Bonjour,
Je suis au Vietnam et debut janvier sur les conseils d Abalone j ai achete une carte SIM Viettel 3G au Viettel Store. 65 000 Dongs pour voix + Internet : nickel.
Une semaine Plus tard, j ai achete une recharge de 100 000 Dong notée "D-Com 3G" . Pas de pb j ai bien eu ma connexion Internet.
Mais là je viens d acheter exactement la meme recharge en 50 000 Dongs , la recharge s est bien passé ( *100*code_carte# ) et tout le crédit est passé en telephone (verif avec *101# ) . Cote Internet , je suis toujours a 0 en credit, verifie avec *102# .
Qqun sait-il où j aurais raté quelque chose ?
Merci si qqun peut me répondre rapidement.
bonjour
depuis une semaine je n'arrive pas a acceder a facebook au vietnam
et vous?
Bonjour tous le monde.
Ce 4 janvier, je décolle de Shenzhen, très certainement pour Hanoi. Avec un Visa de 3 mois.
Je ne voyage pas tellement en tant que touriste mais plus pour changer de décor pendant que je bosse sur mon ordi. Si je trouve un coin calme, très calme, un peu loin de trop grosses villes et au vert, c'est parfait. Une auberge de jeunesse avec dortoir, une connexion internet et j'ai tout ce qu'il me faut. Dans le nord où sur la côte pour avoir les pieds dans l'eau, quelle serait l'endroit idéal pour s'installer quelque temps ?
Cordialement
Jean
Ce 4 janvier, je décolle de Shenzhen, très certainement pour Hanoi. Avec un Visa de 3 mois.
Je ne voyage pas tellement en tant que touriste mais plus pour changer de décor pendant que je bosse sur mon ordi. Si je trouve un coin calme, très calme, un peu loin de trop grosses villes et au vert, c'est parfait. Une auberge de jeunesse avec dortoir, une connexion internet et j'ai tout ce qu'il me faut. Dans le nord où sur la côte pour avoir les pieds dans l'eau, quelle serait l'endroit idéal pour s'installer quelque temps ?
Cordialement
Jean
Bonjour,
Hué/Da Nang/Hoi An du 9 au 16 novembre, dois je réserver dés maintenant les hôtels ou attendre vers le 5 novembre avec les infos météo. Nous arrivons le 9 au matin a Hue je pensais réserver le 9 et 10 pour la visite et le 15 à Da Nang pour le départ 16 au matin. Entre ces 2 dates à votre avis je reste dans l'attente météo, surtout que j'aurais une bonne connexion internet car nous sommes à Bangkok et Hanoï. Déjà merci pour votre avis.
Hué/Da Nang/Hoi An du 9 au 16 novembre, dois je réserver dés maintenant les hôtels ou attendre vers le 5 novembre avec les infos météo. Nous arrivons le 9 au matin a Hue je pensais réserver le 9 et 10 pour la visite et le 15 à Da Nang pour le départ 16 au matin. Entre ces 2 dates à votre avis je reste dans l'attente météo, surtout que j'aurais une bonne connexion internet car nous sommes à Bangkok et Hanoï. Déjà merci pour votre avis.
Bonjour, De retour du Vietnam, je veux vous alerter sur un hotel à éviter absolument. Il s’agit du Mikes hotel à HANOI, Hang Phen Street. Cet hotel que j’ai retenu depuis la France m’a réservé quelques surprises désagréables. Tout d’abord, je l’ai choisi car il me paraissait bien sur les photos de son site. Par mail, j’ai réservé une chambre pour 4 personnes à 40 dollars la nuit, petit déjeuner non inclus avec douche et Wc dans la chambre. Compte tenu du fait que l’on restait 5 nuits, le propriétaire m’a fait une remise de 5 % soit 35 dollars la nuit. Je précise que toutes ses tractations se sont faites en français.
Une fois au Vietnam, j’ai confirmé ma réservation. Or, cet hotel me propose alors une chambre supérieure de luxe à 25 dollars petit déjeuner inclus. vu la différence de prix, j’accepte bien sur la proposition.
Cependant, une fois sur place, la chambre que l’on me propose se situe au 7 ème étage sans ascenceur. Son seul luxe est la télé (que des programmes en Vietnamien) et un ordinateur avec une connexion internet). Nous passons nos 5 nuits sur place et le jour du départ, le prix n’est pas de 25 dollars mais 35 dollars. Nous essayons de parlementer avec le propriétaire, qui n’est pas sur place depuis 3 jours, et qui ne comprend plus un seul mot de francais. Pour finir nous payons 35 dollars.
Je dois préciser aussi que nous avons des amis qui vivent à Hanoi et qui parle couramment l’anglais et le vietnamien. Ceux-ci ont essayé de nous joindre par téléphone et n’ont jamais pu nous avoir car le réceptionniste ne nous a jamais passé la communication. Nous n’étions soi disant pas la. Ils ont également été désagréables avec nos amis qu’ils ont insulté d’ailleurs. Mais il faut préciser que tout le personnel de cet hotel qui était loin d’etre complet, jouent en permanence sur les ordinateurs de l’hotel. Donc lorsque le téléphone sonne, on les dérange.!
Bonjour à tous,
Besoin d'aide car j'ai du mal à organiser mon séjour du 22/01/2015 au 05/02/2015 au Vietnam. Nous arrivons à Saigon et repartons de Saigon. Nous voudrions remonter à Hué puis redescendre pour prendre notre avion du retour. Nous avons vraiment envie de voir Hué et Hoi an et la région Cham, passer quelques jours les pieds dans l'eau. Je pensais à un vol intérieur des notre arrivée mais cela nous fait attendre longtemps à l'aéroport après 12 h de vol depuis Paris. Puis il y a aussi le sud du Vietnam si attirant. Mais notre coup de cœur va vers Hué. Alors voilà c'est le blocage. Un petit coup de main de connaisseurs. Nous avons l'habitude de l'Inde mais le Vietnam n'a pas l'air simple pour faire des choix.
