Conseils pour visiter le nord de l'Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour Je suis actuellement a Buenos Aires et apres le nouvel l'an je voudrais partir visiter le nord de l'argentine pour quelques semaines Iguazu, les alentours de Salta, puis descendre sur Mendoza et ensuite Cordoba ou faire ca dans l'autre sens (je ne sais pas quel est le meilleur choix)... Si vous avez des conseils a me donner sur les choses a faire et celles a ne pas faire...

Et si quelqu'un est interesse pour se joindre a moi j'ai 24 ans aime l'aventure et rencontrer des gens...

Merci d'avance

Charly
BE Benouchko ·
coucou, nous a commencé par la région de Salta et après on est descendu dans le Sud pour finir par Iguaçu donc pas trop de conseil pour l'ordre des choses. Par contre, on a fait la région de Salta en 5 jours en voiture. on est allé au Nord jusqu'à Iruya et au Sud jusqu'à Cafayate. Si tu veux des infos sur les hébergements j'ai répondu à Gerard sur une autre discussion. La région est à tomber par terre...

après on a fait Talampaya (magnifique) en logeant à La Rioja (j'ai pas aimé), San Juan avait l'air plus sympa et pas plus loin du parc...

Après on est resté 4 jours a Mendoza pour visiter la ville et les alentours qu'on a beaucoup aimé. On a fait la fameuse journée de la route des vins en vélo.... Franchement très decevant... On a loué une voiture pour faire la route jusqu'à l'entrée du parc de l'Acongagua : super et très faisable en une journée, et dans notre visite de Mendoza, ville très sympa, on est allé au zoo pour notre fils : l'horreur des tigres dans deux m2 des rapaces dans leur crotte, ça n'a rien à voir avec celui de Buenos-Aires !

A la fin de notre voyage, on a fait Iguaçu côté argentin et côté brésilien : les deux valent vraiment le détour et c'est très simple de se rendre au Brésil avec les bus locaux. Côté brésilien tu peux tout payer avec tes pesos argentins contrairement à ce que certains disent (même le bus local). Après, on est allé à San Ignacio Mini, très joli surtout le spectacle son et lumière de nuit (logement super avec piscine 150 pesos pour 3 avec petit déj Adventure hostel San ignacio à 10 min à pied de l'office du tourisme où le car te dépose). si tu n'es pas fan des missions et de l'histoire ne va pas faire les autres il y a encore moins de restes. Et notre garnd regret, c'est de ne pas avoir fait Estero del Iberia... Il ne nous restait pas assez de temps... De San Ignacio, il faut prendre le car pour Corrientes, puis pour Mercedes, puis pour Colonia Pelligrini.....

Ciao
BE BereniceLena ·
salut a tous ! on se trouve egalement a buenos aires en ce moment, nous partons dans 2 jours pour Jujuy , juste apres le 31 ! Nous avons pour projet de visiter la quebrada de Humahuaca... L'idee est de la remonter tranquilement en stop, est-ce que pour 2 filles( 20 ans et demerdes :-) ca vous parait faisable ? L'idee de base etait de monter jusqu'au Salar de Uyuni en Bolivie mais nous n'arrivons pas a nous rendre compte si les 2 semaines que nous voulons y consacrer sont suffisantes pour un tel trace ?

ps: on est pas vraiment sur d'avoir poste notre message au bon endroit, nous sommes nouvelles sur forum voyage =)

Merci d'avance pour vos reponses !

B&L
SA Saltamania Regular ·
Bonsoir à vous deux,

Vu le passage qu'il y a dans la Quebrada de Humahuaca, vous pourriez trouver une bonne âme mais ce n'est pas garanti non plus. Les argentins ne sont pas friands de ce genre de moyen de transport et les touristes étrangers, réserve oblige, ne s'embêtent pas avec ce genre de chose non plus. Donc courage! De plus, la Quebrada de Humahuaca est loin d'être un chemin d'accès idéal pour ce genre de tourisme puisque la route est très bonne et prend souvent lla forme d'une autoroute : beaucoup de circulation, bruit, vitesse donc dangers routiers. Je pense donc que vous âllez passer à côté de choses magnifiques qui pourrait vous apporter plus de sérénité en prenant les bus locaux (une centaine de pesos pour aller en Bolivie soit 17 euros environ). Ne pensez pas non plus que les bonnes âmes latines soient encore si nombreuses que ca. Les boliviens se tuent pour pouvoir survivre et ont du mal à comprendre que de jeunes européens fassent ce genre de démarche pour pouvoir économiser alors qu'ils ont pu dépenser près de deux ans de salaire dans un billet d'avion. Conclusion à cette incompréhension, le stop devient, quand il existe, un véritable commerce local ou l'arnaque est omniprésent et où les risques de trafic en tout genre sont loin d'être rares ici.

A bientôt et bon courage

saltamania

www.notre-amerique-latine.com
une vie exceptionnelle perdu au milieu des Andes. De France ou d'Argentine, n'hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir. A bientôt sur ces terres magnifiques du Nord Ouest Argentin.
BE BereniceLena ·
ok merci pour la reponse si rapide, je crois qu'on va effectivement prendre les bus locaux, ca quand meme l'air beaucoup plus simple ! Du coup comme t'as l'air deconnaitre un peu le coin, on va profiter de te poser encore quelques questions...

Tout d'abord, cela vous parait-il possible de remonter la quebrada de Humahuaca en 10 jours ou cela vous parait-il un peu surrealiste ? jusqu' ou vous parait-il le plus judicieux d'aller ? la frontiere bolivienne est-elle si loin ? et le salar de Uyuni ? L'idee de base etait de faire une boucle : jujuy-purmamarca-tilcara-Humahuaca-frontiere Bolivienne-salar de Uyuni- et redescente rapide sur San Pedro de atacama depuis la bolivie, le tout en 2 semaines ? totallement barge comme idee ????

Merci d'avance ( merci beaucoup d'avance ^^)

Berenice et lena
SA Saltamania Regular ·
Pour une fois, j'ai deux personnes qui SOUS estime leur projet. Faire cette boucle est tout à fait possible en 10 jours puisque la quebrada de Humahuaca se fait rapidement. Humahuaca est à une heure de jujuy et après Huma, les villes se font rares jusque la Bolivie. Par contre, vu que vous voulez faire la bolivie et le chili, je vous conseille plus de faire Atacama dans un premier temps, qui est moins impressionnant qe la Bolivie. - Vous prenez le Bus jujuy ou salta-San Pedro de Atacama et visiterez en trois quatre jours les alentours : désert, vallée dela lune, de la mort et le tatio. De là il est possible de faire les excursions sur Uyuni et le sud Lipez en trois jours également. Il ne vous reste plus qu'à revenir sur Jujuy ou Salta et après avoir vu les paysages grandioses de la Bolivie, vous ne penserez même plus au disneyland qu'est devenu Humahuaca.

a bientôt

Saltamania

www.notre-amerique-latine.com
une vie exceptionnelle perdu au milieu des Andes. De France ou d'Argentine, n'hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir. A bientôt sur ces terres magnifiques du Nord Ouest Argentin.
PL Plapla ·
coucou benouchko je te remerci d'avoir repondu aussi vite et pour tous ces conseils... que je garde bien en reserve...

chao

Similar discussions

You might also like