Conseils pour dix-douze jours autour de Chiang Mai en mars 2013?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Retraités (62ans) , nous aimerions avec ma compagne découvrir le nord de la Thailande en 10-12 jours. Je pensais réserver un hotel prés de Chiang Mai et graviter dans les alentours en essayant de trouver un chauffeur-guide francophone si c'est possible. Est-ce un bon plan ou doit-on prévoir plusieurs hotels si les distances sont trop longues? Pour le voyage de France , vaut-il mieux réserver un vol direct pour Chiang Mai ou passer par Bangkok et prendre un vol intérieur ? Nous avons un budget de 3500-4000 euros maximum. Merci de vos conseils .
LE Lefilsdu Regular ·
Bonjour il n 'existe pas de vols direct Paris Chiang Mai il vous faut donc soit passer par Bangkok soit par un autre pays asiatique avant. Moi je réserve souvent un vol Paris Chiang Mai en restant en transit à Bangkok. pas besoin de s' occuper de la valise à Bangkok. Vous passez l' immigration à un guichet spécial à l' aéroport de Bangkok en zone de transit puis la douane à Chiang Mai Possible avec thai airways, Etihad airways, air France... qui ont des partages de codes (souvent avec bangkok airways)

Les distances sont quand même longues pour visiter le nord entre Chiang Mai et Chiang Rai il faut au moins 3h de bus je vous conseille de changer d' hôtels selon l' endroit des visites 4 ou 5 jours à Chiang Mai, 2 ou 3 jours à Chiang Rai puis ensuite direction le triangle d' or.... vous trouverez des agences sur place qui proposent des visites organisées à la journée ou plus.
Thierry Ma page sur la Thaïlande (photos, vidéos, bon plans) https://www.facebook.com/pages/Tha%C3%AFlande-Thailand/361787927188085
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, En mars le problème des fumées n'inciterait il pas plutôt à visiter les zones au sud de CM?
Je n'aurai pas le temps...
BL Blackhawk38 ·
Bonjour il n 'existe pas de vols direct Paris Chiang Mai il vous faut donc soit passer par Bangkok soit par un autre pays asiatique avant. Moi je réserve souvent un vol Paris Chiang Mai en restant en transit à Bangkok. pas besoin de s' occuper de la valise à Bangkok. Vous passez l' immigration à un guichet spécial à l' aéroport de Bangkok en zone de transit puis la douane à Chiang Mai Possible avec thai airways, Etihad airways, air France... qui ont des partages de codes (souvent avec bangkok airways)

Les distances sont quand même longues pour visiter le nord entre Chiang Mai et Chiang Rai il faut au moins 3h de bus je vous conseille de changer d' hôtels selon l' endroit des visites 4 ou 5 jours à Chiang Mai, 2 ou 3 jours à Chiang Rai puis ensuite direction le triangle d' or.... vous trouverez des agences sur place qui proposent des visites organisées à la journée ou plus.

Merci pour votre réponse . En ce qui concerne le transport , est-il facile de trouver des chauffeurs guides à la journée , comme je l'ai fait à Bali par exemple ?
BL Blackhawk38 ·
Bonjour, En mars le problème des fumées n'inciterait il pas plutôt à visiter les zones au sud de CM?

Que sont ces problèmes de fumées ? Et pourquoi en mars ?
SI Sissi57 Globetrotter ·
Beaucoup de discussion font état des fumées résultant des brûlis qui se font apparemment entre mars et avril et qui peuvent rendre l'atmosphère non seulement pénible à respirer mais obscurcir la visibilité et gâcher le paysage. J'ai lu pas mal de discussions sur ce sujet sur VF, ce qui me préoccupe car j'ai des billets pour CM pour la période de Pâques et je pensais voir un peu comment seraient les choses en arrivant là bas, mais j'envisageais de faire une boucle au sud de CM plutôt que mes projets initiaux vers MHS et CR
Je n'aurai pas le temps...
BI Bibouns51 Globetrotter ·
J'y suis allé en mars dernier. Effectivement, tu n'as pas de vue sur de grands panoramas puisque la fumée gâche un peu le spectacle. Par contre, cela ne m'a pas gêné pour mes visites et l'aire était tout à fait respirable. Il faut aussi prendre en considération que la végétation sera très sèche, les feuilles tombant même au sol alors que dans le sud, c'était vert de chez vert ! Vous pourvez voir tout ça sur les photos sur mon blog. J'en parle également dans mon carnet...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...

Similar discussions

You might also like