Conseils 3 semaines à Florès
by Pilou37
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour , je viens de traverser FLORÈS de puis Maumere jusqu'à Labuan BAJO en 2 semaines par les moyens locaux . Je suis actuellement pour 10 jours à Labuan BAJO, et je vais passer mon "Open Water" , si vous avez besoin de quelques conseils "tout frais" n'hésitez pas à me contacter dans la mesure du possible je vous' répondrai. Jean-Jacques .
Bonjour!
je viens d'arriver à labuanbajo. Je sais pas si tu y es encore mais je serai bien preneuse de quelques bon plans! J'aimerai passer au moins 2semaines à flores. Et faire quelques plongées. Connais tu un bon centre de plongée à labuanbajo?
Merci!!
Céline
Céline
Bjr NON je suis à BALI et pars à midi pour Kuala Lumpur. J super centre : NEREN 100 m après le PIRATE. Trottoir en face
Bonjour Cachou
Si tu trouves sur sur place des croisières de 3 ou 4 jours sur des bateaux avec petite chambre et petits groupes pour faire le parc des Komodo je suis preneur. J'ai trouvé des bateaux privatisés à minimum 1700€ à 2 adultes et 1 enfant. J'ai peut être trouvé un peu moins chères avec Triokomodo guide francophone sur le bateau Sea-villa pour 1400€ 3J/3N. Le bateau à l'air récent et plutôt charmant. En attendant bonne vacances.
Si tu trouves sur sur place des croisières de 3 ou 4 jours sur des bateaux avec petite chambre et petits groupes pour faire le parc des Komodo je suis preneur. J'ai trouvé des bateaux privatisés à minimum 1700€ à 2 adultes et 1 enfant. J'ai peut être trouvé un peu moins chères avec Triokomodo guide francophone sur le bateau Sea-villa pour 1400€ 3J/3N. Le bateau à l'air récent et plutôt charmant. En attendant bonne vacances.
Pour 3 jours et 2 nuits avec la formation " Advance" : 10 plongées dont 2 de nuit et 1 a 31 m j'ai payé 9.550.0000 rp entrées du pars national / 3j compris . Environ 700 € . Sinon pour la traverse de FLORÈS tu me donne ton adresse mail je t'envoie mon récit de ma traversée .JJ
Bonjour Christophe.
Il a effectivement pas mal de compagnies qui proposent ce type de croisière dans le parc des komodo mais je ne connais pas les prix malheureusement.
Par contre J'ai fait une croisière entre lombok et flores 4j/3 nuits. Vraiment super! Par contre confort rudimentaire. Mais plages paradisiaques, nage avec des raies manta, arrêt dans le parc des komodo... Pour 1.7 millions de roupies. Environ 120 euros.
Mais je sais pas si c'est que tu cherches!
Céline
Oui j'ai repéré la compagnie Perama. Mais avec un enfant de 8 ans je ne sais pas si c'est faisable.
bonjour cachouu
ton message au sujet de la traversée-croisière entre Lombok et Flores m'a interpellée.
Je lis que pas mal de compagnies de "ferries" (comment appeller ces embarcations ?) proposent cette traversée depuis lombok. Peux tu me dire sur quels critères tu as fait ton choix ? Peux tu m'en dire + sur la prestation (couchage, repas, arrêt, prix, conditions en mer)
merci d'avance et bonnes fêtes,
claire
Claire2A
"en Inde, beaucoup de gens se perdent ... c'est un pays qui est fait exprès pour cela " Nocturne Indien, Antonio TABUCCHI
"en Inde, beaucoup de gens se perdent ... c'est un pays qui est fait exprès pour cela " Nocturne Indien, Antonio TABUCCHI
je serais également sur flores fin février et je souhaiterais faire une croisière 3j/2n, une compagnie a recommander??
Bonjour.
Excuse moi pour cette réponse très tardive. Je n'avais pas le wifi à flores.
