Conseils sur itinéraire de plusieurs mois en Asie du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonsoir a tous,

je prévoie de partir voyager seule en asie du sud est à partir du mois de février, pour plusieurs mois. j'ai déjà des idées de destinations mais ne sais pas dans quel ordre les visiter : laos (je connais quelqu'un qui y est donc je pensais arriver là bas au départ) cambodge malaisie indonésie birmanie sri lanka si possible inde du nord et népal

j'ai regardé les saisons dans chaque pays et en partant en février je crois que le mieux est de faire l'Inde en premier, et l'Indonésie en dernier, mais j'ai lu sur des forums que pour un premier voyage pour une fille seule les pays d'Asie du sud est sont plus faciles que l'Inde dans un premier temps

donc je voulais savoir si vous auriez des conseils a me donner pour prévoir mon itinéraire (je serai a paris la semaine prochaine et j'aimerais aller m'occuper des visas)

merci pour vos conseils!
RA Rastaviaire ·
Je ne peux pas taiguiller sur la question mais je pars egalement en Asie du sud est et seul dans quelques mois pour plusieurs moi aussi les contacts sont tjs bon a prendre pour des échappées comme celle ci (:
Eo ode
LI Lindoudou Globetrotter ·
Faut que tu prévoies Malaisie et Indonésie vers la fin du voyage, vers l'été donc

Les autres pays marchent grosso modo d'aprés le schéma suivant:février encore frais (attention au Laos du nord!) Mars/ avril: chaud

Mai /juin: très chaud (attention à l'Inde!)

Ensuite prémisses de mousson (sauf Malaisie, Indonésie où il commence alors à faire très beau)

Ton programme est trop chargé je pense, rien que l'Inde ou l'Indonésie c'est géant.
CH Cha9 ·
oui c'est pour ça que l'Inde à mon avis soit j'y vais au départ soit j'irai à un prochain voyage, parce que si j'arrive au laos et que je redescend l'Asie du sud est ça me parait compliqué avant le mois de mai de repartir en inde puis indonésie en juin juillet.. pas pratique sinon la birmanie pendant les saisons chaudes c'est comment ?

merci pour tes infos

charlotte
CH Cha9 ·
oui je suis de ton avis :) tu irais dans quel pays et ton départ est prévu pour quand ?
RA Rastaviaire ·
Yop Yop

Il est vrai qu'un seul tout petit mois pour viiter l'inde puis l'indonésie ca parait tres short =)

Mon projet est un peu diffèrent du tiens puisque je ne compte pas rentrer à un moment précis, mais seulement quand je serai arriver chez moi... =)

J'arriverai tout d'abord à Bangkok puis je visiterai le Sud et enfin le Nord Ensuite je compte me rendre au Cambodge, au Vietnam, au Laos Rentrer en Birmanie par l'Est

Une fois ceci réussi j'aviserai pour le reste du voyage...je ne sais pas encore si je travererait juste le bengladesh ou si je m'y arreterai Ensuite le Nepal puis l'Inde

Mon voyage est prevu pour durée environ 2ans jusqu'a rentrer en France à pied

Pour ce qui est du départ je t'avoues que je ne suis pas encore totalement pret, au niveau pecunier comme au niveau logistique =) surement avant l'été

Si tu veux prendre contact pour que l'on échange sur ces voyages....ici ou la bas, pas de soucis

"Arriver c'est agir au lieu de réver"
Eo ode
WO Worldtrippin ·
Bonsoir Charlotte, Je viens de voir ton post ici et aurais souhaité quelques conseils/renseignements à propos de ton voyage en Asie. En fait moi je compte faire un peu comme toi, un trip en Asie de février à mai 2013 environ, je n'ai pas de dates précises mais pense partir à cette période (la meilleure apparemment) et pendant environ 3/4 mois. Je compte commencer par l'Inde, puis le Népal, le Sri Lanka, la Malaisie, le Cambodge, le Laos et le Vietnam. Peut-être la Chine si j'ai le temps. Je suis censée partir seule. J'ai lu que c'était aussi ton cas et j'aurais voulu savoir comment ça s'était passé pour toi. Peux-tu me donner des tuyaux ?

Similar discussions

You might also like