Conservation des primates
by Tectec
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour je suis à la recherche d'une association qui oeuvre pour la conservaion des primates n'importe où dans le monde, mais qui ne demande pas des sommes astronomiques aux volontaires!
Si vous avez des idées, des connaissances ou des conseils, je suis preneuse!!
Bonne journée!
Salut,
Je suis dans le meme cas que toi, j'ai postulé dans plusieurs asso, et je traine sur tous les sites de protection des primates et c'est vrai qu'ils abusent! Un volontaire ne leur coute quasi rien et en plus il bosse sur place, je suis consciente qu'il faut donner une participation financiere mais un hebergement en afrique qui plus est en pleine jungle ne vaut quasi rien à moins d'etre hebergé en lodge 5 étoiles lol. Je viens d'avoir une réponse d'une grande asso où on me demande une participation de 1550euros pour 1 mois et sans le billet d'avion et le visa...Je suis consciente que c'est une grosse structure et qu'il y a énormément de soins, donc de véto et soigneur à rémunerer mais qu'on demande autant d'argent à des bénévoles je ne suis pas d'accord. Si tu veux on oeux s'entraider dans nos recherches, je t'envoi mon adresse mail par MP.
A bientot!
Je suis dans le meme cas que toi, j'ai postulé dans plusieurs asso, et je traine sur tous les sites de protection des primates et c'est vrai qu'ils abusent! Un volontaire ne leur coute quasi rien et en plus il bosse sur place, je suis consciente qu'il faut donner une participation financiere mais un hebergement en afrique qui plus est en pleine jungle ne vaut quasi rien à moins d'etre hebergé en lodge 5 étoiles lol. Je viens d'avoir une réponse d'une grande asso où on me demande une participation de 1550euros pour 1 mois et sans le billet d'avion et le visa...Je suis consciente que c'est une grosse structure et qu'il y a énormément de soins, donc de véto et soigneur à rémunerer mais qu'on demande autant d'argent à des bénévoles je ne suis pas d'accord. Si tu veux on oeux s'entraider dans nos recherches, je t'envoi mon adresse mail par MP.
A bientot!
6 mois c'est pas possible pour moi en tout cas pas maintenant 😛
Je cherche plus des séjours de deux à trois semaines...
Voici le site où j'ai été dirigé par un autre internaute : http://www.saiga-voyage-nature.fr/...n-conkouati-douli,79
Merci tout de même
Voici le site où j'ai été dirigé par un autre internaute : http://www.saiga-voyage-nature.fr/...n-conkouati-douli,79
Merci tout de même
OUi je comprends je suis dans le meme cas, on verra dans quelques années!
Sinon saiga il me semble que c'est plus une agence de tourisme durable, du coup c'est aussi cher..Il y a l'asociation svva en Inde il te demande 4 euros par jour, tu peux rester autant que tu veux le seul bémol c'est le prix des billets paris-new delhi et apres tu dois rajouter 100euros pour rejoindre la ville la plus prochemais ca a l'air tres sympa!
Je cherche plus des séjours de deux à trois semaines...
Idem pour moi, çà serait pour une durée de 2 à 3 semaines.
Avec ces durées aussi ridicules qu'inutiles, il est impossible que vous soyez utiles à quoi que ce soit sur place. Bien au contraire vous représentez une véritable charge et même un "encombrement" pour ces centres.
donc je comprends parfaitement qu'ils vous demandent des sommes aussi exagérées.
au moins vous devenez quand-même utiles, enfin votre argent plutôt...🏴☠️🤪
Idem pour moi, çà serait pour une durée de 2 à 3 semaines.
