Connaissez-vous cette agence au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connait l'agence vietnam-pas-cher.com ??? Si oui comment c'est passé votre voyage. Nous sommes 6 à voyager et sur le point de passer commande alors j'aimerai avoir des avis si c'est possible...
LA Larsay Globetrotter ·
Je ne connais pas cette agence. D'après leur site web, bien fait, il semble qu'elle connaisse très bien le sud et le centre. Par contre, j'ai mes doutes sur leurs programmes dans le Nord, qui est un monde à part. Il y a mieux que la Pagode des parfums (Tam Coc par exemple), et aucun programme n'inclue la région de Bac Ha et ses époustouflants marchés des minorités, Dong Van et le fabuleux col de Ma Pi leng, ou la magnifique région de Cao Bang et des chutes de Ban Gioc.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
CE Cecilej17 ·
Ils nous ont fait du sur mesure. Nous ne prenons pas le programme listé mais celui-ci : Après ce programme nous reston 3 jours sur hanoi Hanoi arrivée Chauffeur Arrivée à l’aéroport de Hanoi. Accueil par le guide francophone d’Amica Travel, puis transfert à l’hôtel au centre de la ville (30 km – 45 minutes). Dans l’attente de la disponibilité de la chambre (en principe à partir de 14H00), séance de massage pour vous relaxer. Reste de la journée libre : un petit repos est nécessaire après ce long trajet aérien pour mieux affronter le décalage horaire. Nuit à l’hôtel. Jour 2 Hanoi: visite de la ville avec cyclo-pousse Guide et chauffeur Commencez votre journée de découverte de Hanoi par une promenade dans les jardins de l’ancien Palais du gouverneur d’Indochine, devenu désormais Palais présidentiel. Découvrez la pagode au pilier unique la maison sur pilotis d’Ho Chi Minh et l’intérieur de son Mausolée (sauf lundi et vendredi où la visite de l’intérieur est impossible) Vous visitez également la pagode Tran Quoc au bord du grand lac (lac de l’Ouest), puis le Musée d’Ethnographie, superbe exposition du cadre de vie des 54 ethnies peuplant le Vietnam. Dans l’après-midi, visite du Temple de la Littérature, première université nationale à l’architecture originale construite au XIème siècle et dédié désormais au culte de Confucius et des Lettrés. Vous continuerez en cyclo-pousse pour un petite promenade d’une heure environ dans la vieille ville d’architecture coloniale jusqu’au quartier des Trente-Six coorporations. En soirée : Spectacle de marionnettes sur l’eau. Nuit à l’hôtel. B L D Jour 3 Hanoi - Nghia Lo - nuit chez l'habitant (200 Km) Guide et Chauffeur Départ de Hanoi vers 8H00 du matin en direction du Grand Nord du Vietnam. Vous allez traverser la moyenne région du Nord, parsemée de collines en terre rouge, de cultures de mais, de manioc, des plantations de thé. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Nghia Lo en milieu de l’après-midi. Installation chez un habitant de l’ethnie Thai blanc. Sa maison sur pilotis, construite en bois, s’endosse sur une colline donnant sur la vallée de Muong Lo, deuxième grande vallée du Nord Vietnam et considérée comme terre d’origine de l’ethnie Thai (selon certaines hypothèses, les thaïs se sont immigrés d’ici pour aller s’installer au Laos et en Thaïlande). Pendant que vos hôtes préparent le diner, vous allez faire une promenade à pied ou à vélo dans le village de Nghia An et des villages aux alentours, peuplés essentiellement de thaïs noirs pour découvrir leur cadre de vie et leurs occupations quotidiennes. Retour à la maison d’accueil. Diner avec vos hôtes qui vont vous raconter la vie passée et présente des thaïs, leurs mœurs et coutumes originaux. Nuit chez l’habitant. B L D Jour 4 Nghia Lo - Randonnée - Mu Cang Chai (100 Km) Guide et Chauffeur Après le petit déjeuner, randonnée dans les montagnes (hauteur moyenne) vers le village de Pa Lau. Ce village, percé sur les pentes d’une colline, est peuplé d’une centaine de familles appartenant à l’ethnie H’mongs noirs et vivant dans des maisons aux murs en terre. Vous aurez l’occasion de découvrir le mode de vie d’une ethnie qui reste à l’écart de la modernité. Ici les hommes vivent « ensemble » avec leur bétail : buffles, bœufs, chèvres, cochons dans un environnement entouré de rizières en terrasse, des champs de maïs et de manioc. Cette randonnée promet de belles rencontres et découvertes dans un esprit totalement « hors de sentiers battus ». Transfert à Mu Cang Chai par la « route des photographes », route qui traverse des meilleurs paysages du Nord Vietnam, notamment entre mai et octobre. Quelques arrêts en cours de route sont prévus pour vous permettre de contempler des paysages panoramiques des rizières en terraces*classées désormais au patrimoine naturel national, notamment sur le col de Khau Pha avec une superbe vue sur la *vallée de