Conseils pour un voyage de trois semaines en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Hello les potos alors pour mon 2ème voyage en Thaïlande je pars avec 3 bon copains pour 3 semaines, du 30 juin au 23 juillet.

On avait prévu par exemple de faire une semaine dans le centre (bangkok, hua hin etc.), une semaine sur les îles (on avait prévu de commencer par Pukhet, ensuite île paradisiaque par exemple Koh phi phi) mais le problème c'est que le mois de juillet n'est pas du tout le meilleur pour ces îles si je ne me trompe pas. On aime bien la pluie mais s'il pleut tout le temps de ce côté est-ce que ca vaut quand même la peine ?

Donc j'aurai voulu avoir vos avis si cela vaut la peine d'aller dans les iles du sud ouest ou faudrait-il changer et plutôt aller vers le sud est, centre est..

On cherche encore qu'est-ce qu'on pourrait faire la 3ème semaine en sachant qu'on a tous 20 ans, on aime bien s'amuser (donc boites, etc. pourquoi pas). J'avais pensé prendre un chauffeur thaïlandais et nous rendre tout au sud, ou au nord pour visiter, enfin voila on n'a pas trop d'idées car on ne connait pas trop les endroits peu touristiques. Merci pour vos réponses !
RO Routard14 Veteran ·
🙂va plutot vers ko phangan ou ko samui en juillet moins de pluie que vers phuket ou d'ailleurs les plages ne valent rien et ou ko phi phi est maintenant bourré de resort j'en revient

le tout en 400 photo avec un lien sur les infos de ko phangan et la célébre full moon

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
NO Nofrasius Regular ·
Mmh on est vraiment pas attiré par ko samui et phangan, une semaine pour les îles c'est pour nous en mettre plein les yeux de leur beauté, le côté fête sur phangan ne nous attire pas. Le truc c'est qu'on ne sais pas à quoi s'attendre durant le milieu du mois de juillet si on va au sud ouest (on n'a pas encore d'ile précise où aller, mais bon ko phi phi a l'air comme tu dis vraiment touristique), car en ayant lu quelques posts, il peut aussi ne pas pleuvoir, une histoire de chance quoi.

Et admettons qu'il pleuve au moment où l'on y va, le fait d'y rester est invivable ou cela peut être aussi magnifique sous une pluie ?
MO Montoya25 ·
Essaye koh tao c'est pas mal non plus. Ou partage ta semaine entre koh phi phi et koh tao en fonction de la météo sur phi phi.

Bon trip.
CA Cartmanwb Regular ·
Moi aussi je te conseil koh phangan, j'y suis allé en novembre avec mon frère et un cousin, et c'était génial. On avais un bungalow, sur la plage opposée à haad rin, bungalow confortable avec terrasse donnant directement sur le mer. (Lighthouse Bungalows), en plus les proprio sont vraiment super sympa et la nourriture est très très bonne, surtout les pad thai.

Ou pas mal aussi mais au cambodge, il y a Sihanoukville qui est vraiment génial. Je ne sais pas si vous avez déjà penser au Cambodge mais c'est aussi bien que la Thaïlande, et en moins cher encore.
VA ValerieM Regular ·
Franchement, j'ai testé 4 jours à Phuket sous la pluie battante, ce n'était pas magnifique mais très ch... à être coincé dans sa chambre d'hotel à jouer aux cartes (même la télé ne marchait plus, trop de nuages pour le satellite!) Du coup en juillet 2008 je suis allée à Koh tao, et c'était beaucoup plus beau que Phuket. Plein les yeux, oui, ça, vraiment super!
ValerieM
NA Namiouny ·
Etant jeune, vous pouvez essayer Pataya aussi, en bus de Bankok vous pouvez y arriver. A phuket, j'avais loué une petite moto et j'ai fait le tour de l'ile avec mais attention ils conduisent à gauche la bas.
Nabil
SA Salsa3 Globetrotter ·
le côté fête sur phangan ne nous attire pas.

Salut, en dehors des fulls moons, half moon (et peut être un jour quarter moon...😉), Phangan est très tranquille.

J'étais aux plages du nord de l'île en dehors de ces périodes, c'était presque Robinson Crusoé.

A+
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
RO Routard14 Veteran ·
le côté fête sur phangan ne nous attire pas.

Salut, en dehors des fulls moons, half moon (et peut être un jour quarter moon...😉), Phangan est très tranquille.

J'étais aux plages du nord de l'île en dehors de ces périodes, c'était presque Robinson Crusoé.

A+

absolument exact la full moon a lieu a un seul endroit le reste de l'ile est pénard trés belles plage a l'ouest de tongsala et au nord est ;; la plage de la full moon Haad Rin

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix

Similar discussions

You might also like