Avec ces durées aussi ridicules qu'inutiles, il est impossible que vous soyez utiles à quoi que ce soit sur place. Bien au contraire vous représentez une véritable charge et même un "encombrement" pour ces centres.
donc je comprends parfaitement qu'ils vous demandent des sommes aussi exagérées.
au moins vous devenez quand-même utiles, enfin votre argent plutôt...🏴☠️🤪
auraya, Je ne connas pas ton problème, mais j'essai de chercher l'utilité de ton post et je ne la trouve pas ! Comment tu peux oser parler a des gens que tu connais pas, juger leur motivations et remettre en cause leur sincérité a donner de leur personne pour une malheureuse réduction d'impôt! Il y a des gens qui travaillent et qui ne peuvent se libérer 6 mois mais qui souhaitent tout de même aider, et je pense qu'ils savent que vivre ds des conditions très spartiate en pleine brousse, ne serait ce qu'un mois, c'est tout sauf des vacances! Alors ravale ton amertume et ne juge pas des personnes que tu ne connais absolument pas!
du calme petit scarabée.😏
nulle part je ne juge.
je dis seulement que je comprends que ces structures d'accueil (pour animaux et pour hommes…) vous demandent des sommes aussi faramineuses puisqu'avec des durées de vacances aussi courtes, et sans formation, vous représentez bien plus une charge et un "encombrement" qu'un réel apport de service.
et ne t'inquiète pas pour les conditions soi-disant "spartiates" : ton bungalow de vacances sera hautement plus confortable que le standard local…
et je ne dis pas non plus que vous faites ça pour une réduction d'impôt, mais que c'est gonflé de solliciter une réduction d'impôt pour ces vacances.
je dis seulement que je comprends que ces structures d'accueil (pour animaux et pour hommes…) vous demandent des sommes aussi faramineuses puisqu'avec des durées de vacances aussi courtes, et sans formation, vous représentez bien plus une charge et un "encombrement" qu'un réel apport de service.
et ne t'inquiète pas pour les conditions soi-disant "spartiates" : ton bungalow de vacances sera hautement plus confortable que le standard local…
et je ne dis pas non plus que vous faites ça pour une réduction d'impôt, mais que c'est gonflé de solliciter une réduction d'impôt pour ces vacances.
C'est gonflée de demander une réduction d'impôt ???? Moi ce que je trouve gonflée voir impensable, c'est de devoir débourser plus de 2500 euros pour faire un voyage humanitaire de tout juste deux semaines.
Je suis très consciente que sans compétences et pour une courte durée nous constituons une charge de travail en plus. Mais tout le monde ne peut pas se permettre de partir 6 mois !!! Néanmoins, ce n'est pas pour autant que nous ne nous intéressons pas à certaines causes qui nous tiennent à cœur. Et que nous ne voulons pas autant aider que quelqu'un qui part 6 mois! Et certaines associations profitent de tout çà pour nous demander des sommes astronomiques. Je suis bien d'accord pour payer un certain prix pour la nourriture, le logement, le temps qu'ils nous consacrent et une partie pour financer les divers projets de l'association en question. Mais faut pas abuser non plus !!!!!
Je pense qu'à ce prix là peu de gens peuvent partir, çà reste donc pour une population de privilégiés! Et pour moi çà en devient donc une industrie de luxe, un business!!! Et l'intérêt initial pour la faune se retrouve perdu voir inexistant dans tout çà !!!
Moi je leur demande pas un bungalow confort, je m'en contre fou du logement! Comme de manger végétérien pendant 2 semaines. Pour moi, l'intérêt est ailleur ! Je considère pas cela comme des vacances mais comme un réel projet d'investissement et d'entraide. De pouvoir être sensibilisé concretement aux divers problèmes de conservations de la faune et de réintroduction. D'être sur le terrain, de voir de ses propres yeux et non à travers les médias et les films...
Bref je ne vais pas continuer à me justifier plus longtemps. Chaque personne à ses propres intérêts dans l'histoire et tout le monde n'est pas forcement à mettre dans le même sac.