La moyenne d'âge des personnes pendant la croisière était de 30 ans.pas d'enfant. Honnêtement difficile de dire si c'est faisable pour un enfant de 8ans... Voici les conditions de vie sur le bateau: pour dormir petit matelas sur le sol, tous les monde dors ensemble sur le pont à l'extérieur ou dedans. Repas: riz, légumes quasi toujours les mêmes repas. Environs 2 arrêts pas jour: snorkeling, balade, komodo, plage paradisiaque...
Très belle croisière, bonne ambiance mais il ne faut pas chercher le confort, c'est vraiment "roots"!
Mais les enfants s'adaptent toujours plus facilement que les adultes!
Céline
Bonjour claire.
Le départ se fait de bangsal port près de senggigi. Mais tu peux réserver partout sur lombok ou îles gili avec le transfert inclus.
Le mieux je pense c'est de faire le tour des agences et de comparer les prestations et surtout les prix. J'ai payé 1.750.000 roupies de gili air. Ne pas hésiter à negocier+++ d'autres personnel n.ont payé que 1.5 millions. J'ai pris la compagnie komodo Cruise tour. Très bien rien à redire.
Nous étions 25 sur le bateau plus l'équipage.
Les conditions sont sommaires: petit matelas pour dormir sur le sol les uns à côté des autres , repas riz légumes , pas d'intimité...
En moyenne 2 arrêts par jour: snorkeling, plage paradisiaque, balade, cascade, komodo et ses dragons...
Conditions en mer perso ça été, personne n'a été malade. Ça secoue de temps en temps mais normal!après ça dépend des conditions climatiques.
Bref: très belle expérience, très bonne ambiance à bord du bateau, des paysages magnifiques, j'ai même nagé avec des raies manta mais il ne faut pas chercher le confort.(Pas de douche pd 4j)
Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi!
Céline
Bonjour.
Je suis partie avec la compagnie komodo Cruise tour. Très bien. Je recommande.
Tu voudrais faire qu'elle type de croisière? Moi s'était entre lombok et flores.
Céline
merci ! et bonne fête 🙂
Claire2A
"en Inde, beaucoup de gens se perdent ... c'est un pays qui est fait exprès pour cela " Nocturne Indien, Antonio TABUCCHI
"en Inde, beaucoup de gens se perdent ... c'est un pays qui est fait exprès pour cela " Nocturne Indien, Antonio TABUCCHI
Bonjour.
Je suis partie avec la compagnie komodo Cruise tour. Très bien. Je recommande.
Tu voudrais faire qu'elle type de croisière? Moi s'était entre lombok et flores.
Merci pour ta réponse, j'aimerais faire une croisière 3j/2n au départ de labuan bajo pour Komodo et rinçage pour le snorkeling et dragon. Tu avais payé combien et février est elle une bonne période ?
Merci pour ta réponse, j'aimerais faire une croisière 3j/2n au départ de labuan bajo pour Komodo et rinçage pour le snorkeling et dragon. Tu avais payé combien et février est elle une bonne période ?
Bonjour
Merci pour ta réponse, j'ai trouvé une compagnie avec un léger confort supplémentaire: la douche et maxi 8 personnes sur le bateau. Niveau prix j'attends un retour. Dès son retour je donnerais les tarifs.
Bonjour,
Nous avons passe 4 semaines sur Flores. Nous sommes aussi parti dans le parc de Komodo 4j, 3 nuits dans les conditions evoquées par Cachou. C'était super, un de mes meilleurs souvenirs de voyage.... (et on en a fait!!!), question sanitaire je pense que votre enfant s'adaptera sans pb pour moi le pb c'est plus le courant qu'il peut y avoir en mer il faut quand meme etre bon nageur ou alors demander au marin d'aller dans des endroits sans courants. Pour notre part on a réserver directement sur place avec les marins sans passer par une agence. On a payer 150 euros pour les 4 jours. Il y avait le 3 personnes ( 2 pour naviguer et s'occuper un peu de la logistique + 1 pour les repas). Si ct a refaire on referai exactement de la même façon... Ils ont vraiment fait ce que l'on avait envie et pas besoin de s'adapter a un groupe...
