Original post
bonjour.
ici ca devient problematique, les Vietnamiens renforcent leurs positions sur les cotes maritimes.
Les chinois ont sequestre beaucoup de bateaux pecheurs Vietnamiens.
qu'en pensez vous ?
moi qui vis a Danang, je vois mes voisins aux aguets, tout le monde parle de la Chine envahisseur
les routiers sont sympas
Danang étant à au moins 800km de la Chine, c 'est quoi le probleme..
Camarade Jippe, as tu bien lu mon message?
Le probleme n'est pas de savoir si la Chine est loin du VN ou pas...les bateaux Chinois sont a proximite des cotes VN, de DaNang entre autre.
Effectivement il commence a y avoir une agitation ici, mais rien encore de concret.
Par ailleurs des bateaux de peche Viets sont sequestres regulierement.
Mais je pense qu'aujourdhui, il n'y a pas encore lieu de s'alarmer.









