Douze jours/dix nuits en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Ca y est nos billets sont réservés pour Paris/Bangkok puis Phuket/Bangkok du 3 au 14 février 2013.

Nous pensons passer 4 nuits à Bangkok (nous arrivons le 4 à19h45) puis 6 nuits dans le Sud de la Thaïlande.

Pour le Sud, malgré tous les post sur VF, nous ne savons pas du tout quel choix faire... plutôt Phuket mais peur d'y voir des plages noires de monde, du côté de Khao Lak (vu sur le Lonely Planet) mais peur d’être loin de tout... Surtout que j'ai vu que les visites des îles Surin ou Similan se font surtout en croisières... Ou alors carrément sur une île (Lanta) mais dans ce cas départ de Krabi non ? et faire un tour sur Phuket le dernier jour avant de reprendre l'avion à Phuket ? Mais si on passe 6 nuits sur une île de Lanta on sera "coincés" sur l'île ? Ou alors les visites seront plus cher car il faudra prendre le bateau à chaque fois ??

Notre souhait est de changer d'hôtel qu'une seule fois, soit Bkk (Baiyoke Sky, ou un autre hôtel dans le ciel en tout cas) puis le Sud. Et bien que ce soit un voyage de noces nous ne voulons pas passer 7 jours allongés sur la plage (plutôt plongée pour M., snorkeling pour les deux, et balades... Évidemment nous ferons qd même un peu bronzette 😉

Sachant que l'escale à Bkk au retour dur 8 heures donc nous pourrons faire nos achats avt de partir (nous avons pris cette formule car sinon c'était avions PH/BK arrivée 20 minutes avt notre avion... ça paraissait juste...)

Donc voilà nous sommes équipés du Lonely Planete et de Cartoville Bkk... Mais le choix est qd même difficile.

Merci les VForumiste.
MA Mandarine8 Veteran ·
pourquoi ne pas aller a koh chang et ensuite remonter sur jomtien
mandarine
CO Comtois Veteran ·
et ensuite remonter sur jomtien

et comme cela Monsieur pourra aller se détendre à Pattaya. Bonne idée pour un voyage de noces.....😎😎😎
AN AnnSoSimon ·

et comme cela Monsieur pourra aller se détendre à Pattaya. Bonne idée pour un voyage de noces.....😎😎😎

😎 😎 😎 😎

Merci pour l'idée mais nous souhaitons quand même descendre un peu plus bas... Et le secteur de Pattaya ne nous attire pas plus que ça
AN AnnSoSimon ·
Rien d'autre ???
CR Craquine Globetrotter ·
pourquoi ne pas garder BKK pour la fin 3 nuits /4 jours pour 1 première approche et les emplettes de fin deséjour.

phuket en février ce doit pas être la cohue, j'étais a Kamala mais les plages du sud ouest sont pas mal et de cette position , vous rayonnez pour faire des mini croisière , aller a Fantasea, faire du quad et bronzette si affinité. 10 nuits c'est vite passé, vous verrez on s'ennuit pas
AS Asiawis Globetrotter ·

ca aurait ete plus pour l'enterrement de vie de garcon ca ) meme si koh chang est de bon conseil

phuket en evitant patong, et louant un vehicule, vous pouvez aisement trouver des plages plus tranquille, l'ile est grande, le sud et le nord de l'ile sont pas encore surexploiter, faire 2-3jours sur phuket puis 2jours/une nuit sur les similans pour faire du snorkling, retour a phuket pour 2-3jours restant, phuket offre un tas d'activiter en journee si vous ne voulez pas faire les crabes
MI Michalon Regular ·
Salut Anne So, le comtois se moque de toi, tu peux faire facilement Koh Chang sans passer par Pattaya 😛........ c'est juste ton mari qui va regretter 😊 (Non, je déconne, c'est nul à chier Pattaya) Koh Chang c'est......😉😎 Perso, je n'ai pas aimé Phuket, quelle que soit la plage, (sauf Naî harn peut_être !!) Krabi à un trait de bateau, j'ai aimé un peu plus. Votre voyage n'étant pas extensible, je choisirais Koh chang, car comme je l'ai écris ci dessus, c'est.....😉😎, mais surtout, je pense parfait pour des jeunes mariés😏. (Enfin, si je devais me marier une énième fois, je choisirais koh Chang😛) Les bungalows 'pieds dans l'eau' sont nombreux, la vie y est paisible. Si vous faites le choix de Koh Chang, évite White Sand Beach (avis très personnel, mais partagé par beaucoup sur ce forum) côte ouest de toute façon, pour des coucher de soleil inoubliables. Beau voyage.
le vrai voyage c'est d'y aller. Une foi arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui, les gens comment par la fin. Hugo Verlomme.
AN AnnSoSimon ·
Merci Michalon.

