Connexions Wi-Fi en Inde du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour!

J'ai fouillé un peu sur le forum et je n'ai rien trouvé de récent... Je me demandais si c'est pertinent de trainer mon iphone en Inde du sud (bengalore, goa, mysore, ooty, pondy...) afin d'utiliser facetime. Pour ça j'ai besoin d'une connection wi-fi. Est-ce que je peux en trouver régulièrement ou je suis mieux d'utiliser Skype sur les ordis des cafés internet??

Merci!
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Je me pose également la question, je pars dans quelques jours pour le Kerala et Tamil Nadu. Il y a 2 mois, j'étais au Rajastan et j'ai pu utiliser mon note book en wifi non pas partout, mais dans de nombreux endroits, hôtels ou restaurants. Qu'en est-il en Inde du Sud ?
ChR
CE Cedric2008 ·
Vanakam,

Lorsque j'étais en 2009 en Inde du Sud il y avait plusieurs hôtels qui proposait le Wifi (gratuit et payant). Dans la rue il m'arrivait de me connecter via des Wifi ouverts, sans sécurité d'accès, mais ils devraient lentement disparaitre car j'ai lu quelque part que la loi Indienne impose maintenant des accès Wifi sécurisés pour tout le monde!

Le plus simple serait de se procurer une carte SIM d'un grand opérateur (p.ex. Airtel) et de prendre l'option prépaiement avec accès Internet. P. ex: http://www.airtel.in/wps/wcm/connect/airtel.in/airtel.in/home/foryou/mobile/prepaid+services/tariffs/

Comme je retourne en Inde l'été prochain c'est certainement l'option que je prendrais...

Bonne journée, Cédric
PA Patmalou Regular ·
Bonjour, je suis à Mysore😛, connecté par clé 3G Airtel achetée à Bombay (Colava) Je peux donc ainsi surfer avec mon Eee Pc (notebook) pas toujours du réseau (Hampi) souvent trés lent🙁 mais çà fonctionne et permet de garder le contact avec la famille ( 2 mois de voyage)Plusieurs refus de me vendre une clé 3G avec carte sim prepaid, pq? pas clair...A Bombay j'ai du fornir une photo et copie passeport et bcp signatures.Prix environ (pas noté😊) 1500 rps, 1Go, 1mois. Bon voyage,
Patmalou
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Je suis actuellement à Cochin sur mon notebouque en wifi à mon hôtel, mais il y a la wifi dans de nombreux cafés et restaurants
ChR
JO Joelle1 ·
Merci tout le monde!

Similar discussions

You might also like