Connaissez-vous Burlington dans le Vermont? (Etats-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
je suis française et je m'en vais à burlington en janvier prochain ! connaissez vous cette ville située dans le Vermont ? Des petits conseils à me donner ? merci d'avance ! 😉
LA Laetitiag ·
Salut!! Eh bien c'est tres drôle puisque je suis tombée sur ton message par hasard, et, Burlington je connais un peu.. Cet été jsuis allée à Montréal voir des amis et on est parti une journée à Burlington! Si tu veux jpeux t'envoyer quelques photos..moi j'ai trouvé cette ville tres jolie et la route pour y aller du Canada est tres belle, c'est entouré de lacs.. J'ai adoré! on a bu un café la-bas, je te dis pas le café ! rien à voir avec l'européen et meme le canadien!

Réponds moi sans problème, ça me fera plaisir, donc moi aussi je m'appelle Laetitia et j'ai 26ans.. A bientot !
LA Laetitia1985 ·
Salut laetitia ! merci de m'avoir répondu si rapidement ! 😊

J'ai 21 ans, je suis lilloise mais je fais mes études sur Rennes depuis 1 an. Je pars donc à burlington dans le cadre de mon école de commerce (ESC). Je serai ravie de pouvoir discuter avec toi ! as tu une adresse msn ? quelques photos me feraient vraiment très plaisir !

Merci d'avance et j'espère à très bientot !
VI Vivlavie Globetrotter ·
Burlington est une petite ville sans grand intérets, mais le Vermont est un très beau état (montagnes, lacs, forets)
S.D
IS Isaber Regular ·
Salut, je suis montréalaise, mais j'ai été faire une petite escapade au vermon il y a quelques mois. Burlington est une petite ville, mignone, mais sans plus. Comme c'est petit, il te sera possible de tout voir en 2 jours, gros maximum. Le centre ville est jolie. je te conseille d'aller boire une bière (qu'ils brassent sur place d'ailleurs) et manger au american flat bread. C'était très bon, et le décor est bien. Les fours a bois servant à la cuisson de la oizza est directement dans la salle à manger. Toujours côté micro- brasserie, la visite de la brasserie magic hat est intéressante, c'est assez fucké comme ambiance, très wird! Si il t'est possible d'aller faire un tour a Montpellier (caoitale du vermont) C, est également une charmante petite ville. Rien de vraiment touristique ou éblouissant, mais tout de même mignon et agréable.
Rester, c'est exister Partir, c'est vivre...
CL Clortie Regular ·
Je viens de remarquer la discussion. Si tu as toujours besoin d'information sur Burlington, je serais contente de t'en parler plus longuement. Je suis originaire de Montreal mais je demeure au Vermont (pres de Montpelier) depuis 19ans. Burlington est la ville principale du Vermont avec app 40, 000 habitant. Il y a plus universites et colleges dans cette ville donc plus endroits pour sortir pour les jeunes sur la rue Church St. En hiver, ca va etre tres froid... Combien de temps y restes-tu? Si tu peux louer une voiture, va faire un tour en campagne. Le Vermont est un des etats le plus rurals avec villages typiques. Va faire un tour dans la capitale de Montpelier, tu peux meme y visiter le "statehouse" qui est ouvert au publique. Tu peux visiter seule avec une brochure en francais qui te donne l'information... Tu peux visiter les centres de villegiatures comme Stowe, Waitsfield, etc situes a 40 minutes de voiture de Burlington.
LA Laetitia1985 ·
merci pour cette réponse. Je m'envole pour les EU le 6 janvier prochain ! j'y resterai jusqu'à fin mai probablement ! je sens qu'il va faire très froid ! beaucoup me disent d'acheter de grosses chassures, de mettre des collants sous les pantalons, d'investir dans un gros manteau, des gants et un bonnet. Est ce que tu connais bien Burlington ? des choses à voir précisément dans cette ville ? si tu vas des petits conseils ils sont les bienvenues ! en tous cas, j'ai hate d'y etre !

A bientot !😉
CL Clortie Regular ·
Je vais a Burlington surtout en au beau temps: Mai a Octobre. C'est froid comme a Montreal mais je n'ai jamais mis de collant sous les pantalons. Gants, bonnet et un gros souliers d'hiver appeles "snow mocs" . Pour un manteau, je n'acheterais pas de manteau long. Dans quelles region de la France resides-tu?
MA Mariemtp Regular ·
salut laetitia, j' avais fait des rando dans le vermont en automne(deja frais) quand j'ai vecu a montreal. je ne sais pas de quel coin tu es d'origine de france, si tu es frileuse comme moi, je te conseille d'acheter des collants des sous pulls a decathlon car la bas, les temperatures en hiver est souvent en dessous du zero. prevois en gros les vetements que tu utilises pour la montagne.leurs hivers sont vraiment plus rigoureux que les notres(tempete de neige, verglas....). juste pour annecdote mon bus etait en panne en plein vermont, il faisait -15 degre celcius sans compter le facteur vent!!!!! j'etais de paris avant, maintenant je vis dans le sud plus au soleil. von voyage et profite de faire des ski de fond, raquettes.....car la neige il y en aura en hiver( sauf si le climat est plus clement, et l'hiver plus doux comme chez nous😎), fait un saut jusqu'a montreal pour entendre l'accent quebequois😉A+ marie
PI Pierroro Globetrotter ·
Je demeure à St-Jean-sur-Richelieu, au Québec, à 30 petites minutes de la frontière américaine des états de New-York et du Vermont. Attendre d'être sur place pour les achats de vêtements qui sont au départ moins chers qu'en Fance et, en plus, il y aura les soldes de vêtements d'hiver au lendemain du Nouvel An. Tu vas aimer Burlington, une jolie petite ville: c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup à faire mais la campagne avec ses montagnes et ses lacs est merveilleuse C'est froid mais tu ne seras pas la première à vivre un de nos hivers et on n'en meurt pas...et ce n'est pas un froid humide comme en France (je connais) donc c'est supportable et en plus c'est très ensoleillé. Tu vas découvrir le plaisir de la pêche sur la glace (dans une petite cabane chauffée sur le lac gelé et on s'y rend en automobile ..sur le lac!!!) Pour amadouer l'hiver, il faut faire des activités de plein air, c'est là le seul secret! Aussi, va voir le site internet de Jetblue, une cie d'avions à prix doux, avec départ depuis Burlington, pour planifier une petite escapade vers NY ou ......et puis le Québec est tout près
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
LA Laetitia1985 ·
merci pour ces infos ! c'est bon à savoir si les vêtements sont moins cher ! ya a t il des habitudes différentes qu'en france ? fait-on la bise le matin par exemple ? y a t il des choses à faire ou à ne pas faire ? J'ai hate d'atterrir aux EU ! une grande aventure m'attend ! !!!😉
CL Clortie Regular ·
Tu seras au Vermont dans 24 heures; le temps est tres doux: minimum la nuit prochaine 5c et maximum 9c avec pluie. Tu peux attendre pour acheter des vetements mais il ne faut oublier que les magasins commencent a vendre les vetements d'ete en Janvier!!! Donc, le choix de vetements d'hiver est moindre.

Bienvenue dans ma region!

Christiane

PS... La bise n'est pas populaire avec les Americains 😊

Similar discussions

You might also like