Conseils pour une vie de voyages au féminin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Salut à toutes et à tous, je m'appelle Juliette, j'ai 40 ans et j'ai besoin de conseils ou de témoignages de gens qui sont dans la meme optique que moi. je suis une baroudeuse dans l'ame, je pars tres souvent en week ends, en vacances des que je peux mais ça ne me suffit plus. j'ai en moi une terrible envie, qui me hante depuis plusieurs années maintenant, de radicalement changer de vie pour une vie de voyages, pas une vie de vacances ..... je recherche un mode de vie different loin de cette société de consommation que je ne peux plus supporter.voilà ma situation, je suis fonctionnaire dans un boulot a temps plein, j'ai l'impression que chaque minute que j'y passe est une minute en moins pour decouvrir le monde, j'en suis à ce point là. et je ne souhaite pas attendre mes 5 semaines de congés annuels pour faire un voyage baclé et revenir ensuite bosser pendant les 47 autres semaines. je ne veux plus travailler ou sinon que quand j'aurais besoin d'argent, et en interim pour travailler sans attache par ex 6 mois sur 12 et passer les autres 6 mois à voyager. ou alors, bosser 1 mois puis le mois suivant partir et ainsi de suite, (parce que j'ai des enfants et que ça me pemettrait de les voir assez souvent )faire comme ça 5 ou 6 voyages de 1 mois par an .parmi vous, est ce que certains ont tenté cette experience ? si oui l'avez vous regretter et au contraire, vous ne regretter rien ? coté finances, est ce qu'on s'en sort ? sans bien sur vivre la grande vie, je suis quelq'un de simple qui n'a pas besoin de grand chose pour vivre . vos experiences ou vos idées, vos encouragements ou vos critiques , seraient les bienvenues !!! merci
RE Remaroc ·
Salut à toutes et à tous, je m'appelle Juliette, j'ai 40 ans et j'ai besoin de conseils ou de témoignages de gens qui sont dans la meme optique que moi. je suis une baroudeuse dans l'ame, je pars tres souvent en week ends, en vacances des que je peux mais ça ne me suffit plus. j'ai en moi une terrible envie, qui me hante depuis plusieurs années maintenant, de radicalement changer de vie pour une vie de voyages, pas une vie de vacances ..... je recherche un mode de vie different loin de cette société de consommation que je ne peux plus supporter.voilà ma situation, je suis fonctionnaire dans un boulot a temps plein, j'ai l'impression que chaque minute que j'y passe est une minute en moins pour decouvrir le monde, j'en suis à ce point là. et je ne souhaite pas attendre mes 5 semaines de congés annuels pour faire un voyage baclé et revenir ensuite bosser pendant les 47 autres semaines. je ne veux plus travailler ou sinon que quand j'aurais besoin d'argent, et en interim pour travailler sans attache par ex 6 mois sur 12 et passer les autres 6 mois à voyager. ou alors, bosser 1 mois puis le mois suivant partir et ainsi de suite, (parce que j'ai des enfants et que ça me pemettrait de les voir assez souvent )faire comme ça 5 ou 6 voyages de 1 mois par an .parmi vous, est ce que certains ont tenté cette experience ? si oui l'avez vous regretter et au contraire, vous ne regretter rien ? coté finances, est ce qu'on s'en sort ? sans bien sur vivre la grande vie, je suis quelq'un de simple qui n'a pas besoin de grand chose pour vivre . vos experiences ou vos idées, vos encouragements ou vos critiques , seraient les bienvenues !!! merci

salut je ne suis pas français mais je vais te répondre quand même puisque je ressent les mêmes sensations et que j'ai des enfants aussi. personne ne peux se mettre à ta place pour prendre une décision qui te concerne car seul toi tu connais tes besoins. mon idée c'est de pouvoir joindre boulot et hobbies monté une affaire qui a relation avec les voyages par exemple acheter un auberge ou tous simplement avoir un travail en relation avec votre passion . Au Maroc beaucoup d étrangers que j'ai connu au voyage se sont installés ici au Maroc et ont démarrés des affaires en relation avec le tourisme plusieurs d'entres eux gèrent des auberges et des maison d'hôtes ou riad. à mon avis tu ne regrettera rien si tu veux réalisé ce que tu aime . en général c'est ce que je pense mais je peux être beaucoup plus précis si j'ai toutes les éléments te concernant (âge, situation familial et financière ). cdlt
TR Travelenjoy ·
bonsoir, merci de ta réponse mais je ne veux pas travailler dans le domaine du tourisme. les voyages je veux les vivre par moi meme et non pas etre enfermée encore une fois dans un boulot, meme si celui ci a un lien avec le tourisme. j'en ai marre de vivre ma vie par procuration et regarder les autres profiter de la vie alors que moi je ne profite de rien et que je suis assisse derrière un ordi 8 heures par jour, je ne sais si tu comprends ce que j'essaie de te dire, mais ton idée est bonne pour ceux qui sont interessés par ça.
MA Malefica ·
Bonjour Juliette! Personnellement je n'est aucun conseil à te donner, mais je me suis vu dans ton message car, je suis prise avec le même sentiment que toi vis à vie cette vie que nous vivons à tout les jours! Je suis rendu à un points où je suis prête à tout abandonner, malgré aucune économie, pour parcourir le monde comme je les temps rêver!

