Conseils: annoncer un départ en backpack Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous 🙂

nouveau sur ce super forum que je consulte depuis plusieurs mois, j'aurais besoin de vos avis et conseils. Mon amie et moi (23 ans) préparons un voyage en backpack de trois mois en Asie du Sud-Est (Thailande, Laos et Cambodge). Un projet qui nous tient à coeur depuis de plusieurs années que nous concrétiseront à la fin de l'année, avant de nous lancer pleinement dans la vie active.

Nous gardons ce projet secret jusqu'à réception de nos billets pour l'annonce officielle aux familles et aux amis. Dans ma famille, l'annonce sera très probablement bien reçue mais c'est la belle famille la plus redoutée. C'est une famille hyperprotectrice, à l'éducation vieille france et un peu close-minded si je puis dire. Et il est très probable que l'annonce soit mal acceptée et nous attendons les réflexions tant attendues: C'est dangereux ! Et vous n'avez pas l'intention de travailler ? Comment allez-vous faire pour trouver un boulot en rentrant ?... Et bien d'autres que vous avez surement en tête.

Nous nous préparons à répondre à des questions de ce genre sans l'envie de se justifier à vie sur notre démarche et je pousse aussi mon amie à s'affirmer plus et de pas rester muette face à sa famille mais je crains vraiment que cela ne pose un froid dans nos relations avec sa famille. Pour l'aider, j'ai proposé de faire notre annonce de la même manière à tous nos proches via une vidéo à deux où nous exposeront notre projet et nos motivations sur un accent "humoristique".

Je voulais avoir vos avis, vos conseils, votre vécu ?

Merci de votre patience pour cette lecture 😛 et vos retours 🙂
DJ Djay1212 Regular ·
Demandes-toi ceci: qu'est ce que ta belle famille voudrait entendre, voudrait savoir...

La préparation en secret + l'annonce dans une vidéo, fut-elle humoristique ... Plus ce que vous dites: "C'est une famille hyperprotectrice, à l'éducation vieille france et un peu close-minded si je puis dire."

Tu voudrais, ne rien dire jusqu’à l'obtention des billets et de plus par vidéo Dans le genre kidnapping, vidéos rançons 😏 😕

Ses proches ont besoin d'être rassurés! Montrez que vous avez bien préparez le voyage, que vous êtes des adultes/responsables/indépendants... en somme
Cela aussi passera

Similar discussions

You might also like