Conseils pour un mois en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
salut tout le monde, 🙂 voila, je compte me rendre en chine avec mon fiancé vers le mois d'octobre et plusieurs questions nous viennent a l'esprit:

_à quel prix sont les billets d'avions les moins cher et ou peut on les trouver?les moins chers que j'ai trouvé sont dans les 600 euro aller retour c'est pas excessif mais il n'est pas précisé si c'est avec ou sans les taxes d'aéroport.Si c'était avec ca nous arrangerai bien mais bon, à mon avis, faut pas rever.

_comme vous l'avez surement compris, on est assez fauchés, alors on aimerai savoir quelles sont les villes les moins cheres. je sais que la ville de canton propose des prix assez derisoires par exemple car j'ai deja vu des reportages dessus. donc, les villes les moins cheres se trouvent elles plutot vers pekin ou vers shangai? Je cites ces deux vielles car apparement ce sont un peu les seules qui sont proposées par les compagnies aériennes.

_ on compte partir environ un mois, un mois et demi et on ne sait pas trés bien combien d'argent faut prendre. on ne compte pas aller dans des hotels luxueux ni manger du caviar tout les jours. nous c'est plutot sac à dos, hotels pas chers ou sacs de couchage mais on compte quand meme se faire plaisir et aussi ramener pas mal de souvenir.

_mon fiancé est passionné par les armes blanches. sont elles cheres en chine? as t'on le droit de les transporter en avion?devra t'on payer des taxes si on en achete? et pour les autres souvenirs?

_ on a regardé sur le net et apparement, si on atterissait a pekin ca fait quand meme une trotte pour aller a canton. y a t'il des trains? si oui, quelqu'un connait t'il les tarifs pour faire pekin canton? Classe éco ca nous ira trés bien lol.

_J'ai vu qu'il y avait un super grand centre commercial à canton mais j'ai également remarqué qu'il y avait beaucoup de contrefacons. voila, il y a des choses qui pourrai peut etre m'interesser mais est ce que j'ai droit de ramener des choses de contrefacons sachant quand meme que ce serai pour mon usage personnel et que ce serai pas 50 objets de la meme sorte. J'ai un peu de mal à expliquer ce que je veux dire alors je vais vous donner un exemple.je vais dire un peut n'importe quoi mais bon, c'est juste pour expliquer. "je garde actuellement une petite fille qui adore jouer aux barbies. je vais à canton et la je vois une poupée, la meme que barbie sauf qu'elle s'appelle pas barbie mais elle s'appelle darbie. je decide d'en acheter une pour la petite, est ce que je risque une surtaxe à l'aéroport ou bien une amende car j'aurai acheté de la contrefacon?" Cette question est valable pour d'autres objets tels que les habits par exemple mais je n'ai pas de but d'acheter de choses précises mais bon, on sait jamais, les coup de foudre pour les achas ca existe lol.

_quels sont les vaccins obligatoires à faire avent de partir?

Voilà, je pense que j'ai demandé tout ce que j'ai à demander mais bon, si vous avez d'autres info qui vous viennent en tete n'hesitez surtout pas car j'ai surement pas pensé a tout, tete de linotte comme je suis. je sais que certaines de mes questions peuvent peut etre paraitre ridicules mais c'est le premier grand voyage que nous entreprenons, on a meme jamais pris l'avion alors on est un peu en manque d'info.

Voilà, alors merci à ceux qui auront pris le temps de lire mon message en entier malgré son ampleur et merci de vos futures réponses je l'esperes (au secours)lol.
la vie est trop courte alors profitez en un max
YA Yangguizi Globetrotter ·
Pourquoi tiens tu tellement à aller à Canton, si ce n'est parce que tu as vu un reportage disant que ce n'était pas cher? (ce qui est à mon avis faux)

Va plutôt vers l'intérieur des terres si ton critère principal est le coût de la vie. Si tu te ballades dans le Shaanxi (Xi'an, etc...) ou dans le Henan (Luoyang, Kaifeng, etc...), ton budget ne sera pas trop affecté, car on peut là bas se loger et manger pour pas bien cher, tout en visitant des endroits intéressants.

