À la découverte des Ramnamis, tribu des tatoués de Dieu en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Je viens de rentrer de voyage dans la région de Chhattisgarh en Inde, état reculé aux multiples minorités ethniques. Dans ce cadre, j'ai fait la merveilleuse rencontre des Ramnamis qui tatouent entièrement leur corps avec le nom du Dieu Rama.

Je tenais à partager avec vous cette rencontre à travers mes photos et mon récit sur mon blog: http://mimi-bulle.blogspot.fr/2017/03/spiritual-love-ramnamis-270317.html

Mimi

https://www.facebook.com/mimi.bulle.asie/
TH TheBigSnail Regular ·
Ça fait quelques années que je voudrais moi aussi rencontrer des Ramnamis.

Je vais lire l'article de suite ! 😉
Http://thebigsnail.com
CH Choupimadrid Regular ·
Allez y vite! Des gens incroyables comme vous le lirez dans le petit récit que j'ai fait..

Bonne lecture!
AL Aleph240758 Veteran ·
Bonjour Emilie, merci pour ce partage ces tribus sont impressionnantes . j'ai lu également le blog sur les îles Andamans et j'aimerai savoir si 2 semaines pour les visiter c'est bien , je n'aime pas rester toute la journée à bronzer !! j'aime bien me balader mais je ne sais pas s'il y a beaucoup à faire dans ces îles. merci Mariejo
Qui a l'habitude de voyager sait qu'il vient toujours un moment où il faut partir... Paulo Coelho
Bonjour Aleph,

Sur les îles Andaman, si vous ne faites pas de plongée sous marine, j'ai peur que vous ne vous ennuyiez un peu. Il doit y avoir quelques balades mais dans ce cas une semaine suffira si la bronzette ne vous tente pas plus que cela. Apparemment les îles Andaman ont bien changé, tres axées sur le tourisme et particulièrement le tourisme autour de la Plongée...

En espérant que ce message vous sera utile.

Ps: avant d'aller sur les îles Andaman je n'avais jamais plongé. C'est la bas que j'en suis tombée raide dingue car les conditions et la vue sous marine sont splendides alors sait on jamais, cela pourrait vous tenter peut être?

Emilie
AL Aleph240758 Veteran ·
merci je vais réfléchir car la plongée ça ne me tente pas trop !!! mais bon une fois sur place !! on ne sait jamais !!
Qui a l'habitude de voyager sait qu'il vient toujours un moment où il faut partir... Paulo Coelho
CH Chantalmrs Regular ·
MarieJo bonjour, Îles Andaman : y es tu allée ? Pas vu dans tes beaux récits de voyage ? Sans faire de plongée, ces îles valent elles le détour ? Et combien de temps conseillerais tu ? As du des recommandations Merci Bonne journée
Bonjour! Oui, les îles Andaman j’y suis allée deux fois déjà (regarde bien sur mon blog :) Bien sûr qu’on peut y aller sans plonger (d’ailleurs actuellement la plongée y est limitée car ils veulent préserver les fonds marins). Si tu recherches un endroit pour te reposer, profiter de belles plages, dans une ambiance tranquille, alors c’est le lieu idéal. (Bien que depuis mon dernier passage, les îles aient apparemment été convoitées par les hôtels qui ont commencé à bétonner...) Mais selon moi, c’est une superbe étape si on cherche un endroit paisible pour se relaxer. Pas grand chose d’autre à faire que d’en se baigner, se balader sur les plages, lire, rencontrer les locaux... Est ce que j’ai répondu à ta question? N’hésite pas sinon!

mon blog: www.mimibulle.asia@gmail.com
CH Chantalmrs Regular ·
Merciiiii Émilie, je vais regarder ton blog et après 2 mois en Inde du Sud cette halte sera méritée[;) mon problème est de programmer (billets avion) .. ce que je ne sais pas bien faire !
Après deux mois cela te fera en effet le plus grand bien! :) Pour les billets ce sera assez facile. Regarde les vols depuis Chennai et réserve directement sur m’en site de l’an compagnie (n’oublie pas qu’il faut prendre le ferry après à port Blair jusque havelock) Bon voyage!
CH Chantalmrs Regular ·
🤪 Help ... Je n'ai pas trouvé ton article sur Andaman ... Par contre, plein de beaux et incroyables récits !
Pas de souci :) Voici le lien http://mimi-bulle.blogspot.com/2012/01/havelock-ma-petite-ile-paradisiaque-est.html?m=1

Je croyais avoir fait deux articles mais j’en ne entrouvre que celui la (ou je parle pas mal de plongée...) mais ça t’en donnera un aperçu. Tiens moi au courant si tu y vas!
CH Chantalmrs Regular ·
🙂 Super Oui, je te raconterai ... Car c'est sûr .. j'y vais 😛

Similar discussions

You might also like