Merci à tous
Bonjour tout le monde!
Nous préparons un voyage de plusieurs mois dans l'Est de l'Asie, et nous commençons par 3 semaines au Vietnam en janvier. Pour ceux qui sont déjà parti là-bas, que conseilleriez-vous comme guide? --> Sachant que nous avons un itinéraire assez vague pour l'instant et que nous aimons voyager au jour le jour (pas de réservations trop anticipées etc)
Nous hésitons entre le guide du routard et le lonely (comme d'habitude...)
Merci par avance pour vos conseils
Marion
Bonjour à tous
Nous partons en février prochain pour 15 jours au Vietnam et nous souhaiterions découvrir la baie d'along sur 2 jours. Connaissez-vous une bonne agence qui propose cette visite, devons-nous reserver à Hanoi?
Nous aimerions aussi découvrir le delta du Mékong, avez-vous une ballade à nous conseiller.
Nous aimerions pour les 2 éviter les foules même si cela n'est pas évident.
Merci à tous pour vos conseils....
Bonjour à tous,
je voudrais avoir quelques unes de vos bonnes idées pour la visite de Hué pendant deux jours...
Avez-vous également déjà testé la ballade Hué - Hoi An en moto avec la family riders?
Départ dans 15 jours yippy🙂
Bonjour à tous, amateurs du Vietnam et d'ailleurs,
Je prépare mon voyage qui aura lieu entre mars et début avril pour une durée de 3 bonnes semaines. Je fais mon A/R par Ho Chi Minh, consciente que cela peut être une contrainte qui m'obligera à faire une boucle puisque je souhaite remonter jusque dans le centre du pays, plus précisément jusqu'à Phong Nha, et terminer par quelques jours sur les îles de Con Dao.
J'ai fait plusieurs voyages en bus de l'Inde à L'Indonésie en passant par la Birmanie, et bien que je sois un peu moins contrainte financièrement qu'à l'époque, je n'ai pas non plus envie de me déplacer en avion ou avec chauffeur privé tout du long. Pour autant j'ai des difficultés à appréhender le meilleur trajet compte tenu de ce que j'aimerai visiter. Voici la liste des "étapes" (non ordonnées) que j'espère pouvoir visiter, cependant je m'en remets à vos expériences pour me dire ce qui est faisable (durée du séjour, distances):
- départ et retour de HCMV - Cat Tien - Phong Nha: j'ai prévu de faire un tour de 2 jours aux grottes de Tu Lan. - Hoi An & alentours - Hué & alentours (Bach Ma...) - Dalat - Con Dao (pour clôturer le séjour, je pense à 4 jours/3 nuits)
Je pensais relier Hué<>Hoi An en scooter. N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires !
Merci de votre aide.
Vera
Je prépare mon voyage qui aura lieu entre mars et début avril pour une durée de 3 bonnes semaines. Je fais mon A/R par Ho Chi Minh, consciente que cela peut être une contrainte qui m'obligera à faire une boucle puisque je souhaite remonter jusque dans le centre du pays, plus précisément jusqu'à Phong Nha, et terminer par quelques jours sur les îles de Con Dao.
J'ai fait plusieurs voyages en bus de l'Inde à L'Indonésie en passant par la Birmanie, et bien que je sois un peu moins contrainte financièrement qu'à l'époque, je n'ai pas non plus envie de me déplacer en avion ou avec chauffeur privé tout du long. Pour autant j'ai des difficultés à appréhender le meilleur trajet compte tenu de ce que j'aimerai visiter. Voici la liste des "étapes" (non ordonnées) que j'espère pouvoir visiter, cependant je m'en remets à vos expériences pour me dire ce qui est faisable (durée du séjour, distances):
- départ et retour de HCMV - Cat Tien - Phong Nha: j'ai prévu de faire un tour de 2 jours aux grottes de Tu Lan. - Hoi An & alentours - Hué & alentours (Bach Ma...) - Dalat - Con Dao (pour clôturer le séjour, je pense à 4 jours/3 nuits)
Je pensais relier Hué<>Hoi An en scooter. N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires !
Merci de votre aide.
Vera
Salut,
Après mes quelques jours à Hoi An, j'ai pris la direction du sud, mais comme je ne voulais pas suivre l'itinéraire classique et filer droit vers Nha Trang comme tous les autres touristes que j'ai croisé, j'ai pris un bus vers Quang Ngai (prononcez Wan n'Aïe, je sais, ça fait un peu karaté-kid écris comme ça mais bon …).
Donc voilà, arrivé là, à 22h, je me mets en quête d'un hôtel. Inévitablement, au Vietnam, quand un bus vous dépose quelque part, il y a soit des taxis, soit des bons hommes en scooter, soit les deux, prêts à vous emmenez où vous voulez. Quand en plus ils voient que vous êtes blanc, blond ou pas habitué à porter un chapeau pointu, bref, un touriste, il tente de vous faire rouler le plus possible, euh pardon de vous aider à trouver l'hôtel le plus loin possible, euh pardon, l'hôtel le plus cher possible, euh non, celui tenu par leur cousin … Euh bon en fait ils vous amène à un hôtel dans lequel vous ne resterez pas, soit parcequ'il est trop cher, genre grand luxe à 50€ la chambre, voir plus (au Vietnam c'est extra beaucoup très cher 50€), soit parcequ'il est effectivement loin de tout, ou encore parceque l'hôtel du cousin est plutôt cracra … Bref après avoir taxité et marché un peu, je réussi à négocier une chambre 30$+ petit déj au prix de 10$+rien du tout, et le petit déj, j'irai l'acheter dans le bouiboui encore ouvert en face.
