais tiens bon la barre poto !!!
Moi je n’oublie pas que j’ai été jeune, je ne me permets pas de faire la leçon même si à mon âge, bien sûr que je n’agirai plus comme tu as pu le faire lors de ton voyage « à la Hells » !!
Ici sur le forum, tu ne trouveras bien sûr que des gens bien : la Thaïlande ???
Jamais d’alcool, de drogue, de bringue, de moto sans « permis type A avec permis international », jamais de massage qui dérape : les mecs qui sont maqués avec des thaies les ont rencontré à la bibliothèque municipale !!! Et ceux qui voyagent avec Maman n’ont pas les yeux louchent à droite à gauche devant les princesses de la rue !!!! Promis !!!! Ce forum est un vrai séminaire !!!!
Chouette alors, je me sens moins seule 😉.
Pour déclencher autant de colère, je crois que notre jeune ami a surtout attirer pas mal de jalousie parce que quoiqu'on dise, les amoureux du voyage ne peuvent que rêver de vivre la même expérience 😉.
Sauf que la majorité ne le fera jamais parce que la peur est l'ennemie de l'aventure ( ouhla je m'enflamme 😆).
Je suis 200% d'accord avec toi sur la liberté qu'offre un 2 roues ( moi c'est plutôt scoot minable mais ça me fait le même effet qu'une harley 😂) et je suis bien certaine d'avoir plus de chance de me tuer en allant bosser avec ma C1 tous les matins que sur mon scoot dans la campagne Sulawesienne 😋.
Bonne soirée
Je suis 200% d'accord avec toi sur la liberté qu'offre un 2 roues (moi c'est plutôt scoot minable mais ça me fait le même effet qu'une harley
Sawadee krap
4 wheels move the body
2 wheels move the soul
(ce n'est pas de moi)
palette complète de tout ce qui roule en club et ensemble:
Mythiques Harley, japonaises, italiennes, motos de collection, Honda dream, Vespa, racers,
des montages maisons qui feraient frémir le plus impassible de nos gendarmes,
Tout ce petit monde se côtoie sans préjugés pour des fêtes du 2 roues absolument gigantesques.
https://youtu.be/YauaGqxRMYc
Mais avant je vais vous donner le choix, je ne veut pas être tenu responsable de ce qui peut vous arriver, si vous décidez de partir à moto dans ces pays là, sans permis, soyez conscient des risques que vous prenez :
Possibilité d'y laisser la vie évidement, si accident avec un local, payez très cher les réparation, ou même prison.
Intro on ne peut plus claire,
Pour te situer l'esprit de ma réponse
En dehors de ma citation a Soléne,
Je suis plutôt receptif a la photo d'Easy-rider postée + haut où a "team Jo-bar"
et ses derniers représentants:
https://voyageforum.com/v.f?post=7596548;a=7596548
Mais, il ne faut pas faire non plus l'impasse sur les effets collatéraux réservés tes proches en cas de gros pépin
pour la visibilité du fil, j'aimerais ton avis sur ce cas de figure:
Je ne sais pas si Guilhem lira ce message… Je pense que oui.
Je voulais te dire que, tout curieux que je suis, j’ai visité ton instagram et je me suis régalé. La plupart de tes photos sont absolument magnifiques. Tu es plein de sensibilité, et ton écrit et tes photos s’en ressentent. Tu dis ne pas avoir accroché avec le Myanmar, et pourtant, cela ne se ressent pas au travers des quelques photos que tu as prises sur ce superbe pays.
Ton périple a dû être quelque chose d’extraordinaire, et je te tire mon chapeau d’avoir osé le faire. Qui n’aurait pas rêvé à ton âge de le vivre ? Qui parmi tous les lecteurs de VF ne rêve pas de le faire encore ? Perso je n’en avais pas les moyens, et je dois bien avouer qu’à l’époque, prendre le train dans mon propre pays était déjà une aventure… Alors inutile de te dire que j’ai bavé devant tes photos.
