Conseils pour voyage de deux semaines en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous !

J'ai conscience que le sujet à sûrement été repris maintes et maintes fois, mais j'aimerai des conseils personnalisés x).

Alors voila; je m'envole fin Octobre 2 semaines en Thailande. J'ai un ami qui habite Bangkok; je suis donc logé, nourri et blanchi. Plusieurs questions de bases me viennent à l'esprit :

- C'est la toute première fois que je prend l'avion ... et je ne suis pas vraiment rassuré. Vous avez des compagnies à conseiller ?

- Sachant que nous allons essayer d'aller à Racha Island et Chiang Mai; avez vous des endroits incontournables; où je dois me rendre impérativement ? (Sur Bangkok même ou ses environs ?).

- Et enfin une question un peu plus "précise"; concernant les Sak Yant. J'ai toujours été passionné de Sémantique; et je pense que je vais demander un Sak Yant dans un temple en Thailande. Mais je trouve que les infos sont maigres ... Pour les connaisseurs; pouvez vous me conseiller un temple en particulier ? L'autre problème du Yant concerne l'hygiène; et c'est ce qui me tracasse le plus. J'ai conscience que réfléchir aux dangers d'un tatouage fait pour nous protéger est assez ironique; mais de nos jours; je ne veux pas non plus prendre de risques inutiles. Connaissez vous un moine qui désinfecte quand même son matériel ?

Je vous remercie; et si vous avez tout autres conseils; n'hésitez pas; c'est mon premier vrai voyage donc bon :D

Merci !
LO Longeen ·
Un petit up; pour que mon message ne se perde pas dans les méandres du forum xD
CA Cartmanwb Regular ·
Pour ton tatouage, j'ai vu justement une émissions la dessus hier et le gars est arrivé dans le temple accompagné de thaïs et le moine a refusé de le tatoué car son esprit n'était pas encore assez éveillé, il devait vivre plus d'expérience afin de comprendre mieux la signification profonde de ces tatouages donc renseigne toi assez à l'avance pour être sur sûr de pouvoir t'en faire faire un ^^
LO Longeen ·
Si en plus ce problème se rajoute =/.

Si le moine ne me juge pas près; j'accepterai. Mais si il veut bien; je veux être sur de pas chopper quelque chose x)
CH Chauley Regular ·
Bonjour,

Sur mon site un il y a deux galeries photos : http://www.chollet.free.fr/reportage/2009.11.06_Thailande/

Sur bangkok, j'ai aimé le grand Palais Royale, le temple wat Pho (bouda couché), les cannaux et le temple Wat Arun Ses alentour, la ville flottante Par contre en allant sur chang mai, allez sur Sukothai what Srasi : c'est un grand merveilleux temples sur des hectares

J'y retourne le 30 octobre pour Bangkok pour aller sur Angkor au Cambodge.... puis continuer jusqu'au delta du mékong, au vietnam.

Tu voyage seul !
LO Longeen ·
Tes photos sont très jolies; je pense que je vais passer un certain temps pour tout regarder :D !

Je note les lieux que tu m'as indiqué ;)

Et oui; je voyage seul. Je suis récupéré à l'Aéroport par mon ami en question ;)
CH Chauley Regular ·
ok... Mon email est stephane.chollet@free.fr Si tu veux te faire un trip sur Angkor, why not, j'y vais et je suis seul... ne pas voir Angkor et être s'y prêt....

Autre chose, ton ami, connais t il un taxi chauffeur qui pourrait m'amener à la frontière du vietnam et cambodge...

Stéphane
TH Thuan Globetrotter ·
Connaissez vous un moine qui désinfecte quand même son matériel ?

salut c'est bouddha qui le fait lui même , , tu prend le risque ?

je suis toujours surpris pas ses farangs qui veulent de l'exotisme a fond en se faisant tatouer des signification dont ils ne comprenne rien , , ou vaguement , , simplement pour de retour au pays dire Je suis un vrai , ,

la question est . es que on a le droit de s'approprier leur culture leur spiritualité pour un moment de plaisir ???

je sais on est dans la mondialisation et il faut accepter ce fait , , mais ou passe le respect ? tu me diras les thaïe en font autant🤪 avec une vierge marie , , sur les biceps , , un christ sur l'autre , , et une croix gammée dans le dos , , , 😕 aller bon tatouage au wat bang phra 😏
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LO Longeen ·
Je trouve ça dommage de faire de l'amalgame de la sorte x).

En rien je n'exige un dessin de bouddha ou quelque chose de précis. Je ne veux pas un Yant pour revenir en France et dire a mon entourage "Hey vous avez vu; et ça a été fait au bambou !" ...

