Avis et conseils pour quinze jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour,

Nouvellement inscrite sur ce site, j’ai besoin de votre aide !

Je pars pour la 1ere fois en Thaïlande du 04/03/2010 au 19/03/2010 avec une amie. Nous avons pour le moment déterminé un trajet grosso modo :

Arrivée Bangkok le 05/03 en début d’après midi 1 nuit à Bangkok (juste pour se reposer du voyage) : Nous souhaitons nous faire un hôtel haut de gamme = Il y en a tellement que je suis preneuse de conseils ou liens Départ en avion pour Chiang Mai le lendemain Nous pensons y rester 4/5 jours avec l’envie d’un trek dans la jungle (de 2 jours avec une nuit) = Conseil / Avis ? Où dormir ? Que voir ou faire en dehors du Trek ? Ensuite nous reprenons un vol intérieur direction Phuket Nous souhaitons y rester le plus gros de notre voyage à visiter plusieurs Iles, se reposer, faire la fête ? = Tous conseils seront les bienvenues (quelles îles ? Quelles plages ? Où dormir ?) Ensuite nous prenons un vol vers Bangkok où nous resterons 2/3 jours avant de repartir …

Qu’en pensez vous ? Comme ça nous pensons faire campagne / mer et ville. Même si nous avons conscience que 2 semaines c’est très court ! Merci d’avance pour votre aide
TM TMB1 Regular ·
😇http://www.huaikhum.com/

sans trop exagérer c est peut etre l endroit le plus authentique pour un trekk.. visiter le site et si vous aimer ben revenez me voir... pour plus d info comment y aller.......
GL Glamorama ·
Merci pour le lien Le Trek de 2 jours / 1 nuit à l'air très bien

Vous me conseillez de réserver sur place ou quelques jours avant ?
TM TMB1 Regular ·
😇 attention faut bien lire le site... le village est le village.. le propriétaire a rajouter sur son site le site de cette agence pour faciliter les transfert ou des trekks... il y a transfer bateau!!! s il ne savent pas que vous venez. ben cela peut poser des problemes surtout pour les arrrivée tardive.. une fois la nuit tombé il n y a plus de bateau.. il vaut mieux reserver... pour les trekk il ne faut pas forcement passer par l agence de voyage mentionné sur le site... sur place du peux organiser un guide local ou plutot un staff du village qui marchera avec vous.. ça risque de foirer si tu ne reserves pas....le village n est pas isole mais n est accecible que par bateau et par une route un peu sauvage quoi....c est en pleine jungle!!!!!!!!!il n y a que le propriétaire chinois de taiwan son épouse et quelques staff du village...desfois il y a des touristes desfois 0...

le trekk ou moi j appelle ça une bonne marche... il t amene en bateau a une 20 de minutes du village puis tu retourne en marchant au village tu passe par d extraordinaire paysage et village . il n y a Que les gens du village pas d autres touristeS dans ce cas...
MI Mich54 ·
Bonjour,

Pour l'hôtel haut de gamme à BKK, vous pouvez aller sans hésiter au Marriott Riverside (celui le long du fleuve). http://www.marriott.com/hotels/travel/bkkth-bangkok-marriott-resort-and-spa/

Il est super et le petit déjeuner est inimaginable!

Pour les autres repas, il y a une petite galerie marchande juste à côté où vous trouverez de très bons petits restos thai ou des Mac DO, etc......

De plus vous avez le bateau de l'hôtel qui vous emmène gratuitement à l'arrêt du skytrain d'où vous pouvez prendre le métro (ou un autre bateau) pour aller visiter BKK.

Bon voyage.
Michèle
GL Glamorama ·
Je pense effectivement réserver au Marriott pour la 1ere nuit à BKK, je l'avais déjà repéré 😉

Sinon on m'a parlé de 'http://www.navalai.com/'; mais je pense qu'il est de prestations légèrement inférieurs…

Pour le TREK vers Chiang Mai, je vais continuer à regarder car l’idéal serait que l’on trouve un hôtel pour nos 4/5 jours sur place assez bien situé de manière à visiter depuis ce point de chute.