Donc non je trouve pas çà gonflé d'espérer une réduction d'impôt dans ces conditions, pas plus que les agences qui demandent une somme astronomique! Si maintenant il faut payer je ne sais pas combien, juste pour pouvoir aider ! Après il ne faut pas venir se plaindre que la société est égoïste et quelle ne s'intéresse pas aux problématiques environnementales !! Nous en donnes t-on vraiment les moyens?
Je suis très consciente que sans compétences et pour une courte durée nous constituons une charge de travail en plus. Mais tout le monde ne peut pas se permettre de partir 6 mois !!! Néanmoins, ce n'est pas pour autant que nous ne nous intéressons pas à certaines causes qui nous tiennent à cœur. Et que nous ne voulons pas autant aider que quelqu'un qui part 6 mois! Et certaines associations profitent de tout çà pour nous demander des sommes astronomiques. Je suis bien d'accord pour payer un certain prix pour la nourriture, le logement, le temps qu'ils nous consacrent et une partie pour financer les divers projets de l'association en question. Mais faut pas abuser non plus !!!!!
Je pense qu'à ce prix là peu de gens peuvent partir, çà reste donc pour une population de privilégiés! Et pour moi çà en devient donc une industrie de luxe, un business!!! Et l'intérêt initial pour la faune se retrouve perdu voir inexistant dans tout çà !!!
Moi je leur demande pas un bungalow confort, je m'en contre fou du logement! Comme de manger végétérien pendant 2 semaines. Pour moi, l'intérêt est ailleur ! Je considère pas cela comme des vacances mais comme un réel projet d'investissement et d'entraide. De pouvoir être sensibilisé concretement aux divers problèmes de conservations de la faune et de réintroduction. D'être sur le terrain, de voir de ses propres yeux et non à travers les médias et les films...
Bref je ne vais pas continuer à me justifier plus longtemps. Chaque personne à ses propres intérêts dans l'histoire et tout le monde n'est pas forcement à mettre dans le même sac.
Donc non je trouve pas çà gonflé d'espérer une réduction d'impôt dans ces conditions, pas plus que les agences qui demandent une somme astronomique! Si maintenant il faut payer je ne sais pas combien, juste pour pouvoir aider ! Après il ne faut pas venir se plaindre que la société est égoïste et quelle ne s'intéresse pas aux problématiques environnementales !! Nous en donnes t-on vraiment les moyens?
je sais que c'est dur à accepter, mais le problème c'est que vous n'aidez en rien !
comment voulez-vous que des gens qui ne connaissent quasiment rien aux soins animaliers puissent être persuadés être utiles envers des animaux, en plus des animaux qui appartiennent à d'autres cultures, d'autres territoires et environnements, d'autres climats, etc. ???
le seul moyen pour vous d'aider, c'est justement en lâchant votre fric. Le reste (votre présence sur place durant des périodes si courtes) ne peut représenter qu'un encombrement supplémentaire et une charge de travail supplémentaire pour les travailleurs locaux ! donc il faut payer.
et ne te leurre pas : la première motivation de ces structures est de faire du bénéfice. ce sont des entreprises !
"gonflé et impensable de devoir débourser plus de 2500 euros pour deux semaines". Mais pas du tout puisque pleins de gens acceptent !
ps. voyage "humanitaire" : tu plaisantes j'espère ?😕
comment voulez-vous que des gens qui ne connaissent quasiment rien aux soins animaliers puissent être persuadés être utiles envers des animaux, en plus des animaux qui appartiennent à d'autres cultures, d'autres territoires et environnements, d'autres climats, etc. ???
le seul moyen pour vous d'aider, c'est justement en lâchant votre fric. Le reste (votre présence sur place durant des périodes si courtes) ne peut représenter qu'un encombrement supplémentaire et une charge de travail supplémentaire pour les travailleurs locaux ! donc il faut payer.
et ne te leurre pas : la première motivation de ces structures est de faire du bénéfice. ce sont des entreprises !