Toujours très bien rangées et logique d'ailleurs ces bouibouis. Sans demander un supermarché géant, mettre les soupes à côté des serviettes pour demoiselles qui elles mêmes sont devant les vaches qui rit … Bref. Le lendemain, debout de bonne heure pour attraper un bus direction le port de Sa Ky. A nouveau, à l'arrêt de bus juste en face de mon hôtel, j'ai droit aux scooters qui propose le trajet pour 5 fois le prix du bus, et encore, après avoir parlementé 10 minutes sur le prix … 40 minutes de bus plus tard, relativement calmes d'ailleurs pour un bus local, presque aucun arrêt non programmé et pas trop de monde dans le bus, personne avec une cigarette ou un chargement étrange, type canards vivants suspendus par les pattes ou poulpe séché par paquet de 8. 40 minutes plus tard donc, me voilà sur le port.
Là, je passe chercher mon billet au guichet, pas dur à trouver, c'est là où il y a 15 personnes au m2 . Et donc, après m'être fait passer devant 6 ou 7 fois, par des gens qui vont sur le même bateau, dans lequel il y a largement la place pour tout le monde … enfin, cherche pas Stef, t'as ton billet. Une grosse heure de traversée, la mer est calme, mais l'estomac moyen du vietnamien semble fragile. Bizarre, ils ingurgitent du chien, du poulpe séché, des algues de toutes sortent, ils petit-deujenent même avec une soupe de nouilles-poulet-piment, mais ils résistent pas à 2 petites vagues. Enfin bon.
Sur le port de l'île principale de Ly Son, c'est l'effervescence, entre ceux qui arrivent, ceux qui partent, ceux qui reviennent de la pêche, ceux qui y partent, ceux qui veulent te vendre leur prises, ceux qui veulent te balader en scooter (encore eux !? mais c'est pas vrai c'est écrit sur mon front que je suis touriste ? Ah bah oui zut …). Au milieu de tout ça, un policier te demande gentiment de le suivre, pour qu'il t'inscrive sur son registre des étrangers qui viennent visiter. Le précédent était là en mai … ça explique pourquoi tout le monde te regarde comme un extra-terrestre …. un extra-vietnam en fait.
Bref, Ly Son, notre sujet : 2 îles pour 10km2 au total, issue de petites éruptions volcaniques il y a quelques millions d'années. Donc, il y a un cratère, deux en fait, a priori la croûte terrestre à un peu bouger entre deux éruptions, mais je ne vais pas me lancer dans un cours de géologie. Les roches sur toute l'île sont noires, très noires (comme tu pourras le voir sur la vidéo ci-dessous), et la mer a ramené le sable. Rajoute le corail au large, et le contraste de couleurs est des plus beaux. Sur l'île, on cultive essentiellement l'ail, dans des champs de sable (à tiens, idée business : monter une fabrique de dentifrice ), et évidemment on pêche, mais surtout pour la consommation locale. Quelques autres activités à ajouter, cf la vidéo. Bon je crois que le décor est planté. Donc le lendemain de mon arrivé sur l'île, la gentille dame de l'hôtel m'a trouvé une place sur un bateau de pêcheur, surement un cousin, pour aller sur la plus petite des deux îles, et ça donne ça :
La soirée n'est pas détaillée dans la vidéo, car elle était trop décalé et j' aurait brisé un peu le charme. Je m'explique. Quand je suis arrivé, j'étais seul dans l'hôtel. 0 touriste étrangers, 0 touriste vietnamiens. En revenant de la petite île, surprise, la salle de déjeuner est remplie de 4 grandes tables, au moins 40 couverts. Ils attendent surement un bus de touriste, enfin un bateau-bus de touristes. Je pars donc en ballade sur l'île principale, et en revenant le soir, juste avant dîner, surprise, il y a une 40 aine (j'avais donc bien compté les paires de baguettes sur les tables) de personne, de 20 à 35 ans, qui sont devant l'hôtel à blablater. Je monte prendre ma douche (oui parce qu'en plus du sel suite à mes baignades, on peut ajouter une agréable transpiration inévitable vu la chaleur, de la poussière plein les pieds après les chemins pour faire le tour de l'île et une petite odeur de poisson de derrière les fagots, je vous laisse imaginer).
Et en redescendant dîner, à peine ai je mis le nez dehors qu'une musique explose le couloir, 120 décibels à vu de nez, et pire, un micro, un vietnamien, et une TV … C'est bien ça : soirée karaoké ! Je sais pas pourquoi, mais les vietnamiens sont en surkiff des karaokés. C'est quoi cette mode ? Il y en a partout, même dans les plus petits village. Et puis ils ne sont pas tous Pavarotti, donc je vous laisse imaginer la vitesse à laquelle j'ai englouti mon dîner, changeant de main toutes les deux minutes pour soulager mon autre oreille. Même mes ôtes n'en pouvaient plus, ils s'empressaient de sortir dés que les plats étaient servis, et se battaient pour ne pas revenir quand je leur faisait signe pour obtenir une boisson ou autre … Bref, si un Vietnamien lit ça, peut-il m'expliquer cette adoration des karaokés, et surtout, ce problème auditif avancé qui oblige le son à être si fort que l'eau dans mon verre tremblait à chaque note, sérieusement.
