Connexion internet à Cuba
by NoemieLM
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, savez vous s il est évident de trouver une connexion wifi (pour IPad par exemple) à Cuba (La Havane, cienfuegos, santa Clara, ...) ? J ai vu que des questions avez déjà été posées mais pas de retours d expériences d utilisateurs d IPad.
Merci d avance
Noémie
Noémie... pour info à Cuba les particuliers n'ont pas le droit d'avoir une connexion internet. Les seuls qui en sont pourvus le sont illégalement et c rattaché au réseau local, pas d'accès aux moteurs internationaux.
Il existe cependant des cyber lounge dans tous les hôtels de catégories supérieures et à peu près partout dans l'île de La Havane à Santiago. La connexion Wi-Fi prononcer waï-faï est très souvent possible, mais jamais gratuite.
L'h de connexion coute entre 6 et 15 voire 20$us.
Voilà si ça peut t'être utile.
Chao.
... much a do about nothing...
LA SUERTE ESTA LOCA A CUALQUIERA LA TOCA
- all's well that ends well -
Salut,
Comme Gigi l'a mentionné il y que quelques hôtels à la Havane qui offrent ce service. Donc de la havane à Santiago il est possible d'avoir du WI Fi la réponse est non. Par contre il y a dans les hôtels un Cyber café ou tu paies 6$ pour une heure mais la connexion est super lente.
A+
ricky
vous n'entendez que ce que vous avez envie d'entendre :
il est quasiment impossible de se connecter avec une tablette à Cuba, le wifi est rarissime et fonctionne à la vitesse de l'escargot au galop, il est surtout hors de prix avec des formalités très lourdes
depuis la pose d'une fibre optique maritime par une société française (Alcatel) Cuba est relié au monde extérieur a bonne vitesse
seules les nouvelles boutiques Etecsa, depuis des ordinateurs qui ne sont pas toujours de la première fraicheur, permettent de se connecter : je ne pense pas qu'il y ait une possibilité de wifi chez Etecsa
morale de l'histoire : maintenir le contact et rapatrier ses mails sera tout sauf simple à Cuba... oubliez le wifi
le risque de se faire piquer sa tablette pour un touriste itinérant n'est pas neutre non plus...
il est quasiment impossible de se connecter avec une tablette à Cuba, le wifi est rarissime et fonctionne à la vitesse de l'escargot au galop, il est surtout hors de prix avec des formalités très lourdes
depuis la pose d'une fibre optique maritime par une société française (Alcatel) Cuba est relié au monde extérieur a bonne vitesse
seules les nouvelles boutiques Etecsa, depuis des ordinateurs qui ne sont pas toujours de la première fraicheur, permettent de se connecter : je ne pense pas qu'il y ait une possibilité de wifi chez Etecsa
morale de l'histoire : maintenir le contact et rapatrier ses mails sera tout sauf simple à Cuba... oubliez le wifi
le risque de se faire piquer sa tablette pour un touriste itinérant n'est pas neutre non plus...
La situation sur le wifi évolue rapidement à Cuba. Il y a une 14 hôtels à Habana où l'on peut se connecter sur le wifi, le prix varie autour de 4.50CUC/h et la vitesse est bonne. Cela est accessible à tous, pas seulement aux clients. À l'extérieur de La Habana, il y a une vingtaine d'hôtels avec le wifi, et ça augmente à chaque mois. Encore là, le prix varie, mais la vitesse est correcte. Toutefois, c'est accessible seulement aux clients.
Voici la liste des hôtels qui, à ma connaissance, ont le wifi:
Hotel Chateau, Miramar. - Melia Habana, Miramar. - Montehabana, Miramar. - Panorama, Miramar. - Occidental Miramar, Miramar. - Melia Cohiba, Vedado. - National Hotel, Vedado. - Parque Central, Vieja. - Saratoga, Vieja. - Sevilla Hotel, Vieja. - Plaza Hotel, Vieja. - Hotel Santa Isabel, Vieja - El Presidente (4.50CUC/h) - Nacional (10CUC/12h, it's really slow and technically only for guests)
Trinidad - Grand Hotel
Santiago - Melia Santiago de Cuba
Varadero - Melia Las Americas - Melia Sol Palmeras - Iberostar Varadero - Iberostar Laguna Azul - Ocean Varadero
Guardalavaca (Holguin) - Playa Pesquero (4.50CUC/h) - Paradisius Rio de Oro (4.50CUC/h or 2h free in the Royal section) - Riu Turquesa (4.50CUC/h)
Cayo Ensenachos - Iberostar Cayo Ensenachos
Cayo Coco - Melia Cayo Coco
Cayo Largo - Playa Blanca - Sol Cayo Largo
Cayo Santa Maria
Husa 4.50CUC/hour
Apparemment, tous les hôtels de CSM auraient maintenant le wifi, mais je n'ai pas de confirmation fiable pour le moment.