mélanie
Nous avons passe 4 semaines sur Flores. Nous sommes aussi parti dans le parc de Komodo 4j, 3 nuits dans les conditions evoquées par Cachou. C'était super, un de mes meilleurs souvenirs de voyage.... (et on en a fait!!!), question sanitaire je pense que votre enfant s'adaptera sans pb pour moi le pb c'est plus le courant qu'il peut y avoir en mer il faut quand meme etre bon nageur ou alors demander au marin d'aller dans des endroits sans courants. Pour notre part on a réserver directement sur place avec les marins sans passer par une agence. On a payer 150 euros pour les 4 jours. Il y avait le 3 personnes ( 2 pour naviguer et s'occuper un peu de la logistique + 1 pour les repas). Si ct a refaire on referai exactement de la même façon... Ils ont vraiment fait ce que l'on avait envie et pas besoin de s'adapter a un groupe...
mélanie
Bonjour
Merci pour retour positif, j'ai réservé l'excursion avec le Pirate Explorer pour nous 3 3J/2N.
Et sur place vous avez réservé un guide ?
Partant en plein été je pense réserver les hôtels à avance. J'ai peur de ne pas trouver de logements.
J'ai commencé à contacter des guides, les retours sont très chères : 175€ par jours pour 3 avec l'hôtel.
Bonjour,
Nous serons à Florès au mois d'aout et effectivement le prix que tu indiques est élevé (même si Florès en été les prix augmentent) par rapport à ce que j'ai comme mis comme budget pour 17 jours. Pour 100 euros par jour pour deux j'ai tous mes logements, un chauffeur guide avec voiture tout compris ( ses repas, logement, essence) toutes les sorties en bateau avec entrées dans les parcs + droit photos dont quatre jours 3 nuits dans Komodo, les repas sur les sorties en mer et les nuits dans les villages, les donations où ça se fait. Je ne penses pas que le fait d'être trois puissent augmenter le budget de 75 euros.
Après, j'ai vu sur des forums des voyageurs qui avaient eu moins cher que moi, mais soit il faut tirer les prix vers le bas au risque d'avoir quelques surprises désagréables ou alors ne rien réserver et tout négocier sur place au fur et à mesure. Ce que je souhaite éviter. Comme j'ai demandé à mon guide sur place de tout organiser, ça se paie :)
Cordialement. Thierry
Nous serons à Florès au mois d'aout et effectivement le prix que tu indiques est élevé (même si Florès en été les prix augmentent) par rapport à ce que j'ai comme mis comme budget pour 17 jours. Pour 100 euros par jour pour deux j'ai tous mes logements, un chauffeur guide avec voiture tout compris ( ses repas, logement, essence) toutes les sorties en bateau avec entrées dans les parcs + droit photos dont quatre jours 3 nuits dans Komodo, les repas sur les sorties en mer et les nuits dans les villages, les donations où ça se fait. Je ne penses pas que le fait d'être trois puissent augmenter le budget de 75 euros.
Après, j'ai vu sur des forums des voyageurs qui avaient eu moins cher que moi, mais soit il faut tirer les prix vers le bas au risque d'avoir quelques surprises désagréables ou alors ne rien réserver et tout négocier sur place au fur et à mesure. Ce que je souhaite éviter. Comme j'ai demandé à mon guide sur place de tout organiser, ça se paie :)
Cordialement. Thierry
Partir, pour revenir avec un autre regard.
Bonjour,
même si notre voyage date un peu voici notre blog http://kifetmel.en-escale.com/10-flores-aout-2012_pl2620.html
Vous aurez quelques infos. Ne pas rater l'île de Kanawa, un petit paradis... Je ne peux pas vous aider plus que ça parce que nous n'avons rien réservé....
Mélanie
même si notre voyage date un peu voici notre blog http://kifetmel.en-escale.com/10-flores-aout-2012_pl2620.html
Vous aurez quelques infos. Ne pas rater l'île de Kanawa, un petit paradis... Je ne peux pas vous aider plus que ça parce que nous n'avons rien réservé....
Mélanie
Log in first, then come back to this page.







