Conseils pour itinéraire en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut à tous! Voilà, je pars avec ma copine pour l'indo, on attérit à Jakarta le 21 juin et on repart de Bali le 7 août. J'ai besoin de quelques conseils pour "confectionner" un "itinéraire". Je sais fort bien que je ne pourrai pas me fier et que tout peut changer pendant le voyage (je suis allé en Thailande l'été dernier... et le plan d'origine ne ressemble guère à ce que nous avons visité!!)

Premièrement, on attérit à Jakarta vers les 17h00. Où pouvons nous loger de sympa et pas trop cher? Comment s'y rendre facilement depuis l'aéroport? On ne veut pas commencer à chercher tout de suite en arrivant une place ou dormir, pour la 1e nuit on veut réserver par internet.

Je vous résume ce qu'on aimerait faire pendant ce trip : Diving, surf, voir volcan, ourang-outan, se promener dans les petits villages, relaxer... vous voyez le genre...!!

Puisqu'on attérit à Jakarta, devrions-nous nous diriger vers l'ouest de l'indo (Sumatra) ou partir illico vers l'est (Java, Lombok, les Gilis, Flores, Bunaken, Bornéo et terminer avec Bali pour notre retour)....

Bon, en gros on va être en Indo 49 jours ( 7 semaines) on ne veut PAS courrir partout car le budget est VRAIMENT limité et on aimerait bien profiter de la vie, genre se poser 1 semaine à chaque place (SAUF JAKARTA!!) pour prendre le temps de vivre un peu et peut-être avoir quelques discount pour les hotels!!

J'attends vos conseils sur les places à voir, à laisser de coté.. Sur les transports, les volcans... ahhh!! je suis en quête d'information!! PS: je lis attentivement les messages du forum.. mais j'aimerais bien que les gens répondent un peu à mes questions!!

Merci Mat
Mathieu
TH Thesamy Regular ·
Volcan, plage et itinéraire un peu "roots", essayez Lombok. Des infos dans mon carnet de voyage (notamment l'ascension du Rinjani) : http://voyageforum.com/v.f?post=750095;#750095
Happy !
NO Nobrul Regular ·
La durée des visas touristiques aurait-elle changé ? Je sais que c'est en prévision, ms attention car, sauf nlle législation, ils ne sont délivrés que pour 30 jours...
MA Massiue Regular ·
Effectivement, c'est 30 jours sur place.. mais tu peux aussi obtenir un visa de 60 jours (au consulat d'indo au Canada) pour 60 jours, et ce avant le départ. J'imagine que c'est le meme principe pour les ressortissants d'europe.

Pour Lombok, j'vais regarder ça avec plaisir! Merci Et pour Jakarta... qu'est-ce qu'on fait??
Mathieu
SE SeN Regular ·
Et pour Jakarta... qu'est-ce qu'on fait??

Tu fuis ! Non sérieusement, Jakarta à moins d'avoir des connaissances sur place qui jouent les guides et vous prennent en main, c'est vraiment pas tip-top. Donc ben pour squatter pas cher y'à du côté de Jalan Jaksa, classique, des GH orientées backpackers "cheap", je me rappelle d'avoir échoué il y a 5 ans dans un truc assez glauque... Mais ambiance du quartier plutôt cool, Kao San en beaucoup plus petit et moins épuisant.
MA Massiue Regular ·
FUIRE!!

Merde, je commence à regretter mon choix. Pour le même prix je pouvais attérir à Denpasar (Bali) et comme un con j'ai choisi Jakarta, me disant qu'il y a probablement des trucs sympa à voir en partant de là.. je ne veux pas m'éternaliser a Jakarta, seulement dormir la premiere nuit pout mieux repartir le lendemain vers des destinations plus cool.. j'veux dire, en partant de JAkarta, il doit bien y avoir qqch a voir?!?!?