Je m'arrête là, je crois que vous en avez assez pour vous faire une idée. Si vous venez au Vietnam, allez faire un tour là-bas, malgré le risque de karaoké, ça vaut le détour !!
Après mes quelques jours à Hoi An, j'ai pris la direction du sud, mais comme je ne voulais pas suivre l'itinéraire classique et filer droit vers Nha Trang comme tous les autres touristes que j'ai croisé, j'ai pris un bus vers Quang Ngai (prononcez Wan n'Aïe, je sais, ça fait un peu karaté-kid écris comme ça mais bon …).
Donc voilà, arrivé là, à 22h, je me mets en quête d'un hôtel. Inévitablement, au Vietnam, quand un bus vous dépose quelque part, il y a soit des taxis, soit des bons hommes en scooter, soit les deux, prêts à vous emmenez où vous voulez. Quand en plus ils voient que vous êtes blanc, blond ou pas habitué à porter un chapeau pointu, bref, un touriste, il tente de vous faire rouler le plus possible, euh pardon de vous aider à trouver l'hôtel le plus loin possible, euh pardon, l'hôtel le plus cher possible, euh non, celui tenu par leur cousin … Euh bon en fait ils vous amène à un hôtel dans lequel vous ne resterez pas, soit parcequ'il est trop cher, genre grand luxe à 50€ la chambre, voir plus (au Vietnam c'est extra beaucoup très cher 50€), soit parcequ'il est effectivement loin de tout, ou encore parceque l'hôtel du cousin est plutôt cracra … Bref après avoir taxité et marché un peu, je réussi à négocier une chambre 30$+ petit déj au prix de 10$+rien du tout, et le petit déj, j'irai l'acheter dans le bouiboui encore ouvert en face.
Toujours très bien rangées et logique d'ailleurs ces bouibouis. Sans demander un supermarché géant, mettre les soupes à côté des serviettes pour demoiselles qui elles mêmes sont devant les vaches qui rit … Bref. Le lendemain, debout de bonne heure pour attraper un bus direction le port de Sa Ky. A nouveau, à l'arrêt de bus juste en face de mon hôtel, j'ai droit aux scooters qui propose le trajet pour 5 fois le prix du bus, et encore, après avoir parlementé 10 minutes sur le prix … 40 minutes de bus plus tard, relativement calmes d'ailleurs pour un bus local, presque aucun arrêt non programmé et pas trop de monde dans le bus, personne avec une cigarette ou un chargement étrange, type canards vivants suspendus par les pattes ou poulpe séché par paquet de 8. 40 minutes plus tard donc, me voilà sur le port.
Là, je passe chercher mon billet au guichet, pas dur à trouver, c'est là où il y a 15 personnes au m2 . Et donc, après m'être fait passer devant 6 ou 7 fois, par des gens qui vont sur le même bateau, dans lequel il y a largement la place pour tout le monde … enfin, cherche pas Stef, t'as ton billet. Une grosse heure de traversée, la mer est calme, mais l'estomac moyen du vietnamien semble fragile. Bizarre, ils ingurgitent du chien, du poulpe séché, des algues de toutes sortent, ils petit-deujenent même avec une soupe de nouilles-poulet-piment, mais ils résistent pas à 2 petites vagues. Enfin bon.
Sur le port de l'île principale de Ly Son, c'est l'effervescence, entre ceux qui arrivent, ceux qui partent, ceux qui reviennent de la pêche, ceux qui y partent, ceux qui veulent te vendre leur prises, ceux qui veulent te balader en scooter (encore eux !? mais c'est pas vrai c'est écrit sur mon front que je suis touriste ? Ah bah oui zut …). Au milieu de tout ça, un policier te demande gentiment de le suivre, pour qu'il t'inscrive sur son registre des étrangers qui viennent visiter. Le précédent était là en mai … ça explique pourquoi tout le monde te regarde comme un extra-terrestre …. un extra-vietnam en fait.
Bref, Ly Son, notre sujet : 2 îles pour 10km2 au total, issue de petites éruptions volcaniques il y a quelques millions d'années. Donc, il y a un cratère, deux en fait, a priori la croûte terrestre à un peu bouger entre deux éruptions, mais je ne vais pas me lancer dans un cours de géologie. Les roches sur toute l'île sont noires, très noires (comme tu pourras le voir sur la vidéo ci-dessous), et la mer a ramené le sable. Rajoute le corail au large, et le contraste de couleurs est des plus beaux. Sur l'île, on cultive essentiellement l'ail, dans des champs de sable (à tiens, idée business : monter une fabrique de dentifrice ), et évidemment on pêche, mais surtout pour la consommation locale. Quelques autres activités à ajouter, cf la vidéo. Bon je crois que le décor est planté. Donc le lendemain de mon arrivé sur l'île, la gentille dame de l'hôtel m'a trouvé une place sur un bateau de pêcheur, surement un cousin, pour aller sur la plus petite des deux îles, et ça donne ça :
La soirée n'est pas détaillée dans la vidéo, car elle était trop décalé et j' aurait brisé un peu le charme. Je m'explique. Quand je suis arrivé, j'étais seul dans l'hôtel. 0 touriste étrangers, 0 touriste vietnamiens. En revenant de la petite île, surprise, la salle de déjeuner est remplie de 4 grandes tables, au moins 40 couverts. Ils attendent surement un bus de touriste, enfin un bateau-bus de touristes. Je pars donc en ballade sur l'île principale, et en revenant le soir, juste avant dîner, surprise, il y a une 40 aine (j'avais donc bien compté les paires de baguettes sur les tables) de personne, de 20 à 35 ans, qui sont devant l'hôtel à blablater. Je monte prendre ma douche (oui parce qu'en plus du sel suite à mes baignades, on peut ajouter une agréable transpiration inévitable vu la chaleur, de la poussière plein les pieds après les chemins pour faire le tour de l'île et une petite odeur de poisson de derrière les fagots, je vous laisse imaginer).
