Conseils Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Si vous venez au Mexique, je recommande de changer vos euros une fois que vous aurez passez le controle de douane de l'aeroport a México, pas avant parceque c'est moins avantageux Faites une copie de votre passport, evitez les taxis pirates de l'aeroport, il faut savoir que il y a 7 heures de decalage, l'eau de robinet n'est pas potable et contactez le club des francophones Au cas ou Sí vous allez utilisez votre carte bleu contactez votre banque avant de partir Pour appeler du Mexique vers la France composez 0033 6....... Sí c'est un portable et 0033(1)París par exemple. Pendant l'avion je vous conseille de lire un bouquin comme : Histoire veridique de la conquete de la nouvelle Espagne Bernal Díaz del Castillo, Mexique barbare John Kennet torner, Voyages et incident de la peninsule de Yucatán John loyd stephens, Les maya Jacques Soustelle
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour,

effectivement, sur la civilisation Maya, "Les Maya" de Jacques Soustelle reste un livre de référence.

Par contre, j'ai une édition de 1982 et le livre non réédité n'est disponible qu'en occasion en France.

Il est même possible qu'on le trouve plus facilement au Mexique... (en langue espagnole).

Le livre de Désiré Charnay ( explorateur et archéologue): "Le Mexique, souvenirs et impressions de voyage,1858-1961"😎 est encore plus difficile à trouver ! Il a visité et photographié Chichen Itza en 1860: à l'époque, y'avait moins de monde.😎
Jean-Luc

You might also like