Connexion internet au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Nous voilà donc partis, finalement, pour une année "sabbatique" au VN. Nous disposons d'un ordinateur portable DELL et, pour des raisons pratiques et familiales, nous aimerions avoir une connexion internet à notre disposition à volonté. quelqu'un peux t'il me dire quels sont les solutions et, éventuellement, le coût ? par téléphone portable ?

Merci d'avance
LA Larebelle Regular ·
Bonjour, Veinard !! Par téléphone portable, je ne connait pas !! Mais à Saigon, aucun souci, plein de cybercafés, et à Hanoi aussi. Tu as même des hôtels, ou tu as une connexion réseau directement, dans ta chambre. J(ai connu à Hanoi. Sinon, tu vas dans les cyber, et tu viens avec ton portable, aucun souci. Nous nous avons pratiqués, comme cela, mais comme je suis dans l'informatique, j'avais pensés à emmener un cable réseau, au cas où ? Mais je t'assure, aucun souci, en France, les étrangers sont biens moins lotis. Et je dis encore VEINARD; A plus. donne de tes nouvelles.
EL EL83 ·
Veinards, oui, nous sommes !

Nous vivrons notre rêve asiatique, , n'hésitons pas à le citer, en très grande partie grâce à babyalone !

Tous vos conseils restent donc les bienvenus !
LA Larebelle Regular ·
Veinards, oh, que oui, le vietnam et ses habitants : j'adore. Mais, pour quoi grâce à Babylone, ce n'est évidemment, à votre âge (mais c'est très bien, de faire la pas !) de prendre une année, pour laisser tomber travail, famille, etc.... Mais encore, félicitations. Plein de choses, pour vous. P.S. : comptez-vous travaillez ? Faites-vous une année de cvongés, ou travaillez, sur place. Si vous restez sur place, quand quelle ville ? A bientôt. C'est quand le départ ?
AB Abalone Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis en train de constituer un fichier d'hotels qui offrent des connexions internet gratuites dans leur hotel, en WIFI comme en filaire. Si vous connaissez l'information, je suis preneur... Je vérifie après, auprès de la direction🙂

Sinon, au VietNam, quand tu as une ligne téléphonique éligible, tu pourras t'abonner à l'ADSL pour 5 Euros par mois.

Je suis parfois très surpris que dans des coins perdus comme le petit port d'An Thoi de l'Ile de Phu Quoc ou dans le petit village de Doc Let, il y a plein de cybercafés
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
EL EL83 ·
Pouquoi, à notre âge (?) simplement parce que, si nous ne tentons pas notre chance de changer de vie maintenant, quand ?! Notre enfant n'a que 4 ans, c'est donc le moment ou jamais !

Nous avons effectivement vendu notre maison, mon mari est saisonnier, il ne risque donc pas grand chose en lachant son boulot pour une année, et je suis comptable, domaine professionnel dans lequel une année "off" ne coute pas grand chose ( et dans ma région, dans ce domaine, les boulots sont légions ! et mes contacts sont fiables à 100 % si retour il devait y avoir 😕)

Bien sûr, nous prenons cette année pour "analyser" où est-ce que nous pourrions investir dans l'hotellerie... ? et comment ? et dans quelles conditions ? difficile d'avoir de véritables réponses sans être sur place !

Nous allons, en premier lieu, analyser les possibilités sur Phu quoc... puis le reste !

Et pourquoi "grâce à babyalone" parce que nous étions partis, à tort, vers la Thaïlande et et qu'il a sû nous guider vers le VN, où nous passerons, au "pire" une merveilleuse année !

Et surtout, nous avons la possibilité de vivre une année de découverte, opportunité qui ne se répresentera pas tous les jours, alors nous vivrons notre rêve et je sais d'avance que nous ne pourrons pas le regretter.
LA Larebelle Regular ·
Je ne connait pas la Thailande, mais je pense que Babylone a raison concernant le Vietnam, c'est un pays, qui va très vite, qui s'ouvre depuis plusieurs années, et donc si vous avez l'opportunité. Allez-y, je suis de tout coeur, avec vous. Comme vous allez à Phu Quoc, et je compte m'y rendre Janvier ou Février, je passerai, vous voir. D'ailleurs, je compte écrire à Babylone, pour d'autres endroits, pour Phu Quoc, je lui demande, car il a déjà donné une liste d'hôtels.

où nous passerons, au "pire" une merveilleuse année Ce ne sera pas une année "pire", plein de choses à voir, et d'ailleurs seulement se laissait vivre, c'est pas beau, cela.
HO Hoangnam49 Veteran ·
Babyalone a eu tout à fait raison de vous faire bifurquer vers le Vietnam. En effet investir en Thailande est la dernière des choses à faire à moins que vous n'ayez trop d'argent et que vous vouliez le donner . Investir au Vietnam est beaucoup plus facile qu'en Thailande;( y a pas photo!) Je ne dis pas que c'est facile; mais que c'est faisable. Il vous faudra bien sûr surmonter un tas de problèmes, paparasseries en tout genre... Un ami vietnamien francophile m'a dit un jour: "Tu sais, Michel, nous les vietnamiens nous avons une chance inouïe! nous avons récupérer (en melting pot) les deux plus chiantes administrations du monde : la chinoise et la française 😉😉.

