Je compte faire un voyage en Inde cet été, au mois d'Aout. Je n'ai pas encore bien réfléchi à ce que j'allais faire et d'ailleurs j'hésite beaucoup face à la taille du pays et la diversité des expériences de chacun que j'ai pu découvrir en parcourant ce très intéressant forum. J'aurais donc quelques questions pour préparer mon voyage, merci beaucoup aux personnes qui auront la patience de me répondre ! :) Je compte y passer environ un mois. J'aimerais visiter le Rajahstan, peut être faire un tour au Népal également. Mais je n'ai que peu d'informations sur le sud de l'Inde. Quelles sont les différences entre ces deux parties du pays ? (Mentalité des gens, climat, choses à visiter et à découvrir ... ?) Pour le transport : est-ce que le train est vraiment si lent qu'on me l'a dit ? La seule solution pour visiter et faire un peu l'itinérant est-elle vraiment de "louer" une voiture avec chauffeur ? Et dans ce cas, quid du chauffeur, est-ce qu'il se débrouille pour le logement/la nourriture ? Avez-vous des expériences, positives/négatives, avec ces chauffeurs ? Au cas où je veuille voyager du nord au sud, quel moyen utiliser ? Train, bus, avion ? Enfin, dernière question mais peut être la plus importante : je suis très tenté pour visiter l'inde, j'ai entendu beaucoup de bien de ce pays. Mais je suis un peu perdu pour organiser mon voyage ... comment vous y êtes-vous pris ?
Merci infiniment pour vos réponses !
François







