Conseils d'itinéraire au Yucatan du 3 au 13 janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Bonjour a tous ! Avec mon ami nous partons 10j du 3 au 13 janvier, atterissage et decollage depuis Cancun. L'idée est d'etre itinérants (déplacements en bus), mais avec un rythme assez cool pour se reposer un peu ! mais aussi voir un peu de tout (plages, sites touristiques, petits villages..etc). J'ai donc prévu de faire Playa del Carmen -> Tulum -> Coba ? -> Vallalolid -> Chichen Itaz -> Merida -> Celestun ou Izamal ? et Ilsa Holobx ? Voià ! Si on doit faire un seul site de ruines, lequel choisir? Merci d'avance de vos conseils !! ps: je suis preneuse d'adresse genre posada sympa et pas trop cheres ^^ Amélie
BI Bibouns51 Globetrotter ·
En 10 jours, tu pourras faire les 3 ! Mais si tu devais n'en choisir que 2, ce serait Tulum et Chichen Itza. Pour une journée détente, tu as aussi possibilité de faire Xel-Ha. Et si tu es amateur de snorkelling, ajoute Akume et la Caleta Yal-Ku. Ne t'attarde surtout pas à Playa del Carmen, sauf si tu es fan de ces statons balnéaires à la française bourrée de touristes... Préfère un logement à Tulum pour par exemple dormir dans une petite cabane en bois sur la plage...

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
KA Karine04 ·
Bonjour,

Oui votre itinéraire est bien! pour répondre à vos questions, il faudrait pouvoir aller sur le site d'Akumal pour nager avec les tortues marines, absolument grandiose et y aller le matin tôt. Elles ne sont qu'à environ 300 mètres de la plage et ça vaut vraiment le coup!! Izamal est aussi une chouette ville.

En ce qui concerne la visite des sites archéologiques, Chichen Itza est le plus impressionant.

Nous, nous étions à Playa del Carmen et nous avons "testé" 2 resto sympas : la tarraya en bord de plage où les langoustes sont excellentes. Nous en avons eu pour environ 30€ pour 3 personnes (tout le repas). Et un restaurant sur la 10ème avenue "la mission", plat bien garni et typiquement mexicain.

J'espère avoir pu vous aider! profitez bien car c'est un pays magnifique...
AG Agroepche ·
Merci pour votre réponse ! super ! j'ai donc ajouté un passage a Akumal :D En fait, Playa c'est un arrêt "pratique" sur la route du sud, donc on ne va pas s'y attarder mais y passer la 1ere nuit => Avez-vous une adresse sympa/pas cher de posada/B&B à me recommander ?
AG Agroepche ·
Merci ! oui , c'est prévu pour Tulum Village ;-)
KA Karine04 ·
Bonsoir,

Non désolé je n'ai pas d'adresse sympa pour passer une nuit car nous étions à l'hôtel... Bon séjour et bonnes fêtes!

Similar discussions

You might also like