Si je le fais; c'est clairement par besoin. Je n'ai beau avoir jamais voyagé en Asie; cela reste une culture dont je suis très proche (par passion). J'ai l'opportunité d'y aller; je l'ai donc saisi ;). Et comme dit plus haut ; j'ai toujours été un passioné de sémantique; et je trouve ça très symbolique qu'un moine; avec une technique vieille comme le monde; grave dans mon corps ce qu'il voit en moi. Je ne lui imposerai rien; et je n'ai aucune exigence. Je fait ça par besoin (je ne sais pas si tu es tatoué; mais il y a ceux qui font ça pour avoir "la classe"; et ceux qui font ça parce qu'il ressente un besoin; je fais partie de la seconde catégorie); et pour moi et moi seule; pas pour me prouver que j'ai les couilles d'avoir fait ça ou de l'arborer fièrement ;). De plus je ne vois pas du tout sera l'irrespect; puisque c'est une spiritualité dont je me sens proche (même si je suis un "farang") A bon entendeur

@Stephane :

Et bien écoute; je ne sais pas encore ce qui est prévu; mais pourquoi pas ;)

Quand au taxi/chauffeur; je ne pense pas =/.
TH Thuan Globetrotter ·
si j'ai répondu a ce post est que j'en vois passer des j'ai mon tatouage thai , , et quant on leur demande la signification c'est plus de l'embrouille que du réel , , ( non je ne fait pas partie des tatoues , , )

c'est un simple constat cette mode , , qui est un peut irritant , , ( pour le show il suffit d'aller se balader du cote de kaosan road , , pour voir l'uniforme tatouage , pantalon thaïe , vieux t shirt , tongs aux pieds , , et l'air blasée , ,

es pas politiquement correct de laisser la culture et traditions ou elles sont ??

mais bon si la thailande produit un bon camembert traditionnel a la louche et lait cru , je crois que je ne dirais pas non , , 🤪 comme quoi personne n'est parfait , , , , , , , 😕😕

pour les puristes il est possible de se faire tatouer par des bonzes a l'encre invisible , , il parait que sa marche aussi bien , mais c'est vrai sa ne frime pas , , , , , , 😕
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LO Longeen ·
C'est pour ça que je dis que tu fais des amalgames. C'est pas parce que tu vois une bande de kéké se pointer en disant "héhé; je l'ai ça y est; je suis un vrai !" que forcément; je vais faire la même. Pour la petite note; je compte faire le Yant sur le mollet gauche. Je vis dans le Nord pas de Calais; et je vais pas être souvent en short. C'est pour moi et moi seul. Si je commence a me la péter avec; c'est que je n'ai rien compris à la symbolique; l'importance et le pourquoi du Sak Yant ...

Je suis Français; et pourtant je suis passionné de l'Argentine et de l'Asie. Je ne m'approprie pas la culture. Si le moine refuse de me le faire; parce qu'il considère que je n'ai pas a en avoir; alors je respecterai sa décision. C'est surtout un acte du domaine spirituel, pour moi, et en conaissant un minimum mon sujet.

Et oui il existe des yant fait à l'huile; mais ça perd un peu de son charme je trouve. Quoi que si on ne me laisse pas le choix; je le ferai avec plaisir quand même ;)
LO Longeen ·
Un petit up
KI KinKa ·
Salut Longeen,

Le sak yant est pratiqué dans de nombreux temples un peu partout en Thaïlande. Concernant l'hygiène, elle est très approximative, dans mon cas, le moine désinfectait l'aiguille à l'aide de la flamme du briquet après chaque personne tatouée. Il est vrai qu'il est préférable d'aborder cela avec beaucoup de respect, car la pratique du tatouage est une cérémonie religieuse à part entière, qui implique une attitude respecteuse envers le maître. Si tu a des amis sur place ils pourront facilement te trouver des adresses et t'expliquer les différents préceptes à respecter si tu veux que la réalité magique du tatouage continue de t'habiter. Une fois le tatouage réalisé, le moine récitera le « kata », et soufflera en ta direction afin que tu sois animé par l'énergie correspondante aux symboles de ton tatouage. Je ne croyais pas vraiment en la réalité mystique du sak yant avant de me faire tatouer, mais après le premier tatouage, j'ai constaté l'évidence de l'existence de cette réalité. Je crois que nous avons beaucoup à apprendre des traditions spirituelles du peuple Thailandais, qui remontent à des centaines d'années, et qui n'ont fait que s'enrichir et se consolider depuis le chamanisme ancestral jusqu'au bouddhisme d'aujourd'hui. Tu peux trouver de nombreux renseignements sur le site sakyant.com où figurent des adresses, des photos, et bien sur, l'histoire et la signification du yantra tatouant.

Amicalement,

Bonne soirée à tous.
LO Longeen ·
Merci beaucoup pour ta réponse :) !

J'ai trouvé un moine sur Pattaya qui a une bonne réputation; j'irai donc y faire un tour !

Je m'envole dans 3 semaines jour pour jour, et je dois avouer que la pression monte (peur de prendre l'avion).

Sinon quand a mon planning; je fais

Bangkok -> Chiang Mai / Chiang Rai -> Bangkok -> Koh Racha -> Bangkok -> Pattaya -> Bangkok

Ça va être mouvementé :D

Similar discussions

You might also like