C'est à peu près à mi distance entre Pékin et Shanghai, et l'accès en train est facile. Mais ce ne sont là que des exemples. La question est bien entendu de savoir ce qui t'intéresse.

Pas de vaccins obligatoires pour la Chine.

En ce qui concerne l'achat de contrefaçons, le Code français de la Propriété Intellectuelle répondra à ta question.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"_à quel prix sont les billets d'avions les moins cher et ou peut on les trouver?les moins chers que j'ai trouvé sont dans les 600 euro aller retour c'est pas excessif mais il n'est pas précisé si c'est avec ou sans les taxes d'aéroport.Si c'était avec ca nous arrangerai bien mais bon, à mon avis, faut pas rever. "

En général sur les sites internet les prix sont indiqués avec les taxes, sauf pour les low costs parfois ; avec un minimum de 600 euros tu es dans le vrai. Quelle que soit la ville, Beijing ou Shanghia ; Canton est aussi desservie depuis Paris, par China Southern.

"_mon fiancé est passionné par les armes blanches. sont elles cheres en chine? as t'on le droit de les transporter en avion?devra t'on payer des taxes si on en achete? et pour les autres souvenirs? "

En soute ça ne pose pas de problème ; je ne sais rien du commerce de ces choses là en Chine ; ça doit se trouver...

"_ on a regardé sur le net et apparement, si on atterissait a pekin ca fait quand meme une trotte pour aller a canton. y a t'il des trains? si oui, quelqu'un connait t'il les tarifs pour faire pekin canton? Classe éco ca nous ira trés bien lol.

Bien sûr qu'il y a des trains ; ne rigole pas des couchettes, quand tu sauras combien de temps prend le trajet, tu changeras d'avis ! (22 heures) http://www.travelchinaguide.com/china-trains/index.htm

"_quels sont les vaccins obligatoires à faire avent de partir? "

Aucun.

"_J'ai vu qu'il y avait un super grand centre commercial à canton mais j'ai également remarqué qu'il y avait beaucoup de contrefacons. voila, il y a des choses qui pourrai peut etre m'interesser mais est ce que j'ai droit de ramener des choses de contrefacons sachant quand meme que ce serai pour mon usage personnel et que ce serai pas 50 objets de la meme sorte. J'ai un peu de mal à expliquer ce que je veux dire alors je vais vous donner un exemple.je vais dire un peut n'importe quoi mais bon, c'est juste pour expliquer. "je garde actuellement une petite fille qui adore jouer aux barbies. je vais à canton et la je vois une poupée, la meme que barbie sauf qu'elle s'appelle pas barbie mais elle s'appelle darbie. je decide d'en acheter une pour la petite, est ce que je risque une surtaxe à l'aéroport ou bien une amende car j'aurai acheté de la contrefacon?" Cette question est valable pour d'autres objets tels que les habits par exemple mais je n'ai pas de but d'acheter de choses précises mais bon, on sait jamais, les coup de foudre pour les achas ca existe lol. "

Si tu ramène un truc, une Barbie, ça m'étonnerait qu'on t'en fasse une histoire.... Par contre si c'est un assortiment de contrefaçons ça peut plutôt être ennuyeux.

Michel
SA Sadou Regular ·
Si vous allez en chine pour faire du shopping alors restez dans les villes de grands centres commerciaux s'offrent à vous bande de veinards mais aussi au passage de bonnes entourloupes à la chinoise, au debut de mes sejours c'etait l'epoque des Friendshipstore... Non allez à Qufu vous recueillir sur des generations de Confucius à Suzhou la Venise de l'Asie et Tongli tout proche, les Jiangsmountain tout ceci dans un large perimetre autour de Shanghai, il vous reste alors le Bund. Pour les armes blanches, mes amis Ouighours vous aideront, il faut se rendre à l'Ouest dans la province di Xinjiang c'est un peu loin pour un mois ou alors restez dans la province avec une petite etape à X'ian. Les vaccins vous aimez? Sinon bonne nouvelle pas besoin mais attention baguettes perso pas de risques d'hepathite et pour la pharmacie legere 10ml d'hule essentielle de lavande n'est pas de trop... Bon Trip.
WHALLABABOU.

