Floride en famille 5 jours février 2015: côte Ouest ou Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous ! Toujours passionnées par vos échanges, mes recherches pour nos futures vacances d'hiver ont repris. Compte rendu dès mon retour, of course ! J'ai besoin d'un avis. Les données : couple avec 1 ado 16 ans et 1 enfant 4 ans. On sait qu'on ne va que "survoler" l'ensemble de la Floride, c'est pour avoir un aperçu pour revenir éventuellement en séjour plus tard..) Nous atterrissons à Miami le samedi après midi pour départ croisière mercredi matin J'ai déjà réservé hôtel proche aéroport pour samedi soir, puis hôtel (Art Music) WDW Orlando pour dimanche et lundi soir. Avec visite Magic Kingdom le jour du Président'day. Autre impératif : On veut visiter le circuit de Daytona et voir au moins un alligator et peut-être une réserve indienne. Ma question : Pour repartir dimanche matin (de très bonne heure car nous sommes des lève-tôt, donc le décalage horaire en plus..), est-il préférable de partir côté Everglades avec une petite pause pour voir un alligator.. puis les plages côtes Ouest avant de rejoindre Orlando en fin de journée? Ou encore passer la journée côte Est pour remonter jusqu'à Daytona puis en fin de journée rejoindre Orlando ? à savoir que mardi, nous avons la journée pour rejoindre Miami, donc on peut faire l'inverse.. Ou rentrer direct sur Miami avec un détour par les gators si on a réussi à voir Daytona le même jour que le trajet vers Orlando... On est conscient que cela représente beaucoup de route, en plus nous ne sommes pas fan du tout de la voiture!... Mais si c'est en faisant plein de petites pauses... et ensuite on a les 10 jours de croisière pour se reposer.. Qu'en pensez-vous ? Sommes nous trop ambitieux ? merci à tous !
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, c'est chargé! Mais faisable, même si ce n'est pas ce que je ferai!.

Le dimanche, tu peux envisager un tour dans les Everglades et remonter ensuite sur Orlando. Ca fait une distance, mais ça me semble faisable. Attention au coup de barre en fin de journée pour le/la conducteur/trice. Des alligators tu devrais en voir au naturel, mais sinon tu peux faire un arrêt dans une ferme comme celle ci avec ou non tour en Airboat.

Le mardi, tu peux faire la route Orlando/Daytona/redescendre sur Miami par la côte. Attention : je ne connais pas Daytona, mais j'ai souvent lu qu'en dehors des courses, c'était très décevant. Un calendrier ici Une autre option possible : aller passer la journée à Cap Canaveral et rentrer ensuite à Miami. Là encore; c'est chargé, mais faisable.

Cordialement
MI Micmac2 Veteran ·
Hello,

Orlando Daytona, c'est +- 1h de route, en fonction des travaux/limites de vitesse.

Le circuit en lui-même, c'est sur que c'est toujours mieux de le voir lors d'un course. Ceci dit, ça reste intéressant même hors compétition.

Il y a le musée à visiter (avec notamment exposée la voiture de Dale Earnhardt Jr, dernier vainqueur des Daytona500); puis tu verras la métamorphose du circuit, projet Daytona Rising. Les tribunes sont en effet totalement rénovées, de même que coursives etc. C'est impressionnant! Enfin, je suppose qu'il est toujours possible de faire le tour du circuit en train touristique...

@+
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
BE Betty17 ·
merci de ta réponse si rapide et pleine d'infos !😎
BE Betty17 ·
merci de ces précisions. Mais Orlando Daytona c'est pas plus d'une heure de route ? Viamichelin (pour ne pas le citer ) m'indique presque 2h... 😮
MI Micmac2 Veteran ·
marrant. Je viens de mettre le trajet Orlande - DIS dans G maps, et il m'indique 51' de route pour le + rapide, et 1h25 pour un second itinéraire...

@+
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
BE Betty17 ·
ouah !!🤪🤪 en effet... Peut-être ne faut-il pas que je me fie à viamichelin alors !! Google maps me plait davantage..1h au lieu de 2, ça m'encourage à faire ce détour pour mon époux qui est fan de sports mécaniques!. As-tu déjà personnellement vérifié que c'est fiable les temps indiqués par G maps ???
MI Micmac2 Veteran ·
oui, j'utilise tout le temps... que ce soit à l'étranger, ou ici pour planifier mes déplacements.

@+
BE Betty17 ·
Merci pour l'info, car j'étais en train de planifier tout mon séjour et là, ça change tout !! 😄
As-tu déjà personnellement vérifié que c'est fiable les temps indiqués par G maps ???

