Conseils pour la côte Est des États-Unis et Floride?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BS
Bonjour,

Voila je suis en train de m'organiser un voyage sur la côte est des etats unis avec peut etre la floride, il y a plusieurs villes qui m'interesse. Maintenant, je ne pourrais pas les visiter toutes. Voila les villes auxquelles je pense : Boston, New york (assurement), Lancaster, Philadelphie, Washington, Atlantic city, Baltimore, Savannah, Nashville, et Miami. Bon voila ca sort un peu du guide du routard tout ca, ce que je voudrais savoir c'est les coins super à voir, moins touristique et connu peut etre dans ces villes, qu'est ce que vous pouvez me conseiller sur chaque ville, si il y en a qui ne sont pas si terrible que ca, bref tous les renseignements sont les bienvenus, meme d'autres villes ou coins sympa que je n'ai pas cité.A noter que je devrais louer une voiture donc j'aurais un peu de liberté.

Voila merci d'avance pour vos conseils.
BS Bsbfcv ·
Je suis preneur aussi pour un parcours en voiture sur la cote est. Comme je le disais toutes les idees sont les bienvenues. Merci
MI Micmac2 Veteran ·
bonsoir,

j'ai fait la côte est l'an dernier, je t'invite à lire mon carnet de voyage sur VF: http://voyageforum.com/v.f?post=321118;#321118

Par ailleurs, pour illustrer cela, voici la gallerie: http://users.skynet.be/fa823425/suntrek2005/index.htm

si après cela, tu as des questions, n'hésites pas...

@+
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
MA Marcel1 Regular ·
Bonjour, Bien que je ne connaisse pas vos goûts, ni votre itinéraire précis, puisque je suis passé par la plupart de ces villes, voici mes commentaites. Je n'ai aucun souvenir de Baltimore. Philadelphie m'a aussi déçue.(un jour tout au plus) Atlantic city n'est pas très intéressante si on n'est pas joueur.Pour la plage, Virginia beach est préférable. Boston est intéressante pour l'histoire. New-York est spectaculaire et incontournable. Washington est aussi très intéressante avec ses monuments célèbres et ses nombreux musées gratuits. Plus au sud, Charleston tout comme Savannah mérite le détour. Si vous allez jusqu'à Nashville, Memphis n'est pas très loin et est aussi à considérer. Si vous allez jusqu'à Miami, un arrêt à St-Augustine au nord de la Floride et à Cap Canaveral (NASA) sont intéressants. Bon voyage.
BS Bsbfcv ·
Merci pour vos commentaires, car il est difficile de tracer un itinéraire. Concernant mes gouts j'aimerais allier nature et grandes villes. 2 questions justement que pensez vous du parc des everglades pres de miami, et des chutes du niagara (assez loin tout de meme de new york), mais peut etre que sur le chemin il y a des coins sympathiques.
MI Micmac2 Veteran ·
et bien si tu lis mon carnet, tu verras que le parcours comprend à la fois des grandes villes, mais aussi des national parks...au final, un parcours bien équilibré!

pour ce qui concerne niagara falls, en effet, c'est assez loin du parcours floride-New York...maintenant, les gouts et les couleurs 🙂

Pour ce qui est des everglades, je ne l'ai malheureusement pas fait... les USA sont grands, et il n'est pas possible de tout voir...

Pour revenir un instant sur philadelphie et baltimore... A philadelphie, c'est quand même l'endroit ou l'on trouve liberty bell, c'est là qu'a été scellé l'indépendance des USA, il y a donc un pan d'histoire à visiter... Sur une journée, je pense que c'est assez

Baltimore...je n'y suis pas resté bien longtemps non plus...mais si tu restes le long de la marina, tu trouveras un quartier assez sympa, un peu européen, avec ses pubs irlandais (entre autres); si tu es amateur de série tv US, tu y trouveras également les lieux de tournage de la série Homicide. Enfin, tu pourras également visiter deux navires de guerre US (l'un de Pearl Harbour, l'autre de l'époque de l'indépendance)

Dernière petite remarque sur Atlantic City, peu d'intérêt en effet...disons que c'est l'occasion de voir le décor, de respirer l'air marin, ... une soirée est bien suffisante!

@+
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
MA Marcel1 Regular ·
Bonjour, J'ai bien aimé les Everglades et les chutes Niagara aussi. Je ne sais pas à quelle période de l'année vous prévoyez faire ce voyage, mais notez que les chutes du Niagara sont situées à la frontière du Canada et des USA et que pour le climat, il est préférable de les visiter en été alors que les Everglades sont plutôt à visiter en hiver.(en été, les moustiques et la chaleur humide peuvent gâcher votre plaisir.) Votre projet est très ambitieux en ce qui concerne les distances, ce qui peut se traduire par des différences de climat importantes.C'est à considérer. Théoriquement, un périple couvrant presque toute la côte est de l'Amérique du Nord devrait ce faire au printemps en allant du sud vers le nord.
BS Bsbfcv ·
Merci pour vos reponses.

Oui j'ai lu ton carnet de route micmac2 et je dois dire que j'ai bien aimé l'itinéraire, et je l'on va s'en inspirer d'ailleurs. On sait justement que c'est ambitieux cependant on ne fera pas de miami à niagara c'est beaucoup trop, on pense au vu de vos reponses et de nos gouts faire de new york à miami, avec un vol intérieur surement de memphis à miami. On aurait aimé le faire ce printemps mais ce n'etait pas possible donc on va le faire cet été, et dans le sens inverse que vous nous avais conseillé Marcel1, mais on a pas le choix sur ca, malheuresment. Donc les everglades ca semble délicat à cette période ?? Sinon j'ai quelques autres questions : On va louer une voiture sur place, j'aimerais savoir si comme en france on a aussi un tarif qui s'applique au nombre de km parcourus, je suppose mais sait on jamais. On a reservé par internet pour un match de baseball et on doit retirer nos billets au "will call" à new york est ce que quelqu'un sait ou ca se trouve ? (au stade directement ???).

Merci encore pour vos reponses
MI Micmac2 Veteran ·
mes réponses vont être moins affirmatives...en ce sens ou je n'ai jamais loué de voitures aux states! pour avoir parcouru ce forum, je pense que si tu surfes sur autoescape.com, tu auras une bonne indication. Fais une recherche sur le forum sur location voiture, à mon avis tu trouveras bcp d'infos.

Concernant le base ball...si mes souvenirs sont bons, les "will call" sont des guichets pour les personnes ayant réservé leurs places à l'avance, et cela se trouve au stade.. A faire confirmer, bien sur, mais je pense que je suis dans le bon (en tout cas, c'est ce dont je me souviens du stade de Washington)

@+
MA Marcel1 Regular ·
Aux USA, la location de voiture est presque toujours avec "kilométrage illimité", donc sans frais supplémentaire. Par contre, habituellement, il y a des frais si le retour de voiture se fait à un endroit différent de celui de la prise de possession.Aussi, les tarifs annoncés n'incluent pas toujours toutes les assurances. C'est à vérifier. On vous propose aussi assez souvent, sous divers prétextes, un modèle plus couteûx que celui réservé.Sachez, que si le modèle réservé n'est pas disponible, ils ont l'obligation de vous en fournir un autre, de catégorie supérieure, et cela, sans frais supplémentaires. En Floride, il peut faire très chaud et très humide en été. Tout est climatisé (commerces, voitures, motels etc...). Mais à l'extérieur, sauf près de la mer, ça peut être accablant. A la fin de l'été, il y a aussi les risques d'ouragans mais les gens sont toujours informés plusieurs jours à l'avance. Bon voyage.

Similar discussions

You might also like