Sinon pour le Sud, des trucs et astuces ? Des hôtels ? Des Iles ? Merci en tout cas pour votre réactivité 🙂
ST Stgeran69 Veteran ·
Bonjour,

nous avons été au Lebua state tower dans le quartier Silom au bord de la rivière (en face du Peninsula) en 2008. nous y retournons en septembre 2010 pour les suites de 70 m2, la vue, les restaurants et bar de plein air d'altitude, et le breakfast du matin qui est aussi...prodigieux !

http://www.bangkok.com/lebua/index.htm

bon voyage
StGeran69

https://voyageforum.com/voyage/franceretourouestamericainenseptembre2007D1308206/
TM TMB1 Regular ·
nous avons été au Lebua state tower dans le quartier Silom au bord de la rivière (en face du Peninsula) en 2008.

😇sans vouloir vous offusquer mais le bua n est pas face au peninsula ... le bua est fin silom road en plein quartier... ....
ST Stgeran69 Veteran ·
sans vouloir vous offusquer, depuis mon balcon donnant sur la Chao Praya, j'avais le PENINSULA juste en face moi.

http://www.bangkok.com/peninsula/index.htm

sur la photo on voit la grande tour du lebua avec le dôme, depuis le peninsula
StGeran69

https://voyageforum.com/voyage/franceretourouestamericainenseptembre2007D1308206/
TM TMB1 Regular ·
😏ok la j ai compris.....oui effectivement on voit le peninsula du haut du lebua...

pour un peu de nostalgie.. moi j ai ouvert le marriot resort and spa a bangkok il y a bientot 15 ans... en tant que directeur....facon parlé.... je l ai vu grandir......😉
MI Mich54 ·
Nous partons en avril, d'abord à Phuket (hôtel Boomerang cottages - http://www.phuket-boomerang.com/en/cottages.html)

Il n'a pas l'air mal du tout, pas trop cher, tenu par des Italiens!

Puis nous allons à Phi Phi (hôtel Palm Tree)

et puis à Samui (Impiana - http://samuihotels.impiana.com/). Celui-ci n'a pas l'air mal non plus, en bord de plage......

Ce sont quelques idées...................
Michèle
GL Glamorama ·
Merci pour ces conseils L'Ile de Samui a l'air très bien et votre hotel aussi

Du coup, pour visiter le Sud j'hésite à prendre un vol Chiang Mai / Phuket ou Chiang Mai / Samui ?? Qu'en pensez-vous ?

Sinon pour le TREKK à Chiang Mai, nous avons vu ça : http://www.trekkingthailande.com/trekaventure3Jours.php. Qu'en pensez-vous ?
MI Mich54 ·
Chez Bangkok airways, il me semble qu'il n'y a pas de vol Chiang mai - Phuket ; p-ê à la Thai?

Si vous ne souhaitez faire que Phuket ou que Samui, difficile de dire ce qui est mieux. Phuket est sans doute plus animé.......
Michèle
EN Envallis Globetrotter ·
salut,

