Conseils pour un séjour de treize jours au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour nous allons au maroc pour 13 jours nous irons passer 3 jours a marrakech pour notre debut de voyage et nous voulons finir par agadir et essaouira environs 4 a 5 jours pour se reposer que me conseiller vous pour les jours restant aller voir les villes imperials comme rabat fes meknes ect ou bien le desert etant donner que c est notre premier voyage au maroc nous voulons surtout voir les choses premordial vue que c est notre premiere fois les deux nous attirent mais ne sont pas du tout dans la meme direction aussi nous conseiller vous de louer une voiture et est t il facile de s orienter sur les routes si je loue une auto me conseiller vous de la louer sur internet ou sur place nous quittons au milieu de fevrier merci
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Ne restant que 13 jours au Maroc tu ne pourras pas tout voir, il faut faire des choix ! Ce sera ou le circuit des villes impériales : Marrakech, Rabat, Meknès et Fès Ou une boucle dans le sud à partir de Marrakech pour voir le désert ! car on ne roule pas vite sur les routes marocaines, et à vouloir tout voir tu passeras ton temps sur la route !

Tu viens en février, il fait souvent froid dans le nord, voire pluvieux, tu auras sûrement plus de soleil dans le sud ...

Le détour par Agadir n'a pas d'intérêt.

Essaouira mérite une visite. Soit un aller retour dans la journée à partir de Marrakech, si tu choisis l'itinéraire sud. Soit en l'intégrant dans une boucle de visite des villes impériales, en étape entre Marrakech et Rabat.

Tu n'as pas besoin de voiture de location dans Marrakech, mais c'est une très bonne idée d'en louer une pour partir à la découverte du pays. Les routes sont bonnes pour la plupart et avec une carte routière ( Michelin 742 ) on se dirige sans problème. Février est encore la saison creuse, donc tu peux louer sur place, mais c'est faisable aussi à l'avance par internet. Adresse toi à des loueurs locaux, aussi sérieux et moins chers que les grands loueurs classiques, et qui te livrent ta voiture à ton lieu de résidence.

Pour la moto, je ne connais pas ...

Voilà pour les grandes lignes. Affine déjà ton trajet, on t'aidera pour la suite.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
LA Laeti084 Regular ·
Bonjour,

Tout à fait d'accord avec lacalo, en février c'est peut être mieux de choisir le sud. Pour Agadir, je pense la même chose aussi. Juste un complément, mi-février, les vacances scolaires commencent en France, c'est donc possible que vous trouviez un peu de monde à Marrakech et dans les autres endroits touristiques.
http://lavienomade.uniterre.com/
CA Castors07 Regular ·
Bien le bonjour pour vous repondre , nous connaissons parfaitement bien le maroc depuis 10 ans nous sillonnons ce pays a but humanitaire (surtout les écoles de l'atlas ) ssoyez rassurés , aucun soucis avec ce peuple , vous n'aurez que de bons moments . vous pouvez louer une voiture sur Marrakech et partir sur les routes sans problèmes le reseau routier s'est nettement amélioré ces dernieres années . prenez juste la carte michelin pour vous guider . A VOIR : la medina de FES , la ville de MEKNES et les ruine de VOLUBILIS , la foret d'AZROU et le cedre de gourau (1000ans) les cascades d'OUZOUDE les gorges du TODRA la vallée du DADES , OUARZAZATE , l'oasis de FINT , bien sûr ESSAOUIRA la vieille ville et le port , sans oublier LA FAMEUSE PLACE djema el fna à MARRAKECH . rien d'interressant pour une 1ere fois à AGADIR ou CASABLANCA !! si vous souhaitez louer une voiture , je vous donnerai une adress sympa d'un loueur a marrakech pour des prix sans concurrence . n'hesitez pas a me demander , et puis ne restez pas a MARRAKECH sans avoir passé une nuit dans un RIAD !! ce serais dommage ...... daniel.leblanc2@wanadoo.fr
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour Yolande !

Le détour par Agadir n'a pas d'intérêt.

