Conseils pour voyage en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, Je suis âgé de 20 ans et je souhaiterai faire une année sabbatique pendant un an . Je compte allez en inde pour ma première escale ( environ 3 mois) . Je compte partir de la région du Dharamsala pour ensuite allez vers le sud ( je ne fixe pas vraiment d'itinéraire précis). J'aimerai avoir quelques conseils sur la possibilité de dormir chez l'habitant ou dans les temples ( car n'y étant jamais allez , je voudrais savoir se qu'y est envisageable ou non). Et si possible sur les régions à évités et c'elles a voir . J'ai dans l'idée de passé quelques temps dans une entreprise humanitaire ou un orphelinat; Si quelqu'un recherche un coéquipié je suis prèt à faire un bout de chemin avec lui . En vous remerciant pour tout conseils ou suggestions.
La journée qui venait de s'écouler était une simple journée parmi celles de ma vie . Demain serait un autre jour, et je débordais de jeunesse.
SH Shagma Regular ·
salut je suis parti en Inde il y a 2,5 ans pour 4,5 mois. Mes conseils risquent d'etre un pue vieux mais bon ( c est pour ca que je repars pour au moins un an en fin d'annee pour les raffrechir et en gagner d'autres lol) En ce qui concerne dormir dans les temples, il existe en Inde des personnes formidables que sont les sikhs. Dans chaque ville ou il y a un temple sikhs tu peux y dormir pour donation si il reste de la place. Je te conseille la visite du Golden temple a Amrista ou tu pourras te familiariser avec cette culture ( tu peux egalement manger dans les templs sikh pour donnation). L'inde est un grand pays et je te conseille plus de prevoir de visiter seulement une partie mais de le faire de maniere tranquille que d essayer de tout voir et de passer plus de temps dans le train. Pour ma part je ne connais que le nord. Si tu vas a Dharamsala il faut absolument que tu ailles a Bir c est un petit village tibetain presque sans touriste qui vaut vraiment le detour. c est un classique mais une fois dans sa vie il faut voir le Thaj Mahal car c est juste grandiose. Varanasi c est une ville magique. Bodhgaya est mystique ( je suis resté 3 semaines alors qu en deux jours t as fait le tour mais il y avait quelque chose qui me retenait ). C'est bien d'avoir des idées mais le mieux c est de se laisser tenter par les rencontres les situations insolites ( un train qui s annule, un bus qui oublie de s'arreter) afin de profiter pleinement de ton voyage. N'hesite pas si tu as besoin de vieux conseils a me recontacter
Cuando no puedas correr trota, cuando no puedas trotar camina, cuando no puedas caminar usa el bastón pero nunca te detengas Mother Theresa
AL Alexandre18 ·
Salut Shagma merci de ta réponse, J'aimerais savoir se que t'appel exactement les donations pour dormir dans les temples Sikhs ? J'avais pour intentions de faire de l'autostop en as tu déja fait ? J'aimerais vraiment enfète plus faire les endroits non touristiques comme tu me disais pour la ville de Bir . Quelques fois sur se site on parle d'insécurité toi qui est déja allez dans le nord de l'inde qu'en pense tu ?
La journée qui venait de s'écouler était une simple journée parmi celles de ma vie . Demain serait un autre jour, et je débordais de jeunesse.
SH Shagma Regular ·
salut alexandre, pour te repondre je te donnerais un exemple. Je suis allé au golden temple et apres trois jours a dormir la bas on decide de partir. Un groupe de sikhs vient nous faire signer le registre de depart et au moment ou on allait faire la donation ils ont tourner la tete laisser le livre ouvert, on a deposer l argent dans le livre qu ils ont aussitot refermé sans regarder ce que nous y avions deposé. La seule fois que j ai essayer de faire du stop c etait entre dharamasala y Mc Loed Ganj et les voitures qui se sont arretés c etait pour demander de l argent en echange. Les indiens ne sont pas des voleurs dans le sens de s'accaparer tes affaires ( bien qui faut toujours rester prudent) mais ils sont plus du genre a tes faire des faveurs en echange d'argent. Je n' ai jamais ressenti d insecurite mais bon je fais 1,82 m et 95 kg j 'ai un physiaque qui impresionne doc je sais pas si je suis le mieux placé pour repondre. Par contre, j'ai rencontré des femmmes qui avaient eu de souci de temps en temps.(attouchement ou geste deplacer). La seule chose qui peut te passer c est qu un groupe d indiens curieux t encercle , l experience est deroutent mais rien de mal pour eux qui sont juste curieux.
Cuando no puedas correr trota, cuando no puedas trotar camina, cuando no puedas caminar usa el bastón pero nunca te detengas Mother Theresa
AL Alexandre18 ·
Bonjour Shagma, Je te remercie pour tes réponses . J'aimerais te posé encore quelques questions est ce qu'il est possible de dormir aussi chez l'habitant ? Et j'avais pensé aussi faire du camping sauvage qu'en penses tu ? Et est ce que les petits villages loins des touristes , les villageois monnaient aussi leurs services contre des donations comme cela semble être décrit pour les sites touristiques ? ( je ne critique pas le système des donations biensur mais j'aimerais avoir un contact moins monnaitaire avec les gens ). En te remerciant
SH Shagma Regular ·
salut Alexandre,