Je ne viendrai pas cautionner tout ce que tu dis, surtout ton incitation à conduire sans assurance et sans permis, ou que ce soit d’ailleurs. Tu l’as fait, très bien, mais pourquoi venir faire ce que je trouve être de la provocation. Je pense qu’il aurait suffi que tu te dispenses de ce titre provocateur et si tu avais écrit ‘’ Mon Road trip d’un an à travers l’Asie’’ tu serais passé pour le héros national.
Je voulais juste poser une question à ceux qui t’ont finalement félicité de ce que tu as fait : Si vous aviez, ou vous avez peut-être un fils de 20 ans qui arrive un soir et qui vous lance : ‘’Au fait papa/maman, je vous l’ai pas dit, je pars pour 1 an en Asie, je compte faire 30 000 km en scooter dans 5 pays différents. J’ai pas le permis de conduire, et je ne serai pas assuré, mais ne vous inquiétez pas, je serai prudent.’’ Lequel parent d’entre vous sauterait au plafond, de joie ??
Des conneries j’en ai fait, et j’en fais toujours à mon âge avancé…. Je vais peut-être en faire hurler plus d’un, mais je prends quasi tous les jours, la 4 voies à contre-sens sur environ 500 mètres pour rentrer chez moi, et bien souvent sans casque, tout ça pour ne pas avoir à prendre un 'Uturn' à 2 km. Je ne m’en vante pas, et je traiterais d’imbécile quiconque se vanterait de le faire. Mais en aucun cas je viendrais ouvrir un post sur VF : ‘’Mes conseils pour optimiser son temps de transport en Asie’’.
Guilhem tu es sympa et attachant, ton insolence a suscité beaucoup de commentaires, mais fais gaffe, et tous les potentiels aventuriers à qui tu donnes des conseils, n’auront peut-être pas la même chance que toi, à qui il n’est rien arrivé…
Sinon je ne sais pas si tu comptes tirer profit de tes talents de photographe, mais je pense que tu as du potentiel..
Bonjour Phillipe! Évident que je lit les commentaires, je te remercie du tient et c'est plus ce genre de commentaires que j'aurais aimé recevoir.
Par contre j'ai adoré la Birmanie, ça a été un de mes pays préféré, j'ai juste dit que l'usage de la moto ne valait pas plus le coup que ça :)
C'est vrai que mon post fait provocateur, mais au delà de raconter mon Periple je voulais surtout aider les têtes brûlée comme moi. Mauvaise idée certainement.
Merci pour ton commentaire sur mes photos ça fait plaisir !
Je ne trouve hélas pas de réponse précise à la question suivante (je pense pouvoir avoir bien cherché), or je pense qu'elle concerne potentiellement beaucoup…
La préfecture m'a refusé le permis international A au motif que j'ai le permis 125 par équivalence. J'avais obtenu ce permis international sans souci en 1998.…
Après plusieurs voyages en Asie du Sud Est je constate que plusieurs de mes meilleurs souvenirs de voyage sont dus à la location de scooter / de petite moto,…
Je desire effectuer un periple, Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Laos, Thaïlande pour une periode de trois mois a partir du mois de mars en moto, je serais…
Hello everyone.
I'm looking for campsites around BOLZANO (South Tyrol) for early September.
I'll be on my motorcycle with a small tent.
I've noticed that some campsites have exorbitant prices.
If you've traveled through the Dolomites by motorcycle or otherwise and camped there, I'd love any tips on places and prices where I can stay for one night or several.
Thanks to all of you, and happy travels.
I’m starting to think about a trip that’s really close to my heart: Algeria by motorcycle, specifically the southern part of the country. It’d be for January 2025, and I’ve got two main questions:
Is it possible for an individual on a motorcycle to travel freely, outside of any organized tour, or does the regulation require some kind of supervision in the Algerian Sahara region?
Is the Hoggar massif accessible by road or by (rideable) tracks?
Beyond the official recommendations, I’m really looking for your firsthand experiences.
Thanks so much for your answers, and sorry if my questions are a bit newbie!
