Des conseils pour Iguazu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Salut à tous,

Nous partons en vacances pour le Brésil et l'Argentine dans 2 semaines. Après une semaine au Brésil nous allons faire escale à Iguazu avant d'aller rejoindre des amis à Buenos Aires.

Nous avons pas mal de questions. Nous avons lu qu'il faut 2 jours pour bien faire la visite des chutes.

Nous avons vu un vol qui atterri coté Brésilien le Dimanche 1 Novembre à 12h30. Est-ce que une après midi suffit pour faire le coté Brésilien ? Quel coté est le mieux pour dormir ? Si nous faisons le coté Argentin le lendemain, nous pouvons espérer prendre un avion le lundi soir direction Buenos Aires? Le vol qui nous intéresse est à 18h50. Ca vous semble jouable? Le passage du coté Brésilien à l'Argentin est simple?

Si vous avez des bonnes adresses pour dormir et manger nous sommes preneur.

Merci d'avance.

Clément.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, oui cela me semble suffisant , une après midi coté Brésil et presque une journée coté Argentin, il vaut mieux dormir coté Argentin. Pour passer d'un coté a l'autre il y a des bus, mais aussi des taxi (c'est mieux car on perd moins de temps et ils peuvent vous emmener directement a l'hotel).
GÉ Gécile ·
Bonjour

Quelle chance d'aller à Iguaçu ! Une après-midi suffit largement pour le côté brésilien car malheureusement il n'y a qu'un sentier accessible au public , mais la vue d'ensemble est saisissante . Le passage de la frontière se fait relativement facilement , le taxi est sans doute la meilleur solution . Idéalement 2 jours sont plutôt bien pour visiter le côté argentin dans lequel on se promène librement , même si rien n'est laissé au hasard ! Mais avec de bonnes baskets c'est faisable dans la journée . Pour dormir je vous conseille moi aussi Puerto Iguazu moins cher qu'au Brésil . Il y a de nombreux hôtels pour toutes les bourses ; nous étions dans " l'AJ : Iguazu Falls " très sympa , près du terminal de bus .

Bon voyage 🙂
AL Alquesn Veteran ·
Bonjour. Comme les précédents, je pense que suffit. Vous sortirez de l'aéroport vers 13h15 ou 30. Le parc des Chutes se trouvent à moins de 10 minutes de bus de l'aéroport ou 25 à pieds. La visite prend 3h environ. Vous pourrez peut-être faire un tour au Parque de aves, quasi en face de l'entrée des chutes, cela prend environ 45 minutes sans se presser et cela vaut le coup d'oeil. Ensuite taxi pour passer la frontière et le lendemain, aucun problème pour un visite complète et tranquille et être vers 17h30 à l'aéroport. Bon voyage.
alquesn
VO Voyageurs49 Veteran ·
Bonjour,

merci beaucoup pour ces informations qui vont nous servir pour notre tour du monde.

Amicalement🙂
La vie c'est comme une boite de chocolat....on ne sait jamais sur quoi on va tomber.... 2010-2013 A la Découverte de L'Europe 2014 Traversée des USA, Départ Tour du Monde 16 Janvier 2016 Notre blog sur http://autourdumonde.no-ip.org/blog
XA Xabi32 ·
Salut à tous,

Nous partons en vacances pour le Brésil et l'Argentine dans 2 semaines. Après une semaine au Brésil nous allons faire escale à Iguazu avant d'aller rejoindre des amis à Buenos Aires.

Nous avons pas mal de questions. Nous avons lu qu'il faut 2 jours pour bien faire la visite des chutes.

Nous avons vu un vol qui atterri coté Brésilien le Dimanche 1 Novembre à 12h30. Est-ce que une après midi suffit pour faire le coté Brésilien ? Quel coté est le mieux pour dormir ? Si nous faisons le coté Argentin le lendemain, nous pouvons espérer prendre un avion le lundi soir direction Buenos Aires? Le vol qui nous intéresse est à 18h50. Ca vous semble jouable? Le passage du coté Brésilien à l'Argentin est simple?

Si vous avez des bonnes adresses pour dormir et manger nous sommes preneur.

Merci d'avance.

Clément.

Bonjour J'ai le même projet : arrivée depuis Rio à Foz do Iguaçu, visite puis passage à Puerto Iguazu. Séjour de 2 jours avant de partir pour Buenos Aires rejoindre des amis. Si vous l'avez réalisé, pouvez vous me dire comment ça s'est passé ? Merci.
CL Clemth ·
Bonjour Xabi,

Nous sommes arrivés en fin d'aprem et nous avons dormi à l'hôtel Harbor Colonial. Pas dingue mais propre, la piscine était bien et nous avons pu aller au parc coté brésilien à pied.

La visite du coté brésilien est parfaite pour le premier jour, nous y avons passé 3-4h, c'est largement suffisant. Ensuite nous avons fait le parc des oiseaux. Vraiment génial! On a passé quasiment autant de temps dans le parc. C'est très cool.

Nous avons ensuite pris la route (en taxi) dans la soirée pour rejoindre l'Argentine. Le village en argentine est vraiment plus sympa.

Nous avons rejoint les chutes en bus. Le coté Argentin des chutes mérite une vrai journée!

Nous avons pris notre avion le soir même direction Bueno Aires!

C.
XA Xabi32 ·
Merci pour ces précieuses infos, je pense que je vais suivre en gros le même programme.

You might also like