Tu Le. Arrivée à la petite ville montagnarde de Mu Cang Chai en fin de l’après – midi. Installation à l’hôtel municipal ou chez un habitant de l’ethnie thaïs blanc* puis promenade à pied dans le charmant petit village de Om Khom s’adossant sur une montagne et donnant sur un vaste champ où les habitants cultivent du riz, du mais, des légumes et des patates. B L D Jour 5 Mu Cang Chai - Than Uyen - Sapa (150 Km) Guide et Chauffeur Après le petit déjeuner, transfert à Sapa en traversant une plaine formée par la rivère de Nam Na avant de franchir la chaine de Hoang Lien Son près de son point cumulant, le fameux mont Fanxipan. Quelques arrets en cours de route sont prévus pour vous permettre de découvrir de beaux paysages. Arrivée à Sapa, surnommée « ville dans les nuages », en fin de la matinée. Installation à l’hôtel puis déjeuner. Dans l’après-midi, visite de la ville de Sapa : le marché de Sapa et le Mont Ham Rong qui offre une vue générale sur la ville et la vallée de Muong Hoa. C’est dans le nord-ouest du Vietnam, à 350 km d’Hanoi, au cœur du superbe massif montagneux qui s’étire à la frontière de la Chine et du Laos, que résident les tribus montagnardes les plus remarquables. Principale destination du Nord-Ouest, Sapa (prononcez Chapa ) se cache dans une vallée superbe, dans un beau cirque de montagnes couvert de hameaux. Cette région magnifique au climat modéré est peuplée de plusieurs minorités ethniques : les Hmongs noirs, les Dzaos rouges, les Zays. B L D Jour 6 Sapa visite - Bac ha (120 Km) Guide et chauffeur Excursion dans la vallée de Muong Hoa au pied du Mont Fanxipan et coupée en deux par une petite rivière. Des rizières en terrasses s’échelonnent sur les versants des montagnes, offrant ainsi un paysage de velours. Visite des hameaux Lao Chai et Ta Van, peuplés de tribus ethniques que sont les Zays et les H’mongs noirs. Dans l’après-midi, transfert à Bac Ha, pays des Hmongs Fleurs. Arrêt à Bao Nhai où vous ferez, pendant environ deux heures, un promenade en bateau sur le fleuve Chay jusqu’à Trung Do pour explorer les villages d’ethnies minoritaires qui habitent le long du fleuve. Arrivée à la ville de Bac Ha en fin de journée. Installation à votre hôtel et temps libre. Bac – Ha constitue l’air d’habitat de plusieurs tribus ethniques dont les plus nombreux sont les Hmong fleurs (ou Hmong bariolés), les Phu – La, les Tays et les Daos.Leurs villages originaux, nichés aux pentes des montagnes parsemées de rizières en terrasse, ainsi que leurs marchés hebdomadaires riches en couleurs font de Bac – Ha l’une des principales destinations touristiques du Nord Vietnam. B L D Jour 7 Bac Ha - Sin Cheng - Bac Ha Guide et chauffeur Le matin: visite d’un marché authentique réunissant les habitants des hameaux de la région (le marché de Sin Cheng). Ce marché très typique est une excellente occasion pour découvrir la vie des locaux. Les marchés de la région de Bac Ha sont tous hebdomadaires. Ils sont particulièrement vivant et colorés car très fréquentés par les H’mongs Fleurs qui portent des costumes traditionnels. On y trouve tout : des buffles, des porcs, des chevaux, des poulets, des chiens, du tabac, des piments, des légumes, des plantes médicinales, des tissus…bref tous les produits apportés des champs et des ménages. Dans l’après-midi, randonnée pédestre dans les villages de Ban Pho 1 et Ban Pho 2 qui se trouvent à quelques kilomètres de votre hôtel. Ces villages, peuplés essentiellement de H’mongs bariolés, se trouvent dans une vallée aux paysages fascinants. Retour à l’hôtel en fin de la journée. B L D Jour 8 Bac Ha - Thac Ba (180 Km) Guide et chauffeur Après le petit déjeuner, transfert à Thac Ba, le plus grand réservoir d’eau douce du Nord Vietnam, à travers une région parsemée de champs de latanier et de maisons sur pilotis. Arrivée au village de Vu Linh au bord du lac, peuplé de Daos à pantalon blanc en début de l’après-midi. Installation chez un habitant dans sa maison sur pilotis parfaitement intégré dans un cadre naturel reposant. Déjeuner. Dans l’après-midi, excursion de 2 heures en bateau motorisé dans le Lac de Thac Ba, pour découvrir la vie des habitants vivant de la pêche et du beau paysage du Lac. Dîner et nuit chez l’habitant. B L D Jour 9 Thac Ba - Ba Be - 250 km Guide et chauffeur Le matin, excursion de 2 heures en bateau motorisé dans le Lac de Thac Ba, pour découvrir la vie des habitants vivant de la pêche et du beau paysage du Lac. D’une superficie de 23 000 ha, le lac Thac Ba est formé lors de la construction d’un barrage sur la rivière Chay. D’une profondeur moyenne de 15m à 20m et même de 40m par endroit, il détient 2,9 milliards de mètres cubes d’eau. Des milliers d’îlots sont parsemés dans le lac, constituant une superficie totale de 