Conduite en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour, Nous partons mi-mars pour 15 jours en Thailande. 3 jours Bangkok, 5 jours Chiang Mai et 7 jours vers Phuket. C'est la première fois que nous partons pour la Thailande. Je voudraiS savoir ce que vous nous conseillez pour nous déplacer, location de voiture ou moto....nous avons entendu dire qu'il était dangereux de conduire en Thailande ?? Pour Bangkok nous prévoyons les déplacements en transports communs, mais pour Chiang Mai et Phuket, nous avons l'intention de visiter et découvrir autour de ces deux villes et évidemment une location de voiture ou moto nous laisserait beaucoup plus de liberté.... Merci pour vos réponses
SA Sam9275 ·
bonjour nine62

le mieux est de louer une moto mais tout depend si tu est a l aise avec la conduite d un 2 roues??
NI Nine62 ·
Pour la conduite d'une moto, pas de problème mon mari a le permis moto en France, mais c'est surtout au niveau de la sécurité, déjà la conduite est à gauche, ça je pense qu'en faisant doucement ça devrait aller, mais on nous a dit, que la conduite en Thailande était dangereuse???
DU Ducky2a Regular ·
Bonjour, a Chiang mai il est très facile et plus confortable de louer une petite voiture à l'aéroport ou depuis la France...avec un bon GPS et un bon copilote pas de problème...on circule bien...Pour Bangkok skytrain génial!! Phuket jconnais que l'aeroport😉 donc...en tout cas bon voyage...
SA Sam9275 ·
si ton marie a le permis moto ca devrais aller, mais il faut juste s habituer a la conduite a gauche en deux ou trois jours ca va mieux mais c est vrais qu il faut rester tres vigilant quant on conduit sur place. Ca reste le meilleur moyen de decouvrir l ile en tous cas.
AS Asiawis Globetrotter ·
conduite a gauche on prend vite l'habitude... a pied plus dangereux pour le coter, on a l'hab de regarder un coter puis s'elancer regarder l'autre...mais la c'est inverser donc bien regarder les 2 coter avant de poser un pied sur la route=)

mais la conduite est assez folklore, oublier de croire que vous avez la prioriter, redoubler de prudence faire atention au 2roues, la moitier mettre le clignotant en tournant, voir plante les freins au dernier moment... donc redoubler de prudence(je le repeterais presque une 3eme fois) vitesse reduite, distance de securiter alongee....conduite zen sur la route )
NI Nine62 ·
Merci pour vos réponses on va peut être commencer par la voiture le temps de s'imprégner de la conduite, puis aprés on optera peut-être pour la moto.
GE Gerai77 Regular ·
Il est beaucoup plus facile de s'y faire avec la moto qu'avec la voiture (Passer les vitesses a gauche par ex..) et en + c'est beaucoup plus agréable et pratique en moto (Plus de bouchon a Phuket par ex..). Pour cette raison je te conseille de prendre directement une moto et d'oublier la voiture.
ME Medmed7 Regular ·
j'avais jamais conduit de scooter de ma vie et la première fois c'etait en Thailande. Il faut juste toujours être vigilant et ne jamais relâcher l'attention, c'est la le danger ne pas avoir un excès de confiance. Et s'adapter a la conduite des autres en observant et en etant prudent. Ne pas chercher les sensations fortes c'est tout. Sinon pas plus de risques que ca.

Je pense pas que j'aurais autant de facilité en voiture la bas bien que je conduis tous les jours.
BA Barbot Globetrotter ·
on va peut être commencer par la voiture le temps de s'imprégner de la conduite, puis aprés on optera peut-être pour la moto.

Bonsoir ,

Oui bonne décision , par contre un bon conseil louer une voiture boîte automatique car pas évident de changer les vitesses à gauche au début , suffit de rouler tranquille et observer se servir des rétroviseurs . Ps : Juste une petite remarque de conduite , en Thaïlande quand tu verras une voiture en face de toi faire un appel de phares "" cela veut dire ATTENTION je PASSE "" contraire de chez nous qui veut dire "" OK PASSE "" . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Therat Veteran ·
Bonjour Nine,

Pour Phuket je conseille la location d'une moto ou scooter. La circulation est tres dense, donc en voiture on perd un temps fou dans les bouchons, et en plus il n'y a pratiquement pas de places de stationnement.

Bonnes vacances

Therat
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Merci pour vos réponses on va peut être commencer par la voiture le temps de s'imprégner de la conduite, puis aprés on optera peut-être pour la moto.