Le pb de Ko Chang c'est que notre vol de retour part de Phuket... Donc pas vraiment très pratique...
MA Mandarine8 Veteran ·
dans ce qua la aller sur kata les plage sont belle et avec un scooter aller a rawai au village des pecheur manger du poisson frais vous acheter le poisson au marchant et vous aller en face au resto il vous le font cuire pour 150bht de plus ces genial aller a la plage de nai harn regarder le blog de rainier.fr il a plus de chose a regarder et des plans si vous aime manger du poisson frais et la balade en bateau jusqu'au resto regarder sur le net (laem hin floating restaurant --kru suwit seafood)
mandarine
CR Craquine Globetrotter ·
le retour en avion c'est de phuket ou BKK ?

sinon l'ile est agréable et comme dit plus haut il y a pas mal de choses a faire et a déguster.
AN AnnSoSimon ·
le retour en avion c'est de phuket ou BKK ?

sinon l'ile est agréable et comme dit plus haut il y a pas mal de choses a faire et a déguster.

Retour de Phuket
AN AnnSoSimon ·
Bonjour,

Suite à vos réponses je me suis tournée vers Kata, je suis donc en recherche d'hôtel ou de GH.

Par contre je me demande si on ne va pas regretter de ne faire que Bkk puis Phuket sous prétexte de ne pas vouloir passer notre temps à faire et défaire nos sacs (c'est ce quon fait habituellement mais pour une fois on voudrait éviter ça)

Du coup peut être prévoir après Bkk 2 nuits dans une îles prêt de Krabi (Ko Lanta ??) en prenant l'avion de Bkk à Krabi. Puis de cette île aller à Phuket ? C'est faisable ou il faut retourner à Krabi et reprendre l'avion ou le bus ??

Nous sommes "coincés" par notre vol retour au départ de Phuket.

Qu'en pensez-vous ?

Sachant que c'est pour 10 nuits en février 2013.

Merci
MA Mandarine8 Veteran ·
vous pouvez faire bangkok- krabi puis krabi koh lanta ou koh phi phi puis en bateau phuket mais pour 10 nuits sa va etre un peux la course a kata il a plein d'hotel regarder sur booking
mandarine
AN AnnSoSimon ·
Merci Madarine8,

La course... C'est aussi ce qu'on se dit, c'est pour ça qu'on partait sur un seule changement d'hôtel : Bkk puis Kata. Mais à force de naviguer sur VF j'ai peur de regretter de ne pas avoir au moins passer une nuit sur une île plutôt que d'y aller seulement pour une journée... A moins de ne faire qu'une nuit à Ko Lanta mais est-ce que ça vaut le coup ?
MA Mandarine8 Veteran ·
koh lanta ces pas mal mais pour une nuit sa vaut pas le coup si vous faite bangkok phuket donc(kata) et faire bangkok en dernier sa cerais mieux et tous au tour de kata il y a des escurtion a faire vous avez ete voire le blog de regnier
mandarine
AN AnnSoSimon ·
Merci encore.

Oui j'ai vu le blog de Renier, ça fait rêver, et justement j'ai eu un doute en voyant ces magnifiques paysages... Mais c'est vrai qu'en partant de Phuket on pourra aussi visiter ces îles.

Je vais donc continuer à chercher un hébergement à Kata ou Karon.

Notre hôtel à Bkk est réservé, donc plus le choix nous commencerons par Bkk. Mais nous avons une "escale" de 8 heures à Bkk au retour donc on pourra faire nos achats avant de partir.

Encore merci
HA Happysoul Veteran ·
vous acheter le poisson au marchant et vous aller en face au resto il vous le font cuire pour 150bht de plus ces genial

Merci pour cet eclat de rire ! Et le poisson il est combien ? L'autre jour on a mange au bistrot un poisson ressemblant au taptim, cuit vapeur (100% vrai, 20 min d'attente) sauce style ''aux prunes'' (pas des prunes mais un peu la meme acidite - pio mak), tres bon, pour 150.- et nous n'avons pas amener notre poisson... Notre whisky par contre oui, comme a chaque fois que l'on va au restaurant et qu'on en bois. Sinon, amha, un poisson, quel qu'il soit, au-dessus de 300bht, c'est cher... A moins que le cadre soit exceptionnel. Voila, dire que c'est a faire oui, dire que c'est genial... Bof bof. Bonne soiree
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs

Similar discussions

You might also like