4350 ha. Les forêts autour du lac se reflètent dans les eaux limpides où nagent des poissons. Route à Ba Be, lieu nommé la baie d’Along dans les montagnes. Traversée de la moyenne région du Nord Vietnam, parsemée de plantations de thé et de beaux paysages de forets. Arrivée à Ba Be en fin d’après-midi. Installation chez l’habitant (ethnie Tay). Diner et nuit à Ba Be. B L D Jour 10 Ba Be visite Guide et chauffeur Visite en bateau du Lac de Ba Be qui s’étend au milieu des montagnes vertes et fantastiques comme autant d’îlots qui se succéderaient à l’horizon. Traversée du lac aux eaux limpides jusqu’aux cascades de Dau Dang et marche dans la montagne pour atteindre la grotte de Poung. Déjeuner chez Ong Pirate, un habitant Tay dont la maison est au bord de la rivière. Retour en bateau au village de Pac Ngoi. Visite à pied du village de Pac Ngoi et de celui de Polu, peuplés de Tay, ethnie ayant environ 1,1 millions de membres et vivant majoritairement dans les vallées au Nord – Est du Vietnam. Deuxième nuit chez l’habitant. B L D Jour 11 Ba Be - Hanoi (240km) Guide et chauffeur Après le petit déjeuner, route de retour à Hanoi en passant par Bac Kan et Thai Nguyen. Arrêts en cours de route pour visiter quelques villages d’ethnies minoritaires, notamment les Tay et Nung. La route, de très bon état, traverse les paysages exceptionnels à proximité de Bac Kan. Arrivée à Hanoi en milieu de l’après-midi. Installation à votre hôtel et temps libre. Diner libre et nuit à l’hôtel. B L - Jour 12 Hanoi - Van Long - Hoa Lu - Tam Coc (120 Km) Guide et chauffeur Départ le matin en direction de Van Long à 90 Km de Hanoi. Van Long est une zone marécageuse qui constitue de nos jours une réserve naturelle. Pour arriver à l’embarcadère, possibilité d’un petit trajet en char à buffles ou à vélo en traversant un village typique avec arrêt pour la visite d’une maison traditionnelle. Embarquement à bord de petites barques à rames pour une promenade de 2 heures environ à travers les rizières immergées d’un paysage pittoresque et si calme. Après le déjeuner, continuation de la route vers Hoa Lu, capitale des premières dynasties indépendantes du Vietnam au 10ème siècle. Visite des Temples dédiés aux premiers rois du Vietnam: Dinh et Le. Ensuite, promenade à vélo sur une piste de 13 Km qui traverse villages et des splendides paysages formés de pitons calcaires et des rizières. Arrivée à Tam Coc en milieu de l’après – midi. Embarquement sur un sampan pour une promenade de 2 heures dans ce site surnommé la "baie d’Along terrestre". Nuit à l’hôtel à Tam Coc. B L D Jour 13 Tam Coc - baie d'Along Guide et chauffeur Après le petit-déjeuner, vous empruntez la nouvelle route pour la baie d’Along, huitième merveille du monde. Trajet à travers les rizières à perte de vue et la pleine campagne du delta du fleuve Rouge, avec possibilité d’arrêt de visite de la pagode Keo à l’architecture typique si votre bateau à Along est un bateau privatif. A votre arrivée vers midi, formalités d’embarquement à bord d’une belle jonque en bois pour une enchanteresse croisière de 2 jours / 1 nuit dans la baie d’Along. Durant cette croisière, vous pouvez découvrir cet immense chaos de monts karstiques, de caves, de lagons avec toutes ces formes fantomatiques que l’on aperçoit de loin en loin. Il est si agréable de s’y sentir totalement perdu et d’y découvrir à chaque seconde des nouvelles formes de roches toujours plus tourmentées. En outre, le jeu des lumières, des nuages et de la brume crée des atmosphères inattendues. Il en va de même de la vie sur la baie avec toutes ses embarcations de pêcheurs, de familles entières qui vivent soit dans des maisons flottantes, soit à bord d’embarcation toutes simples. Les repas de midi et du soir sont pris sur la jonque avec au menu d’excellents fruits de mer. Nuit à bord de la jonque. B L D Jour 14 Baie d'Along - Phu Lang - Hanoi Guide et chauffeur Un réveil aux aurores s’impose dans la baie qui offre aux premières heures du jour une quiétude à nulle autre pareille. C’est un moment privilégié pour faire de la méditation et pour prendre un bain matinal dans la baie. Le petit-déjeuner buffet est servi à 8h, pendant que la jonque se met en route tout doucement en direction de l’embarcadère. La croisière de retour vous permet de découvrir d’autres coins de la baie et vous fait prendre conscience de l’étendue qu’elle représente. Débarquement vers 11h30 et reprise de la route de retour à Hanoi. Arrêt de visite au village de poterie de Phu Lang. Ce village, peu influencé par les mouvements modernistes qui gravissent Hanoi, conserve encore son atmosphère rurale typique. Promenade à pied dans le village pendant une heure. Retour à Hanoi en fin de journée.
PI Pierrehuyen Regular ·
Bonjour cecile,