Sawadee krap

AMHA il est plus facile de commencer par le 2 roues, c'est ce que j'avais ressenti à ma 1° arrivée 200.000 kms plus loin, toujours entier mais,

Toujours aussi fasciné par la conduite en Thaïlande

Le code de bonne conduite des véhicules, explications: http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2009/08/thailande-le-code-de-bonne-conduite-des.html (2° degré mais des verités😉)
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
NI Nine62 ·
Merci à tous de votre aide.

C'est vrai que c'est plus tentant en moto, mais dans une voiture on est quand même plus protégés...On verra bien sur place.
KO Konhenry Regular ·
bonjour

dangereux, oui, mai pas tant que sa, Il y a deux probleme : l’absence de port du casque de matériel de protection et la conduite suicidaire des jeunes, et inexpérience des touristes, souvent beurré, voila pour les statistique effarante l'autre Truc la campagne ou les iles peuvent être plus dangereux que la vile Chien, buffle, éléphant qui virevolte, ou noix de coco sur la gaules peuvent vite trahir une monotonie de façade au moins à bangkok tu es 100% attentif !

le probleme de la coduite a gauche, et juste au niveau du reflex de regarder du bon coté pour traversé ou une insertion sur une voix rapide ( et la, on peut vite se faire ratatiné si on regarde du mauvais cotés )

si ton marie conduit la moto comme il la conduirais en France vous aller rapidement vous tuez ici c'est 60-80 Km maxi pour une moto un pilote expérimenté Thaïlande, 30-40 pour les autre il pleus on sarrette de rouler, les pneumatique on les gonfle tous les 2j il faut sacrement anticipé, c'est le parifes parisien sur 12 voix de large, des fois sur 3 niveaux les routes sont parsemé d’énorme nid de poules de bosse et de chiens qui traverse sans regardé les signalisation au sol son extrêmement glissante, et il y a souvent de la poussière qui obscurcie la vision aucun sur signalisation, comme en France ou on infantilise le conducteur, les cligniotant c'est en option ( rare à bangkok) les queux de poissons afin de tourner et rentré dans sa soi en décélérant rapidement, c'est à longer de temps ici les limitation Urbaine, il y en a pas, les taxi roule a 130 en vile le soir te double en passant a 10 cm même chose pour les camion, lancer souvent a plus de 90 en milieu urbain les bus, les taxi son très dangereux malgré sa j'adore conduire une moto en Thaïlande et à bangkok, c'est grisant !

pour ce qui est de la bécan type, en location ici ( chercher pas des gros cubes ... ) généralement c est une motocyclette honda wave 125 CC 4 vitesses semi automatique au pieds http://fr.wikipedia.org/wiki/Honda_Innova http://www.scooter-infos.com/essai-1781-honda-wave-110i.html

vitesse solo 60-80 Km/h deux 60Km/h bonne moto légère, mai qui demande de jouer plus du freins avant que arriéré sous penne de dérapé sévèrement de l’arriéré 60-40 % avant arriéré ( un peut plus de frein arriéré si pilote solo de - de 60 kilos ) freins tambour à l’arriéré et disque à l'avant moteur refroidissement par air supporte bien le chaud, et les embouteillage, en revanche cale à longer de temps quand il est froids ( petit réservoir 2-3 litres, mai qui permet quand même de faire 100 kilomètres

on peut aussi trouvé des Honda Phantom de 200 CC ( mieux pour les balade extra urbain ) mai c'est plus rare

NI Nine62 ·
Super les photos! Merci De toute façon si on loue une moto, il est évident que nous n'allons pas conduire comme en France, déjà en France on est trés prudent, nous roulerons en type "balade", à Bangkok, de toute façon on se contentera des transports en commun, en règle général quand on visite les grandes villes, on ne loue jamais de véhicule, on se débrouille, entre bus, métro ou taxi...
KO Konhenry Regular ·
faite attention aussi en campagne, c'est loin d’être de tout repos soyer super prudent, prenez une assurance et un minimum de protection, un gros blue, et un casque c'est le minimum et partais tranquille, amuser vous bien !

faite gaffe au chien qui traverse sans rien regarder, et au buffle qui peuvent filer sur la voix, voir tendre une corde ... il y a aussi des gros coleoptere volant de la taile d'un pouce, se le prendre a 60 Km dans la face, équivaut à un gros coup de points je m'en suis payer un en dessous de l’œil une fois, j'ai faillit me vautré méchamment ... c'est très casse gueule, heureusement les wave sont étonnamment bien équilibré et la force gyrostatique relèvent bien la bécane qui pèse que 100 Kgs