I just realized I’ve been registered on VoyageForum since... March 28, 2012 😊. Yet, I’ve barely participated until now.
August 1, 2026, will mark a somewhat special milestone: 5 years on the road.
We left Switzerland on August 1, 2021 with a simple idea: let chance decide our direction. We placed a bottle of wine on a world map, spun it... and it chose our first destination.
A year later, when we arrived in Morocco, we faced a new choice: continue toward Africa or head to Asia. This time, a tarot card game made the decision. Since then, we’ve tried to keep this journey as open to the unexpected as possible.
Today, that adds up to about 120,000 km, 46 countries, and over 1,800 days on the road—mostly by motorcycle, but also by sailboat, train, bus, hitchhiking, or on foot when adventure calls.
Our guiding thread isn’t just the motorcycle, but service exchanges. Instead of simply passing through countries, we try to stop regularly to lend a hand to the people we meet. So far, that’s about 600 days of volunteering.
Over the years, we’ve:
renovated a house in Croatia
made earth bricks in the Moroccan desert
helped sail a boat through the Greek islands
looked after houses, dogs, horses, a camel... and lots of other animals
worked at a street art festival in Morocco
created videos for local associations and projects
worked the grape harvest on the Tibetan plateau
been accredited as "media" for the World Nomad Games in Central Asia
Some of the moments that have stuck with us the most include six months in China, a night spent on the Great Wall, the Pamir Highway, the Silk Road, three months in Taiwan, and the incredible encounters in the mountains of Central Asia.
We travel on Falkor, our lucky dragon—a 2014 BMW F800GS that’s been with us since the start and is starting to have some great stories of its own.
While we share our adventure on Instagram, Polarsteps, and YouTube, that’s not why we’re here. The forum’s rules about promotion are clear, and I totally get them. If I’m finally taking the time to write, it’s mostly because after five years on the road, I thought our experience might be useful to other travelers.
Happy to chat about:
preparing for a long motorcycle trip
visas and borders
the Silk Road and Central Asia
riding in China (with or without a motorcycle)
volunteering and service exchanges while traveling
gear, daily life on the road... or just the unexpected moments that make long-term travel so special
Looking forward to swapping stories and hearing about your adventures too! 😊 Greetings from Thailand, and happy to chat! ✌️
Hi there! My daughter and I are heading to Malta and I’d love to rent a scooter. Does anyone know any good places to rent from and what the budget would be for a week?
Hello, I’m retired and planning a roughly 3-week motorcycle trip (1200gs). The dates aren’t set in stone yet, and everything’s open to discussion—I’m pretty flexible with the planning.
I’d like to ride from Mahajanga to Morondava, sticking as close to the coast as possible—using roads and tracks—in September 2026. If you’ve got any suggestions, let me know! 😉
hi
planning to ride through Rajasthan on a motorcycle in January 2027 and I’d love to hear about the road conditions.
I’ll be riding with a buddy on a Royal Enfield that I’ll rent in Delhi.
Thanks for your tips!
hi there
I’d like to ride the RN 12 by motorcycle in September.
I’d love to know the main challenges—I ride a 300cc and do enduro in France.
Thanks for your tips!
I’m planning a motorcycle road trip to Armenia and Georgia in September 2026 or May 2027. I’m looking for one or more riders (male or female) who’d like to explore these countries with me.
Along the way, we’ll visit Cappadocia, the capitals Yerevan, Tbilisi, Sofia, Skopje, and other cities—we can finalize the route and roadbook later.
This trip requires experience with long motorcycle journeys, as we’ll cover around 7,000 km over 5 or 6 weeks (or more, depending on sightseeing and time spent).
I don’t expect dozens of applicants, since motorcycle riders are few and far between on this forum, but I’m putting this out there anyway.
Hi, I’d like to take a 15-day "break" to get away from the surrounding hustle and bustle.
Why not explore the Peloponnese!
I’m not particularly drawn to museums, ruins, or monuments.
I want to experience local life—small villages, seaside spots, beaches, and the interior if the landscapes are extraordinary.
