Consignes à bagage dans les gares routières en Bolivie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SW
Bonjour,

Je commence tout juste la préparation d'un voyage de trois semaines en Bolivie pour le mois d'aout prochain. Les déplacements devraient se faire uniquement en transport en commun à l'exception évidemment de l'expédition Salar d'Uyuni/Sud Lipez qui se fera avec une agence.

Afin de pouvoir établir un itinéraire grossier, j'aimerai savoir s'il existe des consignes à bagages dans les gares routières des grandes villes (La Paz, Sucre, Potosi...) qui permettraient, par exemple, de s'alléger en arrivant dans une ville avec un bus de nuit ?

Merci d'avance si certains d'entre vous peuvent me renseigner !

Claire
KE Kerola Regular ·
j'ai laissé mon sac à dos que dans une gare (ferrovière), celle d'Oruro sans problème pendant la journée avant de prendre le train pour Uyuni.
SW Swain Regular ·
Merci pour ce retour Kerola ! D'après le peu de renseignements que j'ai glané sur la ville jusque là, je ne pense pas faire plus qu'une escale à Oruro mais si on rate notre correspondance c'est intéressant de savoir qu'il existe une consigne à la gare ferrovière.

Personne d'autre n'a de retour concernant d'éventuelles consignes dans les gares de bus ? C'est surtout pour La Paz et Potosi que ca j'aimerai avoir l'info... Au pire je découvrirai sur place et je m'adapterai !

Claire
KE Kerola Regular ·
en faisant une recherche rapide voila un lien qui dit qu'il y a des guarda equipajes dans ces villes. En 2010 j'étais passé par la nouvelle gare de bus, un peu à l'écart du centre , donc surement une consigne. Quant à La Paz il y en a surement. Au pire tu peux laisser ton sac dans l'agence qui te vend ton billet à la gare. J'avais fait ça en Argentine à El calafate. lien datant de janvier 2016: https://boliviatickets.wordpress.com/2016/01/29/conoce-que-terminales-de-buses-existen-en-bolivia/
SW Swain Regular ·
Merci beaucoup pour cette réponse ! Je me sens un peu bête de voir que j'aurais pu la trouver avec une simple recherche internet, mais le peu d'espagnol que j'ai jamais su est vraiment très rouillé et je n'aurais pas su comment dire consigne à bagages. Bref, doublement merci : pour l'info et pour m'avoir fait découvrir qu'on disait "guarda equipajes", ca pourra m'être utile ! (bon, maintenant faut juste que je le retienne...)

(et rien à voir, mais je suis allée faire un tour sur ton site et tes photos sont vraiment superbes !)
CH Chouhibou Veteran ·
Salut !

Oui tu peux faire garder tes bagages à La Paz. A Potosi je suis quasi sûr avoir aperçu une consigne également (d'autant que le terminal bus est récent)

Bon voyage
"Le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs" (N. Bouvier)

Sites persos: Mon grand voyage : http://laparenthesenomade.e-monsite.com/ Mon séjour de 13 mois en Antarctique... http://alenversdelaterre.e-monsite.com/
SW Swain Regular ·
Merci pour ce retour ! Je ne sais pas si on en aura réellement besoin, mais c'est cool de savoir que ca existe si nécessaire :)

Similar discussions

You might also like