Merci par avance de vos conseils
Construction d'une maison au Sénégal
by Bil34
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous faisons construire une maison au sénégal, celle-ci arrive bientôt à son terme. Pour le toit certains me disent de mettre de la paille d'autres des tuiles . Quel est la difference de coût? Quels avantages et quels inconvenients de ces deux couvertures différentes?
Merci par avance de vos conseils
Merci par avance de vos conseils
bil
SALUT !!
Pour les tuiles : y a t'il une tuilerie au Sénégal ?? si c'est de l'export ? ça va chiffrer !! Pour les tuiles : il te faut une bonne charpente, problème de poids Pour les tuiles : garantie pour 100 ans
Toit de chaume ou de paille = moins cher, plus léger " " " = rentre mieux dans le paysage, plus joli à l'intérieur: pas de plafond obligatoire, la construction du toit sert aussi de décor à l'intérieur " " " = a refaire toutes les X années suivant tempêtes, bords de mer.. etc .. " " " = bon refuge pour les gerko (gros lézards) collection d'araignées..etc..
Voici pour moi les avantages et inconvénients de tout ça !! (il doit bien en avoir d'autres ?)
Cordialement de PAPY
Pour les tuiles : y a t'il une tuilerie au Sénégal ?? si c'est de l'export ? ça va chiffrer !! Pour les tuiles : il te faut une bonne charpente, problème de poids Pour les tuiles : garantie pour 100 ans
Toit de chaume ou de paille = moins cher, plus léger " " " = rentre mieux dans le paysage, plus joli à l'intérieur: pas de plafond obligatoire, la construction du toit sert aussi de décor à l'intérieur " " " = a refaire toutes les X années suivant tempêtes, bords de mer.. etc .. " " " = bon refuge pour les gerko (gros lézards) collection d'araignées..etc..
Voici pour moi les avantages et inconvénients de tout ça !! (il doit bien en avoir d'autres ?)
Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!!
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
Merci papy,
Pour tuiles d'occasses compter entre 400 cfa et 800 cfa piece mais j'ai aucune notion pour la paille. Sachant que nous sommes à ndayane (entre toubab dialaw et popenguine) à 500 metres de la plage
merci pour les lezards et d'accord avec toi cela se fond mieux ds le paysage
A++ et merci encore
Pour tuiles d'occasses compter entre 400 cfa et 800 cfa piece mais j'ai aucune notion pour la paille. Sachant que nous sommes à ndayane (entre toubab dialaw et popenguine) à 500 metres de la plage
merci pour les lezards et d'accord avec toi cela se fond mieux ds le paysage
A++ et merci encore
bil
Salut
Il y a des fabricants de tuiles au Sénégal, tapez Tuiles Alkent oubien FTM sénégal sur Google
Cordialemnt
dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
Bonjour,
Bil34, pour le prix d'un toit en paille,
j'ai un ami qui avant les pluies a refait la charpente et le toit en paille de sa maison (2 bâtiments) à Boucotte Diembering près de Cap Skirrring.
Tu peux le contacter par ce site:
http://www.azizboukote.fr/portail/
ou:
studio.brousse@gmail.com
il pourra te donner une indication du prix, les avantages et inconvénients de la paille.
Ici à Ziguinchor il y a de la paille mais on construit surtout avec des tôles ondulées (léger et bon marché) . Bon week end Koukou
Ici à Ziguinchor il y a de la paille mais on construit surtout avec des tôles ondulées (léger et bon marché) . Bon week end Koukou
Bonjour,
Pour concilier les avantages de la tuile (esthetique) et de la paille (coût réduit et légèreté ), il y a aussi la tôle en imitation tuile rouge qui, je pense offre un bon compromis et résiste à l'hivernage sans problème .Cordialement, [;)]
Pour concilier les avantages de la tuile (esthetique) et de la paille (coût réduit et légèreté ), il y a aussi la tôle en imitation tuile rouge qui, je pense offre un bon compromis et résiste à l'hivernage sans problème .Cordialement, [;)]
bonsoir, je suis entièrement d'accord avec Dexxa en ce qui concerne le feu, et puis les moustiques aussi aiment bien la paille. Ils s'y réfugient la jounée et dès que le soir tombe, ils passent à l'attaque. J'ai fait construire et j'ai opté pour un toit plat avec terrasse.
Bonne construction, cordialement, Sam
Bonne construction, cordialement, Sam
sam
Log in first, then come back to this page.








