Conseils pour l'Afrique de l'Ouest de février à mai 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
😉Commentaires recherchés!!!!

🤪Mon épouse et 😛moi -tous les 2 dans la "jeune 60aine"- désirons entreprendre un tour de l'Afrique de l'Ouest (3 mois) en fév-mars-avril-mai 2007 sac à dos en utilisant les transports publics et taxis brousse qui nous mènerait au Mali, B. Faso, Togo, Bénin et possiblement avec une pointe au Cameroun et/ou côte d'Ivoire.

Je sais que nous serons en période 😇chaude (40-45C). Est-ce envisageable, réaliste un tel périple?..et la C.d'Ivoire: question sécurité? Quelles seront les principales 😠difficultés rencontrées? Que faut-il retrancher? La Guinée: vaut-elle un détour? Togo et Bénin: combien de temps (sur les 3 mois) faut-il y investir pour pouvoir les apprécier? Quelles capitales sont le plus/les moins/les peu intéressantes pour un séjour prolongé?

🙂Je reviens d'un séjour de 3 mois au B.Faso (Ouahigouya) -avec une pointe de 5 jours au Pays Dogon- comme volontaire bénévole en milieu scolaire et je n'en rapporte que de bons souvenirs. Et au cours des 2 années précédentes, nous avons voyagé sac à dos en Asie du S-E: VietNam et Thaïlande (2004) et Thaïlande, Malaisie et Indonésie (2006), chaque fois 3 mois.

Vos commentaires seront grandement appréciés Pierroro
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
PI Pierroro Globetrotter ·
😉Je veux bien que vous me lisiez mais j'apprécierais davantage que vous me répondiez !!!
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
FO Foutadecouv Regular ·
un beau projet qui mérite à n'en pas douter un détours par la Guinée et surtout vers le Fouta pour les amateurs de rencontres, de randonnées, d'aventures. C'est un pays méconnu qui est pourtant plein d'attraits et de ressources; Bon bien sur il se mérite car le tourisme y est embryonnaire, mais c'est ce qui fait aussi son charme. en tout cas il ne faut certainement pas etre presse Pour plus d'info, mon mail ou mon site http://perso.wanadoo.fr/foutadecouverte/PageAccueil Suis à dispo pour plus d'info Patrick
IF Ifrquia ·
si vous etes toujours dans la region, je vous propose de me ramener un camping car du togo au maroc, seuls les frais de gasoil seront a votre charge et le voyage retour vous coutera moins cher mon tel +212 61293425
ifriquia
PI Pierroro Globetrotter ·
Votre message me parvient avec quelques jours de retard; sommes revenus mercredi le 2 mai.....un camping car, quel bonheur cela aurait été!!!
SP Splendeurben ·
salut mais c'est unb tres bon projet cetre tres long mais tres interessant en Afrique de l'ouest le BENIN merite un tres grand deytour de 2 semaines Vous y entrez par le Nord en venant du Burkina faso C'est la splendeurde la Nature avec ces 2 parcs les plusq fournis en Afrique de l'ouest et tres conserve. Vous visiterez Natitingou et les chutes de tanougou avec sa piscine naturelle, les villages de taneka accroches au flanc de la montagne, le paysage panoramique vous descendez ensuite vesrs le centre et voi=us découvrirez les collines de Dassa et la grotte mariale. A Abomey vous visiterez Abomey ancien grand royaume de l'afrique de l'Ouest avec l'histoire de son riche passe Au sud vous etes dans la zone humide Vous visiterez Ouidah qui est la capitale historique qui abrite la route des esclaves, le berceau du vodoun qui est internationalement reconnu. Grand popo avec ses belles plages et sa mangrove sauvage. Ganvie encore appele venise de l'afrique avec ses populations vivant dans des cases sur pilotis. Enfin Cotonou capitale economique avec son grand marche international a ciel ouvert le plus grand de l'afrique de l'ouest et ses belles plages. Porto novo la capitale politique avec ses vieilles batisses d'architecture portugaise et ses masques guelede reconnu comme patrimoine mondial de l'humanite par l'unesco. ben voila les grandes attractions du benin si vous voulez plus d'infos : efakambi@yahoo.fr
la meilleure desconnaissance est celle ki mene l'homme vers l'homme

Similar discussions

You might also like