Et en redescendant dîner, à peine ai je mis le nez dehors qu'une musique explose le couloir, 120 décibels à vu de nez, et pire, un micro, un vietnamien, et une TV … C'est bien ça : soirée karaoké ! Je sais pas pourquoi, mais les vietnamiens sont en surkiff des karaokés. C'est quoi cette mode ? Il y en a partout, même dans les plus petits village. Et puis ils ne sont pas tous Pavarotti, donc je vous laisse imaginer la vitesse à laquelle j'ai englouti mon dîner, changeant de main toutes les deux minutes pour soulager mon autre oreille. Même mes ôtes n'en pouvaient plus, ils s'empressaient de sortir dés que les plats étaient servis, et se battaient pour ne pas revenir quand je leur faisait signe pour obtenir une boisson ou autre … Bref, si un Vietnamien lit ça, peut-il m'expliquer cette adoration des karaokés, et surtout, ce problème auditif avancé qui oblige le son à être si fort que l'eau dans mon verre tremblait à chaque note, sérieusement.
Je m'arrête là, je crois que vous en avez assez pour vous faire une idée. Si vous venez au Vietnam, allez faire un tour là-bas, malgré le risque de karaoké, ça vaut le détour !!
bonsoir
voila comme prevu je pars en asie du sud est aucun endroit particulier
je vais rester quelques temps en thailande puis au vietnam
alors j'ai bien compris qu'il etait inutile de trop s'equipé pour le voyage
mais il y a t il une chose en particulier qu'il vaut mieux avoir ? car apres une dizaine d'heure d'avion , j'aurais plus envi de me reposer a l'hotel que de chercher ce qui me manque ...
merci a vous
voila comme prevu je pars en asie du sud est aucun endroit particulier
je vais rester quelques temps en thailande puis au vietnam
alors j'ai bien compris qu'il etait inutile de trop s'equipé pour le voyage
mais il y a t il une chose en particulier qu'il vaut mieux avoir ? car apres une dizaine d'heure d'avion , j'aurais plus envi de me reposer a l'hotel que de chercher ce qui me manque ...
merci a vous
Bonjour,
Je part au Vietnam 3 semaines en septembre et j'ai besoin d'un abonnement DATA 3G pour pouvoir me connecter à internet sur mon ordinateur portable.
Quelqu'un peut me dire quel opérateur faut prendre, celui qui est le mieux couvert et aussi si je peu commander une carte sim data depuis la france, me la faire livrer à Paris pour que ça marche dés mon arrivée au Vietnam.
Si vous avez d'autres infos je suis preneur.
Merci par avance
Quelqu'un peut me dire quel opérateur faut prendre, celui qui est le mieux couvert et aussi si je peu commander une carte sim data depuis la france, me la faire livrer à Paris pour que ça marche dés mon arrivée au Vietnam.
Si vous avez d'autres infos je suis preneur.
Merci par avance
bonjour,
nous partons cet été un mois au Vietnam.
nous avons l'habitude de voyager et n'avons jamais eu recours à des voyages organisés.
je lis dans beaucoup de discussions qu'au Vietnam il faut l’aide de guides. Est on obligés de passer par des agences depuis la France ? Peut on trouver des guides indépendants ? Y a t il beaucoup de risques d'arnaques ? Qu'est ce qu'on peut faire seul ? les guides vous accompagnent ils en groupe ou individuellement ? les tarifs sont ils abordables ?
Beaucoup de questions auxquelles il me faut répondre et qui se bousculent. merci de votre aide sylmette
Beaucoup de questions auxquelles il me faut répondre et qui se bousculent. merci de votre aide sylmette
Bonjour à toutes et tous,
Si - pour un circuit d'une dizaine de jours au mois de février - vous aviez à choisir entre le Vietnam et la Malaisie (la partie continentale) ... vers quelle destination pencheriez-vous ? Merci de vos conseils.
Bonjour,
Je rentre d'un séjour de 7 semaines au nord Vietnam, Laos et Nord Thaïlande.
Je voudrai dire que contrairement à tout ce que j'ai pu lire sur les forums, il est tout à fait possible de faire le nord Vietnam en transports en commun. Les bus locaux ne sont pas des plus confortables et il y a parfois de grands moments (de solitude )-:)) il faut savoir que dans le prix du ticket est inclu les sacs en plastique pour vomir.......les bus servent aussi de transport de fret.... j'ai réussi à faire 8h avec une fesse sur la pédale d'une moto qui était dans l'allée et l'autre fesse sur une 1/2 place. Mais les connections se font très bien et il y a un très bon réseau routier. Contrairement à ce que j'ai lu, les chauffeurs que nous avons eu étaient extrêmement prudents. De toute façon on ne peut pas rouler à plus de 20km heure dans le meilleur des cas. Je tiens aussi à préciser qu'il est très faisable d'aller d'Hanoi au lac Babé en bus. Je voulais juste écrire ces quelques lignes dans le cas où des personnes voudraient faire le voyage par leurs propres moyens, sans agence et sans guide. Je reste bien sur à votre disposition pour plus de renseignements si besoin. Cordialement Muriel
Je rentre d'un séjour de 7 semaines au nord Vietnam, Laos et Nord Thaïlande.