Le 1er jour, vous arrivez à quelle heure à Hanoï ?

Pierre.
Association EEFF https://picasaweb.google.com/Pierrehuyen
CE Cecilej17 ·
vers 15h00
VE Venissian Globetrotter ·
en tout cas je ne sais pas la credibilite de cette agence mais le programme semble allechant. Combien ca coute ce programme?
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
CE Cecilej17 ·
660 € pour un groupe de 6 avec guide francophone
660euros, avion Paris-Hanoi compris ? Quelle compagnie aerienne ? VN airline ? Bienvenue au VN
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
CE Cecilej17 ·
Non les 660 € c'est juste le programme le vol est à ajouter en plus. Nous partons avec la Lot Polish avec des billets à 665 €.
JS Js56 ·
bonjour je ne connais pas cette agence, mais nous avons fait un circuit du 9/02 au 26/02 au Vietnam et au Cambodge avec salaun holidays qui malgré un prix assez élevé nous à fortement déçu. tout d abord sachez qu'au Vietnam c'est très pollué, très sale et que les routes sont jonché de détritus nous avons parcourue le Vietnam du nord au sud et franchement c'est pas la meilleur destination en Asie après avoir visité le Laos, la Birmanie, la Thaïlande, la Malaisie et l'Indonésie et Bali, nous regrettons sincèrement ce voyage un mois après notre retour je tousse encore d'avoir respiré les gaz d'échappement des millions de deux roues qui circule jour et nuit dans les villes dans les restaurants la nourriture nous à été souvent servie tiède et en très petite quantité heureusement qu'au Cambodge ce fut nettement mieux les Cambodgiens sont très aimable, souriant, poli, et vraiment très sympa!!!! et si nous avions su cela nous n’aurions jamais mis les pieds au Vietnam si toutefois vous y aller vous vous rendrez compte par vous même de l'énorme différence entre ces deux pays j’espère que mes remarques vous seront utile cordialement
CE Cecilej17 ·
Je suis déjà allé au vietnam où j'avais visité le sud et le centre, je retourne pour visiter le Nord. Les gens ont été très acceuillant. La première fois que j'y suis allée, je n'ai manqué de rien question nourriture... Je ne vois pas pourquoi cela changerait et vu les prix, s'il y a pas assez dans la première assiette et bien on en prendra deux😉 Pour la pollution, nous sommes allés en inde et la c'est sur que les rues ne sont pas très propres mais quand on voyage, il ne faut pas s'arrêter là... Nous retournerons aussi en inde. De plus nous n'allons pas du tout au cambdoge...🤪
KA Kaoua Veteran ·
bjr 660 euro tout compris ??? vehicule , repas hotel ?? 660 pour le groupe de 6 ou bien 660 par personne sur la base d'un groupe de 6 personnes (ne le prends pas mal mais en te lisant je comprends 660 euro pour six personnes donc cela m'etonne un peu , car ça fais vraiment pas cher) merci pour les renseignements Cdlt kaoua
KA Kaoua Veteran ·
bjr ho la la quel vilain pays ce vietnam !! ben oui au vietnam ou dans d'autres pays en voie de dévelopement cela peu paraitre sale , mais malheureusement l'écologie pour l'instant c'est surtout réservé aux pays soit disant développés !! la première préocupations des habitants des pays tels que le vietnam , c'est surtout d'arriver à vivre (voir meme survivre)!!

