Conseils pour voyage en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
bonjours a tous nous avons seulement 24jours pour :de Pekin et retour de hong kong via shanghai, guilin canton, macao et Hong-kong

j'aimerais aller a chengdu pour me rendre a Lhasa est 'il facile en partant de Pékin pour les tours ?

Croisiere sur le Yangzi vaut 'elle le deplacement ?

Bref qu'elle destination aller et ne pas aller pour ne pas courir partout sans rien voir

Macao et canton me font peur un peu car j'ai lu que cela est tres industrialiser et j'ai peur d'etre decu et avoir perdu du temps pour (Lhassa j'aimerais vraiment y aller) ramener moi au plus rationel 🙁

merci
ZO Zouhan Regular ·
beijing shanghai guilin hong kong...c'est sur qu'il faut y aller. et les autres...sa depend et si t'as un peu de temps...je te conseille a aller a suzhou(50 min de train de shangkai) ou hangzhou(un peu plus loin)...c'est connu et tres joli en chine...on dit en chine les deux villes sont le paradis par terre..lol
If I am rich , I will buy a big globe , turn it around and go wherever be pointed to

Mail ou Msn: zouhanzouhan@hotmail.com (que pour les voyageurs mais pas de commerce)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Franchement, Suzhou......... Moi un des endroits qui m'a le plus déçu au monde.... M'enfin, bon...

Michel
ZO Zouhan Regular ·
serieux?je ne peux pas comprendre... t'etais ou? dans la ville?
If I am rich , I will buy a big globe , turn it around and go wherever be pointed to

Mail ou Msn: zouhanzouhan@hotmail.com (que pour les voyageurs mais pas de commerce)
CL Clovoyage ·
bonsoir ce qui est presque le plus difficile estde faire le choix dezs étapesEn 24 jours tu as du temps mais la Chone est immense Poue rester dans le classique, pourquoi pas Pékin puis vers le WUtaïshan et Piyngyao et ensuite Xian Shanghaï et quelques villes jardins comme Suzhou (je ne veux pas ré-ouvrir le débat mais depuis que Suzhou est patrimoine mondial de l'Unesco, il y a vraimant trop de monde) mais aussi ZShouzhuang et Tongli .Pour rejoindre Hong Kong en passant rapidement par Canton passer par la province du Fujian moins connue dezs touristes occidentaux

une variante après Xian aller à Lanzhou puis Xiahe et le monastère tibétain de Labrang et de là partir vers Chendu et ensuite Hong kong si tu as du temps aller au Mont Emeï à procimoté de Chengdu il y a des ats d'autres possibilités
TA Tatra Globetrotter ·
Oui oui dans la ville bien sûr......

J'ai vraiment trouvé qu'ils se croyaient le centre du monde, et qu'il n'y avait pas de quoi ; en plus visiter coûte très cher, car tout est payant isolément.... Et les jardins.... Ben quand c'est pas ton truc c'est pas ton truc...

Michel
ZO Zouhan Regular ·
oui..t'as raison... alors je vous conseille quand vous etre a suzhou...allez dans les villages zhouzhuang et tongli sont connu et typique mais il y a trop de monde et assez cher... mais aussi il y a plein de villages qui sont assez joli que zhouzhuang ....comme mudu, dongshan, luzhi.. moins connu mais assez originaire..lol

RE Rej ·
merci beaucoup, donc a votre avis Canton, Macao un leger coup d'oeil suffi pour xian le deplacement vaut 'il la peine ou c'est seulement l'armée en terre cuite? C, est sur que chengdu et temple tibetain m'interesse beaucoup je peux voyager par avion donc cela devra faliciter un peu le temps d'itineraire

les trois gorges sur le yangzi ????

merci encore nous avont fait le vietnam, camboge, thaillande mais j'avoue que cette fois je suis un peu pris au dépourvu pour essayer de voir le plus de la vraie chine

continuez a me donner votre avis c'est très apprécier
YA Yagao Veteran ·
Macao et Canton sont deux villes a visiter, pour Canton y rester, 2 jours, 2 nuits, tu peux dormir sur l'ile Shamian ancienne concession etrangere, presque pas de circulation automobile. De la tu peux remonter le vieux Canton a pieds et visiter les sites incontournables de la ville. Ensuite aller a Macao en bus, y rester 2 jours 1 nuit. La ville est tres petite, 2h de marche a pieds suffisent pour la traverser dans sa largeur, tu y decouvriras une ville ancienne comme les Portugais l'on construite. Un aller en ferry, 1h te menera a HK, la 4 jours 3 nuits sont ideals pour visiter cette ville grouillante et fascinante.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

J'avais vu Luzhi aussi. Là je trouve ça plus agréable, effectivement.....

Michel
SA Santushti ·
Bonjour, j'ai eu la chance de voyager 4 semaines en juillet, de Hong kong à Pekin, en passant par Canton, puis le Yunnan, puis le Tibet par la route au départ de Zhongdian jusqu'à Lhassa. Vous pourrez lire mes notes de voyage et voir des photos du voyage sur mon blog. http://duboutdumonde.blog.expedia.fr/ Quant au tibet, le plus beau fut surtout la route durant 7 jours de Zhongdian à Lhassa, plus que Lhassa, qui était un peu envahi de touristes chinois ou étrangers arrivant directement en avion. Bonne route
http://web.mac.com/g.lunven/Between_Nowhere_and_Goodbye/BIENVENUE.html
JE Jeanne2154 ·
quand vous aller au tibet, le mois juin, juillet aout ca va, sinon il faut très froid,

Similar discussions

You might also like