pourquoi n'enchaines-tu pas directement avec un vol pour CM le jour de ton arrivée ??
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
SO Soleildeve ·
Merci Mich pour l'adresse de l'hotel boomerang a phuket . j'ai reserve 3 nuits , il a l'air très bien . Je recherche un hotel a bangkok pour 2 nuits mais je ne sais pas quoi choisir et egalement un hotel a chiang mai pour 3 nuits et faire un trek de 2 nuits si tu as d'aussi bonnes idees que le boomerang cela m'interresse !
GA Gazzara Regular ·
salut soleildeve, en ce qui concerne l'hotel a chiang mai, je te conseille le chiangmaithaihouse, ils ont des chambres ac a 12 euros .A Bangkok ce n'est pas la peine de dépenser des milles et des cents pour l'hotel, le tout est de trouver un hotel tenus par des thais anglophones , polis, sympas, serviables et honnetes.Je vais depuis plusieurs années dans un hotel familial qui s'appelle le queen guesthouse hotel sur Sukhumvit soi 20(yi sip, pour le taxi), et il a l'immense avantage d'etre a 2 minutes a pied à la fois du métro aérien:station BTS asoke(cherches sur google:bts.co.th) mais aussi du métro normal( MRT sukhumvit), ce qui est de loin la chose la plus importante pour un hotel à bangkok, ceux qui connaissent bangkok me comprendront.Un truc sympa aussi serait de visiter des choses qui sortent un peu de l'ordinaire:1 guide à C M:chiangmaicountrytours, des proches ont essayé ils ont été conquis par ce guide 'original'.Sur Bangkok, tu peux éventuellement joindre par courriel l'alliance francaise afin qu'il te dégote un guide thai francophone pour pas très cher.p.s:un hotel très sympa à Ayuttaya(on peux y aller en taxi depuis bangkok):le banbuahouse (le 2 est mieux) Salut.
GA Gazzara Regular ·
Une précision toutefois, histoire d'etre complet, le chiangmaithaihouse est très bien en ce qui concerne l'hotel(très propre, pas cher, avec piscine), mais ne jamais accepter leurs excursions(pas terribles, très cheres et un peu baclées) privilegiez les petites agences, moins chères, originales, et plus proches des thais, moins touristiques.Et ce conseil est valable pour la plupart des autres hotels de CM.C'est typique de CM, en effet, beaucoup de guesthouses sont de qualité a des prix très intéressants en ce qui concerne l'hotellerie, alors a votre arrivée a l'hotel , si le service commercial 'vous fait du rentre dedans' afin que achetiez un de leurs 'package excursion', resistez!car c'est avec ce genre de packages aux prix exorbitants, qu'ils se font leur marge.
TH Thuan Globetrotter ·
1 nuit à Bangkok (juste pour se reposer du voyage) : Nous souhaitons nous faire un hôtel haut de gamme = Il y en a tellement que je suis preneuse de conseils ou liens

le top l'oriental ( on viens vous chercher a l'aéroport bien sur )

si tu veut profiter pleinement de ton séjours écrit au membre lukmee il peut être de très grande utilité ..

membre TMB1 (( pour un peu de nostalgie.. moi j ai ouvert le marriot resort and spa a bangkok il y a bientot 15 ans... en tant que directeur....facon parlé.... je l ai vu grandir......😉

sans comentaires ...... 😕

Merci. Je viens d'en trouver 2 de plus. Donc mise à jour :

- il guide les touristes qui vont distribuer des stylos dans les villages. - il écrit un bouquin (il a un écrivain australien qui est intéressé par le sujet qui pourrais être un petit best seller). - il siège a l'association thailandaise des Resources Humaines. - il a rencontré jean-claude vandamme. - il a rencontré sylvester stallone en privé. - il surveille la maison de disque qui a engagé sa fille de 16 ans (mais dans un autre post elle avait 10 ans…). - il est directeur d'hotel a hua hin. - il est consultant dans le service de produits touristiques. - il est consultant dans le tourisme medical. - il fait de l'aide aux expatriés. - il est banquier : investissement, placement. - il controle la programmation financiere et budget des nouveaux hotels qui sont construit. - il a ouvert le marriot resort and spa a bangkok en tant que directeur. - il fait du conseil en redaction de cv normes marketing international et aussi du social marketing, du life coaching, du business coaching. - il a faillit faires sauter a la nitro les chinois de singapore. - il était chef de produit dans le temps en malaisie pour un grand tour operateur allemand. Dans un autre post il est cette fois consultant de tour operateur Allemand. - il a mis en place des charters sur langkawi. - il y a deux ans il avait voulu organiser sur silom avec michael schumacher (formule 1) une course de karting avec les copains de schumi. tout etait bien lancé. l erreur fatale était qu il avait oublié de graisser la patte a certains messieurs des autorités locale. - là c'est trop d'un coup ! : http://voyageforum.com/...ost=3144991;#3144991 - sa fille accompagne pas mal de stars en tournee. - il est dans le domaine de la télémédecine. - un jour il avait un rendez vous important en thailande avec la direction d accor. - il a des contrats avec TAT (tourism authority thailand) : étude de marché. - il siège au conseil de l association des tours guides. - il s occupe de la médecine chinoise. - en france il a son no de siret pour etre legal en vente de complements alimentaires. - sa maison en france vaut 500.000 euros ce qui sera sa retraite dans dix ans une fois vendue. - il est un farang qui travaille pour s occuper. - il est ancien marin de toulon (maitre secrétaire auprès de l amiral de la base navale). - il est freelance marketing pour un hopital chinois a bangkok. - il a rencontré un ex accolite de la mère thérésa. - il était parmi les heureux elus de pouvoir participer a rédiger un sort de statement en ce qui concerne le tourisme en thailande. - il fait du rewriter - proof writer…. - il y a vingt ans il est partis vadrouiller dabord a honolulu. puis direct sur la thailande... pattaya phuket 100% la bringue tous les jours. - il avait un contact de farang sur phuket pour une affaire... donc il a démissionné de son super job de 6000 euros salaire.

