Conseils sur un mois en Indonésie (Java et Bali)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
salut à toutes et tous !!!!!!

Je part un mois à Java et Bali en septembre avec ma copine.

Comme le billet d'avions le moins cher etait paris/jakarta/paris, il va falloir que je traverse java pour ensuite rejoindre Bali et enfin retourner sur Jakarta.

qq'un a t'il une idée sur a maniere dont il va fallloir qu'on gère le tps sur place??

et aussi, quel avis sur la solution de l'avion dempasar/jakarta a la fin? et quels tarifs?

enfin, avez vous des bon plans d'hotels bungalow pas chers (- de 15 euros) sur ces iles??

Merci d'avance pour vos réponses éclairées....
NE Ness Regular ·
Salut Mooz

En un mois, tu peux passer la moitié à Java et la moitié à Bali. j'ai une préférence pour Java, il ya beaucoup plus de choses à faire (volcans Bromo - Serapi, Kawa Ijen<et d'autres), Borobudur, Jogjakarta, Prambanan, Solo...

les vols intérieurs en indonésie sont très bon marché et ça vaut le coup de faire un vol Denpasar-Jakarta au retour, ça te coûtera dans les 40 euros maximum.

Un bon plan à Bali c'est d'aller à Amed, le Amed Café Hotel, petit bungalows, piscine, bar sur la plage, cadre idyllique pour 10 US$ la nuit. Bon resto à côté : le Bamboo Bali.

Sinon, à java, quelques plans petits budgets : Jogjakarta, hôtel Selekta (7$) - Ne pas manquer le Ramayana Ballet dans le temple de Prambanan (ce n'est pas vraiment un plan petit budget mais ça vaut le coup)

Solo :resto Warung Baru, hôtel Westerners..

A toi de découvrir le reste!

Bon voyage
GL Globe Regular ·
Bonjour,

Je reviens de 5 semaines en Indonésie, mon voyage sur :

http://ckzone.org/viewtopic.php?t=1208

pour rejoindre Dempasar à Bali de Jakarta, il y a des Bus régulier, durée 24h, 220 000rp (9500rp = 1 euros) avec 3 repas dans un bus fauteuil couchette...... il y a aussi l'avion interieur.... les compagnies que je conseille : Lorena, Karina, ANS.

Je comprend pas ta question logement sur les îles (l'indonésie = 17 000 iles)

moi, je conseil le BALISANDY COTTAGES

Poppies Lane II, Kuta - Beach - Bali - tel 753344 fax 0361 750791 ( chambre de 80 000rp à 150 000rp) avec piscine, calme, proche de la plage, de l'animation et l'équipe très sympa....... elles vous fera gouté à l'ARAK.....

@+

Globe
A ta dispo pour infos sur les pays, Mexique, Guatemala, Belize, Honduras, Nicaragua, Costa rica, Panama, Salvador, Madagascar, Thaïlande, Malaisie, Indonesie, Cuba .........

Similar discussions

You might also like