Confusion ou sites multiples au Rajasthan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
A0
Bonjour, en prévision d'un futur voyage au Rajasthan, on me conseille de visiter un des plus beau BAORI appelé CHAND BAORI . En cherchant sur la carte je trouve pas un mais deux sites au même nom. Le premier se situe sur la route JAIPUR vers AGRA, à ABHANERI, le deuxième se situe au sud de KOTA, à l'est du lac RANA PRATAP SAGAR dans le village au nom de CHAND BAORI. Quelqu'un sait me dire lequel est le vrai CHAND BAORI à visiter? Merçi.
KA Kawo Veteran ·
Bonjour,

Je pars au Rajasthan en février et j'ai prévu la visite du Baori qui se trouve à Abhaneri. Je pense que c'est de celui-ci qu'il s'agit.
JC Jc60 Regular ·
Je confirme.
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Rana Pratap Sagar : il s'agit uniquement d'un barrage récemment construit sur la Chambal River, dans ce cas "Chand Baori" signifie réservoir d'eau/lac. Le Chand baori d'Abhaneri est beaucoup plus ancien VIIIe siècle... voir photos. Des chand baoris anciens, il en existe bien d'autres dans le pays comme le Rani ki Vav de Patan au Gujarat.
A0 A09z ·
Bonjour,

Je pars au Rajasthan en février et j'ai prévu la visite du Baori qui se trouve à Abhaneri. Je pense que c'est de celui-ci qu'il s'agit.

Merçi pour le renseignement, bon route !
A0 A09z ·
Merçi pour les précisions !
FA FabGreg Globetrotter ·
Des chand baoris anciens, il en existe bien d'autres dans le pays comme le Rani ki Vav de Patan au Gujarat.

Dans le cas du Rani ki Vav, on est quand même dans une classe à part, d'ailleurs inscrit par l'UNESCO au Patrimoine de l'Humanité.

Par sa décoration intérieure, le Rani ki Vav s'assimile à un temple souterrain. Hors norme, superbe.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
FA FabGreg Globetrotter ·
Bonjour, en prévision d'un futur voyage au Rajasthan, on me conseille de visiter un des plus beau BAORI appelé CHAND BAORI . En cherchant sur la carte je trouve pas un mais deux sites au même nom. Le premier se situe sur la route JAIPUR vers AGRA, à ABHANERI, le deuxième se situe au sud de KOTA, à l'est du lac RANA PRATAP SAGAR dans le village au nom de CHAND BAORI. Quelqu'un sait me dire lequel est le vrai CHAND BAORI à visiter? Merçi.

Comme indiqué par les intervenants, c'est celui proche d'Abhaneri.

Présentation in fr.wikipedia.org/wiki/Chand_Baori.

Ce puits à degré est présenté à partir de 27'25'' dans l'épisode "L'Inde" (de Amit Anand) de la série documentaire "Décollage pour l'Asie". Diffusé par France 5 ce mardi 23/01/18 à 16h40, encore visionnable en réécoute en France (et peut-être ailleurs) sur www.france.tv/...e/384689-l-inde.html jusqu'à mardi prochain 30/01/18.

Nota : on peut voir d'autres beaux baoris au Rajasthan, par exemple ceux de Bundi. Quelques uns aussi à Delhi (par ex. dans le parc Mehrauli), mais ne rivalisent pas sur le plan esthétique.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
A0 A09z ·
Merçi pour les infos, j'ai pris note !
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour Fabrice, Je confirme que le Rani Ki Vav est une merveille, je l'avais visité en 2012, voici quelques unes de mes photos. Quant au Chand Baori d'Abhaneri, c'est différent, mais si on passe à côté c'est aussi intéressant de s'y arrêter, je l'ai visité en février 2017.

Similar discussions

You might also like