Si tu veux découvrir l'Afrique dans les meilleures conditions, ne cherche pas à voir le plus grand nombre de pays possibles.
En Afrique, on prend son temps...sinon, on ressemble à la caricature du Blanc toujours pressé, jamais rassasié.
Je ne peux parler que de la
Côte d'Ivoire, du
Ghana, du
Togo, du Mali et du
Bénin.
Si je dois en choisir un, sans hésitation, le
Ghana (Mais il faut parler anglais).
Une sécurité très trsè satisfaisante avec les précautions d'usage...
Peu ou pas de touriste, donc, les contacts sont bons.
Le pays est "vrai", authentique.
Pas de circuit touristique, mais beaucoup à découvrir:
Accra, ses marchés, celui de Makola et tant d'autres,
Kumasi, son fabuleux marché,
Keta qui va disparaître dans le sable un jour,
Mole et son parc d'animaux sauvages en liberté,
Cape-Coast,
Elmina etc etc.......
euh, j'arrête !! Si je dois parler du
Ghana, je peux parler des jours et des jours...