Conseils pour la découverte des traditions et des habitants en Inde du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour,

je m'y prends sans doute à la dernière minute mais bon, voilà : je compte cet été faire si possible un voyage sur une semaine/dix jours environ entre Bombay et Bangalore, et j'aurais aimé avoir des conseils ou témoignages sur ce qu'il faut voir et où aller pour découvrir l'Inde traditionnelle et ses habitants.

En fait je compte faire un "projet d'étude" sur le fossé entre l'Inde du XXIe siècle, moderne riche et à la pointe, et l'Inde pauvre et/ou attachée à ses traditions. Donc à Bombay je verrais un peu de tout, à Bangalore la ville la plus occidentalisée du pays, et sur le trajet entre les deux j'voudrais bien connaître les bons plans, les petites villes sympas, les coins où les habitants sont ouverts... J'essaie de réunir un max d'infos (sur ce forum ou ailleurs) et tant qu'à faire j'me suis dit que j'allais poser la question directement.

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre, en espérant une aide rapide,

cordialement.
MÉ Mékong Globetrotter ·
Entre Mumbaï et Bangalore je te conseille de t'arrêter à Bijapur. J'y était mi janvier. Bizarrement pas vu pas de touristes étrangers. Ville très intéressante, marché superbe et il y a deux magnifiques monuments à visiter et foule de touristes indiens. Ils sont ouverts et tu n'auras aucun mal à faire des rencontres. Ensuite plus bas, arrête toi à Badami. un site magnifique et une population très accueillante.

Ensuite tu es proche de Hospet et je te conseille d'aller à Hampi même si le coin est très touristique mais ça vaut le coup. si tu cherches un endroit plus authentique, je te conseille le village Anegundi de l'autre coté du fleuve. Il y a une guesthouse très clean. C'est familial et le village est resté à l'écart du tout touristique de Hampi bazar.

n'hésite pas pour d'autres infos

Eric Fragments de voyage de Lyon à Madras http://voyageforum.com/voyage/F19-3/
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
HE Hedonè ·
Salut,

merci à toi de répondre si rapidement, je vais me renseigner sur les villes dont tu m'as parlé, apparemment ça a l'air sympa et ça correspond à ce que je recherchais. Je te contacterais sans doute pour d'autre infos si ça te dérange pas, merci encore.

PS : désolé pour l'edit du titre, je ferais plus attention la prochaine fois
MA Marieva Veteran ·
je reviens d'un petit séjour ds l'inde du sud (1mois et demi) et sur le trajet que vous cibléz, je confirme la réponse de Mékong. Je rajouterai "Gokarna" sur la côte sud ouest en dessous de Goa au dessus de Mangalore.Ville très religieuse qui a su garder son identité en "faisant de la place "aux touristes......La surprise que nous avons eu à Hampi est que tous les lieux de restauration sont végétariens et que de ce fait (entre autre!) les touristes sont passés de l'autre côté de la rivière.......mais effectivement sans envahir Anegondi
marieva la bretonne

Similar discussions

You might also like