"gonflé et impensable de devoir débourser plus de 2500 euros pour deux semaines". Mais pas du tout puisque pleins de gens acceptent !
ps. voyage "humanitaire" : tu plaisantes j'espère ?😕
ta réponse qui n'apporte absolument rien de constructif
ben si justement : essayer de te faire ouvrir les yeux.
Je suis sur que l'on peut apporter autant en deux semaines
bien-sûr, bien-sûr ...🏴☠️🤪 sauf que cette durée ne suffirait même pas à un spécialiste ou à un vétérinaire très expérimenté pour qu'il puisse tout juste commencer à y prendre ses premiers repères, avant de réellement commencer à travailler et être efficace....
mais tu préfères apparemment rester dans tes sweet-dreams de vacancier riche sauveur des pitits zanimaux...😕
ben si justement : essayer de te faire ouvrir les yeux.
Je suis sur que l'on peut apporter autant en deux semaines
bien-sûr, bien-sûr ...🏴☠️🤪 sauf que cette durée ne suffirait même pas à un spécialiste ou à un vétérinaire très expérimenté pour qu'il puisse tout juste commencer à y prendre ses premiers repères, avant de réellement commencer à travailler et être efficace....
mais tu préfères apparemment rester dans tes sweet-dreams de vacancier riche sauveur des pitits zanimaux...😕
Désolé de t'avoir vexé Anneba. Tu parles toujours pour rien dire, c'est pitoyable. Tu n'as rien d'autre à faire que d'emmerder les gens avec tes réponses de M****.
Bref je ne m'abaisserais pas de nouveau à répondre à ton discours qui n'en vaut pas la peine.
Amuse-toi bien et pars vite aider tes amis...
Bref je ne m'abaisserais pas de nouveau à répondre à ton discours qui n'en vaut pas la peine.
Amuse-toi bien et pars vite aider tes amis...
Tu parles toujours pour rien dire
ben si, justement au contraire de toi. relis-toi : rien.
moi je démontre que ces colonies de vacances "humanitaires" pour adultes paumés ne sont que de la fumisterie et des entreprises à bénéfice...
tes réponses de M****.
mes réponse de m**** ? moi je dirais surtout qu'en 15 jours, sans aucune connaissance du sujet, c'est peut-être justement ça seulement que vous serez capable de faire sans trop de dégâts : vous serez capables de nettoyer la M*** des animaux dans leurs litières sans être trop nuisibles à leur développement....😕
mais tu as raison, surtout ne réponds pas, and.... sweet-dreams...😏
ben si, justement au contraire de toi. relis-toi : rien.
moi je démontre que ces colonies de vacances "humanitaires" pour adultes paumés ne sont que de la fumisterie et des entreprises à bénéfice...
tes réponses de M****.
mes réponse de m**** ? moi je dirais surtout qu'en 15 jours, sans aucune connaissance du sujet, c'est peut-être justement ça seulement que vous serez capable de faire sans trop de dégâts : vous serez capables de nettoyer la M*** des animaux dans leurs litières sans être trop nuisibles à leur développement....😕
mais tu as raison, surtout ne réponds pas, and.... sweet-dreams...😏
Anneba , je suis d'accord avec toi sur certains points. Comme je t'ai déjà dit précédemment, je suis consciente quand deux semaines nous ne pouvons pas faire grand chose et qu'il faut en effet beaucoup plus de temps pour être efficace.
Néanmoins, je vois aussi ces expériences comme une manière avant tout de sensibilisé et de transmettre aux gens toutes les problématiques sur la faune. Je pense que c'est avant tout le but de ces voyages écosolidaires.
Je pense qu'il y a aussi beaucoup de ces structures comme tu dis dont le but est de faire du bénéfice. Cependant, je pense qu'il reste encore (Peut être peu) des associations à but non lucratif qui elles, ne sont pas des entreprises qui cherchent absolument le bénéfice. Mais sont composées de passionnées qui ont un réel intérêt pour cette cause.
Donc toi çà ne te choque pas que certaines personnes déboursent autant pour 2 semaines ?