Ont ma déjà dit de faire le point sur ma vie et je les faites! La réponse reste toujours là même partir faire le tours du monde, vivre mes rêves!

Mon conseil vie tes rêves pendant qu'il est encore temps! J. Nadia
Il ne sert à rien de se nourrir de chimère si on oublie de vivre.
CL Claire1234 Regular ·
Salut Juliette,

Pourtant, travailler dans le tourisme peut être une bonne option. Pour te faire part de mon expérience : je travaille à destination pendant environ 7 mois : la destination est en général sympa, au soleil et vers la mer. Mon travail est très varié, même s'il ne faut pas avoir peur de faire beaucoup d'heures. Je suis logée et nourrie sur place : tout ce que je gagne va directement sur mon compte en banque et on peut bien économiser si on se débrouille bien.

Le restant de l'année, je pars en voyage dépenser les économies... 1mois, 2mois, 3mois, selon le budget et mes envies. Puis je repars en saison.

Si ça peut te donner des idées...

Bonne chance pour la suite.
CA Cambrousse Globetrotter ·
excellent ça ..... bravo Claire ! 🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
DO Dolma63 Regular ·
Que je te comprends... Je connais ce sentiment depuis quelques années maintenant. Pour faire bref j'ai fais mon 1er voyage seule en Asie il y a 4 ans. J'avais à ce moment là signé mon 1er travail en cdi (avec les vacances scolaires c'est déjà une chance) et j'ai profité de mon 1er été de vacances pour réaliser un rêve, partir au Ladakh. Le problème c'est que depuis j'ai chopé le virus du voyage car moi aussi baroudeuse dans l'âme ! J'ai adoré être en mode routarde sac à dos, j'en ai pris plein la vue, j'ai fais de très belles rencontres et j'ai vite vu les bienfaits que le voyage avait sur moi :) Je suis repartie l'été d'après au même endroit. Et à mon retour... encore et toujours l'envie de partir. Alors j'ai été voir mon chef et j'ai demandé un congès sans soldes. J'avais de petites économies et je suis partie en Asie de nouveau pour quasi 5 mois. L'avantage en Asie si je puis dire c'est que tu peux vivre pour pas cher donc niveau budget j'ai pas dépensé grand chose. Sauf que ma soif de voyage et de tout plaquer pour vivre en routarde et toujours présente... Je suis fatiguée aussi de mon travail le seul avantage c'est que j'ai pas le temps de m'ennuyer au boulot (je suis éducatrice auprès de jeunes avec des troubles du comportement) mais psychologiquement je commence à être au bout du rouleau !! et j'ai envie de penser à moi et réaliser ce projet qui est de vivre de voyages. J'aimerai dans l'idéal le faire pendant un an alors il y a l'idée du congés sabbatique... J'ai rencontré énormément de personnes qui voyageait comme l'idée que tu as. Travailler 6 mois de l'année et en voyage les 6 autres mois. J'en ai rencontré d'autres qui trouvait du travail sur place aussi. Pas un ne regrettait leur choix. Mais à partir du moment que c'est une réelle envie, quelque chose qui te fait vibrer et qui devient viscéral si je puis dire je pense qu'il faut foncer ! On a qu'une vie :)

https://tripensac.wordpress.com/
https://lapprentie-voyageuse.com/
TR Travelenjoy ·
Merci de ta réponse , ça m'encourage beaucoup à suivre mes rêves, marre de rester cantonnée à un espac e de vie qui va de ton appartement à ton boulot sans jamais avoir le temps de faire autre chose car pour moi le vrai luxe, c'est le temps, ce temps précieux qui manque à chacun de nous, et ce temps qui nous obligé à prendre le chemin du bureau chaque matin mais j'en peux plus' je suis épuisée de tout cela
TR Travelenjoy ·
Salut quel genre de travail fait tu , ça m'a l'air d'être une bonne idée à suivre ?peux tu m'en dire plus ?

Similar discussions

You might also like