 |  |  |
 | | | | | Conservation des primates Tectec · 17 décembre 2011 à 12:14 25 messages · 6 participants · 2 971 affichages | | | | 17 décembre 2011 à 12:14 Conservation des primates Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 1 833 affichages · Partager Bonjour je suis à la recherche d'une association qui oeuvre pour la conservaion des primates n'importe où dans le monde, mais qui ne demande pas des sommes astronomiques aux volontaires! Si vous avez des idées, des connaissances ou des conseils, je suis preneuse!! Bonne journée! | | | À: Tectec · 20 décembre 2011 à 11:22 Re: Conservation des primates Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 1 789 affichages · Partager Salut,
Je suis dans le meme cas que toi, j'ai postulé dans plusieurs asso, et je traine sur tous les sites de protection des primates et c'est vrai qu'ils abusent! Un volontaire ne leur coute quasi rien et en plus il bosse sur place, je suis consciente qu'il faut donner une participation financiere mais un hebergement en afrique qui plus est en pleine jungle ne vaut quasi rien à moins d'etre hebergé en lodge 5 étoiles lol. Je viens d'avoir une réponse d'une grande asso où on me demande une participation de 1550euros pour 1 mois et sans le billet d'avion et le visa...Je suis consciente que c'est une grosse structure et qu'il y a énormément de soins, donc de véto et soigneur à rémunerer mais qu'on demande autant d'argent à des bénévoles je ne suis pas d'accord. Si tu veux on oeux s'entraider dans nos recherches, je t'envoi mon adresse mail par MP.
A bientot! | | | À: Poupiii · 16 janvier 2012 à 15:09 Re: Conservation des primates Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 1 748 affichages · Partager Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas que vous, cela m'interesse si vous avez trouvé des truc biens :) !
Tenez moi au courant, on pourrait partir ensemble !
Bonne journée Stéphanie | | | À: Poupiii · 18 janvier 2012 à 16:24 Re: Conservation des primates Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 1 727 affichages · Partager La même pour moi, c'était 1350€ sans le trajet aller-retour en avion, les visas et tous les frais annexes, donc on s'approchait facilement des 2500€ je pense ! Je veux bien des pistes si vous trouvez quelques chose d'intéressant...
Bonne journée | | | À: Remundo16 · 18 janvier 2012 à 16:29 Re: Conservation des primates Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 1 719 affichages · Partager Il y a une bonne association qui demande seulement 50 euros par mois mais faut partir minimum six mois c'est pour la conservation des chimpanzes en Guinée, sinon dans le meme concept il me semble que c'est au congo mais je suis pas sure pour celle la! | | | À: Tectec · 18 janvier 2012 à 16:34 Re: Conservation des primates Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 1 718 affichages · Partager 6 mois c'est pas possible pour moi en tout cas pas maintenant  Je cherche plus des séjours de deux à trois semaines...
Voici le site où j'ai été dirigé par un autre internaute : www.saiga-voyage-nature.fr/...n-conkouati-douli,79
Merci tout de même | | | À: Remundo16 · 18 janvier 2012 à 16:38 Re: Conservation des primates Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 1 707 affichages · Partager Idem pour moi, çà serait pour une durée de 2 à 3 semaines. J'aimerai plus, mais professionnellement c'est pas possible. | | | À: Remundo16 · 18 janvier 2012 à 16:49 Re: Conservation des primates Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 1 702 affichages · Partager OUi je comprends je suis dans le meme cas, on verra dans quelques années! Sinon saiga il me semble que c'est plus une agence de tourisme durable, du coup c'est aussi cher..Il y a l'asociation svva en Inde il te demande 4 euros par jour, tu peux rester autant que tu veux le seul bémol c'est le prix des billets paris- new delhi et apres tu dois rajouter 100euros pour rejoindre la ville la plus prochemais ca a l'air tres sympa! | | | À: Tectec · 18 janvier 2012 à 17:03 Re: Conservation des primates Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 698 affichages · Partager Oui c'est bien ce qui me semblait pour Saiga, elle est déclarée comme agence de voyage. Du coup, on peut s'assoir sur la réduction d'impôt | | | À: Auraya78 · 19 janvier 2012 à 18:41 Re: Conservation des primates Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 688 affichages · Partager Je cherche plus des séjours de deux à trois semaines...
Idem pour moi, çà serait pour une durée de 2 à 3 semaines.