Ideally, coming from Athens, I’d take a bus or train to get as close as possible to a starting point, then rent a scooter (125cc) to explore by taking secondary roads or even coastal paths. I’d stay in 2-3 places for a few days each to discover their surroundings.
Do a loop.
What do you think would be the ideal itinerary?
From Athens, the best option would be to take either a flight or a bus to Kalamata. Rent a scooter and head either west or east. Is there a tertiary road (very lightly trafficked) or a path where I can ride slowly, take it easy, and enjoy the scenery without being bothered by traffic? I’d like to go all the way to Monemvasia, still hugging the coast. I need to find a way to avoid returning to Kalamata to drop off the scooter and catch a flight—maybe a small town where the train stops so I can head back to Athens.
Thanks in advance for your tips.
I want to rent an off-road style motorcycle to get around the coast during my trip to Ecuador. I’m only finding options in Quito. Do you have any suggestions for me?
Hi there,
I’m planning a sidecar trip to South America for 4 or 5 months at the end of this year.
I’m looking for info on shipping my vehicle by sea—possibly to Uruguay or another destination, as I haven’t finalized anything yet.
How do you get visas for the countries I’ll be crossing: Uruguay, Argentina, Bolivia, Peru, and Chile? Are they e-Visas, obtained at the border, or through embassies?
Where can I get vehicle insurance?
Lastly, if any bikers want to join us (my partner and me), we’re open to that possibility too.
Patrick
I’ve got 15 days off in June and I’m pretty undecided about where to go for a motorcycle road trip. Two strong desires are pulling me in different directions: Corsica or Norway.
Corsica has been a dream of mine for a long time: legendary roads, stunning landscapes, a unique vibe, and the perfect mix of sea and mountains. At the same time, I’m wondering if 2 weeks might be *too much* for Corsica—risking feeling like I’ve seen it all too quickly, especially on a bike.
Since I also have an extra week free in May, I could use that specifically for Corsica. Maybe splitting it into two trips would make more sense? If so, which routes or regions would be the most interesting to plan for a 7-day trip?
On the other hand, Norway is *super* appealing. The landscapes look incredible, totally different from anything I’ve experienced, and it’d be a real “wow” trip. I know 15 days is still short for such a vast country. Getting all the way to the North Cape seems pretty much impossible in that time, but I’m curious about what realistic routes could be planned.
So I’m wondering:
Is it better to save Norway for next year, take 3 weeks off, and do it *properly*?
Or are 15 days enough for a first amazing taste of the country?
I’d love to hear about your experiences—whether it’s Corsica (ideal duration, routes) or Norway (what’s realistic in 2 weeks on a bike).
Thanks in advance for your thoughts!
Hello,
I'm thinking of buying a used small motorcycle to travel around the country for a month and a half.
I've done this in other countries without putting the registration in my name—is that possible in Guinea given the apparently frequent checks, or do I have to go through the paperwork?
Thanks.
Hello,
My dream is to ride Route 66 by motorcycle. I have a disability—while I’m not in a wheelchair, my walking mobility is reduced.
The ideal scenario would be to have a motorcycle driver and ride as their passenger on an organized trip.
Are there any guides or services like this offered by travel agencies?
Thanks for sharing your experiences!
Hello,
I’ve got a plan with a friend to go on a motorcycle road trip in 2028 or 2029, starting in Santiago de Chile and ending in Ushuaia, for about a month.
Has anyone done a trip like this before, and what’s the best time of year?
I’ve heard there can be quite a bit of wind depending on the season.
Thanks for any tips!
Cheers,
PA
I'm seriously considering heading to Nepal to do some nice motorcycle loops... my goal is also to do the Kailash Yatra round trip from Kathmandu, in a small group with a guide, in May '26... but here's the thing—I'm solo! So if you're up for sharing a similar adventure, hit me up... Cheers, Frankoys
It's all in the title: I'm heading to Krabi soon and want to rent a scooter for a few weeks, but after reading comments about all kinds of scams, I'm reaching out to ask where and how (read: *the right way*) to rent one.
Thanks for your tips and advice.