(à suivre)

… mais il ne connaît pas le nom du roi du pays dans lequel il vit……………….
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
GL Glamorama ·
Bonjour,

Parce qu'on a envie de se poser pour se remettre du voyage... et ainsi être en forme pour notre TREKK à CM ! 😛
MI Mich54 ·
Bonjour,

Je ne sais pas quel budget tu veux consacrer à l'hébergement, mais nous avons choisi le Bodhi Serene à Chiang Mai et le Siam heritage boutique à Bangkok (connaissant BKK, nous le trouvons bien situé - près du marché de nuit et du parc Lumphini - quartier animé, mais en sécurité) .

Tous les 2 pas trop chers, mais pas bon marché non plus......., mais moi je veux un minimum de confort!

http://boutique-hotel-chiangmai.com/

http://www.thesiamheritage.com/

Pour ces hotels là, nous avons réservé via asiaweb et hotels2thailand (moins cher que directement via le site de l'hôtel)

suTu trouveras beaucoup de commentaires de touristes sur les hôtels et plein de photos sur www.tripadvisor.fr et sur www.holidaycheck.fr

Bonne recherche.

Mich.
Michèle
GL Glamorama ·
Bonjour à tous,

Alors tout d’abord, je vous remercie pour vos messages… Notre voyage commence à se préciser ! Nous avons réservé notre 1ère nuit à Bangkok au Marriott Resort and Spa…

Puis nous avons arrêté notre choix sur le « Rambuttri Village Inn » (http://www.khaosan-hotels.com/index.html) pour nos dernières nuits à Bangkok avant le départ.

Et pris notre billet d’avion pour Chiang Mai.

J’aimerai avoir votre aide pour notre TREKK. Nous souhaitons trouver un hôtel à CM pour notre arrivée le 06/03 puis trouver un TREKK de 2/3 jours. Connaissez-vous des agences qui en proposent (peut être même en éco tourisme ?) ? Faut-il réserver à l'avance depuis la France ou directement sur place ?

Sachant que nous allons partir 2/3 jours dans la jungle où peut on laisser nos bagages (sans payer un hôtel ou en trouver un pas cher ?)
BA Barbot Globetrotter ·
J’aimerai avoir votre aide pour notre TREKK. Nous souhaitons trouver un hôtel à CM pour notre arrivée le 06/03 puis trouver un TREKK de 2/3 jours. Connaissez-vous des agences qui en proposent (peut être même en éco tourisme ?) ? Faut-il réserver à l'avance depuis la France ou directement sur place ?

Pas de soucis sur place tu as des agences de voyage pour les trekks donc pas la peine de réserver de France .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
GL Glamorama ·
OK mais sur place avez-vous des agences à me conseiller ? (ou à me déconseiller ?)
SO Soleildeve ·
Après recherche , je trouve qu'effectivement le siam heritage hotel à bangkok semble vraiment bien et j'ai reservé 2 nuits dans cet hotel , merci Mich . Pour chiang mai , je trouve le bodhy serene hotel un peu cher ; j'ai repéré le plazza hotel , l'exterieur est moche mais l'interieur semble pas mal (rapport qualite prix ) Si quelqu'un du forum connait cet hotel , cela m'interresse !

Par ailleurs merci à Gazzara pour ses bons conseils en particulier pour les guides
MI Mich54 ·
J'espère que ce sera bien.....

Quand partez-vous?

Moi je pars le 23 avril.....

La première qui y va pourrait peut-être donner ses impressions à l'autre 😉 ........
Michèle
SO Soleildeve ·
Très bonne idee , nous partons le 20 mars et revenons le 4 avril ; rendez vous sur le site au mois d'avril .. 😄
MI Mich54 ·
Merci et très bon voyage........

