Conseils plages au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour

Qui a des idées et conseils pour terminer 3 semaines de balade au Laos puis au Cambodge par 3-4 nuits dans une station balnéaire? Nous prévoyons un départ le 4 février 2020 de France, soit vers le 18/2 une arrivée au Cambodge.

Merci pour vos retours, Michèle
mi
YA Yassas13 Regular ·
Bonsoir Michele

Nous avions fait une partie du Cambodge avec Madame et question plage c était pas vraiment clean , nous étions a shianoukville celle de sokha beach fait parti de l hôtel sokha assez propre avec possibilité de boire et manger , otres beach a droite en regardant la carte tout près de la rivière qui se jette dans la mer avec une petite pension en bord de route très bien tenu et la partie plage très correcte . Par contre la plage de serendipity beach très très sale , voila notre expérience des plages de ce coin du Cambodge

Bonne soirée
HE Henon21 Veteran ·
Bonsoir Michèle

La réputation du Cambodge ne s'est pas faite par ses plages ! Beaucoup de critiques négatives concernant Sihanoukville ( je n'aime pas non plus) et pourtant les plages sont bondées t pas que des touristes chinois , beaucoup d'occidentaux dont beaucoup de français !!! donc cela plait à certains.

Kep / Kompot est pour moi plus agréable même si la plage de Kep n'est pas inoubliable , mais il y a un certain charme et l'arrière pays et Kompot valent de s'y attarder un peu . Tout dépend de ce que vous recherchez .

Eric
HENON Eric
PA Paname0712 ·
Merci pour votre message. Je pensais plutôt aller vers Kep qui, selon le Routard, est une plage acceptable. Juste un peu de dépaysement au bord de l eau et...de frais? Bonne soirée à vous Michèle
mi
PA Paname0712 ·
Merci pour votre retour. Certes les plages du Cambodge ne font pas la une des voyagistes mais 2-3 nuits nous permettront de souffler un peu avant le retour au froid! Bonne soirée Michèle
mi
LU Luan Veteran ·
Bonjour,

Je vais régulièrement au Cambodge et je confirme les réponses faites, il n'y a pas vraiment de station balnéaire , hormis Sihanouk ville qui est devenue horrible et un grand chantier. Quant à Kep ne vous attendez pas à un miracle, petite plage où l'on a rajouté du sable de l'exterieur, agréable malgré tout lorsque l'on est dans le secteur, mais parfois très sale.

Le charme du Cambodge est sa campagne profonde.

Ce n'est que mon avis.
LI Livngstone Regular ·
bonjour Michèle

habitant à KEP , je confirme que tout ce qui vient d'être dit est hélas vrai; je résume ;les belles plages AVANT (, c'est comme AV et après JC en histoire ), ici cela signifie avant l'invasion sauvage, massive , scandaleuse des meutes 'd'affairistes chinois qui ont détruit , explosés , Sihanoukville; à FUIR impérativement , !! vous serez prévenue ; HELAS les plus belles plages du pays , les seules existantes étaient là !surtout OTRES 1 et 2 ;

il reste une petite plage à KEP , environ 120 kms (chassé par les envahisseurs nous comme beaucoup de Français avons trouvé refuge ici;) la plage est petite ,800 m , environ , assez bien entretenue , et SI vous y allé avec un beau soleil , la mer est à peu près propre , le cadre agréable , avec au loin des îles ;celle aux lapins , à visiter , c'est sympa et pas prétentieux , et la grande de phu cuoc , Vietnamienne ;à l'arrière une belle verdure avec collines dans laquelle se trouve un agréable parc naturel , à faire à pied , le bord de mer aussi est bien rafraîchissant sur qq kms , et puis certains soirs , de beaux couchers de soleil ! la petite ville est paisible , comme ses habitants , qui vous proposent toutes sortes de salades , brochettes et boissons dont un super jus de canne à sucre naturel ;elle n'est pas belle la vie ? d'autant qu'en février , il fait très sec , et assez chaud ; conseils ; surtout éviter d'y aller les week end , sauf le matin avant 9h, débarquement massif de populations, pas que chinoises , mais les Khmers aiment de + en + y venir s'y rafraîchir en famille et là , c'est la cata ! ils laissent tout autour d'eux , soit PARTOUT; leurs déchets , plastiques , sacs , que l'on retrouve au bord des routes, sur la sable et en mer ! malgré les efforts de la municipalité qui a même investi dans un super tracteur avec racleuse -filtreuse de sable ! quand aux guest houses et hotels , vous aurez ce que vous voulez , idem pour les restos vous avez le temps ! restez zen , ici en général tout se passe bien avec ces gens si calmes et chaleureux ; cordialement Jacques
Jacques
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Michèle