Je voudrai dire que contrairement à tout ce que j'ai pu lire sur les forums, il est tout à fait possible de faire le nord Vietnam en transports en commun. Les bus locaux ne sont pas des plus confortables et il y a parfois de grands moments (de solitude )-:)) il faut savoir que dans le prix du ticket est inclu les sacs en plastique pour vomir.......les bus servent aussi de transport de fret.... j'ai réussi à faire 8h avec une fesse sur la pédale d'une moto qui était dans l'allée et l'autre fesse sur une 1/2 place. Mais les connections se font très bien et il y a un très bon réseau routier. Contrairement à ce que j'ai lu, les chauffeurs que nous avons eu étaient extrêmement prudents. De toute façon on ne peut pas rouler à plus de 20km heure dans le meilleur des cas. Je tiens aussi à préciser qu'il est très faisable d'aller d'Hanoi au lac Babé en bus. Je voulais juste écrire ces quelques lignes dans le cas où des personnes voudraient faire le voyage par leurs propres moyens, sans agence et sans guide. Je reste bien sur à votre disposition pour plus de renseignements si besoin. Cordialement Muriel
Bonjour,
Nous avons le projet d'un voyage Vietnam - Cambodge en avril-mai 2013, avec environ 15 jours sur place (difficile de faire plus malheureusement).
Nous souhaiterions des conseils pour inclure dans l'itinéraire les "incontournables" des 2 pays, en utilisant le plus judicieusement possible les transports train / avion / bateau / voiture ....
Notamment, passer une nuit dans la baie d'Along (jonque) , faire de Delta du Mékong, et bien sûr, les temples d'Angkor. En espérant qu'il reste un peu de temps pour autre chose (voire 2 jours de balnéaire....).
Merci d'avance à ceux qui pourrons m'aider !
Bonne journée, @ bientôt
Scarlette
Nous avons le projet d'un voyage Vietnam - Cambodge en avril-mai 2013, avec environ 15 jours sur place (difficile de faire plus malheureusement).
Nous souhaiterions des conseils pour inclure dans l'itinéraire les "incontournables" des 2 pays, en utilisant le plus judicieusement possible les transports train / avion / bateau / voiture ....
Notamment, passer une nuit dans la baie d'Along (jonque) , faire de Delta du Mékong, et bien sûr, les temples d'Angkor. En espérant qu'il reste un peu de temps pour autre chose (voire 2 jours de balnéaire....).
Merci d'avance à ceux qui pourrons m'aider !
Bonne journée, @ bientôt
Scarlette
Bonjour,
j'aurai aimé savoir si quelqu'un avait déjà eu à faire à l'agence
de voyage (organisant des tours) : Oriental Bridge ou Oriental Bridge Travel ?
Et donc vos avis/récits/critique dessus .
Merci
(Toutes pub pour d'autre agences etc... NON MERCI)
(Toutes pub pour d'autre agences etc... NON MERCI)
Bonsoir,
Je suis allé 2 semaines au Vietnam en Février, région de Hué. A partir de ma tablette, j'ai essayé d'envoyer des e-mails en France. J'ai comme opérateur Orange. Sur plusieurs centaines d'essais, seuls 2 sont passés. Le message était ''problème technique, essayer plus tard''. Sur les ordinateurs des hôtels, c'était le message : forbidden + une suite de caractères. J'ai essayé avec des téléphones et une tablette d'autres touristes (français et canadiens) : même réponse alors qu'eux envoyaient sans problème des e-mails. La cause possible proviendrait que je n'aurais pas une adresse gmail. De retour en France, j'ai essayé d'envoyer quelques photos à un restaurant avec qui nous avons sympathisé. Nous avons eu une facture et une carte juste avant notre retour sur lesquelles est indiqué l'adresse e-mail qui est aussi reprise sur le site de booking.com. De nouveau impossible d'envoyer un message. J'ai ouvert un compte gmail, j'ai eu une adresse email et cela ne fonctionne pas non plus. Il y avait de bonnes connections internet (signal très fort) et je pouvais consulter tout ce que je voulais. L'année dernière, nous sommes allés en Indonésie : aucun problème de cet ordre. Quelqu'un aurait-il une explication à me donner ?
Merci par avance.
Je viens de " booker " mon vol pour le Vietnam avec Qatar airways ( 48 heures de promotion ) Montreal --) Dohar --) Saigon. j'ai un escale de 10 heures à Dohar . J'ai entendu dire avec une " connection time " de plus de 8 heures ( mon cas 10 heures ) ...Qatar va nous donner une chambre dans un hotel près de l'aéorport ? est ce que c'est vrai ? Merci de lire ma quastion et de partager votre expérience avec Qatar
Merci - Quang Montreal ( Canada )
Merci - Quang Montreal ( Canada )
Salut, quel serait le meilleur opérateur en prépaid pour avoir une bonne connexion réseau sur le nord Vietnam ?
Bonjour à tous
Revenant du Vietnam, j' été amené à correspondre avec mes enfants par mail depuis mon PC portable pendant mon séjour.
A Hanoï, aucun souci, par contre sur Saïgon, tranquille à l’hôtel chaque tentative d'envoi de mail par Orange se soldait par un message : Vous n'êtes pas autorisé à envoyer de message depuis votre connexion.
Comment interpréter cette impossibilité, le lendemain au Cambodge depuis Siem Reap, de nouveau pas de problème. Bonne journée.
Revenant du Vietnam, j' été amené à correspondre avec mes enfants par mail depuis mon PC portable pendant mon séjour.
A Hanoï, aucun souci, par contre sur Saïgon, tranquille à l’hôtel chaque tentative d'envoi de mail par Orange se soldait par un message : Vous n'êtes pas autorisé à envoyer de message depuis votre connexion.
