calcuta, j'en reve... dehli, Agra aussi.......... quelqu'un saurait me guider??? merci
Conseils pour voyage en Inde
by Cpupuce
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour!
je souhaite partir en inde... cette année ou debut de l'année prochaine...
en lisant... ben me suis rendu compte que "arrivée a dehli et repartir 18jour plustard de calcuta etait imposiible... ou faisable mais je passerais mon temps dans les transport en commun..."
calcuta, j'en reve... dehli, Agra aussi.......... quelqu'un saurait me guider??? merci
pupuce
Salut,
C'est possible de le faire en dix huit jours. Tu arrive a Delhi, pars sur Agra qui est vraiment tt pres en Train. Apres tu reviens sur Delhi, direction Benares, pourquoi pas y faire un stop?
Apres direction Calcutta, et tu repars de la!
Je te conseille de prendre simplement un aller simple et tu prendra le retour en Inde, c'est ce que je fais de mon côté, et ce n'est pas plus cher.
Concernant le temps dans les transports, tu sera heureux de prendre le train ou le bus car a chaque fois tu fera de nouvelles rencontres. De plus, meme si 25h de train peut paraitre long, tu verra, la notion du temps n'est pas la meme la bas pour nous, c'est beaucoup plus tranquille...shanti shanti!
See Ya
C'est possible de le faire en dix huit jours. Tu arrive a Delhi, pars sur Agra qui est vraiment tt pres en Train. Apres tu reviens sur Delhi, direction Benares, pourquoi pas y faire un stop?
Apres direction Calcutta, et tu repars de la!
Je te conseille de prendre simplement un aller simple et tu prendra le retour en Inde, c'est ce que je fais de mon côté, et ce n'est pas plus cher.
Concernant le temps dans les transports, tu sera heureux de prendre le train ou le bus car a chaque fois tu fera de nouvelles rencontres. De plus, meme si 25h de train peut paraitre long, tu verra, la notion du temps n'est pas la meme la bas pour nous, c'est beaucoup plus tranquille...shanti shanti!
See Ya
Tout dépend de ce que tu veux voir. Nous, on revient d'un itinéraire Delhi-Kolkata en 16 jours en s'arretant à Agra, Gwalior, Datia, Sonagir, Khajuraho, Varanasi et Patna.
On a pris un bus, des trains et loué un taxi pour 2 jours.
On a pris un bus, des trains et loué un taxi pour 2 jours.
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, ..
Récit Bangladesh
Récit Inde 2001
Bonjour d'un voisin (côté français),
Delhi-Calcutta en 18 jours c'est faisable sans problème. Et tu ne vas pas passer tout ton temps dans les trains.
Ce que je te conseille c'est de visiter Agra (Taj mahal, mausolée d'Akbar et Fathepur Sikri) depuis Delhi. C'est possible en une journée (un peu speed peut être mais ça va) en louant un taxi. Agra en elle-même n'est pas une ville vraiment intéressante à mon avis. Donc pas indispensable d'y passer une nuit. Depuis Delhi tu peux prendre un train rapide (rapide à l'indienne: compte 12h environ) pour Varanasi. Pour moi Varanasi c'est la ville à ne pas manquer. Quelques jours de visite sont indispensables pour bien se mettre dans l'ambiance et digérer le choc. Ne pas manquer Sarnath à 30 mn de Varanasi, ça repose. Ensuite vers Calcutta tu as le choix: Khajuraho Patna et Bodgaya, à toi de voir.
Bon voyage.
Delhi-Calcutta en 18 jours c'est faisable sans problème. Et tu ne vas pas passer tout ton temps dans les trains.
Ce que je te conseille c'est de visiter Agra (Taj mahal, mausolée d'Akbar et Fathepur Sikri) depuis Delhi. C'est possible en une journée (un peu speed peut être mais ça va) en louant un taxi. Agra en elle-même n'est pas une ville vraiment intéressante à mon avis. Donc pas indispensable d'y passer une nuit. Depuis Delhi tu peux prendre un train rapide (rapide à l'indienne: compte 12h environ) pour Varanasi. Pour moi Varanasi c'est la ville à ne pas manquer. Quelques jours de visite sont indispensables pour bien se mettre dans l'ambiance et digérer le choc. Ne pas manquer Sarnath à 30 mn de Varanasi, ça repose. Ensuite vers Calcutta tu as le choix: Khajuraho Patna et Bodgaya, à toi de voir.
Bon voyage.
Je suis resté à agra cin jours dans trois hôtels différents : l'un près du fort et deux près du Taj Mahal . Quand on restre un peu de temps, on peut admirer le Taj sous toutes ses faces et profiter pleinement de ce lieu hautement symbolique .. Ne pas passer une nuit à Agra ne vaut pas le coup . Prendre son petit déjeuner vers 5 h du matin dans un lieu recommandé par le guide du routard et ensuite commencer la visite à l'ouverture dès 6 h du matin, c'est vraiment le pied au niveau de la luminosité .. Pour les photos, c'est l'idéal, car les groupes ne sont pas encore passés par là, à cette heure matinale ..
merci pour vos reponse...
je suis aller voir le blog laptitmarie ! Superbes les photos...
et seule dans ce pays avec un niveau d'anglais tres tres pas pro... sans souci aussi?
Je suis parti l'annee passer 3 semaines pour mon premier voyage en solo j'ai fait Hanoi-Saigon...
je pensais que le vietnam etait pauvre.... mais les indes ca m'a l'air encore plus pauvre....
enfin, c'est un pays que je reve d'aller voir... pourquoi je ne le sais pas 🙂 ....
a bientot et merci a tous pour vos recits.. photos.... envies..... passions....
a bientot et merci a tous pour vos recits.. photos.... envies..... passions....
pupuce
Bonsoir,
Je comprends ton point de vue sur Agra. Pour préciser ce que j'ai dit: le Taj ne m'a pas particulièrement impressionné (je vais peut-être en faire bondir quelques uns) et je suis un mauvais photographe. J'ai nettement préféré Fathepur Sikri, et là j'ai regreté de ne pas avoir de talents de photographe.
Je comprends ton point de vue sur Agra. Pour préciser ce que j'ai dit: le Taj ne m'a pas particulièrement impressionné (je vais peut-être en faire bondir quelques uns) et je suis un mauvais photographe. J'ai nettement préféré Fathepur Sikri, et là j'ai regreté de ne pas avoir de talents de photographe.
bonjour!
est-ce que quelqu'un peut m'aider? je cherhce un guide qui parlerait + le francais que l'anglais... avec voiture pour dehli et sa region + agra...
dehli-agra moi dans la voiture... je paye.... mais agra-dehli sans moi dans la voiture, je paye aussi c'est ca hein?
merci.... a+
est-ce que quelqu'un peut m'aider? je cherhce un guide qui parlerait + le francais que l'anglais... avec voiture pour dehli et sa region + agra...
dehli-agra moi dans la voiture... je paye.... mais agra-dehli sans moi dans la voiture, je paye aussi c'est ca hein?
merci.... a+
pupuce
Log in first, then come back to this page.