Comme le suggère Livigstone il y a en face de Kep l'île Koh Tonsay assez sympa, le bateau venant de Kep vous débarquera sur une plage très fréquentée , rien ne vous empêchera d'en faire le tour pour découvrir des petits coins tranquilles , de la mangrove , un village de pêcheur . Malgré son nom Koh Tonsay (l'île du lapin ) il n'y en a pas !!!

@ livingstone . Dit on l'île du lapin ? comme certains l'affirment ou l'île aux lapins alors qu'il n'y en a pas. j'ai même lu que le nom viendrait de la forme de l'île qui ressemblerait à un lapin ??? j'ai beau regarder une carte de l'île je ne vois pas trop de ressemblance., avez vous une précision ? Merci.,
HENON Eric
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Hello, La côte n'est pas top mais tu peux trouver ton bonheur sir les îles du pays. Je ne connais que Koh Rong et Koh Rong Samloem et ces deux bouts d'îles valent le détour. Belles plages, bonne ambiance, végétation, ... Bon voyage !
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
LI Livngstone Regular ·
bonjour ERIC

enchanté de rencontrer un jeune homme de mon age ! la légende semble dire que sur cette île il y aurait eu beaucoup de lapins ! ont ils été éradiqués ?, tous bouffés ? empoisonnés ? il n'y a pas de réponse fiable ; oui , le petit chemin qui borde cette île est sympa mais comme toujours plein de plastiques , de détritus , ils ne les voient pas ! ils sont en osmose avec , et te regardent avec un air étonné , quand , devant eux , tu ramasse des déchets pour les mettre dans une (rare ) poubelle , ils ne comprennent pas ! les 3 fléaux de ce petit royaume : 1 / La peste chinoise généralisée et foudroyante 2 / la conduite et circulation , de l'art surréaliste ! 3 / l'absence totale de prise conscience de leur environnement cordialement jacques note / mon pseudo "livngstone " est bâtard , en effet la grand homme prend un "I" (LIVINGSTONE ) , or , celui ci étant déjà pris , d'office on m'a attribué celui ci , je n'arrive à m'y faire ; bien fait pour moi , je n'avais pas à oser ce plagiat !
Jacques
BA Barefoot Veteran ·
Bonjour,

Mes amis Khmers me donnent une autre version. On raconte que l'histoire de Kep serait liée à un ancien roi, Sa Kor Reach, qui avait jeté un sort sur un commandant de Angkor Thom puis s'enfuit avec ses troupes dans le sud du pays, après avoir volé le cheval blanc du commandant. Alors qu'ils se reposaient en bord de mer, ils furent rattrapés par les troupes du commandant. Le roi essaya de s'enfuir à cheval mais l'équidé rua et désarçonna son cavalier. Le roi remonta à cheval et dans sa précipitation, laissa la selle sur place. On appela alors cette province Kep Seh, qui veut dire "selle". Le Roi Sa Kor Reach, désespéré, emmena le restant de ses troupes sur l'île de Rum Say, d'où vient le nom Tonsay, juste en face de Kep, où elles se dispersèrent. Rum Say signifie dispersion. Avec le temps, ça s'est transformé en Tonsay ( à moins qu'il y ait un rapport quelconque avec l'expression détaler comme un lapin ? ) De même pour Koh Dach près de Phnom Penh. Koh Dach signifie en khmer "île isolée", avant d'être plus connue sous le nom de "silk island", Ile de la soie.

Personnellement, je ne perdrai pas 3 à 4 jours sur un voyage au Laos pour un séjour balnéaire au Cambodge. Et si le balnéaire est vraiment indispensable, j'irai vers la Thailande ou le Vietnam.
HE Henon21 Veteran ·
Bonsoir Barefoot

Merci pour cette version qui mêle l'histoire , la légende et fait plus rêver que des lapins galopant sur cette île

Bonne soirée Eric
HENON Eric

You might also like