Hello everyone! Like every year, a winter migration is on the horizon (revised plan): this time, it’ll be Dakar, or even Abidjan, via Morocco, Mauritania, and Senegal.
Looking for an experienced motorcyclist or pillion rider—small build preferred—on a GSA 1250 with a comfy seat and luggage setup, available from early November to late December 2025. I’d like to plan the trip together (important to me) to make sure we’re on the same wavelength.
Don’t hesitate to get in touch!
Didier
Looking for travel companions to ride from France to Senegal by motorcycle.
I’m Paul, 37, and I’ve already done a bit of riding in Morocco.
For now, I’m solo, riding a 1998 SUZUKI DR 650 with some basic gear to keep things smooth. I’ll have a tent so we can do a few nights under the stars.
We’ll need to coordinate departure dates—"ideally in November."
I’m currently checking out routes to take. Any tips would be welcome! :)
I’m heading to Vietnam and Laos with a buddy next week for a month.
We’re thinking of renting motorbikes, especially to do the Ha Giang Loop. We don’t have an international license, just our Belgian one. Is that enough? If not, is it risky?
In November, we’re planning to do the Ha Giang loop and the RC4 by motorbike without a guide. 😎
We’re looking for a decent place to stay/rent in Ha Giang.
If anyone has any info, we’d be really interested.
Hello! We’re planning a motorcycle trip that will include a visit to Auschwitz-Birkenau in June 2026.
We’re unsure (still debating) whether we should stay at a hotel on-site and get to the memorial with an Uber (leaving our bikes at the hotel) and book a guided tour, or base ourselves in Kraków and take a tour that includes transport.
One thing’s for sure—we’d prefer a guide in French since we don’t speak English 😅.
Could you share your experiences or advice?
I understand we need to book online rather than on-site.
Thanks in advance for your replies!
Hello,
Next October we’re planning to ride the Ruta de la Plata by motorcycle—a historic Spanish route that runs from Gijón to Seville, also known as the N630.
Has anyone here already ridden it?
Unfortunately, I’m worried that parts of the N630 may have disappeared or merged with the A66 motorway, forcing us to ride long stretches of highway, which we’d rather avoid.
Thanks in advance for any tips or details about this route!
Hi there!
I’m currently planning a 9-day route starting from Marrakech with my husband. We land on the morning of June 13th—so soon! 😊
And we’re flying back to France on June 21st at 9 PM!
We’ve rented two Royal Enfield 450s.
This is our first motorcycle trip in Morocco. I got my license two years ago with the dream of taking this kind of trip, and here we are! ✌️😍
In France, we usually ride between 300 to 400 km per day on roadsters. We’re not used to off-road tracks, so we’re looking for easy ones 😅—especially for me 😅.
For Morocco, I’ve planned stages of 200 to 300 km per day.
Here’s the idea:
Day 1 (departure at noon): Marrakech - Tizi n Test - Tafingoult (165 km - 4h15)
Day 2: Tafingoult - Amzarkou - Telouet (200 km - 4h34)
Day 3: Telouet - Ait Benhaddou - Ouarzazate - Boumalne (200 km - 3h30) (+ Vallée des Roses maybe)
Day 4: Boumalne - Dades Gorges - Agoudal - Todra Gorges - Tinghir - Goulmima (291 km - 6h)
Day 5: Goulmima - Midelt - Cirque Jaffar - Agoudim (280 km - 4h45)
Day 6: Agoudim - Imilchil - Aghbala - El Ksiba (280 km - 4h45)
Day 7: El Ksiba - La Cathédrale - Zaouiat Ahansal (212 km - 4h20)
Day 8: Ahansal - Ouzoud Waterfalls via R 302 (188 km - 4h22)
Day 9: Ouzoud - Marrakech (160 km - 2h43)
End of the trip 😮.
What do you think?
We haven’t booked any hotels—is that a problem? We were thinking of deciding day by day based on our progress.
Can we take our helmets with us in the cabin, or should we pack them in the checked luggage surrounded by clothes to avoid damage?