"Ainsi le touriste se deplace, mais sa presence est avant tout terriblement déplacée".
MA Mayaline000 ·
Ben en fait moi la chine je ne m'y connait pas vraiment. C'est plutot mon copain qui adorerai y aller et il est vrai que maintenant je me suis prise au jeu. Pour canton c'est juste car a la télé ca avait l'air tranquille mais bon, sur le site j'ai vu qu'il y avait une foire a canton, peut etre est cela que j'ai vu dans le reportage et non un centre commercial comme je l'avait cru mais bon, ca fait un moment que j'ai vu ce reportage et a ce moment la le voyage n'était pas prévu et je ne pensais pas avoir un jour l'occasion d'aller en chine. Pour ce qui est du shopping, il est vrai que j'aimerai bien ramener des choses, surtout si les prix sont attractifs mais vu mon budget je ne peux pas me permettre de payer le prix fort c'est pour ca qu'on cherche des villes pas cheres pour eviter de trçop galerer. vous avez un idée de la somme qu'il faut que j'amènes pour un mois a deux? voila, merci pour vos reponses.
YA Yagao Veteran ·
Tu peux vivre pour 15 euros par jour, quel que soit l'endroit en Chine, la vie est de toute manière moins élevée qu'en Europe. Pour tes achats, par du principe que ce que tu achètes en Europe coûte environ 2 fois moins cher ici, parfois + parfois - suivant la catégorie du produit.Attention tu en auras pour ton argent, la qualité suit l'investissement.
MA Mayaline000 ·
oui bien sur je me doute mais j'ai entendu dire qu'il y avait des endroit ou c'etait pareil qu'en france, voire meme plus cher. c'est vrai, par exemple que la differences dans les prix d'hotel est hallucinante. J'ai vu je sais plus ou qu'il y en avait à environ 1 ou 2 euro ( je retranscrit en euros) mais il y en a qui sont carrement cher...Bon, c'est sur que je m'attends pas au maximum de confort dans les hotels pas cher.J'entends tellemrnt de versions que je ne sais quoi penser...
YA Yagao Veteran ·
Ici, tu trouves des chambres a 4 euros (plus ou moins salubres), comme tu peux en trouver pour 150 euros en hotel 5 étoiles, à toi de choisir en fonction de tes envies et de ton budget. S’il est vrai que le niveau de vie est plus élevé dans un endroit plutôt qu’un autre, reste que tu trouveras toujours pour ta bourse.
AR Arizona51 ·
Je ne sais pas si vous avez de cela en Europe, mais les quartiers chinois sont définitivement les meilleurs endroits pour se trouver un billet d'avion pas cher pour la Chine! Les hotels bon marché abondent en Chine et si tu décide de voyager à Pékin, je te recommende de rester dans les hotels dans les hutongs: c'est un dédale de marchés sur rue, d'échoppes diverses commes des baguettes, des tasses de thé et de robes en soies.
MA Mayaline000 ·
Oui il y a des quartiers chinois mais dans la capitale et j'en suis beaucoup trop loin. Tu ne saurais pas combien ca coute à tout hasard les robes en soie dont tu as parlé? Avec mon copain, selon où on iras en chine on aimerai bien trouver un "correspondant" qui parles francais pour nous orienter un peu, nous expliquer les coutumes etc...et, de plus c'est toujours enrichissant de connaitre de nouvelles personnes et quelquefois, les nouvelles connaissances peuvent faire naitre des amitiès. Voila, si quelqu'un serait interessé, qu'il me le dises, ca serai sympa...Idem si d'autres personnes prévoient le meme type de voyage en meme temps que nous (en octobre surement).

Similar discussions

You might also like