Pour finir, c'est pas parce que je suis née en France que je considère que c'est mon pays et que j'appartiens à ce climat et à cette culture et pas une autre! Et que je suis pas sensibilisé au reste du monde!!! Pas plus, que les animaux appartiennent à une culture ou à un territoire. Je vois pas pourquoi je ne m'intéresserais pas aux animaux d'Afrique sous prétexte qu'ils sont nés en Afrique et moi en France!
Bref....
Et toi tu es déjà partit ? Tu es passée par quel organisme?
Néanmoins, je vois aussi ces expériences comme une manière avant tout de sensibilisé et de transmettre aux gens toutes les problématiques sur la faune. Je pense que c'est avant tout le but de ces voyages écosolidaires.
Je pense qu'il y a aussi beaucoup de ces structures comme tu dis dont le but est de faire du bénéfice. Cependant, je pense qu'il reste encore (Peut être peu) des associations à but non lucratif qui elles, ne sont pas des entreprises qui cherchent absolument le bénéfice. Mais sont composées de passionnées qui ont un réel intérêt pour cette cause.
Donc toi çà ne te choque pas que certaines personnes déboursent autant pour 2 semaines ?
Pour finir, c'est pas parce que je suis née en France que je considère que c'est mon pays et que j'appartiens à ce climat et à cette culture et pas une autre! Et que je suis pas sensibilisé au reste du monde!!! Pas plus, que les animaux appartiennent à une culture ou à un territoire. Je vois pas pourquoi je ne m'intéresserais pas aux animaux d'Afrique sous prétexte qu'ils sont nés en Afrique et moi en France!
Bref....
Et toi tu es déjà partit ? Tu es passée par quel organisme?
En tous cas , je pense aussi qu'il y a beaucoup de gens qui, inconsciemment, consciemment, font ces voyages pour avoir bonne conscience sans réflechir vraiment, si çà apporte et sert réellement à quelque chose derrière.
C'est dur de si retrouver dans tous çà. Moi j'hésite à faire du bénévolat durant mes temps libres pour une association très connue, qui a une filiale en France. Mais parfois, je me demande, si faire de la paperasse, faire un site internet.... aide vraiment et fait avancer les choses... ??!!!
Je suis un perdue parfois, je ne sais plus quoi penser.
C'est dur de si retrouver dans tous çà. Moi j'hésite à faire du bénévolat durant mes temps libres pour une association très connue, qui a une filiale en France. Mais parfois, je me demande, si faire de la paperasse, faire un site internet.... aide vraiment et fait avancer les choses... ??!!!
Je suis un perdue parfois, je ne sais plus quoi penser.
c'est pas parce que je suis née en France que je considère que c'est mon pays et que j'appartiens à ce climat et à cette culture et pas une autre! Et que je suis pas sensibilisé au reste du monde!!! Pas plus, que les animaux appartiennent à une culture ou à un territoire. Je vois pas pourquoi je ne m'intéresserais pas aux animaux d'Afrique sous prétexte qu'ils sont nés en Afrique et moi en France!
J'ai pas parlé de "sensibilité" ni "d'intérêt" (qu'est-ce que la sensibilité a à voir ici ?...🤪) On parle d'utilité.
J'ai dit que pour certains, non seulement ils ne connaissent rien aux soins animaliers (pourquoi donc une formation de vétérinaire demande t'elle tant d'années d'études difficiles ???) mais en plus ils veulent s'occuper d'animaux sauvages qui appartiennent à des cultures/territoires/environnements/climats/etc. tout aussi inconnus pour eux ??? Donc, dans ces conditions de totales ignorances, doublées de durées de séjours aussi ridiculement courtes, les vacanciers éco-solidaro-volontaires-responsables ne peuvent être que des charges, et en aucun cas des aides.
voilà pourquoi les prix sont justifiés. 2500 € pour 2 semaines, c'est même pas assez cher pour la nuisance provoquée !!!
