Conseils pour un itinéraire au sud du Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
HoOola !!!

Nous partons avec mon ami pour 45 jours à travers la Bolivie et le Pérou, mais histoire de rendre l'aventure plus intéressante, on arrive seuls de notre côté, on rejoint de la famille, puis des amis, enfin on finit que tous les deux, bref un micmac pas possible à gérer avec au milieu un mariage à la Paz.

Du coup, j'ai besoin de quelques petits conseils côté itinéraire sur la partie Sud Pérou, histoire de voir si on va pouvoir contenter tout le monde...

Nous partons dans 15 jours direction la Bolivie, on y reste jusqu'au 13 (date à peu pres arrêtée), après ça dans les grandes lignes on remonte vers le Lac Titicaca, Cusco, Macchu Pichu et là ça se corse un peu, une partie de l'équipe repars de Lima, l'autre de La Paz et nous on remonte vers le Nord du pays...

Pensez vous qu'en 4 jours il soit possible de faire : 1- "Cusco-Arequipa-Nazca-La paz" 2- "Cusco-Arequipa-Nazca-Lima"

Y-a t-il des liaisons de bus entre Nazca et Lima ? Avez vous des idées sur les horaires et durée de trajet ?

Est-ce possible de rejoindre La Paz depuis Nazca ? si oui comment, et surtout, en combien de temps ?

Sachant que tout le monde doit être à son aéroport pour le 25 août, est-ce raisonnable d'imaginer faire ce tour ou vaut il mieux se concentrer sur la région de Cusco ?

Sinon, mon ami et moi restons jusqu'a mi-septembre dans le pays, donc si y'a des motivés pour un bout de chemin vers le nord, on est là ^^

Bonne soirée à tous,

Zi'
Le voyage rêvé n'est qu'image, une fois vécu, il devient émotion ;)
LO Losninos Globetrotter ·
salut

Pensez vous qu'en 4 jours il soit possible de faire : 1- "Cusco-Arequipa-Nazca-La paz" Pour cette partie, je vous repondrai sous forme de 2 questions:"Avez vous regardé sur une carte ce parcours"?faire ce parcours pour voir quoi en 4 jours ce parcours demande deja environ 40 heures de bus2- "Cusco-Arequipa-Nazca-Lima" Possible en faisant des voyages de nuit entre Cuzco et Arequipa (10-12 heures) et Arequipa-Nazca (9heures) et en ne restant qu'une journée dans chaque lieu. A mon avis, il serait plus sage de rester 2 jours sur Arequipa et zapper Nazca.. Mais ce n'est que mon avis

los ninos
PI PitufoS ·
Bonsoir,

Bien entendu la carte a été vue, revue... Seulement, on essaie de trouver comment faire le plus de choses ensemble, et tous veulent faire Nazca donc c'est pas évident...du coup, moi je cherche les infos et je n'avais aucun idée du temps de trajet pour rejoindre la Paz...

Bref, pas facile d'essayer de contenter tout le monde, peut être qu'il vaut mieux zapper Nazca et Arequipa et se concentrer sur le Sud-est ? (moi j'ai tout mon temps après sur place pour faire le reste mais ceux qui repartent ?)

tchuss
Le voyage rêvé n'est qu'image, une fois vécu, il devient émotion ;)
LO Losninos Globetrotter ·
ou bien une solution mais par groupe Ceux qui partent de Lima font Cuzco-Nazca et nazca-Lima en bus Au total il y a 21 heures de bus . Vous zapper Arequipa (C'est dommage mais vous ne pouvez pas tout voir en si peu de temps

Ceux qui partent de la PAZ font Cuzco-Arequipa et Arequipa-La Paz (par Desaguadero)

( Et vous vous echangez les photos....😛 )

Tout cela en esperant que ce sont ceux qui partent de lima qui souhaitent voir Nazca.......🤪

Mais une chose est sure: il n'y a pas d'autre solution que le bus à partir de Nazca et la liaison Lima-la Paz en avion est très chère.

los ninos

Similar discussions

You might also like