Pour moi, les temps les plus fiables sont donnés par mapquest.com. Par contre, le site n'est pas toujours très ergonomique ...
ST Stratele52 Globetrotter ·
merci de ces précisions. Mais Orlando Daytona c'est pas plus d'une heure de route ? Viamichelin (pour ne pas le citer ) m'indique presque 2h... 😮

Google maps , 1H05

Via Michelin 1H07

Tom Tom route Planner 59 min

Comment tu fais ?😏
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BE Betty17 ·

Google maps , 1H05

Via Michelin 1H07

Comment tu fais ?😏

Je tape Magic Kingdom Orlando et Daytona beach et ça donne 1h45 !! 😛
BE Betty17 ·
Super ! je vais tester. Merci ! 😎

Google maps , 1H05

Via Michelin 1H07

Comment tu fais ?😏

Je tape Magic Kingdom Orlando et Daytona beach et ça donne 1h45 !! 😛

Magic Kingdom est a à 34 minutes au sud ouest de Orlando , on ne parle plus des même destinations alors .
BE Betty17 ·
Euréka ! C'est donc la réponse.. Merci !😎
Euréka ! C'est donc la réponse.. Merci !😎

Et plus précisément Magick Kingdom n'est pas à Orlando mais à Lake Buena Vista.
TO Toppich Globetrotter ·
bonjour

Je vois pas l'intérêt d'aller sur la cote Ouest dans un laps de temps aussi court😇 Remonter par la 75 n'est pas la meilleur chose à voir ou a faire Une autoroute interminable et qui commence à être intéressante en arrivant sur Tampa De plus cette autoroute ne longe pas la mer du coup on voit rien.

En gros restez sur la cote Est et arrêtez vous de temps en temps c'est qu'en même plus sympa Pour Daytona en dehors des courses on peut qu'en même visiter le speedway 20$ Mon ami caussat t'a donné le calendrier😉

J'ai trouvé cela cher pour pas grand chose. Sans aller trop loin vous pouvez vous rendre à l'alligator farm non loin de Miami

Les enfant pourront toucher des bébés alligator et il y a show toute les heures

Jean-Marie
BE Betty17 ·
merci pour les conseils. notre programme commence à être bouclé. ça sera tour en airboat de bonne heure puis naples midi et après-midi. orlando les 2 jours suivants et enfin daytona le 23 février avant retour sur miami le 25 ! nous avons hâte maintenant .... à bientôt pour le CR !!!😎
TO Toppich Globetrotter ·
comme vous avez décidé de partir sur Naples prenez l'US 41 plutôt que la I75 vous aurez certainement l'occasion de voir quelques gators le long de la route😛

bonnes vacances
Jean-Marie
prenez l'US 41 plutôt que la I75 vous aurez certainement l'occasion de voir quelques gators le long de la route

+1 : super route avec quelques jolies vue. Penser à s'arrêter à la plus petite poste des USA (1m²!), j'ai perdu le nom, c'est juste 2mn pour la photo.
BE Betty17 ·
prenez l'US 41 plutôt que la I75 vous aurez certainement l'occasion de voir quelques gators le long de la route

+1 : super route avec quelques jolies vue. Penser à s'arrêter à la plus petite poste des USA (1m²!), j'ai perdu le nom, c'est juste 2mn pour la photo.

OK, à quel endroit s'arrêter ? Dans NAPLES ?
C'est à Ochopee
TE Tedwyr Regular ·
Bonjour,

Bon programme effectivement ! Vous allez vous régaler ! Juste un ptit message par contre pour vous dire de bien faire attention à MK le jour du Presidential Day, ca va être surbondé ! Alors surtout prévoyez à l'avance votre programme du jour, notamment avec le Magic band que vous devriez recevoir si vous avez déjà booké d'avance. 😉

Et puis si jamais vous avez un imprévu ou une étape qui tombe à l'eau du côté de Daytona, prolongez jusqu'a Cape Canaveral ! La NASA et tout ca, c'est génial, et non seulement vous visitez le site, et en plus vous voyez tout plein d’alligators ! haha

Bon voyage en tout cas !
BE Betty17 ·
Merci. Je le savais pour le jour férié mais pas le choix.. Planning serré... et Daytona 500 le 22... Il va y avoir du monde dans le coin... Cape C. on a laissé tombé car pas adapté à notre petit dernier (3 ans) Mais on reviendra, c'est sûr... Là , c'est juste le galop d'essai pour programmer un long séjour en Floride !

Similar discussions

You might also like