Avec ces durées aussi ridicules qu'inutiles, il est impossible que vous soyez utiles à quoi que ce soit sur place. Bien au contraire vous représentez une véritable charge et même un "encombrement" pour ces centres.
donc je comprends parfaitement qu'ils vous demandent des sommes aussi exagérées.
au moins vous devenez quand-même utiles, enfin votre argent plutôt...  | | | À: Auraya78 · 19 janvier 2012 à 18:43 Re: Conservation des primates Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 658 affichages · Partager Du coup, on peut s'assoir sur la réduction d'impôt 
sans blague, vous sollicitez des réductions d'impôts pour ces vacances (et pitié, ne me dites surtout pas que ce ne sont pas des vacances...  ). | | | À: Anneba · 19 janvier 2012 à 20:35 Re: Conservation des primates Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 651 affichages · Partager auraya, Je ne connas pas ton problème, mais j'essai de chercher l'utilité de ton post et je ne la trouve pas ! Comment tu peux oser parler a des gens que tu connais pas, juger leur motivations et remettre en cause leur sincérité a donner de leur personne pour une malheureuse réduction d'impôt! Il y a des gens qui travaillent et qui ne peuvent se libérer 6 mois mais qui souhaitent tout de même aider, et je pense qu'ils savent que vivre ds des conditions très spartiate en pleine brousse, ne serait ce qu'un mois, c'est tout sauf des vacances! Alors ravale ton amertume et ne juge pas des personnes que tu ne connais absolument pas! | | | À: Poupiii · 20 janvier 2012 à 10:41 Re: Conservation des primates Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 642 affichages · Partager du calme petit scarabée.  nulle part je ne juge.
je dis seulement que je comprends que ces structures d'accueil (pour animaux et pour hommes...) vous demandent des sommes aussi faramineuses puisqu'avec des durées de vacances aussi courtes, et sans formation, vous représentez bien plus une charge et un "encombrement" qu'un réel apport de service.
et ne t'inquiète pas pour les conditions soi-disant "spartiates" : ton bungalow de vacances sera hautement plus confortable que le standard local...
et je ne dis pas non plus que vous faites ça pour une réduction d'impôt, mais que c'est gonflé de solliciter une réduction d'impôt pour ces vacances. | | | À: Anneba · 20 janvier 2012 à 12:48 Re: Conservation des primates Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 638 affichages · Partager C'est gonflée de demander une réduction d'impôt ???? Moi ce que je trouve gonflée voir impensable, c'est de devoir débourser plus de 2500 euros pour faire un voyage humanitaire de tout juste deux semaines.
Je suis très consciente que sans compétences et pour une courte durée nous constituons une charge de travail en plus. Mais tout le monde ne peut pas se permettre de partir 6 mois !!! Néanmoins, ce n'est pas pour autant que nous ne nous intéressons pas à certaines causes qui nous tiennent à cœur. Et que nous ne voulons pas autant aider que quelqu'un qui part 6 mois! Et certaines associations profitent de tout çà pour nous demander des sommes astronomiques. Je suis bien d'accord pour payer un certain prix pour la nourriture, le logement, le temps qu'ils nous consacrent et une partie pour financer les divers projets de l'association en question. Mais faut pas abuser non plus !!!!!
Je pense qu'à ce prix là peu de gens peuvent partir, çà reste donc pour une population de privilégiés! Et pour moi çà en devient donc une industrie de luxe, un business!!! Et l'intérêt initial pour la faune se retrouve perdu voir inexistant dans tout çà !!!
Moi je leur demande pas un bungalow confort, je m'en contre fou du logement! Comme de manger végétérien pendant 2 semaines. Pour moi, l'intérêt est ailleur ! Je considère pas cela comme des vacances mais comme un réel projet d'investissement et d'entraide. De pouvoir être sensibilisé concretement aux divers problèmes de conservations de la faune et de réintroduction. D'être sur le terrain, de voir de ses propres yeux et non à travers les médias et les films...
Bref je ne vais pas continuer à me justifier plus longtemps. Chaque personne à ses propres intérêts dans l'histoire et tout le monde n'est pas forcement à mettre dans le même sac.
Donc non je trouve pas çà gonflé d'espérer une réduction d'impôt dans ces conditions, pas plus que les agences qui demandent une somme astronomique! Si maintenant il faut payer je ne sais pas combien, juste pour pouvoir aider ! Après il ne faut pas venir se plaindre que la société est égoïste et quelle ne s'intéresse pas aux problématiques environnementales !! Nous en donnes t-on vraiment les moyens? | | | À: Anneba · 20 janvier 2012 à 13:08 Re: Conservation des primates Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 635 affichages · Partager Merci pour ta réponse qui n'apporte absolument rien de constructif excepté d'envenimer les choses et d'engendrer des messages puérils. Je suis sur que l'on peut apporter autant en deux semaines que des personnes de ton "espèce" en 6 mois.