la nourriture ....? je pense que le mieux pour vous , c'est de partir en voyage avec un stock de conserves ou mieux des sachets de nourriture lyophilisée (ça pese moins lourd dans les avions donc ça fais moins de pollution)

un mois après notre retour je tousse encore d'avoir respiré les gaz d'échappement des millions de deux roues qui circule jour et nuit dans les villes là à mon avis il faut consulter un medecin qui vous prescrira une interdiction de sortie du territoire et de visiter des pays tels que le vietnam et qui vous dira que le mieux pour vous c'est de partir en vacances en france, dans une de nos bonnes vieilles stations thermales !!

heureusement , je pense que vous n'avez pas chopé une sévère tourista , car tousser et avoir la tourista en meme temps , pourrait entrainer de sérieuses complications🤪

vous avez l'air heureux en photo sur votre beau bateau alors pourquoi aller chercher " l'exotisme" dans des pays sales et polués restez dans nos beaux pays aseptisés où l'on mange une bonne nourriture et où c'est bien propres dans les rues et sur les routes (pas toujours propre d'ailleurs) Kaoua
FR Fred66 Veteran ·
là à mon avis il faut consulter un medecin qui vous prescrira une interdiction de sortie du territoire et de visiter des pays tels que le vietnam et qui vous dira que le mieux pour vous c'est de partir en vacances en france, dans une de nos bonnes vieilles stations thermales !!

heureusement , je pense que vous n'avez pas chopé une sévère tourista , car tousser et avoir la tourista en meme temps , pourrait entrainer de sérieuses complications🤪