Voici la liste des hôtels qui, à ma connaissance, ont le wifi:
Hotel Chateau, Miramar. - Melia Habana, Miramar. - Montehabana, Miramar. - Panorama, Miramar. - Occidental Miramar, Miramar. - Melia Cohiba, Vedado. - National Hotel, Vedado. - Parque Central, Vieja. - Saratoga, Vieja. - Sevilla Hotel, Vieja. - Plaza Hotel, Vieja. - Hotel Santa Isabel, Vieja - El Presidente (4.50CUC/h) - Nacional (10CUC/12h, it's really slow and technically only for guests)
Trinidad - Grand Hotel
Santiago - Melia Santiago de Cuba
Varadero - Melia Las Americas - Melia Sol Palmeras - Iberostar Varadero - Iberostar Laguna Azul - Ocean Varadero
Guardalavaca (Holguin) - Playa Pesquero (4.50CUC/h) - Paradisius Rio de Oro (4.50CUC/h or 2h free in the Royal section) - Riu Turquesa (4.50CUC/h)
Cayo Ensenachos - Iberostar Cayo Ensenachos
Cayo Coco - Melia Cayo Coco
Cayo Largo - Playa Blanca - Sol Cayo Largo
Cayo Santa Maria
Husa 4.50CUC/hour
Apparemment, tous les hôtels de CSM auraient maintenant le wifi, mais je n'ai pas de confirmation fiable pour le moment.
pour le Parque Central (passage en mai 2013) le wifi fonctionne très lentement et est cher ; j'ai baissé les bras après avoir payé mes 6 CUC (de tête) : j'étais résident de l'hotel
cela n'a pas du changer au niveau vitesse car un ami équipage AF, passé le mois dernier (c'est leur hotel à HAV) m'a fait la même remarque
effectivement le nombre d'hotels cablés a sérieusement évolué depuis un an : l' Occidental Miramar n'y était pas à l'époque
il suffit donc de se pointer avec le passeport, d'acheter une carte de connection et le tour est joué ?
cela n'a pas du changer au niveau vitesse car un ami équipage AF, passé le mois dernier (c'est leur hotel à HAV) m'a fait la même remarque
effectivement le nombre d'hotels cablés a sérieusement évolué depuis un an : l' Occidental Miramar n'y était pas à l'époque
il suffit donc de se pointer avec le passeport, d'acheter une carte de connection et le tour est joué ?
pour le Parque Central (passage en mai 2013) le wifi fonctionne très lentement et est cher ; j'ai baissé les bras après avoir payé mes 6 CUC (de tête) : j'étais résident de l'hotel
cela n'a pas du changer au niveau vitesse car un ami équipage AF, passé le mois dernier (c'est leur hotel à HAV) m'a fait la même remarque
effectivement le nombre d'hotels cablés a sérieusement évolué depuis un an : l' Occidental Miramar n'y était pas à l'époque
il suffit donc de se pointer avec le passeport, d'acheter une carte de connection et le tour est joué ?
Oui pour les hôtels à La Habana. Pour les autres, le wifi est normalement reservé pour les clients de l'hôtel.
cela n'a pas du changer au niveau vitesse car un ami équipage AF, passé le mois dernier (c'est leur hotel à HAV) m'a fait la même remarque
effectivement le nombre d'hotels cablés a sérieusement évolué depuis un an : l' Occidental Miramar n'y était pas à l'époque
il suffit donc de se pointer avec le passeport, d'acheter une carte de connection et le tour est joué ?
Oui pour les hôtels à La Habana. Pour les autres, le wifi est normalement reservé pour les clients de l'hôtel.
Bonjour, merci de ces infos : je m'apprêtais à partir à la Havane avec une tablette (achetée exprès pour...), j'oublie, donc!
Kim
Kim
Log in first, then come back to this page.





