Conseils pour l'Ouest des Etats-Unis en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Ci-joint mon plan de voyage (2 adultes et une ado) pour les USA, voyage qui se déroulera du 6 au 31 juillet, en circuit individuel. Si les étapes sont déjà choisies (j’indique si dessous les lieux d’hébergement) et retenues, j’aimerai avoir des suggestions pour les visites à chaque étape. le 6 juillet : Arrivée à LA en fin de soirée vers 22h départ le 8, pour LV, une nuit à LV départ le 9, pour Flagstaff, une nuit le 10, dans un hôtel à l’intérieur du Grand canyon les 11 et 12, nuit à Page le 13, nuit à Mexican Hat le 14, nuit à Mesa verde les 15 et 16, nuits à Moab, le 17, nuit à Bryce les 18 et 19, nuit à LV les 20 et 21, nuits à Fresno le 22, nuit dans Yosémite les 23 au 26, nuits à SF le 27 nuit entre SF et LA du 28 au 31, LA pour un retour le 31 en fin de matinée.Merci d’avance pour tous vos conseils d’organisation et de visite. Il s’agit d’un premier séjour aux USA et les distances voitures paraissent bien longues. Larri
FA FabienneCA Globetrotter ·
ça m'interpelle un peu deux nuits a Fresno, car ce n'est pas franchement logique logique.. mais bon... tu as le Towneplace suites qui est super bien.. en cherchant sur le net, tu peux trouver des super deals pour cet hotel.. suites a deux ou 3 pièces.. c'est une filiale Marriot..

Si c'est pour visiter Sequoia, tu devrais plutôt passer une nuit à Three Rivers et une a Fresno ou carrement Oakhurst pour pouvoir entrer dans Yosemite tôt le lendemain matin

Pas assez de jours a SF🙂😉 et Moab-Bryce en une journée, c'est un peu dommage😮
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Fabienne a raison (hello Fab!). 2 nuits a Fresno est du gachis. Mais je comprends que tu veuilles passer du temps en dehors de Yosemite puisque Yosemite est plutot cher en saison. Mais Yosemite, c' est beau. Pas Fresno.

Je passerai aussi un peu moins de temps a Las Vegas a moins que tu es de bons plans d' excursions au depart de Las Vegas. N' oublie pas de visiter le Hoover Dam. Et si tu fais du VTT, Moab, c' est le pied!

Enjoy!

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
LA Larri Regular ·
Merci, Fabienne et Jjlasne, de lancer la discussion. Si je passe 2 nuits à Fresno, c’est parce que j’ai un bon prix sur le Sheraton dans cette ville. Mon idée est de partir de LV, le matin visiter la vallée de la Mort, dormir à Fresno, voir Séquoia Forest le lendemain, revenir à Fresno, puis passer presque deux jours à Yosémite en dormant dans un hôtel proche de l’entrée. Je note cependant ta suggestion pour y réfléchir. Pour ce qui est de la région Moab- Bryce c’est 3 jours au total. Effectivement 3 jours à SF c’est peu, mais il nous faut 2 jours à LA pour visiter les studios Universal( dixit ma fille) Ma question porte surtout sur comment s’organiser entre LV et LV, pour visiter les parcs dans un ordre qui permette de limiter les déplacements avec la contrainte des étapes qui sont déjà réservées.
FA FabienneCA Globetrotter ·
Universal c'est une journée, dixit tout le monde... deux journée, c'est carrement gacher du temps pour un autre endroit..

Autrement ton idée de faire Las Vegas- Fresno en visitant la vallée de la mort au passage, ça ne le fait pas bien... trop de kilometres et tu ne comptes pas de temps de visite (comme tout le monde😕)...