Comment interpréter cette impossibilité, le lendemain au Cambodge depuis Siem Reap, de nouveau pas de problème. Bonne journée.
j'arrive le 27 mai de siem reap pour 20 jours au Vietnam.
J'ai lu le maximum de messages mais j'ai une connexion tres lente.
Je souhaiterais aller a Halong ou Bai tu long
1. Baie d Halong peut-on trouver des bateaux en allant a l'ile de Cat ba d'abord ou faut-il reserver de Hanoi ? On aimerait bien passer une nuit ou deux sur une jonque pour l'ambiance et voir le paysage (pas les plages) mais pas a un prix trop elevé ou sinon dormir a Cat Ba et prendre un bateau a la journee de là-bas deux jours de suite.
2. Bai tu long, ça semble un peu compliqué pour y aller seuls ( pas tres jeunes ) et si on parle pas tres bien anglais et eux non plus difficultes d'aller aux bons endroits bus taxis etc ...d'ou risque d'arnaques peut-etre aussi
3. Tam coc pas encore etudié mais j'accepte les suggestions
4. on voulait aller a Hoi An mais trop court et j'ai vu dans un message que Phu Hien pouvait remplacer ? ou est-ce et est-ce facilement accessible ? sans chauffeur et voiture
5. region ouest Sapa, Cao Bang, lac Thae ba ou ....(suggestions) et villages et marchés ....que me conseillez vous comme choix qui n'oblige pas voiture et chauffeur une semaine, faire deux ballades d'une demi ou journée en 4X4 peut-etre mais pas trop pour le budget quelques balades a pieds si ce n'est pas trop physique Y a -t-il des transports locaux pour aller dans certains villages ?
planning a peine ébauché 27/28 Hanoi 29/..........Cat ba puis halong ou Halong direct baie d'halong terrestre, ou dormir Ninh Binh, Phu Hien ??? ensuite passage a Hanoi puis peut-etre train pour Lao Cai comment rejoindre Sapa ensuite ?
puis ....
16 ou 17 retour Hanoi 18 depart
Merci a ceux qui voudront bien prendre de leur temps pour se pencher sur mes questions de néophyte me faire des suggestions, et meme me parler d'hebergements Françoise
1. Baie d Halong peut-on trouver des bateaux en allant a l'ile de Cat ba d'abord ou faut-il reserver de Hanoi ? On aimerait bien passer une nuit ou deux sur une jonque pour l'ambiance et voir le paysage (pas les plages) mais pas a un prix trop elevé ou sinon dormir a Cat Ba et prendre un bateau a la journee de là-bas deux jours de suite.
2. Bai tu long, ça semble un peu compliqué pour y aller seuls ( pas tres jeunes ) et si on parle pas tres bien anglais et eux non plus difficultes d'aller aux bons endroits bus taxis etc ...d'ou risque d'arnaques peut-etre aussi
3. Tam coc pas encore etudié mais j'accepte les suggestions
4. on voulait aller a Hoi An mais trop court et j'ai vu dans un message que Phu Hien pouvait remplacer ? ou est-ce et est-ce facilement accessible ? sans chauffeur et voiture
5. region ouest Sapa, Cao Bang, lac Thae ba ou ....(suggestions) et villages et marchés ....que me conseillez vous comme choix qui n'oblige pas voiture et chauffeur une semaine, faire deux ballades d'une demi ou journée en 4X4 peut-etre mais pas trop pour le budget quelques balades a pieds si ce n'est pas trop physique Y a -t-il des transports locaux pour aller dans certains villages ?
planning a peine ébauché 27/28 Hanoi 29/..........Cat ba puis halong ou Halong direct baie d'halong terrestre, ou dormir Ninh Binh, Phu Hien ??? ensuite passage a Hanoi puis peut-etre train pour Lao Cai comment rejoindre Sapa ensuite ?
puis ....
16 ou 17 retour Hanoi 18 depart
Merci a ceux qui voudront bien prendre de leur temps pour se pencher sur mes questions de néophyte me faire des suggestions, et meme me parler d'hebergements Françoise
Quelqu un saurait au courant pour le service data 3 g un plan car je vest sur le server mais sa semble difficille de traduire ce server en anglais merci pour votre aide
Le Festival de Huê 2016 a officiellement débuté le soir du 29 avril place de Ngo Môn (Porte du Midi), dans l'ancienne citadelle impériale de Huê, avec une gamme variée de programmes artistiques.
Lors de la cérémonie d'ouverture, le vice-Premier ministre Pham Binh Minh a souligné l'importance de ce festival annuel, qui est, selon lui, devenu un événement culturel important attirant un grand nombre de visiteurs nationaux comme étrangers.
Il a loué les autorités locales pour la réussite de l'événement lors de ces dernières années, laquelle contribue à la promotion de la culture et de l'image du pays à l'international comme au renforcement des échanges culturels entre le Vietnam et d'autres nations du monde.
De son côté, le président du Comité populaire provincial, Nguyên Van Cao, a déclaré que ce festival honore les valeurs culturelles traditionnelles du Vietnam et sert de pont pour renforcer la connexion entre les pays et les territoires à travers le monde.
Le Festival de Huê 2016 propose une foule de programmes uniques et attrayants, avec la participation de 34 troupes artistiques, dont 21 troupes internationales de 17 pays à travers le globe.