+
NI Nine62 ·
faite attention aussi en campagne, c'est loin d’être de tout repos soyer super prudent, prenez une assurance et un minimum de protection, un gros blue, et un casque c'est le minimum et partais tranquille, amuser vous bien !

faite gaffe au chien qui traverse sans rien regarder, et au buffle qui peuvent filer sur la voix, voir tendre une corde ... il y a aussi des gros coleoptere volant de la taile d'un pouce, se le prendre a 60 Km dans la face, équivaut à un gros coup de points je m'en suis payer un en dessous de l’œil une fois, j'ai faillit me vautré méchamment ... c'est très casse gueule, heureusement les wave sont étonnamment bien équilibré et la force gyrostatique relèvent bien la bécane qui pèse que 100 Kgs

+

OK merci pour les conseils, on ira doucement, le but étant de visiter et de voir du paysage.
il y a aussi des gros coleoptere volant de la taile d'un pouce, se le prendre a 60 Km dans la face, équivaut à un gros coup de points je m'en suis payer un en dessous de l’œil une fois, j'ai faillit me vautré méchamment ...

si vous conduisez de nuit, essayer de trouver des lunettes transparente, il y en a pas chere, pour vous proteger des petits insectes et reduiser la vitesse pour ces plus gros truc, deja prit en etant assit pour manger... il m'a foncer dans la tete, j'imagine meme pas en moto a 50-70km/h =)

les waves sont vraiment de vraie tracteur, il t'escalade en premiere des montees a pic , super resistant.. mais si pas habituer aux vitesses, un scooter auto est quand meme plus recommander, deja assez de chose a s'habituer pour encore en rajouter)
KO Konhenry Regular ·
re apparemment le monsieur et motard, donc pas de probleme, même chose qu'en moto, l’embrayage en moins

si vous prenez des automatique, vous risquer de tomber sur des Yamaha fino voir des 50 cc qui on rien de chez rien dans le ventre donc condiyo sur la bécane ( seul ) il vous faudra deux scooteur, ou alors c'est 30-40 Km et impossible de monter la moindre pente

des que la moto et chaude, ne passer plus la 1er uniquement 2-3-4 la 4 est étager super long ( la 1 super courte elle sert uniquement pour tiré un buffle 🤪... )

avec l’embrayage auto le moteur ne cal jamais, elle patine, par rapport au vario, sa donne une consomation bien meilleur et une bien meilleur couple au démarrage c'est d'une facilité déconcertante à conduire ces petite moto cycle ! avec mes 1m90 et 110 Kgs je m’éclate, je suis un vrais fan boy j'avou ... bon c est pas tout sa mai j ai 1h de route pour bang kapi

@+
SP Speedy2709 ·
Bonsoir nous revenons juste de thailande nous avons loue un scooter une journée pour faire le tour de Phuket. En effet il faut être tres vigilent, mais ca le fait. Nous n'avons pas payé cher de location (100 baths la journée de 8 heures à 21 heures). Par contre, nous n'étions pas assurés. En cas d'accident, ou si nous cassions le scooter nous aurions dû payer 45 000 baths. Cela nous a été précisé car nous avons demandé. On fait aussi de la moto en france. On pense que le scooter ou la moto sont mieux que la voiture. Il y a une trés belle plage à Phuket, banana beach. Dernière chose, on a pas réussi à avoir un "vrai" plan des routes de phuket. On s'est un peu perdu !! Pour les pleins, il y a pleins de ptits commerces qui vendent le long de la route des boutielles d'un litre. Sur les grands axes il y a des stations. bon voyage
JE Jego Regular ·
bonsoir pour la location de voiture je vous conseille de louer dans les grandes agences connu, type( budjet ). attention la nuit peut reserver quelque surprise, en plus de peut d eclairage routiere. j ai eut la bonne surprise de nuit de croisser 2 vehicules a contre sens sur la trois voie ou je circulais en meme temps, donc on etait 5(ah les u-turn).euh ca fait bizarre. lors de mon prochain voyage je continuerais a louer scooter et voiture.la ou j etais j ai trouve les thailandais plutot cool en voiture en general. bon voyage.
VE Vel74 Veteran ·
Bonjour, Le plus gros danger ici ce sont les autres: la plupart des conducteurs de 2 roues n'ont jamais passé aucun test et ne connaissent rien au code de la route, et beaucoup de conducteurs de voiture ont acheté leur permis et n'y connaissent pas geand chose de plus! Sans compter l'imprudence de certains jeunes n'ayant peyr de rien (je me suis fais ramené de chiang mai à 130-150km/h sur des routes de montagne...heureusement je somnolais et j ai fait ma prière)🤪😊
stages cycliste en Thailande
HI Hissého Regular ·
bonsoir pour la location de voiture je vous conseille de louer dans les grandes agences connu, type( budjet ).

