Cherche informations, conseils et contacts pour l'Afrique

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour (ou bonsoir),

J'ai 23 ans et n'ai jamais voyagé (dans un autre pays). J'y pense depuis des années et je pense être enfin prêt à cela. J'aimerai effectuer un voyage de plusieurs semaines/mois en Afrique.

Je commence tout juste à chercher des informations (y'a 30 minutes...) et je suis tombé sur ABM et sur ce forum très intéressant. Je n'ai pas tout lu, ni "feuilleté", mais je préférerai avoir un contact avec une personne expérimentée qui pourrait m'orienter et me conseiller.

Merci d'avance.
DI Diole ·
Salut j'ai vu ton message, je voudrai correspondre avec toi dans le but de t'apporter un appui par rapport à ton projet de voyage en Afrique. Je suis sénégalaise, mariée et mère de 4 enfants. J'aimerai bien nouer une relation amicale avec toi pour t'inviter un jour à venir découvrir le Sénégal.

j'attends ta réponse et je suis prêt à t'aider sur n'importe quelle question!

Réponds moi vite

SEYDANI NIANG du Sénégal
RO Routard Regular ·
Salam Haleikoum ca va bien???? Excuse moi de te déranger, je me présente Jean-Martin, 20 ans, étudiant à Marseille, je me permet de te contacter afin d avoir des renseignements . En effet, cet été j aimerai partir 4, 5 semaines au pays de la téranga est ce un bon choix pour un premier voyage seul et en Afrique????Etant donnée que j ai pas énormément d argent, j aimerai savoir le budget pour 1 mois, sachant que j irai uniquement dans les auberges, chez l habitant, ou hotel 10 euros maxi, manger local, quelque sortis nocture, mais le Lac rose, l ïle de Gorée, Saly.

Je suis quelqu un qui aime faire la fête, déconner. D ailleur je vais rencontrer ma copine Aida, qui vit à Dakar ca fait plus de 8 mois qu on se connait, et on s aime, je verrai deja le contact une fois sur place, si t a des conseils?????ce qu aime en général les filles sénégalaises??????Resto a 2????discothéque???fleur, je suis quelqu un de trés romantique

On m a dit qu elle avit toute mauvaise réputation mais je sais que toute ne sont pas comme ca, c est a dire donne argent, pute.

J attend ta réponse

Choukram

A +

Inchallah

Elle vit a Gueule Tapée a Dakar j aimerai trouverai un truc hotel pas cher a coté??????? Si j aime le pays je compte rester voir + pour faire de l humanitaire et ainsi rester plus longtemps avec ma lionne de la téranga.

J aimerai bien heberger chez des gens je pourrai payer c pour voir et vivre avec la culture sénégalaise

Bisous
BL Bloco ·
bonjour, Quel pays d'afrique veux-tu visiter?
m'ouvris les yeux aux prodiges de la terre
MA Manu0086 ·
Je ne sais pas, je cherche des conseils justement.
BL Bloco ·
je peux te conseiller le MALI, j'ai ete en decembre passé.tu peux trouver des informations sur le site. aaa++++
m'ouvris les yeux aux prodiges de la terre
KI Kincan Regular ·
Si tu veux découvrir l'Afrique dans les meilleures conditions, ne cherche pas à voir le plus grand nombre de pays possibles. En Afrique, on prend son temps...sinon, on ressemble à la caricature du Blanc toujours pressé, jamais rassasié. Je ne peux parler que de la Côte d'Ivoire, du Ghana, du Togo, du Mali et du Bénin. Si je dois en choisir un, sans hésitation, le Ghana (Mais il faut parler anglais). Une sécurité très trsè satisfaisante avec les précautions d'usage... Peu ou pas de touriste, donc, les contacts sont bons. Le pays est "vrai", authentique. Pas de circuit touristique, mais beaucoup à découvrir: Accra, ses marchés, celui de Makola et tant d'autres, Kumasi, son fabuleux marché, Keta qui va disparaître dans le sable un jour, Mole et son parc d'animaux sauvages en liberté, Cape-Coast, Elmina etc etc....... euh, j'arrête !! Si je dois parler du Ghana, je peux parler des jours et des jours...
SA Sathie ·
salut je suis africain de 26 ans plus précisément je suis sénégalais

je pourais t'aider. [;)]
VO Voyafric ·
Si tu veux découvrir l'Afrique dans les meilleures conditions, ne cherche pas à voir le plus grand nombre de pays possibles. alle de visite le maroc si moin cher et tres cher : pour les grande hotel si cher et pour les auberge et des habitant moin cher, max par niut 10eros par jour. pour proufite bien de ton voyage alle pour le sud au desert cher des famille berber acceuillent et bon voyage on'africe et le maroc

You might also like