😏😏😏mdr

toujours le mot pour rire. bien vu. a+
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
CE Cecilej17 ·
C'est bien 660 par personne sur la base d'un groupe de 6 personnes soit 3960 € pour les 6 personnes tout compris, véhicule, chauffeur guide repas désolée si je n'étais pas clair 😛
CE Cecilej17 ·
Je viens de regarder sur le site un pue plus et en fait c'est une filiale de Amica Travel... Apparement elle est réputée.
KA Kaoua Veteran ·
bjr merci pour le renseignement oui pour moi ce n'était pas clair car sur un de tes messages précédent tu disait 660 euros pour un groupe de 6 personnes donc de la façon où c'était écrit on pouvait comprendre que c'était pour l'ensemble du groupe est ce que tous les repas sont inclus ou alors laissé au libre choix des participants

660 € pour cette prestation me semble tres correct , à ton retour si veux, fais nous un petit feedback sur ce voyage car c'est toujours interessant d'avoir des avis sur des circuits proposés par des agences au vietnam !!
KA Kaoua Veteran ·
slt fred je repars là bas dans cinq semaine et j'ai hate car j'ai une furieuse envie d'aller me polluer les poumons😏😏😏😏 @+
FR Fred66 Veteran ·
salut

alors bon sejour veinard.😉😕😕😕 a+
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
MA Mavn Veteran ·
"la nourriture ....? je pense que le mieux pour vous , c'est de partir en voyage avec un stock de conserves ou mieux des sachets de nourriture lyophilisée (ça pese moins lourd dans les avions donc ça fais moins de pollution)

un mois après notre retour je tousse encore d'avoir respiré les gaz d'échappement des millions de deux roues qui circule jour et nuit dans les villes là à mon avis il faut consulter un medecin qui vous prescrira une interdiction de sortie du territoire et de visiter des pays tels que le vietnam et qui vous dira que le mieux pour vous c'est de partir en vacances en france, dans une de nos bonnes vieilles stations thermales !!

vous avez l'air heureux en photo sur votre beau bateau alors pourquoi aller chercher " l'exotisme" dans des pays sales et polués restez dans nos beaux pays aseptisés où l'on mange une bonne nourriture et où c'est bien propres dans les rues et sur les routes (pas toujours propre d'ailleurs)"

Bonjour,

Super.... génial.... mdr..... je pensais tellement fort ce que tu as écrit que je pensais que c'était moi qui l'avait écrit !!!! mais tu l'as fait à ma place, et c'est mieux fait....😉😉😉

J'adore..................MERCI.... MERCI.... Ah, ça fait du bien de rire un peu.... QUEL HUMOUR !!!!!!!!

Mavn
LA Larsay Globetrotter ·
Excellent itinéraire et bon prix, donc .....
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius

il reste toujours un peu de sang a la main qui donne une gifle
CA Cattiensa Regular ·
Je n'ai pas bien lu, mais je ne sais pas quand est ce que vous allez partir? S'ils vous ont fait du sur mesure, demandez d'enlever Babe et compagnie pour deux raisons: 1-le temps de voyage: deux jours de route entre Thac Bà-Ba Be, Ba Be -Hanoi (250 KM au VN, c'est pas comme chez vous en France)- 2- quand on a fait le boucle Nord-Ouest, la partie Ba Be vous parait "mediocre", sans parler déjà de votre passage au lac de Thac Bà et encore au lac de Ba Be...Et en fin, voir le nombre des jours chez l'habitant (très peu cher), il peut faire encore un peu d'effort sur le prix (aux alentour de 10% de discount) Bon voyage Cattiensa
CE Cecilej17 ·
Nous partons du 01 au 20 octobre. Nous avons vraiment envie d'aller à Ba be nous luis avons demande de le rajouter à son programme d'ailleurs. Pour le discount nous lui demanderons de nous offrir les démarches pour le visa qu'il faut nous faire payer. (25 $)
CE Cecilej17 ·
De retour, c'était super chauffeur et guide très sympa et d'excellent moment en maison d'hôtes! N'hésitez pas!!
1000 merci pour ton message, tu es une des rares personnes qui cloture sa discussion. la prochaine fois dis nous en plus sur ce que tu as aime et pas aime

Similar discussions

You might also like