Ben oui mais tu payes le double.

A Pattaya j'ai trouvé un loueur à 20000 le mois pour une Yaris. Il n'a que l'assurance minimum mais comme il accepte les paiement par CB je suis couvert. Un vrai bon plan.
Il n'y a pas d'ennemi, seulement parfois de bonnes bouffées de haine... ( JR)
JE Jego Regular ·
salut boite manuel ou automatique? kilometrage illimite?si contrat quelle franchise en cas de dommages du vehicule?quelle franchise en cas de vol vehicule?etc.. pour 1 mois a phuket:toyota vios automatique 30450 baths chez avis yaris beaucoup plus petit et coffre a hayon il n y a pas que le prix qui compte quand on loue un vehicule a mon avis, combien de personne dans le vehicule?l importance des bagages a embarquer?gps disponible?siege bebe dispo si necessaire?etc etc...... la carte de credit couvre quoi?quelle type de carte? autant de questions qui laisse a reflechir!
HI Hissého Regular ·
salut boite manuel ou automatique? kilometrage illimite?si contrat quelle franchise en cas de dommages du vehicule?quelle franchise en cas de vol vehicule?etc.. pour 1 mois a phuket:toyota vios automatique 30450 baths chez avis yaris beaucoup plus petit et coffre a hayon il n y a pas que le prix qui compte quand on loue un vehicule a mon avis, combien de personne dans le vehicule?l importance des bagages a embarquer?gps disponible?siege bebe dispo si necessaire?etc etc...... la carte de credit couvre quoi?quelle type de carte?

Houla ! Monsieur travaille dans la police ?

Vios est moins cher que Yaris. 18000 le mois, peut-être des modèles plus anciens. Je ne connais pas de loueur ayant un parc en BA. On est en Thaïlande l'ami, pas à St Guénolé. Concernant la couverture CB ben tu te bouges un peu car Google est ton ami.
ca serait bien de savoir ce que ca couvre, rouler uniquement avec le polobo c'est quand meme courire apres les problemes, je recommande aussi de passer par une des grande enseigne de location, peux etre plus chere mais assurer first class.

toutes les locations que j'ai eu en thailande ont ete des automatiques, il vaut mieux si on est pas habituer des routes anglaise.... on passe du bras droit au bras gauche pour changer de vitesse , un moment d'adaptation en plus de la conduite a gauche , de faire gaffe au scooter/voiture folle et autre joyeuseter des routes thais
HI Hissého Regular ·
ca serait bien de savoir ce que ca couvre, rouler uniquement avec le polobo c'est quand meme courire apres les problemes, je recommande aussi de passer par une des grande enseigne de location, peux etre plus chere mais assurer first class.

Ce n'est pas valable pour les residents déclarés, un peu comme le permis international.

Concernant la couverture, elle est assez large et sure. Exemple avec Visa Premier :

AssurancesVisa Premier couvre le matériel de location de ski en cas de Bris Accidentel ou de Vol.Les garanties Voyage (annulation ou modification de voyage ; retard d'avions et de trains SNCF, ou de bagages ; perte, vol ou détérioration de bagages) vous permettent de vivre plus sereinement tous les aléas de votre séjour.La garantie décès/invalidité, qui en cas d'accident dans un transport public, vous verse un capital pouvant aller jusqu'à 310 000 €.La garantie véhicule de location vous permet de bénéficier des garanties vol et dommages au véhicule loué.La garantie responsabilité civile à l'étranger vous rembourse jusqu'à 1 525 000 € pour les conséquences de dommages matériels et corporels causés à des tiers.La garantie Neige et Montagne vous couvre efficacement en cas d'accident survenant lors de vos séjours à la montagne.Les assurances Visa Premier sont liées aux paiements réalisés avec la carte. Pour les détails cliquez ici, fichier pdf, 244Ko