Et toi tu es déjà partit ?
manquerait plus que ça !!🏴☠️🏴☠️ c'est pas parce qu'on parle d'animaux que je vais moi aussi devenir pigeon...🏴☠️
J'ai pas parlé de "sensibilité" ni "d'intérêt" (qu'est-ce que la sensibilité a à voir ici ?...🤪) On parle d'utilité.
J'ai dit que pour certains, non seulement ils ne connaissent rien aux soins animaliers (pourquoi donc une formation de vétérinaire demande t'elle tant d'années d'études difficiles ???) mais en plus ils veulent s'occuper d'animaux sauvages qui appartiennent à des cultures/territoires/environnements/climats/etc. tout aussi inconnus pour eux ??? Donc, dans ces conditions de totales ignorances, doublées de durées de séjours aussi ridiculement courtes, les vacanciers éco-solidaro-volontaires-responsables ne peuvent être que des charges, et en aucun cas des aides.
voilà pourquoi les prix sont justifiés. 2500 € pour 2 semaines, c'est même pas assez cher pour la nuisance provoquée !!!
Et toi tu es déjà partit ?
manquerait plus que ça !!🏴☠️🏴☠️ c'est pas parce qu'on parle d'animaux que je vais moi aussi devenir pigeon...🏴☠️
Donc si je comprends bien tu parles d'un sujet dont tu connais rien et dont tu te contre fou?!!!! 🤪🤪
Tu parles des charges et des nuisances provoqués, mais tu n'as jamais été là bas !!!
Bref, je suis pas là pour juger, chacun à son avis! Toi par contre, je trouve que tu ne donnes pas simplement ton avis, tu te permets trop facilement de juger les gens! Comme par exemple, tu nous traites de "piegon", de gens "perdus"....
Dans ces conditions, les discutions avec toi ne sont pas constructives du tout! Et c'est vraiment dommage! En plus, tu critiques, tu juges, mais tu n'apportes aucune solution.
En gros si on t'écoute, il ne faut rien faire, à part donner de l'argent!!!
Bref, je suis pas là pour juger, chacun à son avis! Toi par contre, je trouve que tu ne donnes pas simplement ton avis, tu te permets trop facilement de juger les gens! Comme par exemple, tu nous traites de "piegon", de gens "perdus"....
Dans ces conditions, les discutions avec toi ne sont pas constructives du tout! Et c'est vraiment dommage! En plus, tu critiques, tu juges, mais tu n'apportes aucune solution.
En gros si on t'écoute, il ne faut rien faire, à part donner de l'argent!!!
aucun jugement, ou ça des jugements ?
mais franchement, est-ce qu'il y a besoin d'aller sur place pour se rendre compte qu'un séjour de 2 semaines à s'occuper d'animaux d'un autre pays dont on ne connait rien, sera utile à quelque chose ? 🤪
et non pas provocateur de charges supplémentaires ?
mais franchement, est-ce qu'il y a besoin d'aller sur place pour se rendre compte qu'un séjour de 2 semaines à s'occuper d'animaux d'un autre pays dont on ne connait rien, sera utile à quelque chose ? 🤪
et non pas provocateur de charges supplémentaires ?
moi je dirais surtout qu'en 15 jours, sans aucune connaissance du sujet, c'est peut-être justement ça seulement que vous serez capable de faire sans trop de dégâts : vous serez capables de nettoyer la M*** des animaux dans leurs litières sans être trop nuisibles à leur développement....😕
Eh ben ça aussi faut le faire, et c'est même important! Limpiar la caca es gran parte del trabajo 😉
Si une équipe est bien organisée, tout le monde est utile.
Eh ben ça aussi faut le faire, et c'est même important! Limpiar la caca es gran parte del trabajo 😉
Si une équipe est bien organisée, tout le monde est utile.
Log in first, then come back to this page.