Puis remonter a Fresno et redescendre sur Sequoia le lendemain matin, juste parce que tu as un bon prix au Sheraton... c'est encore du temps de perdu... et le temps c'est de l'argent... En plus Fresno, c'est laid a souhaits, tres grand, TRES TRES TRES mais TRES chaud... poussiereux a cause de cette chaleur, et il va te falloir un super bon plan de la ville pour t'y retrouver... Alors que... Three Rivers, c'est un joli petit coin de Canada aux USA, bien vert, bien frais, super mignon, avec une petite rivière qui fait un joli bruit, des maisons en bois.. c'est un peu comme si tu voulais passer la nuit a Sarcelle, a la place du chateau de versaille, juste parcequ'on t"a fait 20 euros de reduc sur l'hotel...😛😛😛 des bons prix a Fresno, tu en as tout l'été, tellement les gens évitent d'y aller..

Pour l'odre... en partant de LA, le mieux, c'est d'aller (faudrait quand même lire les autres sujets du forum, car j'ai l'impression d'ecrire tous les jours la même chose, mais c'est sans déplaisir)directement a Grand Canyon... chiant, mais tu gagnes une journée (tiens par exemple pour SF😛)et de toutes façons, c'est pas hyper folichon sur ce tronçon, a part la partie route 66.... Donc.. grand canyon, Monument Valley, page, Mesa verde, Moab, TORREY, Bryce, Zion, Las Vegas (ou tu ne passeras qu'une fois donc)death Valley, etc etc etc a dans ce cheminement là, tu ajoutes ou retires ce que tu veux.. par exemple deux jours a Page, si tu ne fais pas d'excirsion sur le lac, c'est quand même trop.. encore une fois, c'est une ville peu agreable (mieux que fresno tout de même) chaude... et très bof... a part bien evidemment Antelope et Horse shoe bend..

Et le mieux aurait été d'atterir a Phoenix... ça t'aurait éviter de passer deux fois a LA, et de faire cette journée de route pour aller sur le premier site..

et franchement en relisant, ça fait quand même trop de jours a LA par rapport a SF Souvent les jeunes sont interpellés par LA, dans l'iodée qu'ils s'en font... les plus agés aussi d'ailleurs... mais en tant que touristes, c'est un peu different... la ville est énorme, et pour bien l'apprecier, il faut y séjourner plus longtemps que les 3 ou 4 jours d'un circtuit touristique.. Comme pour tout, il faut prendre le temps de découvrir... étant donné la pieuvre tentaculaire a laquelle les touristes sont confrontés, ils en sortent plutôt dégoutés que ravis... c'est aussi a prendre en compte, pour ne pas avoir de regrets a la fin du circuit..😉🤪😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
LA Larri Regular ·
Bonjour, quel enthousiasme et quelle force de persuassion!! Pour Fresno je pense etre convaincu merci de tes conseils Larri
SD SDanneaux Veteran ·
Hi fabienne,

Moi j'en sors toujours ravis de mes passages à L.A !😉

Sinon pour le cedar lodge pour l'avoir testé deux fois déja, c'et un hotel trés bien, confortable, propre, avec deux piscines et deux jacuzzi intérieur (vers le haut) et extérieur ! C'est simple mais efficace

Cette année je teste le Yosemite View Lodge qui a l'air d'etre un peu mieux ....

Sinon pour L.Vegas j'adore le Luxor !😉

Enfin pour L.A pour ma part j'ai testé le renaissance Hollywood (evidemment trés bien vu le prix mais a beaucoup augementé depuis mon passage en 2005 !!)

Et j'hésite toujours entre po mal d'hotels à L.A : Residence Inn Beverly Hills Hyatt Regency Century Plaza The Tower Beverly Hills Holiday Inn Hollywood walk of fame Hollywood Celebrity Hotel Crowne Plaza B.Hills Sheraton Universal Hotel Angelano Beverly Hills Plaza Hotel Hilton L.A.X (choix bon rapport qualité prix mais passé 4 nuits la me rébute quand meme) Hilton Universal ...

Qu'en pensez vous ? suggestions pour des hotels classe (moyenne catégorie 3-4*) vers les plages ?

Amicalement😉
Vis Heureux au Quebec ;)

Similar discussions

You might also like