Mich.
Michèle
DZ Dzinet Regular ·
bonjour,

bangok merite plus d'une nuit, il y a tellement à voir ! question hotel je conseille le Peninsula absolument extraordinaire et largement supérieur au mandarin oriental en face au bord du chao praya près du metro (trajet en barque de l'hotel ) une grande piscine y rester une seule nuit vous regretterez d'autant plus qu'en arrivant après un vol de nuit et le décalage horaire on est un peut hs la 1ere journée
GL Glamorama ·
Bonjour,

Nous restons une nuit à notre arrivée à Bangkok (réservation faite au Marriott) puis nous partons le lendemain dans le nord (Chiang Mai) pour quelques jours. De Chiang Mai nous partons ensuite dans le Sud à Phuket Et du Sud nous allons remonter à Bangkok pour y rester 2/3 jours avant de reprendre l'avion pour Paris !

La 1ere nuit est juste pour nous remettre de notre long vol et être prêts à attaquer notre périple. La visite de Bangkok se fait à la fin de notre séjour.

Il est vrai que l'hôtel Le Peninsula a l'air très très bien... Une prochaine fois ans doute... Par contre, je suis preneuse d'adresse sur Chiang Mai et dans les Sud.

Merci à vous et très bonne journée
AV Avril1904 Veteran ·
Bonjour,

Puis-je avoir ton retour sur le boomerang village à Phuket ? N'est-il pas trop difficile d'accès (en haut de la colline..) Merci bcp
MI Mich54 ·
Bonjour,

Le Boomerang Cottages (!!!! les chambres du Boomerang village sont un peu moins luxueuses - quoique dans le même domaine) est un hôtel magnifique dans une verdure luxuriante, très convivial, pas cher du tout pour le luxe - nous avions pris une suite en bord de piscine - 55€ la nuit en avril/mai).

Ils ont un très bon resto - italien + asiatique. Nous y avons mangé 2 ou 3 fois, lorsque nous n'avions plus envie de redescendre à Kata beach.

Les responsables (2 Italiens) sont très sympas et très dévoués.

L'hôtel est en effet situé sur une colline - les 50 derniers mètres sont raides, même à pied..... mais c'est tout à fait faisable pour qqu'un en bonne santé !!!!

La plage est à une petite dizaine de minutes en voiture ; un service de navette gratuite est possible (le matin sur demande) - le soir, remontée à 16 ou 17h...... On peut le faire à pied aussi, mais il ne faut pas oublier la chaleur .........

Je joins quelques photos...... pour que tu puisses juger de l'endroit magnifique......

N'hésite pas si tu as d'autres questions...
Michèle
AV Avril1904 Veteran ·
Merci pour tes infos et tes photos mais sur le site je n arrive pas a distinguer le boomerang cottages du boomerang village... Et peux tu me dire si l hotel n est pas trop isolé ?? Peut on y acceder en scooter (jusqu en haut ou presque 🤪) Merci encore
MI Mich54 ·
Bonjour,

Je vois en effet que sur leur site, il n'est plus question des bungalows...... tu pourras néanmoins les voir ici http://www.thailandhotels24.com/phuket/boomerang.htm (dans le bas de la page)

Peut-être ne les louent-ils plus??? Il y avait même des chambres sans airco. A déconseiller.

Pour ce qui est du scooter, pas de problème, il arrive en haut 😉. L'hôtel en loue d'ailleurs.

L'hôtel est un peu isolé, mais à 5 minutes, il y a qques échopes de 'streetfood' (nous n'avons pas testé) et à 15' à pied vers Patong, il y a des boutiques et des restos.

Par contre pour aller à Kata beach 'centre', il faut bien 1/2h à pied (5 min en taxi). Si tu loues un scooter, il n'y aura pas de problème.....

Tu ne regretteras pas ton choix, cet hôtel est tout simplement splendide et très bien tenu.

Si tu veux voir plein de photos va sur tripadvisor http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g1210687-d618541-Reviews-Boomerang_Village-Kata_Phuket.html

Il y a aussi des tas de commentaires......

Bien à toi
Michèle
AV Avril1904 Veteran ·
Bon et bien merci pour ces infos complémentaires... Je pense qu'on va y passer quelques nuits... A bientot Chris

Similar discussions

You might also like