dormir chez l'habitant j ai jamais fait donc je sais pas trop, le camping sauvage faut faire attention des zones car il ne faut pas oublier qu il existe des tensions entre l inde et ses voisins et si les militaires t arretent ils peuvent te traite d espion. je suis aller dans un petits villages et meme les enfants qui n avaient pas de necesiter te demander des sous cela c notre faute . une fois un enfant m a dit que les touristes lui donnaient 50 roupies pour le prendre en foto et ce gosse n ' etait pas un enfant de la rue. Les relations monetaires sont de plus en plus difficiles a trouver mais j ai encore de l espoir. Tu partirais quand? A plus
AL Alexandre18 ·
Salut, Je partirais début septembre normalement et toi ?
SH Shagma Regular ·
moi je partirai vers novembre - decembre
VI Visitation Regular ·
salut,

d'habitude, je ne réponds pas à un membre de VF qui laisse si peu d'indications sur lui-même dans son profil ..

3-4 mois en Inde, c'est bien, mais tu verras que deux fois, tu auras une sorte de blues et d'énervement face aux difficultés de ton quotidien (de voyageur étranger) parce que souvent, l'Inde, c'est poussif et qu'il faut s'armer d'une bonne philo bouddhiste ou hindouiste pour en accepter le style.

les incontournables (au vu de tes deux questions, tu sembles disposer d'un tout petit budget) : - un minimum de 20 euros par jour te permettra de ne pas être un clochard, ce qui est dérangeant en Inde (un peu indigne d'un occidental) - si tu te déplaces beaucoup, ça te reviendra plus cher - ton anglais devra être presque correct, ça aide beaucoup - tu devrais regarder le coté "santé" d'un tel voyage et prendre les médicaments et attitudes ad-hoc, sinon, tu vas y laisser tes tripes (ceci dit, la nourriture est souvent délicieuse) - prépare-toi un canevas-itinéraire à raison d'un lieu tous les 3-4 jours, pas plus (pas de rush); ménage-toi une halte de 8 jours qque part chaque mois. - tu ne pourras pas faire d'auto-stop, ni compter sur des gens bien plus pauvres que toi pour te nourrir ... - dangers : tu n'iras pas fourrer ton nez au fin fond des banlieues et des slums (bidonvilles), surtout après 17h .. - vols : un appareil photo représente la nourriture d'une famille pauvre durant un an; donc si tu l'oublies et le retrouves deux heures plus tard, tu auras de la chance et tu comprendras que les indiens sont parfois meilleurs que toi. il y a 40 ans, rien n'était volé au touriste, aujourd'hui, c'est différent, car l'Inde et ses indiens changent dans tous les sens. - tu essaieras de faire parfois des bouts de route à deux, ça arrange bien, à tous points de vue. tu gèreras sur place, pas ici sur le site. - pour t'aider dans ton choix de villes et lieux, tu regarderas ce que les tour-operators proposent en général, ce que les guides (livres) mettent en avant et tu consulteras aussi le calendrier des fêtes et l'endroit où elles ont lieu. être là au bon moment lors d'une fête est un must. - si tu n'as jamais vraiment voyagé : pour l'Inde surtout, fais-toi mal à la tête, c'est à dire : lis un guide bien fait, comme le Lonely Planet. tu verras que ça t'évitera de sérieuses prises de tête et quelques dangers sur place. consomme du stabylo.

j'espère t'avoir un peu éclairé; au lieu de me dire merci, mets trois lignes sur ton compte dans ton profil. bonne route.
Paco "les hommes sont aujourd'hui convaincus qu'ils volent .." René Char Des souvenirs j'en ai d'autres, mais je les perds, car on démolit mes repères ..
IC Icare79 Veteran ·
Excellente synthèse des connaissances élémentaires pour voyager en Inde.😉

Similar discussions

You might also like