Je suis d'accord avec toi sauf si "finir par agadir et essaouira environs 4 a 5 jours pour se reposer " 😊

@ bientôt ! 😉
Michelle
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour, 🙂

Je n'avais pas fait attention à ce détail. Le trajet risque d'être écourté si on enlève 3 nuits à Marrakech et 4 nuits à Essaouira, et peut être une de plus au retour à Marrakech si le départ se fait le matin. Il reste donc 5 ou 6 nuits pour le reste du pays On peut très bien choisir:

- le circuit des villes impériales en le faisant dans l'autre sens en finissant par 4 jours à Essaouira pour se reposer, avant de reprendre l'avion à MKH - le circuit sud vers le désert ou vers Taroudant en remontant ensuite vers Essaouira.

Pour rester me reposer, sans circuler, 4 jours au bord de mer, je choisirais plus Essaouira qu'Agadir, surtout au mois de février ! Mais ce n'est que mon point de vue ...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
MA Mamjoss4X4 Regular ·
tu es gonflant à dénigrer Agadir, je ne supporte pas Marrakech chacun son gout , demain je pars pour Taliouine, Zazate, oasis de fint, skoura, Tinejedad, Rissani, Akka, tata, amtoudi retour agadir le tout c'est d'avoir l'esprist et les yeux ouverts
Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais il donne autant de lumière
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonsoir,

Détrompe-toi, je ne dénigre nullement Agadir ...

C'est un très bon point de chute pour rayonner dans l'arrière pays et partir à la découverte de la côte atlantique sud ou de la région de Tafraoute. Mais faut bien dire que dans la ville elle même il n'y a rien de particulier àà voit. A la limite, c'est une bonne option si on veut venir faire du golf ... ou profiter de la piscine ou de la plage, mais là il ne faut pas oublier qu'on est au mois de février ...

Je pense à titre personnel, et je l'ai bien précisé, que pour passer 4 jours de repos au bord de la mer, sans visiter les environs, Essaouira a quand même plus de charme qu'Agadir.

Enfin, si j'ai parlé de Marrakech, c'est que Mondan y prévoit une arrivée et 3 jours d'étape ! Et elle ne le regrettera pas !
LA Laeti084 Regular ·
Et dis-moi ? Qu'est-ce su'on peut visiter à Agadir ? Enfin, je veux dire à part une après-midi à la plage ? Ici on dit "Agadir, rien à dire", qu'est ce que t'en dis ?

ps : vraiment désolée mais j'en ai mare d'entendre des conneries sur les forums ...
http://lavienomade.uniterre.com/
MA Mamjoss4X4 Regular ·
il n'y a rien à faire aux environs : Tifnit charmant petit port, immouzzer ida outane vallée du miel et du paradis, les sources d'eau chaude, la médina de Polizzi, la kasbat souss cela peut changer de la plage
Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais il donne autant de lumière
PI Pierralain ·
il n'y a rien à faire aux environs : Tifnit charmant petit port, immouzzer ida outane vallée du miel et du paradis, les sources d'eau chaude, la médina de Polizzi, la kasbat souss cela peut changer de la plage

Tout à fait d'accord avec cette appréciation Agadir est une très belle ville, propre, construite par de très grands architectes internationaux. certes elle n'est pas typique du Maroc touristique(mais le Maroc moderne aussi est à voir : çà fait partie de la culture!!!) mais quel bonheur de s'y poser après un baroud fatigant dans l'Atlas ou le sud grâce à son climat doux et à ses charmants environs cités par mamjoss paf, le vieux bouquetin
JO Johnwillame Regular ·
Salut Mondan.

Je te conseille le Sud Est Maroccain, donc ca inclue la ville de Ourzazatte, la vallee des rose, gorges de Dades, Merzougha (ou tu pourras passer une nuit dans le desert pres de la dune de Erg Chebbi). Le trajet en voiture au depart de Marakech jusqu'a Merzougha ne pose pas de problemes.

Voici un lien, tu verras a quoi ca ressemble :http://nomadcitizen.wordpress.com/2012/01/29/desert-trip-in-morocco

A+

John
"Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait." N. Bouvier

Similar discussions

You might also like