Bon week-end. | | | À: Auraya78 · 20 janvier 2012 à 13:12 Re: Conservation des primates Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 627 affichages · Partager je sais que c'est dur à accepter, mais le problème c'est que vous n' aidez en rien !
comment voulez-vous que des gens qui ne connaissent quasiment rien aux soins animaliers puissent être persuadés être utiles envers des animaux, en plus des animaux qui appartiennent à d'autres cultures, d'autres territoires et environnements, d'autres climats, etc. ???
le seul moyen pour vous d'aider, c'est justement en lâchant votre fric. Le reste (votre présence sur place durant des périodes si courtes) ne peut représenter qu'un encombrement supplémentaire et une charge de travail supplémentaire pour les travailleurs locaux ! donc il faut payer.
et ne te leurre pas : la première motivation de ces structures est de faire du bénéfice. ce sont des entreprises !
" gonflé et impensable de devoir débourser plus de 2500 euros pour deux semaines". Mais pas du tout puisque pleins de gens acceptent !
ps. voyage "humanitaire" : tu plaisantes j'espère ? | | | À: Remundo16 · 20 janvier 2012 à 13:18 Re: Conservation des primates Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 624 affichages · Partager ta réponse qui n'apporte absolument rien de constructif
ben si justement : essayer de te faire ouvrir les yeux.
Je suis sur que l'on peut apporter autant en deux semaines
bien-sûr, bien-sûr...   sauf que cette durée ne suffirait même pas à un spécialiste ou à un vétérinaire très expérimenté pour qu'il puisse tout juste commencer à y prendre ses premiers repères, avant de réellement commencer à travailler et être efficace....
mais tu préfères apparemment rester dans tes sweet-dreams de vacancier riche sauveur des pitits zanimaux... | | | À: Anneba · 20 janvier 2012 à 13:24 Re: Conservation des primates Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 622 affichages · Partager Désolé de t'avoir vexé Anneba. Tu parles toujours pour rien dire, c'est pitoyable. Tu n'as rien d'autre à faire que d'emmerder les gens avec tes réponses de M****.
Bref je ne m'abaisserais pas de nouveau à répondre à ton discours qui n'en vaut pas la peine.
Amuse-toi bien et pars vite aider tes amis... | | | À: Remundo16 · 20 janvier 2012 à 13:47 Re: Conservation des primates Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 619 affichages · Partager Tu parles toujours pour rien dire
ben si, justement au contraire de toi. relis-toi : rien.
moi je démontre que ces colonies de vacances "humanitaires" pour adultes paumés ne sont que de la fumisterie et des entreprises à bénéfice...
tes réponses de M****.
mes réponse de m**** ? moi je dirais surtout qu'en 15 jours, sans aucune connaissance du sujet, c'est peut-être justement ça seulement que vous serez capable de faire sans trop de dégâts : vous serez capables de nettoyer la M*** des animaux dans leurs litières sans être trop nuisibles à leur développement.... 
mais tu as raison, surtout ne réponds pas, and.... sweet-dreams... | | | À: Anneba · 20 janvier 2012 à 14:49 Re: Conservation des primates Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 615 affichages · Partager Anneba, je suis d'accord avec toi sur certains points. Comme je t'ai déjà dit précédemment, je suis consciente quand deux semaines nous ne pouvons pas faire grand chose et qu'il faut en effet beaucoup plus de temps pour être efficace.
Néanmoins, je vois aussi ces expériences comme une manière avant tout de sensibilisé et de transmettre aux gens toutes les problématiques sur la faune. Je pense que c'est avant tout le but de ces voyages écosolidaires.
Je pense qu'il y a aussi beaucoup de ces structures comme tu dis dont le but est de faire du bénéfice. Cependant, je pense qu'il reste encore (Peut être peu) des associations à but non lucratif qui elles, ne sont pas des entreprises qui cherchent absolument le bénéfice. Mais sont composées de passionnées qui ont un réel intérêt pour cette cause.
Donc toi çà ne te choque pas que certaines personnes déboursent autant pour 2 semaines ?
Pour finir, c'est pas parce que je suis née en France que je considère que c'est mon pays et que j'appartiens à ce climat et à cette culture et pas une autre! Et que je suis pas sensibilisé au reste du monde!!! Pas plus, que les animaux appartiennent à une culture ou à un territoire. Je vois pas pourquoi je ne m'intéresserais pas aux animaux d'Afrique sous prétexte qu'ils sont nés en Afrique et moi en France!
Bref....
Et toi tu es déjà partit ? Tu es passée par quel organisme? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 010 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |