Conseils pour un voyage en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
bonjour, et Ia orana comme on dit en Polynésie, où j'habite: nous allons faire un voyage en Chine avec mon épouse (moyenne d'age 55 ans !) et j'aimerai avoir des tas d'info pratiques SVP. Qui peux nous aider, un petit peu ou m'indiquer des réponses. par exemple pour avoir le visa à partir de Hong Kong; qu'est-ce qui faut faire et surtout pas faire en Chine ? acheter ou pas ? Nous allons a Pékin et Shanghai, et on aimerait bioen faire Pékin Shanghai en train. Merci d'aider des vieux jeunes voyageurs que nous sommes . Roger et suzanne
Roger FELIX
MA Mangofruit Regular ·
salut bonne idee d'appliquer pour le visa a HongKong, le temps de procedure : une journee complete

>> qu'est-ce qui faut faire et surtout pas faire en Chine ? trop vague comme question, un bon jugement personnel est assez, sauf si vous avez la langue percé, alors faudrait mieux vous renseignés avant de partir

>>acheter ou pas? specialite de la Chine, a acheter : Thé vert, jade etc ne pas acheter: caffé du bresil, sirop d'érable du Quebec, etc
PA Paolin ·
Je vais à Shanghai dans deux semaines, alors question briefing, je suis au top !!! Comme conseils vraiment pratiques, je vous conseille de prendre un plan de la ville avec les lieux en chinois ET en anglais, de changer votre argent sur place (dans les banques, les aéroports, voire certains hotels). Bien sûr, il vaudrait mieux avoir un guide (celui de Lonely Planet est excellent, bien qu'écrit entièrement en anglais). En Chine, les occidentaux ont un pouvoir d'achat assez conséquent, mais mieux vaut ne pas non plus tomber dans l'excès d'achats, et surtout faire gaffe aux contrefaçons ( la répression est sévère et vous êtes pratiquement sûr de vous les faire confisquer aux douanes !!!!). Après faut penser aux trucs comme l'assurance de rapatriement, les appels internationaux (il parait qu'on vend partout des cartes de téléphone internationales pas trop cheres) J'espère vous avoir aidé un petit peu !!!!
Petite annonce : Amoureuse de la vie et des voyages cherche n'importe quel moyen de transport à destination de n'importe où pour voir le monde.
BE Benymetal Regular ·
Salut! Le train Shanghai-Pekin prend environ 12 heure et coute environ 500Y pour les couchettes, à Pékin, l'achat d'un ticket peut s'averer compliquer car quand j'y etait (decembre dernier) la gare était en rénovation et la section pour l'achat de ticket pour étranger était inexistante, avec plusieur renseignement, jai pu savoir que le Guichet "28" remplacait temporairement!!! A savoir car tout est ecrit en chinois!!! Comme guide le lonely planet est excellent et il y a une version française contrairement à ce qui a été dit!! Et pour la contrefacon, si t'en achete, pas de problème tu te fera pas fouiller, mais disons que il y a mieux à acheter que ca!! Pour les achat, aller au Grand Bazar de Chine, ouvert seulement la fin de semaine!!! Plusieurs minoritées chinoises viennent y vendent...Vêtement, peinture, stautettes, tissus, relique communistes.😛...Pour les achat a Shanghai le FabricMarket près des quartier du vieux Shanghai est l'endroit ideale por magasiner la soie...mais n'oublier pas de toujours marchander....
FE Felixroger Regular ·
Ah ah ah😏, il faut remercier les personnes qui vous écrivent !! parait-il; voila c'est fait !!! ah j'oubliais si tu as besoin de renseignements pour un prochain voyage en Polynésie...n'oublie pas d'emporter un bonnet de laine et des moufles, à cause du temps qu'il fait ici...à ne pas mettre un caribou dehors !! mais il doit bien y avoir un bidon de pétrole et un sac de plumes quelques part pour accueillir les touristes comme toi ! Ils remplaceront aisément le collier de fleurs; c'est de l'humour, of course . Merci pour tes renseignements.
Roger FELIX
FE Felixroger Regular ·
merci pour tes conseils . et si aprés la Chine, tu passes par la Polynésie française..tu me fais signe. RF
Roger FELIX
FE Felixroger Regular ·
Merci bien pour tes précieux conseils...et en route pour l'aventure..car pour nous cela va être un vrai aventure..alors si tu as d'autres conseils je suis preneur. A bientot ....en polynésie RF
Roger FELIX
YA Yagao Veteran ·
bonjour, et Ia orana comme ...........par exemple pour avoir le visa à partir de Hong Kong