Les recommandations d'usage: méfiez vous comme de la peste des expat français; apprenez le plus vite possible les rudiments de la langue vietnamienne; mélez vous aux vietnamiens, mangez comme eux, vivez comme eux, respirez comme eux.. habitez au milieu d'eux; Et continuez à faire entière confiance à Babyalone qui ne manquera pas de suivre de près ou de loin votre nouvelle vie.
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
CH Chriswilliam Veteran ·
sage décision le viet-nam ...la thailande devient un peu bordélique en ce moment avec leur histoire visas ..🏴‍☠️
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
HO Hoangnam49 Veteran ·
A propos, Chriswilliam, merci pour le MP; ça fait très plaisir🙂🙂
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
EL EL83 ·
merci à tous pour vos encouragements, chaque message nous confirme que nous sommes sur le bon chemin !

En effet investir en Thailande est la dernière des choses à faire à moins que vous n'ayez trop d'argent et que vous vouliez le donner . oui, c'était vraiment stupide, nous nous en appercevons chaque jour davantage !

Un ami vietnamien francophile m'a dit un jour: "Tu sais, Michel, nous les vietnamiens nous avons une chance inouïe! nous avons récupérer (en melting pot) les deux plus chiantes administrations du monde : la chinoise et la française 😉😉.

ah, l'administratif, là, j'ai la patience qu'il faut !

méfiez vous comme de la peste des expat français; 😕 je le crois bien volontiers, malheureusement !

apprenez le plus vite possible les rudiments de la langue vietnamienne; euh... ma fille sera plus rapide que nous, je pense !

mélez vous aux vietnamiens, mangez comme eux, vivez comme eux, respirez comme eux.. habitez au milieu d'eux C'est aussi ce qu'on attends des expats vers la France, non ? donc OUI, évidemment, le plus possible

Et continuez à faire entière confiance à Babyalone C'est acquis d'ores et déjà, et avec reconnaissance !
CH Chriswilliam Veteran ·
mai pen laï krap ....les autorités thai vont peut-être revoir leur copie au sujet des visas ?? ...rumeur ??.................................................................................................................. je suis super nul en anglais 🏴‍☠️🏴‍☠️ 😕😕😕

Phuket, Thailand: Sunday, September 17, 2006

Search News

Thursday, September 14, 2006

Penang halts issuance of double-entry tourist visas

PHUKET: The Royal Thai Consulate in neighboring Penang, Malaysia, has stopped issuing double-entry tourist visas for Thailand. The only tourist visa currently available there is a 60-day single-entry one.

An official at the consulate this afternoon told the Gazette that Consul Pramote Pramoonsab had issued an order to cease issuance of double-entry tourist visas.

Other visa categories are unaffected by the order, the official added.

The Royal Thai Consulate in Kota Bharu and the Royal Thai Embassy in Kuala Lumpur are, for the time being, still issuing double-entry tourist visas.

Fareeda Chewae of the Royal Thai Embassy in Kuala Lumpur warned that this may change in the near future, however.

The Gazette contacted the consulates following the news that from October 1 Thai Immigration will limit to three the number of visas on arrival its officers will issue at Immigration checkpoints in Thailand.

To cope with the new policy, many long-stay tourists who currently do ‘visa runs’ every month are looking for alternative ways to spend more than three months with their families or friends in Thailand. As a possible short term solution to the problem, some foreigners had been contemplating short trips to Penang where they would obtain multiple-entry tourist visas that would not be counted against the new limit of three visas issued on arrival in Thailand.

The chiefs of all Immigration offices will meet in Bangkok tomorrow to discuss the details of the new Immigration policy, after which they will make a much-awaited statement.

While intended as a crackdown measure on foreigners working illegally in the county, the policy has created widespread concern across the foreign community in Phuket, particularly among the more affluent who do not work and have no interest in doing so.

Perceived correctly or incorrectly as a move to discourage foreigners from extended visits to Thailand, the new policy has alarmed local residents, both Thai and foreign, about the future of the country's all-important tourism and property industries. __
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
BA Barbot Globetrotter ·
mai pen laï krap ....les autorités thai vont peut-être revoir leur copie au sujet des visas ?? ...rumeur ??

Je leurs ai téléphoné hier en leurs expliquant que j'allais peut-être monter une association et voilà .😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CH Chriswilliam Veteran ·
t'as l'humour .....mais attention ce n'est que rumeur s'il vous plait...rien d'officiel 😕
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
HE Hen ·
attention aussi, ne faire confiance a aucun vietnamien. conseil d'ami

Similar discussions

You might also like