Ce festival, dont le thème cette année est "Les 710 ans de Thuân Hoa-Phu Xuân-Thua Thiên-Huê - patrimoine culturel, intégration et développement", se poursuit jusqu'au 4 mai prochain avec de nombreuses nouveautés et attractions à faire découvrir à ses visiteurs de près comme de loin. huefestival.com/index.php
Lors de la cérémonie d'ouverture, le vice-Premier ministre Pham Binh Minh a souligné l'importance de ce festival annuel, qui est, selon lui, devenu un événement culturel important attirant un grand nombre de visiteurs nationaux comme étrangers.
Il a loué les autorités locales pour la réussite de l'événement lors de ces dernières années, laquelle contribue à la promotion de la culture et de l'image du pays à l'international comme au renforcement des échanges culturels entre le Vietnam et d'autres nations du monde.
De son côté, le président du Comité populaire provincial, Nguyên Van Cao, a déclaré que ce festival honore les valeurs culturelles traditionnelles du Vietnam et sert de pont pour renforcer la connexion entre les pays et les territoires à travers le monde.
Le Festival de Huê 2016 propose une foule de programmes uniques et attrayants, avec la participation de 34 troupes artistiques, dont 21 troupes internationales de 17 pays à travers le globe.
Ce festival, dont le thème cette année est "Les 710 ans de Thuân Hoa-Phu Xuân-Thua Thiên-Huê - patrimoine culturel, intégration et développement", se poursuit jusqu'au 4 mai prochain avec de nombreuses nouveautés et attractions à faire découvrir à ses visiteurs de près comme de loin. huefestival.com/index.php
Bonjour!
Mon copain et moi cherchons un endroit paisible où terminer notre voyage au Vietnam. Notre destination finale et Phu Quoc et nous nous demandions laquelles de ces hôtels est la mieux. - La Veranda - Chen Sea resort - Long beach Ancient Village Resort Nous sommes ouverts aussi au suggestions! Nous pensions nous en remetttre a notre agence de voyage, mais ils ne nous sont pas d'une très grande aide malheureusement
Merci d'avance!
Mon copain et moi cherchons un endroit paisible où terminer notre voyage au Vietnam. Notre destination finale et Phu Quoc et nous nous demandions laquelles de ces hôtels est la mieux. - La Veranda - Chen Sea resort - Long beach Ancient Village Resort Nous sommes ouverts aussi au suggestions! Nous pensions nous en remetttre a notre agence de voyage, mais ils ne nous sont pas d'une très grande aide malheureusement
Merci d'avance!
Bonjour,
J'aimerais faire le trajet Hanoi/Bac Ha de nuit et le retour de jour pour profitez des paysages. Mais j'ai l'impression que le bus ne circule que la nuit.....ou bien faut-il se rendre à Lao Cai pour prendre le bus pour Hanoi? Merci de vos réponses
J'aimerais faire le trajet Hanoi/Bac Ha de nuit et le retour de jour pour profitez des paysages. Mais j'ai l'impression que le bus ne circule que la nuit.....ou bien faut-il se rendre à Lao Cai pour prendre le bus pour Hanoi? Merci de vos réponses
Conaissez-vous quelques sites touristiques au Vietnam? Comment votre voyage s'est passé? Partager avec moi!
Bonsoir, je pars en décembre au Vietnam et je souhaite me rendre depuis l'aéroport de HCM à Vung Tau.
J'ai lu dans le forum qu'il fallait prendre le yellow bus ou le bus 152 pour la station de bus BEN THANH. Et de là, le bus 45 pour la station de bus MIEN DONG. Et de là, prendre 1 minibus pour Vung Tau. N'y aurait-il pas un circuit plus simple ?
Dans un autre site de forum en anglais, quelqu'un préconisait de prendre le yellow bus, puis arrêt à Pham Ngu Lao street. De là acheter 1 ticket 95000 VND, où ??? qui ?? puis on attend qu'un van vient vous récupérer et vous mène à Vung Tau. Puis un bus orange vous amène jusqu'à l'hôtel sans frais supp.
Qui a déjà pris ce circuit ? et qui pourrait m'éclairer davantage ? car je trouve que cette option est bien plus pratique ?
Merci d'avance ! Lenn
Merci d'avance ! Lenn
Salut aux connaisseurs
En mai nous organisons entre ami/es un voyage pour fêter un évènement qui nous tient à coeur.
Notre objectif est de passer 14 jours entre Hanoi et Sapa et ailleurs peut-être, pour cela nous potassons un peu les guides.
Avant de partir rejoindre d'autres amis en Australie.
Notre question ce jour serait de savoir comment choisir une agence pour passer 2 nuits sur un jonque dans la baie d'halong.
Choisir une agence sur Paris, sur la toile, ou une agence vietnamienne à Hanoi ?
Nous aimerions du luxe pour ces 3 jours avec un confort et une restauration de qualité.
Quelles sont vos recommandations ? Quel budget à envisager par personne ou par couple sachant que nous sommes 3 couples d'amis
Nous avons une piste avec une agence près de l'Opera mais bon ce n'est qu'une piste qui va nous servir à comparer les prestations proposées.
A 6 est il facile de se déplacer pour Sapa, faut il réserver à l'avance ?
Notre question ce jour serait de savoir comment choisir une agence pour passer 2 nuits sur un jonque dans la baie d'halong.
Choisir une agence sur Paris, sur la toile, ou une agence vietnamienne à Hanoi ?
Nous aimerions du luxe pour ces 3 jours avec un confort et une restauration de qualité.
Quelles sont vos recommandations ? Quel budget à envisager par personne ou par couple sachant que nous sommes 3 couples d'amis
Nous avons une piste avec une agence près de l'Opera mais bon ce n'est qu'une piste qui va nous servir à comparer les prestations proposées.
A 6 est il facile de se déplacer pour Sapa, faut il réserver à l'avance ?