Salut Roger Tu viens quand ? voici une info pratique pour faire ton visa en 1 journee http://www.fbt-chinavisa.com.hk/ c'est a Kowloon, territoire de Hong Kong
FE Felixroger Regular ·
bonjour, bonsoir, merci de ta réponse et de ton adresse pour le visa ; nous sommes à HongKong du 29 aout arrivée à 17h45 et on repars le 1 septembre à 10h40. nous sommes en Chine, à Pékin du 1 septembre au 12 septembre. Un peu cours certainement mais il n'est pas possible de faire plus long. On veut aller aussi à Shanghai. Les billets d'avion sont pris et les chambres réservées à Pékin à Red lantern House. merci de tous tes conseils . roger et suzanne.
Roger FELIX
YA Yagao Veteran ·
Vous serez en Chine des les pieds sur le sol de HK. Bon apparement tout baigne ? 😎
FE Felixroger Regular ·
Hello, oui presque tout baigne !!! mais c'est surtout de conseils pour les déplacements en Chine qui nous préoccupe, mais cela devarit ce faire ; Excuse moi, Honk Kong est en Chine c'est vrai...maias j'ai connu cette ville avant le restitution et j'en suis resté un peu amoureux, c'est la plus belle chose au monde que j'ai vu, j'espére que tu me crois et je souhaite la montrer à ma femme. Nous logerons à Honk kong au Dragon hostel in Kowloon, 83 argyle street MongKok. D'aprés le plan nous ne sommes pas loin du centre de la ville . As-tu des bons renseignements sur cet hotel? J'ai une adresse sur messenger, peux-t-on correspondre avec toi par cet boite en live ? A+ RF
Roger FELIX
YA Yagao Veteran ·
tu peux egalement utiliser le systeme du des messages prive du forum Pour le Dragon Inn comme les autres, tu dois te faire confirmer le prix ! C'est la regle en Chine, un prix attractif sur le site web et quand tu passes a la caisse ce n'est plus le meme 😠

Tu dois etre autour des 230 HK$ la nuit?

Renseigne toi egalement sur la chambre qui t'es donnée, avec fenetre ou sans ? Pour infos, les chambres font que 10 m2, les gros bagages restent dans le couloir de la Guesthouse, l'accueil est tenu par les patrons Chinois.
FE Felixroger Regular ·
Hello, j'ai eu l'adresse du Dragon hotel par le site de hostelworld.com, ils en disent du bien et cet hostel auberge est classé numéro 2 pour l'asie. Je t'ai fait un courrier sur ta boite privée Merci Rf
Roger FELIX
FR Froggio ·
En ce qui concerne Beijing, pas de problem: achetez Lonely Planet et suivez leurs conseils de visites. Plus belle ville de Chine. Un bon restaurant pour le Beijing duck: Li Qun, 11 Beixiang Feng Lu, Zhengyi Lu tel 6705 5578. Necessaire de reserver une table! J'y ai mange en Oct 2004 avec une bouteille de Vve Clicquot Reserve 98 que j'avais apporte... Bien plus authentique ou au moins intime que la chaine Quanjude. Pourquoi alle a Shanghai? Pas grand chose sauf la poussiere de la construction immobiliere sur vos chaussures.... Le seul avantage est la proximite de Suzhou et Hangzhou, deux belles destinations. Je conseillerais plutot le Yunnan.
Maoming Lu, Tongren Lu, Julu Lu, I have done'em all and more...

Similar discussions

You might also like