Conséquences financières du nouveau passeport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Suis-je bête, ou sommes-nous en train de nous faire raquéter? Le voyage va-t-il redevenir une affaire de riches?😠 En effet, j'ai 2 enfants, et donc désormais ce sera 4 passeports. Passe encore. Mais 4 passeports, cela veut surtout dire 4 visas, et pour de grands voyageurs, je peux vous dire que ça change un peu le budget, surtout pour certains pays d'Afrique trés chers à ce niveau!!! Entre ça et les taxes sur les vols qui deviennent honteuses, on a l'impression de payer pour du vent! Et c'est ça de moins qu'on dépensera sur place, malheureusement... Bref, quelqu'un sait-il si les pays vont instaurer un visa "moitié prix" pour les enfants? On peut rêver!😉
www.ailleurs-land.net: notre tour du monde en famille
CH Chrisvei ·
passeport enfant : 50 % du prix adulte, soit 30 € et son passeport est valable 10 ans. alors que si vous rajouter votre enfant sur votre passeport (comme avant), votre passeport avait une durée de vie de 5 ans. Pour faire simple, les nouveaux passeports sont plus économique qu'avant si vous avez des enfants.

pour les visas, chaque pays décide de son tarif. Que la france demande un passeport par passager n'est pas le problème d'un autre pays et donc de sa politique de prix en terme de visa. Il y à bien longtemps que de nombreux pays oblige un passeport par personne et donc un visa par personne.

ch
ZA Zaegel Regular ·
faux un passeport d'un enfant n'est valable que 5 ans .........

Une maman qui a couru après le temps pour avoir ses passeports à temps

Val
BA Barbot Globetrotter ·
faux un passeport d'un enfant n'est valable que 5 ans .........

Une maman qui a couru après le temps pour avoir ses passeports à temps

Val

Exact le passeport pour un enfant est valable que pour 5 ans .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
RE Revedasie Regular ·
Je dois être effectivement trés bête car je saisi tout de travers....🤪 D'abord on m'a assuré à la mairie que les passeport de mes filles couteraient effectivement 30E, mais pour 5 ans seulement (mais je vérifierai, promis)...De plus auparavant, il fallait refaire son passeport avant 5 ans (pour la validité des photos d'enfants je crois), mais c'était gratuit (ça j'en suis sure: je l'ai fait!) Et ensuite je ne connais pas de voyageurs avec leurs enfants sur leurs passeports à qui on ai refusé l'entrée d'un pays, ou fait payer un visa supplémentaire, donc c'est bien qu'ils acceptaient à travers ça les enfants sans passeports propres. J'avoue que j'ai beaucoup de mal à imaginer comment, sur un voyage au long court comme celui que nous envisageons, nous allons faire des économies... Mais j'espère me tromper!...Et puis une chose est sure: ça ne gachera pas notre rêve!!!😉
www.ailleurs-land.net: notre tour du monde en famille

Similar discussions

You might also like