Attention, les 2 roues et de 4x4 considérés comme engins de loisir sont exclus de couverture
CO Comtois Veteran ·
Sauf qu'en cas d'accident, il faudra se débrouiller tout seul avec la police et les thais. Et même si l'on n'est pas en tord , ce n'est pas gagné ! Avec un loueur qui couvre avec une assurance thaie, celle-ci enverra sur les lieux un représentant pour faire le constat et gérer le problème avec la police et la partie adverse. Et ce n'est pas négligeable.
HI Hissého Regular ·
Je n'ai jamais eu d'accident avec dommage en Thaïlande, donc je ne peux pas répondre. Si ça devait m'arriver demain j'appellerais immédiatement la police touristique au 1155. J'ai déjà fait appel à eux pour une petite arnaque à Rayong, quand ils ont appelé le bureau local les flics se sont sacrément remués pour régler l'affaire.

Mais tu as sans doute raison l'ami. En payant le moins cher pour tout, je compte sur ma bonne étoile pour trouver une solution en cas de pépin. C'est un peu comme ça que j'ai pu prendre 6 mois de vacances chaque année avant d'émigrer. D'autres préfèrent éviter le moindre risque quitte à payer le double. Cette astuce m'a été largement bénéfique mais je ne l'impose à personne...
HM Hmh Globetrotter ·
Si ça devait m'arriver demain j'appellerais immédiatement la police touristique au 1155

Dans le cadre d'un accident en Thaïlande, même uniquement matériel, ce n'est pas la police touristique qui débrouillera ton problème, c'est ton assurance, qui comme écrit plus haut déléguera un inspecteur pour te défendre, tout comme l'assurance de l'autre véhicule impliqué. Et gare à toi et ton porte-monnaie si tu es le seul sans assurance ...
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
HI Hissého Regular ·
Mais qui parle de véhicules non assurés ? Les caisses des loueurs Thaïs le sont toujours, simplement la couverture est aléatoire avec des contrats non traduits. Quant à la police touristique, un simple appel pour prévenir un éventuel racket policier ne me parait pas superflu.
ca depend bien des loueurs, oui ils ont tous une assurance, un peu comme les loueurs de moto qui affiche avec assurance, ils mentent pas ....ils ont tous le polobo, assurance obligatoire pour tout vehicule.... mais coter couverture c'est comme rien avoir.

polobo pour voiture c'est 600 bahts/an, une assurance first class c'est plus ou moin meme prix qu'en europe.... certain loueur thai ont des first class, j'en avais un a phuket quand je m'y rendais, je preferais le style thai plus familliale, un appel , la voiture booker, il m'attendait a mon arrivee a l'aeroport avec , moin de perte de temps qu'avec Avis and co
HM Hmh Globetrotter ·
Un autre danger sur les routes Thaï 🤪Pour la 1° fois depuis 7 années de conduite en Thaïlande je viens de me faire racketter. Oh, pas grand chose mais c'est la technique qui est intéressante: Route 4 voies entre Surathani et Krabi je dépassais une voiture. Un peu plus loin une voiture de police noire et jaune de la highway police est stationnée sur la berne centrale. 2 policiers opèrent, un de chaque coté. Ils ont un masque de protection surtout destiné à voiler leur identité depuis qu'un groupe de thaïlandais fait circuler sur Twitter les photos de fonctionnaires corrompus. Je me fais arrêter. "Votre permis. Vous rouliez depuis longtemps sur la file de droite. C'est une amende de plus de 800THB" ... long silence ... il me tends mon permis en me disant "pour 200THB vous pouvez repartir". Je me suis bien sur exécuter avec le sourire et le policier c'est retourné pour arrêter la première voiture qui arrivait.
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
Ca m'est deja arriver, mais si tu as un pickup plaque verte charger tu n'as pas le droit de conduire a droite..bon j'avais une jazz Mais faire du zele tu vas te retrouver qvec un sachet dans la poche)
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Je me fais arrêter. "Votre permis. Vous rouliez depuis longtemps sur la file de droite. C'est une amende de plus de 800THB" ... long silence ... il me tends mon permis en me disant "pour 200THB vous pouvez repartir". Je me suis bien sur exécuter avec le sourire et le policier c'est retourné pour arrêter la première voiture qui arrivait.

Un grand classique, Avec le sourire et en parlant de Zidane, tu arrives a "descendre" à 100 bahts

😛 Relativisons Ici pas de double péages (hors BKK)
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber

Similar discussions

You might also like