En arrivant à l'aéroport, est-ce que le transport en commun est bon? Est-ce qu'on doit dealer avec un chauffeur de taxi pour un prix tel qu'on fait en Thailande, quels sont les bons plans!?
Mathieu
SE SeN Regular ·
Non pas de panique, je pense que c'est beaucoup plus malin de ta part d'atterrir à Jakarta pour ensuite repartir de Bali, quand je disais "tu fuis" ça ne concernait vraiment que Jakarta elle-même, ensuite très vite tu vas te rendre compte que Java est un endroit magnifique et très riche en diversité. Moi perso après avoir fui Jakarta (j'ai même pas tenu 24h) j'ai filé à Bandung, et même si la ville est à priori très étendue, assez polluée, j'ai trouvé ça très sympa, un losmen du coin (By Moritz, évidemment 😉 pour ceux qui connaissent) nous avait organisé une excursion très sympa pour une journée dans les environs. Le trajet en train depuis Jakarta était aussi super agréable, jolis paysages dans un vieux tortillard. Après toujours sur Java tu as Yogya, incontournable, Borobudur et Prambanan, bon c'est très touristique et le daily tour et parfois très gonflant mais le temple de Borobudur au petit matin ça reste un très grand moment. L'idéal si vous avez le temps serait de squatter un hôtel à côtré la veille pour pouvoir y être avant les cars de touristes le matin... Après, toujours sur Java sur la route de Bali, y'a les volcans, Bromo et Kawa Ijhen, je n'ai pas eu le temps et je le regrette encore... L'Indo c'était mon 1er voyage en Asie il y a 5 ans, depuis j'ai fait beaucoup de Thaïlande, Malaisie, un peu de Birmanie aussi mais j'ai toujours rêvé de repartir dans le plus grand archipel du monde, et c'est pour cet été avec 1 mois à Sumatra. Par contre ce coup-ci j'évite Jakarta et j'atterris à KL 😛
BI Bidulette Regular ·
Bonjour, comme toi je suis partis pour 7 semaine en indonesie en atterissant a Jakarta . Pas la peine de reserver d'hotel car tu trouveras moins cher a l'arrivée.( Pour la 1er fois je ne reservais pas a l'avance ) Car a ton arrivée tu prend un taxi pour le quartier de jalan jaska qui est le quartier routard de Jakarta et tu trouve des hotels a tout les prix et beaucoup moins chere que par internet!!Autrement autre solutions, tu as des navette direct qui font aeroport- bogor, ville plus tranquil a 50 bornes env. de Jakarta . Je pense que Bandung n'est pas un arret obligatoire meme si le losmen "by moritz " est très sympa et les petits gars bien serviable!!!Je pense qu'il faut aller rapidement a jogyakarta et borubudur, je suis d'avis que c'est pas mal de prendre un hotel a borubudur pour la visite au matin, avant les gros bus!! La visite au bromo est sympa, mais boucher les narines car ça pue a vous rendre malade!!!Donc voila sur 7 semaine je suis resté 1 semaine sur Java mais qui m'a beaucoup fatiguée par sa pollution et son trop de " civilisation" . L'arrivée a Bali m'as enfin donné un air de petit paradis . J'ai vite quitté kuta et ses villes satéllite pour Ubud ou j'ai pris mon temps pour visiter la ville et les campagne aux alentours en scooter. Bali étant petite on peut faire pas mal de chose en scoot ( temple, plage, riziere, village de sculpteur...), puis apres bali direction lombok et les gilis ou la c'etait vraiment peinard . Par contre les déplacement etait plus cher sur lombok car moins développé au touriste. Voila !! bon séjour!
MH Mhvivier Regular ·
Si tu te rends à Yogja, il faut aller au plateau de Dieng voir des temples qui sont les précurseurs des temples cambodgiens. Ils sont beaucoup plus petits, car se réduisent à une tour, mais cela vaut la peine de grimper (la montée est longue). De plus les paysages sont superbes.
Marie Hélène

Similar discussions

You might also like